Aller au contenu
thomas765

Une prise 220V sur la TM3

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais utiliser ma TM3 principalement pour mon travail et je souhaiterai avoir une prise de 220V. Pensez vous que cela est possible? Quelqu'un a des infos à ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, sur ce coup là, la eNiro marque un point ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un convertisseur 12v->220v branché directement sur la batterie 12v  (accessible sous le capot avant) 

en laissant la voiture allumee, ca devrait marcher sans soucis 👍

 

(j'alimentais mon camping car comme cela avec ma leaf 40 ,en hiver au ski ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, alexsos a dit :

un convertisseur 12v->220v branché directement sur la batterie 12v  (accessible sous le capot avant) 

en laissant la voiture allumee, ca devrait marcher sans soucis 👍

 

(j'alimentais mon camping car comme cela avec ma leaf 40 ,en hiver au ski ) 

Oui j'ai cette solution dans mon masteur.  S'il n'y a pas d'autres solutions je pense que je vais tenter d'installer un convertisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, thomas765 a dit :

Oui j'ai cette solution dans mon masteur.  S'il n'y a pas d'autres solutions je pense que je vais tenter d'installer un convertisseur

Oui mais attention ...

Page 172 du Saint Manuel il est écrit :

 

ATTENTION : N'utilisez pas la batterie comme source stationnaire d'électricité. Cela annulerait la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Patrick-S a dit :

Oui mais attention ...

Page 172 du Saint Manuel il est écrit :

 

ATTENTION : N'utilisez pas la batterie comme source stationnaire d'électricité. Cela annulerait la garantie.

C'est la batterie de traction, pas la 12 V pour ce warning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bobjouy a dit :

C'est la batterie de traction, pas la 12 V pour ce warning.

Oui, en effet je n’avais pas vu cet élément important.

Merci de cette précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais suivi pas mal des forum canadien de leaf (habitation isolee et probleme de coupure notamment l'hiver ) et beaucoup font cela avec leur leaf , convertisseur 220v sur batterie 12v , voiture allumée , pour alimenter qq appariel et eclairage, pour qq heures. 

mon convertisseur fait 600w de memoire et pour qq heures d'alimentation du camping car le soir ca marcheait tres bien avec la leaf. 

je n'ai pas eu l'occasion de tester avec la model3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la tension de la batterie 12v chute, notre tesla va automatique la recharger ? On ne sais pas trop si elle la recharge même sans rouler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle la charge même sans roulerimage.png.76a8fbf8843ef2b9f5a9000091aec8ac.png

En cas de faible capacité, je pense qu'on aura un message d'alerteimage.png.c3ba155ab0f0cb7075be3e70d5ff45b3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, alexsos a dit :

mon convertisseur fait 600w

Attention au puissance/courant max,

Si branché sur la batterie, c'est le convertisseur DC-DC qui va absorber (en thermique, ce serait l'alternateur).

Je suppose qu'il est protégé par un fusible mais je ne connais pas la capacité du convertisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/08/2020 à 09:53, Flash a dit :

En cas de faible capacité, je pense qu'on aura un message d'alerte

Oui je confirme, message d'alerte, ma batterie 12v a été changée suite à un tel message.

20200328_191944.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...