Aller au contenu

camox

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. camox

    retour expérience leaf 40

    Tout a fait, on devrai pouvoir rouler normalement aux vitesses légales, et c'est vraiment dommage car la voiture est vraiment confort et agréable à conduire; le problème de batterie je le connaissait avant l'achat et je voulait faire un essais sur une longue distance, j'ai un autre vt pour les longs trajets, le ve sert uniquement pour les trajet quotidiens et déplacement dans le département. ce qui est aussi un frein au VE c'est l’accès aux bornes qui sont souvent HS, pas au bons endroits, difficiles et compliquées à faire fonctionner avec de multiples cartes, c'est vraiment une prise de tête... Un gros travail est à faire sur ce point.
  2. Bonjour, Mon bilan après un we pour aller de Haute Savoie en Ardeche soit 330km que je décide de faire en leaf sans " trop" changer mes habitudes de conduite. Je ne veut recharger que sur des bornes rapides pour ne pas perdre trop de temps. Donc en résumé: départ à 100%, puis1 parcourt sur autoroute 110 km/H jusqu’à Aix les bains , recharge CNR avenue Daniel Rops 19mn pour 7,6kw, seul bémol la carte charge Pass/kiwhi fournie par Nissan n'est pas prise en compte , pourtant j'y avais mi 20€ peut avant, heureusement j'ai une charge map. Ensuite r autoroute sortie les Abrets , route et Autoroute jusqu'a l'aire de Bayanne Alixan pour recharge 26mn/15 kw, ensuite route pour l’Ardèche et arrivé tranquille avec encore 35% autonomie. Pour le retour je décide de faire le même trajet, çà commence mal , borne en panne à Bayanne, j'ai encore 120 km autonomie, pas assez pour Aix les bains, donc recharge plus loin à une borne accélérée Sedi à l'Albenc 49mn pour 5,3 km, la borne ne charge qu'a 6Kw et des toiles d'araignées sur le connecteur de la borne, elle ne doit pas être utilisée souvent.Bref assez d'autonomie pour Aix les bains, recharge 24 kw /36mn, puis retour autoroute. Bilan mitigé, il faut absolument que les bornes soient entretenus rapidement et qu'il y ai plus de bornes rapide. Pour la voiture, conduite top, pour la batterie effectivement elle chauffe, pas de soucis à l'aller le voyant légèrement au dessus de la moitié, au retour après la recharge à Aix les bains sur l'autoroute j'ai appuyé un peut (130km/h) et rapidement curseur au premier cran rouge à droite. Cette voiture est idéale pour la ville et moyen trajet, mais pas pour les longs trajets en autoroute à moins de rouler à 90/100km/H et qu'il y ai plus de bornes de charge rapide.
  3. Bonjour à tous, Voila réception de l'auto Leaf Acenta, tout c'est bien passé; premières impressions, conforme à ce que je pensais, à part le vide poche passager minuscule, le bouton réglage rétro à (.4 sous). Il faudra quelques jours de plus pour ce familiariser avec tout les réglages; j'oubliais...dommage que le GPS ne localise pas toutes les bornes de chargement, mais uniquement celles compatibles Nissan, j'en ai plusieurs à +_ 2km et le gps m'envoie à 10 kms; Quelqu'un aurait il un plan pour les avoir sur l'ecran sans passer par android ( portable pas compatible)....
  4. Merci à vous pour les réponse, je partirai plus confiant. Les longs trajet seront rares et je vais me diriger vers un badge "chargemap pass" qui me semble polyvalent. La charge à domicile sera le mode principal.
  5. Merci pour cette réponse encourageante, quelle est la capacité des bornes CNR Heures/kw?
  6. Bonjour à tous, Voila, commandé une leaf acenta fin mars , livraison mardi prochain avec 1 mois d'avance sur la prévision. 2 eme voiture pour madame avec une utilisation travail domicile soit 15 km AR 3 fois par semaine plus déplacement dans le département en fin de semaine. Donc le "rapidgate" ne doit pas me gêner. Recharge a domicile, j'ai des panneau PV, mais seulement 6KW au compteur, je pense installer une wallbox de 3,7 kw. Sur des plus long trajets je vais tester l'autonomie en fin de mois pour un trajet Haute Savoie/Ardèche, plus précisément Annemasse/Ruoms . Je pense faire une charge intermédiere vers Romans sur Isère, je ne vais pas prendre l’autoroute. Comme ce sera le premier grand trajet +_ 300km et que je suis novice en VE, il y a un peu d'inquiétude. Si vous avez des conseils ou idées sur ce trajet, je prends avec plaisir. Je ferai un debrif au retour.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...