Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une I3 de plus

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, j'ai commandé il y a un mois une I3.

La livraison aura lieu dans quelques jours.

Ça faisait un moment que la petite I 3 me faisait de l’œil, mais le prix avait du mal à passer.

J'ai acheté un petite VW e-up qui m'a permis de découvrir l’électromobilité dans ses côtés positifs et négatifs.

La I3,c'est bien dommage, étant en fin de carrière je partais pour l'achat d'une occas récentes, mais le concessionnaire m'a fait une bonne remise qui cumulé au 6000€ de l'état m'a convaincu.

Plus qu'a attendre la livraison.

Modifié par Marco35

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bienvenue au Club . C'est une super voiture . Et mine de rien, très fidèle à l'esprit BMW .

Posté(é)
  • Auteur

L'attente est longue !

Voiture produite semaine 44 et depuis toujours à l'usine pour "contrôle qualité".

En fait j'ai lu dans l'auto-journal que BMW produisait des véhicules incomplets en

attente de semi conducteur. Grr...

Posté(é)

Bonjour,

 

2 mois qu'on en a une d'occasion avec REX. Aucun regret. Super voiture, les portes sont pas les plus pratiques mais ça passe même avec un enfant en bas âge.

 

La motorisation est top (un ami qui aimait pas son look et était dubitatif en est tombé amoureux en 2mn au volant. Il n'en revenait pas) et l'autonomie excellente (et avec le REX on se permet des trajets qu'on aurait jamais tenté sans).

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Voiture livrée finalement dans les délais en fin de semaine dernière.

Satisfait du véhicule, mais... j'ai constaté après la livraison que BMW avait retiré des équipements

prévu au catalogue.

- Seulement 2 HP à l'avant, c'est tout !!!

- Pas de filet au dos des sièges avant alors qu'il font parti du kit rangements

Sinon d'autres "mesquineries"

- Plus de commande d'ouverture du capot et du coffre depuis l'habitacle. ( A la place un beau cache)

- Pas de leds pour les plafonniers avant et arrière alors qu'il y en a pour la boite à gant et le coffre !!!

Pour l'instant c'est tout, ça ne m'empêche pas de gouter mon plaisir au volant de ma I3.

IMG_20211214_164624.jpg

IMG_20211214_164655.jpg

Posté(é)

Profite bien de cette belle i3 !

Pour les HP il fallait prendre l'option Harman Kardon pour en avoir plus, pour l'ouverture du capot et du coffre de l’intérieur c'est le pack "confort"...🙃

Posté(é)
  • Auteur

Pas sur, les docs BMW sont mensongères, les 4HP et les filets au dos des sièges sont de série.

Pour l'ouverture intérieur du capot et du coffre je ne sais pas pack "confort" ???

Je me rapproche de mon concessionnaire pour en savoir plus.

Equipement I3.jpg

Posté(é)

y'a 2 HP sous les sièges avant normalement.

Posté(é)

C’est pas 2 médium et 2 tweeter? Donc 4 sinon sur la version harman kardon y en a au moins 11.
Moi non plus pas de filet et j’ai jamais vu un e photo d’une i3 avec filet sur les sièges avant.

Posté(é)

les tweeter ne sont présents que sur HK.
Etonnant qu'il n'y ait rien sous les sièges, toutes les bmw ont 2 boomers sous les sièges depuis plus de 10 ans (voire mini 1 sur les bas de gamme

Posté(é)

Ok donc les deux autres sont au niveau des pieds c’est les woofer à gauche pour le conducteur à droite pour le passager avant.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/12/2021 à 11:40, lostOzone a dit :

Ok donc les deux autres sont au niveau des pieds c’est les woofer à gauche pour le conducteur à droite pour le passager avant.

Bravo, je suis de retour du concessionnaire, c'est bien ça.

Deux médium aigu dans les portes avant, deux boomer au pieds conducteur & passager.

Le son est franchement pas terrible.

Pour les filets au dos des sièges avant mon concessionnaire me commande les pièces nécessaires, c'est prévu dans le kit rangements.

Affaire à suivre.

Posté(é)

Pour les HP, on peut nettement améliorer le son et pour avoir testé une I3 avec l'Harmann Kardon , je peux affirmer que franchement, l'option ne vaut pas le coup (coût!) .

On en parle ici: 

 

Le seul vrai avantage , c'est d'avoir des HP à l'arrière : ma fille me l'a déjà reproché ... avant d'avoir ses AirPods !

Posté(é)

ah, me semblait bien qu'il y avait des woofers! alors pas sous les sièges du coup... Normal, après réflexion, car il y a la batterie sous les sièges!

Ceci dit, je plussoie pour l'HK: c'est décevant sur l'I3. J'en ai eu une à l'essai, et je n'ai pas trouvé cela ouf. Mieux que d'origine, mais cela manque de profondeur, et de basse. Alors que sur série 3, c'est pas mal du tout

Posté(é)
Bravo, je suis de retour du concessionnaire, c'est bien ça.
Deux médium aigu dans les portes avant, deux boomer au pieds conducteur & passager.
Le son est franchement pas terrible.
Pour les filets au dos des sièges avant mon concessionnaire me commande les pièces nécessaires, c'est prévu dans le kit rangements.
Affaire à suivre.

Oui sans tweeter y a toute une bande de fréquence manquante. Le son HK manque de basse. Un caisson serait pas de trop..
Posté(é)
  • Auteur

J'ai l'option HK sur ma BMW AT, pas de comparaison possible, le son est clair et détaillé, c'est juste un peu

limite en puissance et pas assez de réglages disponibles.

La I3 étant une seconde voiture, l'option HK trop chère, comme la peinture métal d'ailleurs 840€ !!!

Posté(é)

Les HP focal sont vraiment bon , de l'air , du détail, peut être on trouvera que ça manque de punch dans les basse  et de puissance, mais c'est bien équilibré. Le système HK se retrouve en dessous je trouve, par la différence de prix, mais aussi au niveau qualité de son  j'ai pas été bluffé, plutôt déçu par rapport à mon kit focal.

Posté(é)

Félicitations pour ton excellent choix, en i3 depuis avril 2014. Tout en gardant l’i3 nous prenons d’occasion une eUP 2.0 mercredi prochain. Tu évoques avoir rencontré des point positifs mais aussi négatif avec la eUP à part le problème de bornes de recharge et maintenant que tu as l’i3 qu’elles étaient ses oint négatifs?

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/12/2021 à 10:22, rv45 a dit :

Félicitations pour ton excellent choix, en i3 depuis avril 2014. Tout en gardant l’i3 nous prenons d’occasion une eUP 2.0 mercredi prochain. Tu évoques avoir rencontré des point positifs mais aussi négatif avec la eUP à part le problème de bornes de recharge et maintenant que tu as l’i3 qu’elles étaient ses oint négatifs?

Bonsoir, concernant la e-up je n'ai rien à lui reprocher en 5 ans et 30000 km.

Dans les moins, dont j'avais conscience avant l'achat , je dirais:

- Autonomie faiblarde l'hiver, quand il faut chauffer

- Finition "light" mais solide, en contrepartie la voiture est légère

- Le plus gros défaut, à voir pour chacun, est l’absence d'écran pour gérer la voiture, tout passe par le smartphone c'est naze !

Lors d'une mise à jour de l'appli tu as certains réglages qui sont à refaire, penser à bien vérifier ses réglages de charge après la M à J.

- Révision constructeur prévue tous les ans, bof...

En conclusion, bonne 2ème voiture, simple et fiable.

J'ai changé car après avoir découvert la V.E avec la e-up, je souhaite plus me servir de ma V.E donc j'avais besoin de plus d'allonge et de confort.

 

Posté(é)

Merci pour ton retour. J’ai attendu une occasion avec la nouvelle batterie et c’est une troisième voiture électrique.

Posté(é)

Pour réagir aux commentaires sur le son. J’ai été également très déçu par le son HK sur ma i3. J’ai acheté l’ampli bimmertech dont parlent les forums allemands (ampli DSP pour ceux qui connaissent). C’est le jour et la nuit. Les enceintes HK sont bien, c’est l’ampli le maillon faible. L’installation se fait très facilement. Pour moi qui aime le son, l’investissement valait le coup.

Posté(é)
Le 19/12/2021 à 20:58, Si30 a dit :

Pour réagir aux commentaires sur le son. J’ai été également très déçu par le son HK sur ma i3. J’ai acheté l’ampli bimmertech dont parlent les forums allemands (ampli DSP pour ceux qui connaissent). C’est le jour et la nuit. Les enceintes HK sont bien, c’est l’ampli le maillon faible. L’installation se fait très facilement. Pour moi qui aime le son, l’investissement valait le coup.

Je suis intéressé quelle référence l'audio bimmertech? le Alpha One?

https://www.bimmer-tech.net/speakers-and-audio-amplifier-for-bmw

Posté(é)

Ils ont qu’un seul ampli. C’est un ampli allemand audiotech Fischer Match. Bimmertech programme l’ampli en fonction de la voiture (volume intérieur, distance des enceintes) et du type d’enceintes qui l’équipe. Ils le rebaptisent alpha une. Ils sont même capables de le customiser en fonction du type de musique préférée.

Pour pas se tromper, il faut saisir le code vin de sa voiture. Ça prend 20 minutes de l’installer 

 

Posté(é)

Merci pour les infos sur cet ampli.

et tu  l’a commandé chez qui?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.