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thomas765

Une prise 220V sur la TM3

Messages recommandés

un convertisseur 12v->220v branché directement sur la batterie 12v  (accessible sous le capot avant) 

en laissant la voiture allumee, ca devrait marcher sans soucis 👍

 

(j'alimentais mon camping car comme cela avec ma leaf 40 ,en hiver au ski ) 

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il y a 7 minutes, alexsos a dit :

un convertisseur 12v->220v branché directement sur la batterie 12v  (accessible sous le capot avant) 

en laissant la voiture allumee, ca devrait marcher sans soucis 👍

 

(j'alimentais mon camping car comme cela avec ma leaf 40 ,en hiver au ski ) 

Oui j'ai cette solution dans mon masteur.  S'il n'y a pas d'autres solutions je pense que je vais tenter d'installer un convertisseur

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Il y a 3 heures, thomas765 a dit :

Oui j'ai cette solution dans mon masteur.  S'il n'y a pas d'autres solutions je pense que je vais tenter d'installer un convertisseur

Oui mais attention ...

Page 172 du Saint Manuel il est écrit :

 

ATTENTION : N'utilisez pas la batterie comme source stationnaire d'électricité. Cela annulerait la garantie.

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il y a 7 minutes, Patrick-S a dit :

Oui mais attention ...

Page 172 du Saint Manuel il est écrit :

 

ATTENTION : N'utilisez pas la batterie comme source stationnaire d'électricité. Cela annulerait la garantie.

C'est la batterie de traction, pas la 12 V pour ce warning.

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j'avais suivi pas mal des forum canadien de leaf (habitation isolee et probleme de coupure notamment l'hiver ) et beaucoup font cela avec leur leaf , convertisseur 220v sur batterie 12v , voiture allumée , pour alimenter qq appariel et eclairage, pour qq heures. 

mon convertisseur fait 600w de memoire et pour qq heures d'alimentation du camping car le soir ca marcheait tres bien avec la leaf. 

je n'ai pas eu l'occasion de tester avec la model3 

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Il y a 11 heures, alexsos a dit :

mon convertisseur fait 600w

Attention au puissance/courant max,

Si branché sur la batterie, c'est le convertisseur DC-DC qui va absorber (en thermique, ce serait l'alternateur).

Je suppose qu'il est protégé par un fusible mais je ne connais pas la capacité du convertisseur.

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