Aller au contenu
fge

Une nouvelle e-Golf sur la route, la nôtre

Messages recommandés

Enfin, celle de madame :

 

ta3Z04n.jpg

 

On l'a depuis 2 heures donc pas trop d'expérience avec Elle a néanmoins été notre choix par rapport à ses concurrentes (Ioniq, Soul EV, i3 ; on n'a même pas envisagé la Zoé).

 

Je ne l'ai conduite que brièvement mais peux déjà comparer un peu par rapport à ma monture à moi que vous pouvez deviner juste derrière.

 

Premier point, la réponse à l'accélérateur. Quand on sort d'une Tesla, il faut s'y habituer, en particulier depuis l'arrêt : là où la e-Golf est plutôt feignante (et je suis sûr que c'est par choix, malheureusement...), la Tesla part immédiatement, et toujours de façon linéaire (en fonction de l'enfoncement de la pédale, donc). Résultat, dans la Golf, on démarre en appuyant peu, "rien" ne se passe, donc on appuie un peu plus et là, tout arrive. De fait, j'ai réussi à faire patiner les roues avant en sortant de chez moi... Les pneus n'aident pas, certes, mais tout de même, j'aurais aimé que les constructeurs (autres que Tesla... et la Ioniq en mode sport) n'introduisissent pas ce délai qui semble rien moins qu'artificiel.

 

Deuxième point, la direction : par rapport à la Tesla encore, elle est très légère (trop à mon goût, même) et la jante est beaucoup moins épaisse. Rien à dire cependant quant à la réponse du véhicule.

 

Troisième point, le freinage régénératif, et là c'est assez étrange. Il me semble bien plus costaud sur notre voiture que lorsque nous l'avions essayée il y a maintenant quasiment 6 mois... Note, je conduis (et ma dulcinée aussi) toujours en B. C'est au point où j'ai été surpris quand j'ai levé le pied de l'accélérateur : tout est là, tout de suite... Et c'est l'inverse par rapport à la Tesla, où, justement, il est plus progressif avant d'arriver à son maximum... Bah, ça veut dire que je vais devoir apprendre à doser la pédale de droite.

 

Voilà pour l'instant... Je compléterai au fur et à mesure de mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence à m'habituer un peu. D'autres remarques :

 

* Il est possible de limiter la recharge de la batterie, mais UNIQUEMENT en passant par la recharge planifiée... C'est chiant. Pourquoi ne pas proposer cette option pour la recharge immédiate ?

* Je l'avais déjà testé lors de mon essai préalable, et ça se confirme : Car Net est d'une lenteur et d'une ergonomie exaspérantes. Tesla fait beaucoup mieux, et depuis plus longtemps : qu'attend donc VW ? :/

* La voiture est équipée du déverrouillage/démarrage sans clé, et j'aime beaucoup le fait que l'on puisse ouvrir le coffre _sans_ déverrouiller les portes.

* Là où je suis moins d'accord, c'est que chaque fois qu'on déverrouille les portes, la recharge s'arrête :/

* Comme j'aimerais qu'il n'y ait pas de bouton start/stop... Cela complexifie inutilement la procédure de démarrage et d'arrêt... Par rapport à une Tesla.

* Les capteurs de luminosité et de pluie (y compris la commutation automatique code/feux) marchent nickel. Le seul problème que je rencontre est lié à mes habitudes : le comodo de droite sur la Tesla contrôle la transmission, sur la Golf ce sont les essuie-glaces... Oups...

* La visibilité est excellente vers l'arrière ; il faut cependant ne pas oublier de bien régler ses rétros pour la marche arrière :P

 

Des remarques toujours désorganisées, je ferai en sorte de faire un retour d'expérience plus complet quand j'aurai bien roulé avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, encore quelques remarques...

 

* Clim : je ne comprends pas trop l'intérêt des trois modes disponibles... Je veux une température, je la veux et c'est tout. J'ai réglé au plus puissant parce que c'est ce qui se rapproche le plus de la Tesla (encore), dont le confort climatique est sans faille. Ce que j'apprécie beaucoup, par contre, c'est que la détection d'occupation des sièges conditionne le fonctionnement : si seul le conducteur est à bord, la clim ne se mettra en marche que pour lui. J'aimerais que Tesla fasse de même (une prochaine mise à jour ? :P). Point chiant : quand la voiture démarre, la clim se met à 22°C, je mets à 20... Je sors de la voiture, je rentre dedans, et retour à 22 ! Je n'ai pas trouvé où changer la température de consigne de base.

* Consommation : pas trop de recul pour l'instant, et le plus gros trajet effectué a été 2 x 25 km. Conditions : température aux alentours de 10°C, route très humide, respect des limitations, utilisation du TACC le plus possible : 17.7 à l'aller, 18.1 au retour, donc 17.9 de moyenne. Je n'avais PAS préconditionné l'habitacle avant de partir car CarNet ne marchait pas à ce moment-là...

* Charge : étrange... Je me suis arrêté pour recharger à une borne qui pouvait afficher la puissance en temps réel et je vois entre 10.5 et 11 kW. Mais en partant d'un niveau de batterie à environ 80%, pour arriver à 100% il affichait plus d'une heure ?? De ce que je sais, le chargeur embarqué est de 7.2 kW, donc déjà il y a un problème. Où vont donc les kW ? Et c'est vraiment pénible de voir la charge s'arrêter quand on déverrouille la voiture. Mal joué, Volkswagen. Très mal joué. Au retour, j'ai tenté la charge planifiée pour voir (avec limitation à 90%) et effectivement, le temps demandé (prévu comme effectif) est très exagéré par rapport à la quantité d'énergie effectivement requise pour recharger la batterie... Depuis un peu moins de 80%.

* Interface : impossible d'afficher le pourcentage de charge de la batterie... Ça manque beaucoup.

* CarNet : ce sera le prochain post, car il y a beaucoup (trop) à dire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlons donc de CarNet, et je n'ai qu'un seul point de comparaison ici, c'est l'appli Tesla.

 

Autant le dire tout de suite : CarNet n'est pas à son avantage...

 

Latence à la connexion : quand je lance l'appli Tesla, ça prend moins de cinq secondes pour voir l'état du véhicule. CarNet demande deux fois ce temps-là pour s'initialiser, et après je dois en plus sélectionner le véhicule : 15 secondes.

 

Latence des commandes : que ce soit pour la climatisation ou pour la recharge (la démarrer ou l'annuler), chez Tesla c'est moins de 3 secondes. Si j'ai la confirmation _dans les 30 secondes_ sur CarNet, j'ai de la chance. Autre exemple : on peut, chez Tesla comme avec CarNet, provoquer un flash des phares : chez Tesla, je n'ai tout simplement pas le temps de regarder le téléphone, sélectionner la commande et regarder le véhicule : le flash a déjà eu lieu ! CarNet ? Non seulement il réclame que le téléphone donne sa position, mais en plus ça prend plus de 30 secondes... Quand ça marche ! Et c'est une transition pour le point suivant...

 

Disponibilité : depuis maintenant un an et demi que j'utilise l'appli Tesla, les échecs d'exécution de commandes se comptent sur les doigts des deux mains ; en deux jours avec CarNet, je ne compte plus les échecs !

 

Ergonomie : si vous avez déjà eu l'occasion d'utiliser l'appli Tesla, vous n'avez pas besoin d'un dessin. Autrement, faites-en l'expérience. Il y a un MONDE de différence.

 

Honnêtement, ça me dépasse. Le logiciel associé est tout simplement indigne du véhicule. Et je n'ai même pas parlé des fonctionnalités disponibles.

 

90% de mon utilisation de l'appli Tesla est pour le préconditionnement de l'habitacle (qui, depuis peu, déclenche aussi le préconditionnement de la batterie, le dégivrage et les sièges chauffants -- merci les mises à jour logicielles), ça me prend 10 secondes à faire en tout et pour tout... J'aimerais que ce soit aussi rapide avec CarNet. Et je suis sûr que Volkswagen en aurait les moyens si seulement ils pouvaient se sortir les doigts du... On se comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, encore quelques remarques...

 

* Clim : Point chiant : quand la voiture démarre, la clim se met à 22°C, je mets à 20... Je sors de la voiture, je rentre dedans, et retour à 22 ! Je n'ai pas trouvé où changer la température de consigne de base.:/

 

Pas possible de changer, ou alors peut etre en demandant un coup de vagcom au concessionnaire

 

Je partage pas le reproche pour la pédale d'accélérateur qui pour moi est trop sensible à faible sollicitation (difficile de mettre moins de 10kW de puissance), d'où vos conso généreuse pour 10°C

 

Car-net moi j'ai abandonné de l'utiliser, sauf si vraiment pas possible de faire autrement, c'est trop nul et ça marche jamais quand on lui demande une action.

 

J'ai pas compris le Pb de la charge à 10kW/h, c'est en T2? la borne doit afficher sa conso totale alors

 

Pour les temps de charges, pareil ne pas se fier à car-net, parfois ma voiture à fini la charge, car-net me dit qu'il reste plusieurs heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]

J'ai pas compris le Pb de la charge à 10kW/h, c'est en T2? la borne doit afficher sa conso totale alors

 

Même 11 kW. Mais ça ferait des pertes par chaleur de 3.8 kW ? Ça fait beaucoup.

 

Je ne sais pas ce que tu appelles la conso totale, mais quand je charge la Tesla par exemple, ça met 17 kW (ce que confirme l'affichage à l'intérieur de la voiture).

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence à m'habituer un peu plus au dosage de la pédale de droite (conduite toujours en B et mode normal), donc je n'ai quasiment plus ce phénomène de décélération brutale.

 

Et la recharge à 90% m'affiche maintenant 220 km d'autonomie... Hier c'était 196 ! J'y perds mon latin, mais je suppose que ça va se stabiliser au fur et à mesure qu'on roule avec...

 

Enfin, concernant les pneus, ce sont des Bridgestone Turanza, et j'ai l'impression qu'ils n'aiment vraiment pas l'humidité : les routes étaient sèches aujourd'hui et je n'ai pas réussi à déclencher l'antipatinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même 11 kW. Mais ça ferait des pertes par chaleur de 3.8 kW ? Ça fait beaucoup.

 

Je ne sais pas ce que tu appelles la conso totale, mais quand je charge la Tesla par exemple, ça met 17 kW (ce que confirme l'affichage à l'intérieur de la voiture).

 

Je voulais dire que la borne à peut être un affichage défaillant parce que je vois pas ou passeraient ces 3.8kW à part dans des pertes de la borne

 

Pour les pneus, si tu déclenches tous les jours l'anti-patinage, tu dois pas être super doux à l'accélération, moi cela m'arrive que lorsque je bourrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affichage de la borne est "dans les choux".

voici ma théorie :

- certaines bornes ( cahors 22kW ancienne version logicielle ) chargent en 3kW au lieu de 6kW quand on branche la voiture avant de lancer la charge. Aussi , souvent sur une borne 22kW , quand les 2 prises sont utilisées , la borne limite a 16A les 2 véhicules.

=> donc la borne a chargé ta voiture en 3kW , mais comme il n'y a qu'un seul capteur de puissance dans la borne , la borne a pensé que tu consommais 3kW sur chaque phase => 10-11kW

 

Ce qui explique aussi le temps très long pour la recharge car tu chargeais a 3kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc la borne a chargé ta voiture en 3kW , mais comme il n'y a qu'un seul capteur de puissance dans la borne , la borne a pensé que tu consommais 3kW sur chaque phase => 10-11kW

 

Ce qui explique aussi le temps très long pour la recharge car tu chargeais a 3kW

 

Ce la semble parfaitement logique expliqué comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affichage de la borne est "dans les choux".

voici ma théorie :

- certaines bornes ( cahors 22kW ancienne version logicielle ) chargent en 3kW au lieu de 6kW quand on branche la voiture avant de lancer la charge. Aussi , souvent sur une borne 22kW , quand les 2 prises sont utilisées , la borne limite a 16A les 2 véhicules.

=> donc la borne a chargé ta voiture en 3kW , mais comme il n'y a qu'un seul capteur de puissance dans la borne , la borne a pensé que tu consommais 3kW sur chaque phase => 10-11kW

 

Ce qui explique aussi le temps très long pour la recharge car tu chargeais a 3kW

 

Il n'y a qu'une seule prise sur la borne... Et le chargeur est de 7.2 kW : une seule phase, 32 A.

 

Mais là je commence à douter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, une journée de plus. Conso sur cette journée : 16.6 kWh/100 km. Hier c'était 15.5

 

En parlant de conso, justement, le jour où nous l'avons réceptionnée les routes étaient détrempées... Résultat, 18.1 kWh/100 km. Et pourtant le 80 en temps de pluie était respecté... Il faudra des données sur une période plus longue, mais apparemment le surcoût sur route détrempée est de l'ordre de ce que je vois sur la Tesla : 20%...

 

Conso toujours, c'est vraiment pénible de ne pas pouvoir afficher le SoC. Je ferai des recherches pour voir s'il n'existe pas un moyen d'obtenir (et de décoder) les données depuis l'ODB. Quant à l'autonomie affichée, c'est effectivement un GOM, comme on dit en anglais (Guess'O'Meter) : hier, rechargée à 90%, l'autonomie était de 215, aujourd'hui elle est de 205... Et CarNet affichait d'autres chiffres (210 et 199) ! De même, il nous faudra plus de bouteille, mais je pense que mon diagnostic initial quand on l'avait eu en essai pour une journée se tient : batterie pleine, les 200 km sont largement à portée quelles que soient les conditions.

 

Maintenant, la recharge : c'est la wallbox Tesla qui s'y colle 90+% du temps. Elle délivre jusqu'à 22 kW (240V et 32A par phase, 3 phases). La Tesla recharge à 17 dessus (3 phases, 24A par phase), quant à la e-Golf elle peut en tirer le maximum (1 phase, 32A)... Du moins quand ça marche : il m'est déjà arrivé plusieurs fois de brancher la prise pour me voir dire qu'il n'y avait soit disant pas de courant... Ce qui n'est pas vrai (quand j'essaie sur la Tesla, ça recharge). Au bout de quelques minutes cependant, je ré-essaie et ça marche... En revanche, je n'ai jamais eu de problème sur les bornes publiques que j'ai essayées jusqu'ici. Le fait que la Golf demande 32A ?

 

Quant aux temps prévus pour recharger, j'ai cru lire qu'ils n'étaient pas fiables... N'ayant jamais été pris par le temps, je ne peux pas en juger ; je peux simplement dire que les temps sont les mêmes que la clim soit allumée ou pas, ce qui devrait pourtant faire une différence non négligeable vu la faible puissance du chargeur AC (7.2 kW contre 17 pour la Tesla, et quand la clim est allumée et sollicitée, je le vois immédiatement sur le temps prévu).

 

Point positif, le confort à l'arrière. Si la sensation d'espace reste ce qu'elle est vu le gabarit du véhicule, contrairement à Tesla, la hauteur d'assise est idéale. De plus, l'espace aux jambes est surprenant. Tout cela se fait au détriment du volume du coffre, certes... Mais il reste très bon, et pour les longs trajets, la Tesla reste le premier choix (superchargers ! Et autonomie... Et oui, ce n'est pas le même prix).

 

Sinon, je peux confirmer que les pneus sont vraiment allergiques à la pluie, tout du moins en accélération longitudinale. Je pense changer de crèmerie quand il faudra les remplacer, si vous avez des suggestions je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La logique du GOM est assez simple je pense : il se base globalement sur la "dernière" consommation pour estimer l'autonomie. Ca semble aussi cohérent avec les deux consommations que tu as indiquées. Après, la formule de l’estimation pourrait être assez complexe et impliquant d'autres paramètres comme la température extérieure. Entre cette approche et une autre qui te donne toujours la même autonomie après une recharge, je ne saurais pas dire quelle est la meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La logique du GOM est assez simple je pense : il se base globalement sur la "dernière" consommation pour estimer l'autonomie. Ca semble aussi cohérent avec les deux consommations que tu as indiquées. Après, la formule de l’estimation pourrait être assez complexe et impliquant d'autres paramètres comme la température extérieure. Entre cette approche et une autre qui te donne toujours la même autonomie après une recharge, je ne saurais pas dire quelle est la meilleure.

 

Ce genre de calcul est piégeux... Que se passe-t-il par exemple si ton trajet aller consiste à descendre d'une montagne et ton trajet retour à la remonter ?

 

Avec le SoC, au moins, tu peux te faire une idée de ce que tu consommes vraiment, au pourcent près, et plus important, comparer ta consommation sur deux trajets équivalents dans deux conditions différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me détailler le fonctionnement de la détection du conducteur seul pour la clim/chauffage ?

Ça se met en route tout seul ? On peut le désactiver facilement ?

 

Tu confirmes que la consigne de température n’est pas mémorisé ?

 

Juste par curiosité

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bigfoot

Le siège détecte la présence d'un passager .Pas de passager la clim droite est sur off

Par contre il y a un bouton on/off de chaque coté pour la clim

La clim se remet d'office à 22 ° sauf arrêt très court ou elle conserve sa consigne ,comme celle les sièges chauffants

@fge

La clim ne marche pas lors d'une charge normale=pas de variation de conso

On n'a charge et clim que lors d'une charge en DC (combo)

Les pneus ne sont pas terribles en effet et j'ai remarqué aussi une surconsommation assez importante sous la pluie de l'ordre des tiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fge

La clim ne marche pas lors d'une charge normale=pas de variation de conso

On n'a charge et clim que lors d'une charge en DC (combo)

 

Ah sisisi... Je charge, je sors de la voiture, puis je mets la clim en route avec CarNet --> le temps de charge ne bouge pas. J'ai déjà essayé plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le ceinture passager qui sert de détection de présence à la clim

 

Pour la conso, je tourne a 16 de moyenne sur mes 10000km, et effectivement la pluie c'est un vrai facteur de consommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On ne trouve pas beaucoup de retour d'expérience sur l'E Golf, il y a quelques mois j'ai failli en acheter une, pour remplacer ma Golf GTE, pour profiter pleinement de rouler dans une voiture électrique. Sur ma GTE, j'ai connu les sensations que vous vivez en E. Golf, mais sur seulement 40 kms, batterie pleine, après le thermique prend le relais.

 

Je me suis donc rendu chez Volkswagen pour essayer de faire reprendre ma GTE, pour une E Golf. Je suis tombé sur un vendeur pas vraiment motivé pour reprendre ma voiture et me vendre une toute électrique. Ce vendeur m'a avoué, qu'il préférait vendre des Diesels, qu'il connaissait bien. On comprend aussi un peu pourquoi, si peut de E golf sont vendue en France.

 

En cas de problèmes tous les garages Volkswagen ne sont pas compétents pour effectuer un dépannage. Sur un autre Forum, je vois le cas d'une Golf GTE, qui a un problème sur l'Hybride, qui est partie à Villers Cotterets, çà fait deux mois, problème pas encore solutionné.

 

Je me souviens il y a bientôt 3 ans, quand j'ai pris possession de ma Golf GTE, le vendeur ma remis les clés, et débrouille toi, aucune explication. La Golf reste une bonne voiture, mais Volkswagen, n'a pas encore fait le tournant de l'Electrique, tout au moins en France.

 

Maintenant, je suis passé à autre chose comme vous une Tesla S, ce n'est pas le même prix, mais c'est une autre dimension. Son défaut le gabarit par rapport à une Golf, dans quelques années, peut être, je passerai au modèle 3.

 

La recharge de la TESLA à la maison avec l'UMC, de la voiture sur du Triphasé en 16 A, 49 km/h, avec la golf avec son UMC, sur une prise Green UP, en 16A monophasé 3 heures pour 50 kms.

 

Je vous souhaite du plaisir à conduire votre E Golf, car maintenant une fois que l'on a goûté à la voiture électrique, il sera difficile de revenir en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autres remarques...

 

* Freinage régénératif : finalement, celui de la Tesla est plus puissant. Autre différence, tandis que sur la Golf, la gestion fait en sorte que la baisse de vitesse soit constante (donc module la régénération), ce n'est pas le cas sur la Tesla où il est toujours à pleine puissance (et donc, moins on va vite, plus on ralentit). J'aurais également aimé avoir une façon de voir quand les feux stop s'allument sur la Golf (on a l'image du véhicule en permanence sur la Tesla)... Ayant suivi ma dulcinée sur un parcours, je pense qu'ils s'allument dès que la régénération est active, même si elle est minimale.

* Il n'y a pas de témoin d'allumage des codes au tableau de bord ! La seule façon de le voir entre chien et loup est de regarder au niveau du comodo de phares (c'est ça ou regarder si les boutons sont rétro-éclairés)...

* La consommation vampire (ie, consommation quand la voiture est inactive) a l'air très faible comparée, là encore, à la Tesla : je n'ai pas constaté de réduction d'autonomie en 26 h, là où la Tesla perd presque 2% (bon, il faut dire, je n'y vais pas à l'économie).

* Je n'avais pas fait attention, mais les vitres sont très légèrement teintées, et en cette saison où le soleil est plutôt bas sur l'horizon (quand il daigne se montrer...), c'est bien agréable !

* J'ai été médisant : si on ouvre la voiture, la recharge s'arrête, certes... Mais temporairement seulement. Elle reprend au bout de quelques secondes.

* Un défaut que je trouve à la Tesla et que la Golf n'a pas : quand la charge est en cours, la LED de témoin reste allumée même quand le véhicule est verrouillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire/voire ici et là, les feux stop s'allument dès qu'on relâche la pédale d'accélération en mode B et pas du tout dans les modes D. Mais c'est à vérifier. Normalement cela devrait être indiqué dans le manuel de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire/voire ici et là, les feux stop s'allument dès qu'on relâche la pédale d'accélération en mode B et pas du tout dans les modes D. Mais c'est à vérifier. Normalement cela devrait être indiqué dans le manuel de la voiture.

 

Je vais regarder mais si c'est le cas, ça n'est pas très malin :/ Même en "D3", la régénération peut être plutôt puissante.

 

Mais du coup il va falloir que j'essaie de changer mon style de conduite et passer de D3 en B quand j'en ai besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire/voire ici et là, les feux stop s'allument dès qu'on relâche la pédale d'accélération en mode B et pas du tout dans les modes D. Mais c'est à vérifier. Normalement cela devrait être indiqué dans le manuel de la voiture.

 

Je vais regarder mais si c'est le cas, ça n'est pas très malin :/ Même en "D3", la régénération peut être plutôt puissante.

 

Mais du coup il va falloir que j'essaie de changer mon style de conduite et passer de D3 en B quand j'en ai besoin...

 

Bon, j'ai vérifié le manuel et ce n'est pas ce qu'il dit. Comme je le soupçonnais, c'est uniquement en cas de régénération suffisamment importante que les feux stop s'allument.

 

J'aime mieux ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.