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Forum • un utilisateur de leaf en plus

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Bonjour à tous,

 

Voila, commandé une leaf acenta fin mars , livraison mardi prochain avec 1 mois d'avance sur la prévision. 2 eme voiture pour madame avec une utilisation travail domicile soit 15 km AR 3 fois par semaine plus déplacement dans le département en fin de semaine. Donc le "rapidgate" ne doit pas me gêner. Recharge a domicile, j'ai des panneau PV, mais seulement 6KW au compteur, je pense installer une wallbox de 3,7 kw. Sur des plus long trajets je vais tester l'autonomie en fin de mois pour un trajet Haute Savoie/Ardèche, plus précisément Annemasse/Ruoms . Je pense faire une charge intermédiere vers Romans sur Isère, je ne vais pas prendre l’autoroute. Comme ce sera le premier grand trajet +_ 300km et que je suis novice en VE, il y a un peu d'inquiétude. Si vous avez des conseils ou idées sur ce trajet, je prends avec plaisir. Je ferai un debrif au retour.

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Bonjour,

Trajet vraiment sans soucis grâce aux bornes CNR. Une halte recharge à Valence suffira, soit à une CNR donc, soit si c'est aux heures ouvrables en semaine gratuitement chez Nissan (dépannages possibles à Belley, Seyssel)... Ne pas hésiter à se servir de chargemap, en sélectionnant prises rapides chademo, et pas d'autoroutes dans les critères: https://fr.chargemap.com/

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Merci pour cette réponse encourageante, quelle est la capacité des bornes CNR Heures/kw?

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Bonjour,

 

Tu peux peux venir prendre l'apéro chez nous et recharger nous sommes proche de Ruoms

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Bonjour,

Les CNR sont des 50 kWh: donc compter entre 20 et 40 minutes de charge selon les besoins ( il est inutile de charger totalement sa batterie: il faut le faire selon les besoins restants + marge de manœuvre...). Chez Nissan il faut compter un peu plus de 40 kWh en général.

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Je confirme, les CNR sont pas mal du tout. Pour moi la charge sur la leaf se fait en général à 43kW. Plus donc que les 38 maxi que j'ai pu avoir chez Auchan.

 

Si tu veux le max de confort prend le badge freshmile (que tu peux commander sur le site du même nom), c'est le badge de l'opérateur des bornes. Une fois commandé sur le site, tu le reçois chez toi, tu prépayes un montant qui est crédité sur la carte et le jour de la recharge tu n'as plus qu'à placer le badge devant le lecteur de la porte pour démarrer et terminer la charge.

Sinon, il y a toujours moyen de payer via l'application sur smartphone (carte bancaire) ou par téléphone. Ca marche très bien mais c'est un poil plus long et il y a un code à mémoriser au démarrage de la charge qu'il faut retaper à la fin pour interrompre la charge. Prépare ton bout de papier et ton crayon

 

D'autres badges sont acceptés mais il y un surcoût par rapport à celui de freshmile il me semble.

 

Sinon, tu as bien sûr les bornes gratuites chez Auchan, IKEA, Nissan accessibles avec le badge fourni avec la voiture.

 

Question application sur smartphone, chargemap est super pour voir l'emplacement des bornes. Pour certaines, comme celles de CNR, tu peux en plus voir en temps réel si elles sont disponibles/occupées/en panne. Pas 100% fiable, donc je vérifie en général sur le site de l'opérateur de la borne qui est plus fiable en général (freshmile pour CNR, sodetrel pour le réseau corridoor etc.)

 

Pour moi la seule chose qui reste galère en électrique aujourd'hui ce sont les bornes, et la collection de badges nécessaires.

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Félicitation

 

Nous allons taper les 15000 km et tu verras que ça se passe très bien

 

Quand au rapidegat, nous avons fais 400 km et 2 charges rapides, pas de prob

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Merci à vous pour les réponse, je partirai plus confiant. Les longs trajet seront rares et je vais me diriger vers un badge "chargemap pass" qui me semble polyvalent. La charge à domicile sera le mode principal.

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Bienvenue sur le forum et dans la famille Leaf.

La carte NISSAN qui te sera remise avec ton véhicule te donne accès aux chargeurs CNR pour moitié prix par rapport aux autres cartes dixit la doc NISSAN. Ne pas oublier toutefois de créditer cette carte avec un minimum d’euro. La seule fois que j’ai utilisé ce type de chargeur ma carte NISSAN ne comportait aucun crédit, j’ai dû utiliser ma carte Chargemap. La charge sur un chargeur CNR est de 5,00€ les 45mm + 0,79€ de lancement de charge avec une carte autre que la carte Nissan.

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Bonjour à tous,

 

Voila réception de l'auto Leaf Acenta, tout c'est bien passé; premières impressions, conforme à ce que je pensais, à part le vide poche passager minuscule, le bouton réglage rétro à (.4 sous). Il faudra quelques jours de plus pour ce familiariser avec tout les réglages; j'oubliais...dommage que le GPS ne localise pas toutes les bornes de chargement, mais uniquement celles compatibles Nissan, j'en ai plusieurs à +_ 2km et le gps m'envoie à 10 kms; Quelqu'un aurait il un plan pour les avoir sur l'ecran sans passer par android ( portable pas compatible)....

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Achète un smartphone Androïd. Il y en a d'excellents pour moins de 200 €. Evite les marques chinoises (Huawei, OnePlus, etc.) , dont les émissions radio-électriques sont 6 fois supérieures à celles de leurs concurrents japonais / coréens / taïwanais / américains.

 

C'est toujours désagréable de se voir annoncer une tumeur au cerveau, juste au dessus de l'oreille droite, où tu colles ton smartphone chinois.

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Evite les marques chinoises (Huawei, OnePlus, etc.)

 

Euh... OnePlus ?

 

Mon OnePlus 3 a un DAS de 0.39 W/kg

 

IPhone X: 0,98 W/kg

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Réjouissez vous car quand vous aller avoir les chargeurs à induction 45 kW/ 75 Hz ça va radier !!!

l'un des fabriquant à déjà été mis en alerte !! par un groupe particulier

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