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Yann.dlc

Un VE en occasion oui mais lequel ?

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Mais justement, ce n'est pas un véhicule haut sur pattes le Niro, c'est une compacte avec du plastique autour des roues et des barres de toit longitudinale. A chaque fois que je suis stationné à coté d'un SUV, je vois systématiquement que ma voiture est basse et toute petite. Ok le design laisse à penser que, mais les dimensions ne laissent aucun doute, c'est une compacte...

 

Et justement, ton VRAI 4x4, tu l'utilises comment en Bretagne? Parce que c'est pas trop la région idéale pour grimper au coteaux, franchir une congère de neige ou grimper au sommet d'une dune désertique. Il n'y a pas beaucoup d'endroit autorisé pour s'adonner à la rando offroad dans notre région

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Il y a 3 heures, fabala a dit :

Mais justement, ce n'est pas un véhicule haut sur pattes le Niro, c'est une compacte avec du plastique autour des roues et des barres de toit longitudinale. A chaque fois que je suis stationné à coté d'un SUV, je vois systématiquement que ma voiture est basse et toute petite. Ok le design laisse à penser que, mais les dimensions ne laissent aucun doute, c'est une compacte...

 

Et justement, ton VRAI 4x4, tu l'utilises comment en Bretagne? Parce que c'est pas trop la région idéale pour grimper au coteaux, franchir une congère de neige ou grimper au sommet d'une dune désertique. Il n'y a pas beaucoup d'endroit autorisé pour s'adonner à la rando offroad dans notre région

Il y a de superbes chemin de randonnée en centre Bretagne qui sont autorisés aux véhicules ne dépassant pas 35 km/h :)

 

Plus sérieusement, c'est un utilitaire : aller chercher des matériaux dans les négoces locaux, et, surtout, pouvoir les déposer soit sous la grange inaccessible à une plate en dehors de l'été soit sur le chantier, aller déposer des gravats à la déchetterie, allez chercher du bois en forêt, transporter des matériaux au pied du chantier de ma maison en passant par un terrain inaccessible à une plate ou un SUV sans pneumatiques adéquats et une boite courte et 4 RM ...

L'utilisation d'un tracteur, mais à plus de 25 ou 45 km/h sur route ouverte 😂

Exemple d'une utilisation impossible avec un SUV de ville (donc tout ce qui n'est pas un vrai 4x4 comme les Disco, certains Toyota, les Patrols ...)

 

Land-109-avec-remorque-de-poutres.jpg

 

Cdlt

 

 

PS : le glisser déposer des images ne fonctionne plus ?

 

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Il y a 5 heures, fabala a dit :

Mais justement, ce n'est pas un véhicule haut sur pattes le Niro, c'est une compacte avec du plastique autour des roues et des barres de toit longitudinale.

2 cm de différence de garde au sol entre Ioniq et Niro.

Ioniq : 140mm
Leaf 2 : 150mm

Niro : 160mm

Sandero : 163mm

3008 : 219mm

 

Mais ManuTaden ne veut juste pas du look, ses autres excuses sont là pour détourner l'attention.

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il y a 2 minutes, Corpsomium a dit :

Mais ManuTaden ne veut juste pas du look, ses autres excuses sont là pour détourner l'attention.

C'est exactement ça, nous n'apprécions pas le physique des SUV

Et pour nous être rendus dans différentes concessions ou avoir des connaissances équipées de SUV, le coté familial du véhicule SUV est souvent moindre que celui de la plate dont il est tiré.

Donc, non, pas de suv, juste une voiture pratique, avec de l'espace intérieur : ludospace (notre préféré) ou break compact.

 

Cdlt

 

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Il y a 8 heures, fabala a dit :

Mais justement, ce n'est pas un véhicule haut sur pattes le Niro, c'est une compacte avec du plastique autour des roues et des barres de toit longitudinale. A chaque fois que je suis stationné à coté d'un SUV, je vois systématiquement que ma voiture est basse et toute petite. Ok le design laisse à penser que, mais les dimensions ne laissent aucun doute, c'est une compacte...

Mais un Niro n'est pas spécialement grand : 4.4 de long, et coffre de 451 L, mon Berlingo (de 2007) c'est 4.2 m et 625 L

une Fabia Break c'est 4.25 m et 530 L  ...

Mon ex Disco 300 tdi : 4.50 m , coffre de 570 L et 2980 L pour la version utilitaire sans la banquette

chiffres trouvé sur net (sont ils corrects ?) mais ayant déménagé avec, je sais qu'il était possible de poser dans le coffre un lave linge et un lave vaisselle cote à cote sans baisser la banquette arrière. Véhicule plus proche du tracteur que de la berline, mais impeccable sur l'autoroute jusque 110, très bruyant et bouffe gasoil au delà, et à l'aise pour sortir de la voie rapide pas les bas coté et les champs en cas de blocage des routes par des camionneurs en grèves.

 

Pour revenir au VE : nous attendons donc l'équivalent d'une fabia break électrique ou un eberlingo avec un vrai moteur et une autonomie décente (250 km avec 4 passagers et leurs bagages, l'hiver, chauffage allumé).

 

Cdlt

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Il y a 6 heures, ManuTaden a dit :

Pour revenir au VE : nous attendons donc l'équivalent d'une fabia break électrique ou un eberlingo avec un vrai moteur et une autonomie décente (250 km avec 4 passagers et leurs bagages, l'hiver, chauffage allumé).

 

Cdlt

Salut, 2021 le nouveau eBerlingo a priori....

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Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Salut, 2021 le nouveau eBerlingo a priori....

j'ai interrogé Citroen, aucune date connue, il serait en cours de développement.

Les quelques infos qui ont fuité parlent de la batterie de la 208, ça me parait un peu court en terme d'autonomie, surtout si son efficience est proche de celle de la e208 qui ne semble pas exceptionnelle sur les premiers retours d'essais que j'ai pu lire.

Mais nous sommes en 2020, en discutant avec mon père, il m'a rappelé qu'un de mes oncles, responsable technique d'une mairie, circulait en C15 électrique vers 1990. J'ai retrouvé des articles de l'époque : autonomie avec une batterie neuve : 100 km en circulation réelle ... c'est combien l'autonomie d'un e Berlingo utilitaire en 2020 ?

 

Je dirais que ces constructeurs ne sont vraiment pas pressés de proposer des solutions permettant d'arrêter l'utilisation d'énergies fossiles ! Et comme consommaCteur nous ne pouvons que faiblement faire pression par nos achats. Parce que comment acheter un produit qui n'existe pas ?

 

Modifié par ManuTaden

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il y a 36 minutes, ManuTaden a dit :

j'ai interrogé Citroen, aucune date connue, il serait en cours de développement.

Les quelques infos qui ont fuité parlent de la batterie de la 208, ça me parait un peu court en terme d'autonomie, surtout si son efficience est proche de celle de la e208 qui ne semble pas exceptionnelle sur les premiers retours d'essais que j'ai pu lire.

Mais nous sommes en 2020, en discutant avec mon père, il m'a rappelé qu'un de mes oncles, responsable technique d'une mairie, circulait en C15 électrique vers 1990. J'ai retrouvé des articles de l'époque : autonomie avec une batterie neuve : 100 km en circulation réelle ... c'est combien l'autonomie d'un e Berlingo utilitaire en 2020 ?

 

Je dirais que ces constructeurs ne sont vraiment pas pressés de proposer des solutions permettant d'arrêter l'utilisation d'énergies fossiles ! Et comme consommaCteur nous ne pouvons que faiblement faire pression par nos achats. Parce que comment acheter un produit qui n'existe pas ?

 

Suis d'accord

Jumpy ou Partner en 2020 a priori aussi...

Achetable aujourd'hui ? Nissan eNV200 evalia 40 (37 38 utiles) 160 à 230 km chademo50...~32k€ Trop cher

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Il y a 13 heures, Corpsomium a dit :

2 cm de différence de garde au sol entre Ioniq et Niro.

Ioniq : 140mm
Leaf 2 : 150mm

Niro : 160mm

Sandero : 163mm

3008 : 219mm

 

Mais ManuTaden ne veut juste pas du look, ses autres excuses sont là pour détourner l'attention.

@ManuTaden a raison, il est très certainement préférable de rouler en Berlingo diesel, plutôt qu'en e-Niro.

C'est bien meilleur pour:

- l'environnement

- la santé des enfants et personnes âgées

- le budget familial

- le look vraiment cool du Berlingo (présent sur cette liste des 10 voitures les plus moches)

 

Franchement j'hésite à revendre mon e-Niro pour acheter mon premier diesel de toute ma vie

Il est quand même super classe, non? Je me vois vraiment bien dedans, à conduire ma petite famille 😁

Cl44Xqx.jpg

Modifié par Agfa

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eNiro64 ~ 33k€ TTC mini non ?

Donc une majorité ne peut pas (acheter) financièrement (louer serait encore pire), même si derrière elle ferait des économies conséquentes en coûts de fonctionnement, surtout si elle roule pas mal (20 000 km/an)

A 25k€ y'aurait beaucoup plus de potentiel mais Kia ne suivrait pas en prod de toutes façons...

Le Berlingo III n'a plus la même tête que le I quand même...

 

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Il y a 15 heures, ManuTaden a dit :

Il y a de superbes chemin de randonnée en centre Bretagne qui sont autorisés aux véhicules ne dépassant pas 35 km/h :)

 

Plus sérieusement, c'est un utilitaire : aller chercher des matériaux dans les négoces locaux, et, surtout, pouvoir les déposer soit sous la grange inaccessible à une plate en dehors de l'été soit sur le chantier, aller déposer des gravats à la déchetterie, allez chercher du bois en forêt, transporter des matériaux au pied du chantier de ma maison en passant par un terrain inaccessible à une plate ou un SUV sans pneumatiques adéquats et une boite courte et 4 RM ...

L'utilisation d'un tracteur, mais à plus de 25 ou 45 km/h sur route ouverte 😂

Exemple d'une utilisation impossible avec un SUV de ville (donc tout ce qui n'est pas un vrai 4x4 comme les Disco, certains Toyota, les Patrols ...)

 

Land-109-avec-remorque-de-poutres.jpg

 

Cdlt

 

 

PS : le glisser déposer des images ne fonctionne plus ?

 

Bref la même utilisation que moi avec ma poubelle allemande à 2000€ en 4 roues motrices également. J'y ajoute le fun de rouler sur le goémon et la vase ou avec 1T3 et une grosse prise au vent.

 

https://www.autotitre.com/forum/diapos.php#1c021eb6ad.jpg

https://www.autotitre.com/forum/diapos.php#20abe48483.jpg

https://www.autotitre.com/forum/diapos.php#9eb992af3a.jpg

 

Du coup je ne comprends pas le discours "baroudeur extrémiste, châssis échelle, suspensions à lames et mud tires, les SUV c'est pour les bobos".

 

Et avec une telle remorque, plus besoin de 600L dans le coffre de la voiture principale pour mettre lave vaisselle et machine à lavée cote à cote dans le coffre une fois tous les 5 ans mais si tu cherches une Fabia Combi électrique, prends ton mètre ruban et va mesurer les coffres de la Skoda et de la Niro, je connais bien les 2 les 530L de la Skoda c'est avec un plancher sous le seuil de coffre, les 450L du Niro c'est avec la tablette à niveau des version design/premium, en version active avec planché abaissé, le volume doit pas être bien différent.

D'autre part il y aura toujours un problème d'autonomie avec un Berlingo électrique, c'est inhérent à sa forme.:idea:

 

Alors j'ai bien compris que le budget voiture neuve était passé ailleurs, mais le discours "il n'y a rien qui correspond à mon utilisation de compact électrique" n'est pas le bon pour être crédible, celui de "je ne suis pas prêt à sauter le pas" ou "c'est trop chère" semble plus approprié😉

Modifié par fabala

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il y a une heure, Agfa a dit :

@ManuTaden a raison, il est très certainement préférable de rouler en Berlingo diesel, plutôt qu'en e-Niro.

C'est bien meilleur pour:

- l'environnement

- la santé des enfants et personnes âgées

- le budget familial

- le look vraiment cool du Berlingo (présent sur cette liste des 10 voitures les plus moches)

 

Franchement j'hésite à revendre mon e-Niro pour acheter mon premier diesel de toute ma vie

Il est quand même super classe, non? Je me vois vraiment bien dedans, à conduire ma petite famille 😁

 

Qui a parlé de diesel ?

 

il existe aussi le GPL ou le GNV, carburants fossiles mais moins émetteurs, sur des moteurs non turbo / injection directe ... de particules fines.

J'ai ouvert il y a quelques mois une discussion sur le changement de notre véhicule, je ne vais pas recommencer ici, mais voici un résumé

Nos besoins sont simples :

autonomie d'au minimum 250 km 

avec 4 adultes et leurs bagages

avec chauffage allumé(il nous arrive de circuler l'hiver)

à 110 km/h stabilisé sur l'autoroute

coffre environ 500 L, et possibilité de rabattre les sièges arrières

si possible attelage pour remorque 750 kg

 

Quel VE correspond à ce cahier des charges ?

 

en 2007 ça m'a couté 13 500 € avec la CG et le GPL installé

en 2020 j'attends la confirmation, mais semble t il moins de 25 000€ au GPL ou GNV

 

Cdlt

 

PS : je viens d'aller chercher 32 parpaings de 20 x 50 x 25 avec le Berlingo (environ 600 kg), c'est faisable avec le Niro ?

PS2 : en 1991 existait le C15 électrique : 50 cv, autonomie 100 km

en 2019 existe le Berlingo électrique : 69 cv, autonomie 110 km

PS2 : nous devons passer chez Renault dans quelques jours il parait qu'il y a une offre intéressante en Kangoo qui nous attends (message téléphonique en absence)

 

Modifié par ManuTaden

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Il y a 3 heures, ManuTaden a dit :

PS : je viens d'aller chercher 32 parpaings de 20 x 50 x 25 avec le Berlingo (environ 600 kg), c'est faisable avec le Niro ?

Ben non, parce que c'est illégal, avec un Berlingo ou un Niro

https://www.largus.fr/fiche-technique/Citroen/Berlingo/I/2007/Break+4+Portes/14i+4p-710678.html

Citation

 

Fiche technique Citroën Berlingo 1.4i 4p

 

POIDS

Poids à vide1 204 kg
PTAC1 780 kg

 

32 parpaings à 19 kg pièce, ça fait 608 kilos. Si toi et ton passager pesez 70 kg chacun, ça fait une charge de 748 kgs. Ajouté au poids à vide de 1204 kg, on arrive à 1952 kg. Tu dépasses donc le PTAC de 172 kilos, ce qui est illégal et dangereux, pour toi et pour les autres.
Au fait, as-tu surgonflé les pneus du Berlingo de 0.3 bar (au moins) pour dépasser en fanfare le PTAC? Et éviter les éclatements dans les virages?
 
C'est moins dangereux de louer ponctuellement une fourgonnette pour le transport. Avec les économies sur le carburant effectuées tout au long de l'année.
 
Et tu as du rigoler avec un moteur de 65 ch pour déplacer 2 tonnes. J'espère que ton transport s'est bien déroulé.
 
Modifié par Agfa

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Le 09/01/2020 à 22:51, ManuTaden a dit :

Mais certains banquiers ne prennent pas en compte les économies réalisées : il est possible de financer l'achat d'un véhicule à 10 000 € qui coutera 200 € de carburant mensuel, mais pas celui à 16 000 permettant d'économiser 150 € de carburant mensuel !

Change de banquier, va plutôt vers un banquier intelligent qui ne te pourrit pas la vie

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Le 12/01/2020 à 21:22, Yann.dlc a dit :

Bon. Merci pour toutes ces infos.

Ce week end, on a parlé de ça en famille.

Du coup, l idée d un véhicule VE  d occasion que pour le travail s éloigne....mais on va voir pour un VE neuf qui pourrait faire 90% de nos trajets annuels, c est à dire une autonomie d environs 250km et garder notre auris pour les 10% restant.

On va se déplacer pour voir les offres chez Seat/  sokda et même voir chez hyundai pour une ioniq et meme voir la zoe50 (meme si l idée de location batterie ne me plait pas)

Ce week on a vu que l on avait la possibilité de recharger dans l une des villes qui est l une de nos principale distinction de week-end. Chez IKEA, Auchan qui ne sont pas loin.

j'avoue que j ai un peu peur de franchir le pas....en véhicule principal. Les câbles de recharge, les types de prises, les temps de charge, les abonnements et les couts etc....oui oui je sais une tesla 3 et plus de problème.....mais à moins d impŕimer les billets, cela restera un rêve...

 

Le 12/01/2020 à 21:22, Yann.dlc a dit :


hello,

si tu garde ta thermique pour les grands trajets

tu as les leafs 2 qui sont très intéressantes au quotidien grâce notamment a la epedale (système permettant d’accélérer de de freiner avec la même pédale en relâchant l'accelerateur la voiture ralentit jusqu’à s’arrêter)

a essayer c'est super au quotidien

c'est une voiture très bien équipée notamment a partir des finition Nconnecta et tekna

 







 

 

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Le 14/01/2020 à 14:55, fabala a dit :

Mais justement, ce n'est pas un véhicule haut sur pattes le Niro, c'est une compacte avec du plastique autour des roues et des barres de toit longitudinale. A chaque fois que je suis stationné à coté d'un SUV, je vois systématiquement que ma voiture est basse et toute petite. Ok le design laisse à penser que, mais les dimensions ne laissent aucun doute, c'est une compacte...

 

Et justement, ton VRAI 4x4, tu l'utilises comment en Bretagne? Parce que c'est pas trop la région idéale pour grimper au coteaux, franchir une congère de neige ou grimper au sommet d'une dune désertique. Il n'y a pas beaucoup d'endroit autorisé pour s'adonner à la rando offroad dans notre région

une sorte de cactus en gros de chez citroen

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On a fait le tour. ...et retour case départ 🤣🤣🤣

Seat / skoda super accueil. Mais aucune info sur le véhicule, pas de véhicule de démonstration (pas sûr qu il en ai un jour) pour une offre commerciale il me recontacte dès qu' ils ont des infos....

 

Renault. ....heu je n aime pas être pris de haut...next.....

 

Nissan. Très bien, mais trop cher pour le véhicule proposé à mon avis et de notre budget. Apparemment aucune marge de négociation, leurs véhicules s arrachent ...

 

Hyundai, une ioniq sur le parking.  Une bonne approche du vendeur qui malheureusement ne connaît pas son produit (nouveau dans la boite) ...exemple de connerie "vous la branchez 4h sur une prise 10a....)

par contre une offre commerciale directe (trop ?) Sur le véhicule de demo qui se libère justement dans 5mois. 23000euros version milieu de gamme.. nous fait douter. ...

mais ma femme n aime pas la voiture et regarde le kona.....

et on me propose le 39kw. Pour le prix de la ioniq.33 000 ... 

mais voilà bien loin de mon budget initial .....qui était de 10 000 en occasion 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

donc on attend l offre pour la Seat qui semble convenir à nos besoins.

Mais je n achèterai pas sur catalogue. 

A suivre 😉

 

 

 

 

Modifié par Yann.dlc

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Pour la séant c’est facile de voir le véhicule vu qu’il existe en thermique depuis de nombreuses annees

apres il suffit de voir une e up à côté d’une up et tu aura toutes les infos visuelles

pour le reste petit moteur il ne faudra pas s’attendre à être scotché lol

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Le 15/01/2020 à 13:52, Agfa a dit :

Ben non, parce que c'est illégal, avec un Berlingo ou un Niro

https://www.largus.fr/fiche-technique/Citroen/Berlingo/I/2007/Break+4+Portes/14i+4p-710678.html

32 parpaings à 19 kg pièce, ça fait 608 kilos. Si toi et ton passager pesez 70 kg chacun, ça fait une charge de 748 kgs. Ajouté au poids à vide de 1204 kg, on arrive à 1952 kg. Tu dépasses donc le PTAC de 172 kilos, ce qui est illégal et dangereux, pour toi et pour les autres.
Au fait, as-tu surgonflé les pneus du Berlingo de 0.3 bar (au moins) pour dépasser en fanfare le PTAC? Et éviter les éclatements dans les virages?
 
C'est moins dangereux de louer ponctuellement une fourgonnette pour le transport. Avec les économies sur le carburant effectuées tout au long de l'année.
 
Et tu as du rigoler avec un moteur de 65 ch pour déplacer 2 tonnes. J'espère que ton transport s'est bien déroulé.

début HS :

le 109 a un moteur de 69 cv, mais le Berlingo c'est 110 cv, 1890 kg (F2) de charge utile et 1305 (G1) à vide, donc 12 ou 14  blocs dans le coffre, 18 ou 20 dans la remorque 750 kg, et c'est parti pour les quelques km entre le négoce et chez moi.

fin HS

 

pour le choix d'un VE, après une tournée des concessionnaires (et il faut vraiment en avoir envie d'un VE parce que c'est quand même diesel avant tout) ou nous n'avons rien vu nous intéressant, nous allons attendre de voir l'ID3, mais nous pensons surtout attendre le Model C 🤩 correspondant à nos besoins dans quelques années (enfants plus grands donc moins souvent avec nous, et travaux terminés).

Nous avons aussi fait un tour de banques, mais nous n'en avons pas trouvé qui tiennent compte des économies de carburant pour accepter le financement d'un VE plus coûteux qu'une thermique. Certains ont même parlé de l'augmentation Ionity amenant le coût de l'électricité plus cher que l'E85 (par contre une thermique récente avec transformation à l'E85 semble plus facilement finançable).

 

donc pour l'instant, stand bye sur un VE véhicule unique de la famille.

 

 

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C'est bizarre parce que pour moi c'est passé tout seul le crédit avec explication sur l’économie d'énergie, j'ai eu une validation immédiate et pourtant j'ai un taux d’endettement à faire pâlir un analyste d'agence de notation financière😂

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Il y a 4 heures, fabala a dit :

C'est bizarre parce que pour moi c'est passé tout seul le crédit avec explication sur l’économie d'énergie, j'ai eu une validation immédiate et pourtant j'ai un taux d’endettement à faire pâlir un analyste d'agence de notation financière😂

Crédit Lyonnais (ma femme et ma belle famille est cliente), BNP (pas clients), CA (pas clients), CIC (ancien client), Crédit Coop (encore un peu client), La Poste (client, sans doute finançable par le biais du compte pro, à étudier)

 

Mais revenus assez légers, prêts immobiliers en cours ou en montage pour des travaux à domicile (3 tranches : domicile : 90 000, installation solaire 40 000, aménagement de 4 gites 180 000) donc pour l'instant les banquiers ne sont pas spécialement chauds. ou alors pour 15 000 grand maxi 20 000 (en diminuant l'enveloppe travaux) ... donc nous avons plutôt eu l'impression d'être de doux rêveurs que les clients qu'ils attendaient !

Nous avons même eu droit à : il va y avoir des 3008 qui vont arriver de retour de loc, ce sera sans doute intéressant car en bon état, pas trop kilométré et avec un kit E85 c'est une solution familiale intéressante !

Nous avons aussi eu le banquier qui nous a fournit la carte de visite d'un client qui a un stock de opel astra break haut de gamme, provenance Allemagne, occasion récente (dernier trimestre 2019  et moins de 20 km) à moins de 20 000 au lieu de presque 40 000.

 

Donc, oui, pour financer un VE en jouant sur l'économie de carburant, on y croit très très fort 😭

Mais pas trop les banquiers rencontrés. Un peu comme les commerciaux des concessions, il est visible qu'ils croient à l'électrique, et plus au diesel 🤣

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