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Nikodemmm

Une question de prime...

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Mon ID3 arrive prochainement. Mon CC persiste et signe : il refuse d'avancer la prime écologique de 7000€. Je dois laisser un chèque de caution en attendant le versement de la prime. Cela me dérange. Comment cela se passe pour vous ? Des conseils ?

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Bizarre ! je n’ai même pas soulever ma question lors de ma commande du id.3 tech..  je pense que c’est le pratique standard..  vous dépasser les 45,000? Il a des doutes de paiement de l’état‽ 

Modifié par wbonnaud

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Pareil, mon concessionnaire m’a refusé de m’avancé le bonus écologique.

Mais pas de chèque de caution de mon côté, je dois leur payer le véhicule en entier et faire moi même la demande auprès du gouvernement pour avoir les 7000€ en retour.

C’est pas évident d’avancer 7000€ pour un particulier, je suis vraiment limite là et espère que je vais me faire remboursé rapidement après livraison de la voiture, qui tarde à arriver.

 

ps : Wass est dans le 01, moi dans le 78.

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bonsoir 

je vous invite a la plus grande prudence , demandez lui d'abord si il est conventionné Asp ,

c'est les lois en vigueur qui font le règlement de l'Asp et non le concessionnaire 

si vous avez un vieux véhicule concerné par la PAC ,il ne peut dissocier les deux primes , (voir section aides financières)

le bonus de 7000 euros est en cours jusqu'au 31 décembre 2020, assurez vous d'être livrer avant cette date,

et que le véhicule reste sous les 45000 € =condition pour bénéficier des 7000 € sans conditions de ressources

soyez très prudent ,vous avez signer et versé des acomptes a la commande? pourquoi doute il ainsi?

c'est vous le client ,qu'il vous respecte en tant que tel !

si il ne vous fait pas confiance, pourquoi lui en faire aussi ?

bonne continuation

Alice

 

Modifié par alice

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@alice : Merci de ces conseils ! Mon bon de commande est signé depuis le 15/7 et la livraison devrait être imminente. Je ne sais pas si je peux encore me rétracter si facilement.

Pas de vieux véhicule concerné par la PAC, juste la reprise de ma Passat. Je compte rester ferme sur ma demande... Je trouve le procédé du concessionnaire irrespectueux.

 

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Nikodemmm ,

si vous avez choisi ce vehicule ,c'est qu'il vous plait et vous convient ,pourquoi annulé , c'est une joie quand on decouvre la voiture 

par contre je vous rejoins sur la manière peu conventionnelle de cette demande , alors que tous les bonus sont rapidement versé par l'asp pourquoi vous demander l'avance ? on dirait du chantage 

 

Modifié par alice

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Il est possible (probable) que ces 2 concessionnaires ne soient plus sous convention ASP : soit parce qu'ils n'en veulent plus, faute aux règlements tardifs l'an passé ; soit qu'ils en ont été évincés par la faute de pratiques "non conventionnelles". Existent des directions commerciales, parfois régionales, qu'il faut faire intervenir : bon, s'ils n'ont pris aucun engagement de déduction, ce ne sera pas évident ;  par contre aucune pub ne peut faire référence au bonus ou à la PàC sans la mention "avec remboursement différé". S'il y a une pub ou 1 voiture exposée en prix bonus déduit, c'est mort pour eux, et leur dir comm saura les mettre au pas.

Tenez-nous informés SVP.

Bonne route.

 

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Il y a 6 heures, murena1758 a dit :

  par contre aucune pub ne peut faire référence au bonus ou à la PàC sans la mention "avec remboursement différé". S'il y a une pub ou 1 voiture exposée en prix bonus déduit, c'est mort pour eux, et leur dir comm saura les mettre au pas.

Tenez-nous informés SVP.

Bonne route.

 

Niet, je leur ai mis le site de VW sous les yeux où c'était écrit noir sur blanc que le concessionnaire avançait les frais. Du coup ils ont appelé VW France pour retirer la mention du site et je n'ai eu droit à rien.

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Il y a 1 heure, Fox a dit :

C’est au bon vouloir du concessionnaire

Aucune obligation de leur part (pour le bonus ou la prime)

Bien sûr, mais alors ils ne peuvent y faire référence qu'en mentionnant que c'est un remboursement différé, et dans ce cas ne peut être déduit du prix affiché/annoncé. Et si un seul concessionnaire n'a pas signé la convention, leur pub nationale doit être ajustée/mise en conformité.

Par contre, les soucis de trésorerie qu'évoque @wbonnaud ne sont pas impossibles, il se dit que les CC ont beaucoup souffert du confinement (ventes cumulées en berne, stock en hausse = frais financiers, ateliers en baisse sensible : entre 1/4 et 1/3 de CA perdu) et que la "reprise" va être difficile puisque tous ceux en mauvaise posture risquent d'être évincés de leur réseau (clause dans les contrats de concession) ce qui accentuera la concentration. Les constructeurs et importateurs y sont favorables car leur permet de développer leurs autres canaux de distribution, bien moins onéreux.

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il y a une heure, murena1758 a dit :

Bien sûr, mais alors ils ne peuvent y faire référence qu'en mentionnant que c'est un remboursement différé, et dans ce cas ne peut être déduit du prix affiché/annoncé. Et si un seul concessionnaire n'a pas signé la convention, leur pub nationale doit être ajustée/mise en conformité.

Si tu vas sur le site constructeur, c'est le prix sec qui est affiché. Pas un prix bonus déduit

Et comme a dit @Flavien21, il y a avait une mention sur leur site qui disait que VW avancait également la prime à la casse, mais tout ça a été retiré dès le début des prises de commande

 

Un peu "grâce" à lui 😉🤣 

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Le 23/09/2020 à 15:08, isrever a dit :

Mon vendeur a déduit les 7000€ du prix de ma voiture, pas de caution ni de chèque (barré ou pas)

ta concession est nulle !!!

 

j'ai payer 2000 de caution mais je ne trouver pas ca anormal. Je n'avais pas d'historique chez eux. 

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Pas de caution de 2000€ pour ma part, mais bon... toujours pas de voiture 😁 ! Le CC m'a indiqué qu'il attendra le versement de ma prime avant de débiter mon chèque de 7000€... Pour lui, c'est une avance de trésorerie assure t-il pour justifier ce procédé.

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il y a 57 minutes, Nikodemmm a dit :

Pas de caution de 2000€ pour ma part, mais bon... toujours pas de voiture 😁 ! Le CC m'a indiqué qu'il attendra le versement de ma prime avant de débiter mon chèque de 7000€... Pour lui, c'est une avance de trésorerie assure t-il pour justifier ce procédé.

Bon, comme ça c'est encore acceptable, mais s'il le dit lui-même, c'est qu'il est ric-rac et échaudé par les délais l'an passé. Maintenant, c'est +/- 30 jours, ça correspond au délai de paiement des voitures à  l'importateur, qui  peut être prorogé en cas de besoin, sauf s'il a déjà un encours important (crédit stock VN, avances parc VO, ...).

Question si par malchance le virement tarde, comment il fait avec sa tréso un peu juste ? Il tiendra probablement parole, mais si c'est vraiment tendu la tentation peut être grande.

Reste vigilant, ça ne coûte rien et quand en face ils en sont conscients ils restent d'autant plus réglo.

Bonne route.

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Certains concessionnaires frileux n'acceptent pas de faire l'avance de la prime qu'elle soit de 7000€ ou de 3000€, tant pis pour eux, moi à la place de Nikodemmm je changerai de boutique 🙄

Sur mon bon de commande de Samedi dernier (concession de Dreux dans le 28) il est bien spécifié que la prime écologique est de 7000€ et qu'elle est déduite du prix à payer lors de la livraison 😉

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il y a 37 minutes, dompas a dit :

Certains concessionnaires frileux n'acceptent pas de faire l'avance de la prime qu'elle soit de 7000€ ou de 3000€, tant pis pour eux, moi à la place de Nikodemmm je changerai de boutique 🙄

Sur mon bon de commande de Samedi dernier (concession de Dreux dans le 28) il est bien spécifié que la prime écologique est de 7000€ et qu'elle est déduite du prix à payer lors de la livraison 😉

Pour les prébookers ce n’était pas possible de changer de boutique, on a choisis notre concessionnaire en mai 2019 sans savoir s’il avançait le bonus ou non, et quand on s’en est rendu compte, c’était trop tard.

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Un mois tout pile après ma demande j’ai été remboursé des 7000€ du bonus que j’avais dû avancer auprès de Volkswagen.

Demande faite le 5 octobre, le jour même de la réception de la voiture (car il faut la facture, le bon de commande et la carte grise).

Virement reçu hier.
Ça va, je m’attendais à plus long.

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Bonjour à tous ! Le véhicule étant désormais livré et fonctionnel, je me suis occupé de la restitution de la prime de 7000€. Là encore, c’est compliqué puisque la concession ne m’a pas transmis les document nécessaire pour boucler mon dossier auprès de l’ASP : « Pour terminer votre demande, vous devez nous transmettre une copie du document précisant l'échéancier et mentionnant impérativement la date de versement du premier loyer ainsi que les références du véhicule loué (immatriculation ou châssis). » Je n’ai rien qui ressemble à cela. Je comprends le nécessaire empowerment du client acteur, mais là... je commence à me lasser ! HELP !

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