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Murier

Un rapport sur la pollution liée aux transports

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Ce rapport nous apprend que dans la vraie vie 9 véhicules sur 10 à la norme Euro6 ne respectent pas cette norme et que les filtres à particules émettent énormément de particules lors de leurs phases de régénération.

Un résumé du rapport :

http://www.transportenvironment.org/sites/te/files/publications/Dont_Breathe_Here_exec_summary_FINAL.pdf

Le rapport en entier :

http://www.transportenvironment.org/sites/te/files/publications/Dont_Breathe_Here_report_FINAL.pdf

Modifié par Invité

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Bonjour

Y a t-il une version en Français????

je ne comprend rien aux langues autres que le Français.

et je pense ne pas être le seul

merci

Patrick

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Intéressant l'EPA accuse le groupe VAG de tricher aux tests de pollution :

http://www.liberation.fr/economie/2015/09/18/volkswagen-contraint-a-pres-de-500000-rappels-aux-etats-unis_1385648

 

Comme par hasard, le rapport cité au début du fil indiquait que les émissions des véhicules AUDI étaient 22 fois supérieures à celles déclarées....

Que cachent les mauvais chiffres d'Opel ?

 

 

Frederik

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wow,

ils doivent se sentir pas très bien chez VW :

"Volkswagen devra donc rappeler à ses propres frais l’ensemble de ces véhicules vendus depuis 2008 et qui incluent des Golf, des Audi A3, Passat et autres Beetle, selon le communiqué de l’EPA."

Ça fait bp de bagnoles ! Et est-ce que les clients trompés vont en rester là ? (Ceux qui pensaient acheter une voiture diesel propre… Probablement des gens crédules ? Mais ça ne les empêchera pas d'être vexés ou rancunniers !)

J'attends de voir cette news émerger sur moteurnature…

 

Martin

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Ce qui est amusant c'est que pour l'instant on ne parle que de la fraude du groupe VAG aux US.

Mais pour l'instant on ne connait même pas la situation en Europe.

 

C'est dommage car certains titres http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/salon-de-francfort-2015-audi-a4-a-recherche-de-l-efficience-7534206.html seraient plus savoureux connaissant cette info...

 

 

Frederik

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Cela va sûrement inciter WW à ne plus faire semblant pour vendre leur eGolf dans la totalité des états américains. Le prix de E Golf étant déjà plus pertinent qu'en Europe.

 

Il y a aussi un peu de protectionnisme aussi la dedans.

 

Cela met aussi en évidence la légèreté des normes européen Euro machin.

 

La contrainte réglementaire c'est ce qui fait le plus peur aux constructeurs.

 

Les amendes en Suisse incitent certains constructeurs allemand a mettre l'accélérateur sur leur modèles électriques pour éviter de très grosses amendes.

 

Alors que dans la CEE on fait surtout semblant de vouloir les vendre avec un gros lobiing pour éviter le développement trop rapide des normes contraignantes et éviter le déploiement de réseaux de recharges.

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28046

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Et est-ce que les clients trompés vont en rester là ? (Ceux qui pensaient acheter une voiture diesel propre… Probablement des gens crédules ? Mais ça ne les empêchera pas d'être vexés ou rancunniers !)

 

Celui qui achete une VW diesel ne se soucie surement pas ou peu du niveau de pollution...D'ailleurs qui s'en soucie reellement ? Ca passe largement derriere l'interet economique de l'achat d'un vehicule electrique (prime elevé et cout d'utilisation reduit)...

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Il y a aussi un peu de protectionnisme aussi la dedans.

+ 1

 

Le "scandale" concerne uniquement les versions 2,0 litres TDI.

 

Historiquement, le diesel a toujours été ultra-marginal aux US.

Les constucteurs locaux ont toujours été incapables de produire des modèles performants.

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Magnifique exemple de langue de bois, on est jamais déçu avec ce site :

"il y a plusieurs méthodes pour optimiser une auto, et Volkswagen serait allé trop loin" :

1) utilisation du conditionnel alors que VW a admis la supercherie ;

2) le mot optimiser est positif, alors qu'il s'agit d'une pure tricherie.

 

Ailleurs, on constate un croche-patte à la zoé, un rappel que les _conso_ officielles de tous les véhicules sont irréelles (alors qu'ici il s'agit d'un facteur 40 de pollution et non d'un facteur 2 de conso !) etc. (Il est d'ailleurs délectable de voir ce site mettre en cause les valeurs de conso, alors qu'il se fait l'écho systématique des annonces stupides en ce domaine, dès qu'il s'agit de bruler du mazout.)

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Il n'y a pas que VW qui triche et c'est un problème connu depuis longtemps, lire la page 25 du rapport.

 

Exactement mais a t on le courage en France d'allez jusqu'au bout du problème et à se remettre en cause j'en doute à entendre les médias aujourd'hui ce n'est qu'un problème WW au US. Ils sont vraiment sans cerveaux ses journalistes pour croire que le problème n'existe pas en Europe et que d'autres constructeurs ne seraient pas concernés. exemple des constructeurs français type PSA et Renault et bien d'autres.

 

N'y aurait il pas un rapprochement a faire avec les 3 millions de morts par an dans le monde. N'y aurait pas assez de mort pour qu'ils se posent la question

 

http://www.liberation.fr/societe/2015/07/15/la-pollution-de-l-air-en-france-couterait-plus-de-100-milliards-d-euros-par-an_1348143

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Tu te poses rarement des questions sur la main qui te nourrit...

 

Que veux-tu dire par là?

 

Petit extrait de l'express

 

"Aux Etats-Unis, l'EPA menace désormais la marque de poursuite criminelles pour avoir "menacé la santé publique", alors que les parts de marché de Volskswagen y sont moindres que dans le reste du monde. Mauvaise publicité. C'est justement en pariant sur le diesel, peu développé outre-Atlantique, que Volkswagen comptait pour percer. Le constructeur va devenir "un paria pour le gouvernement et peut-être aussi pour les consommateurs américains", juge Max Warburton, analyste de Bernstein cité par l'agence Bloomberg.

 

Une suspicion qui peut gagner tout le secteur

 

Le scandale pourrait faire des petits. "On se demande si la manipulation n'a pas eu lieu non seulement aux Etats-Unis mais aussi sur d'autres marchés comme l'Europe", souligne Stefan Bratzel, directeur du centre de recherche sur l'automobile CAM en Allemagne. Berlin vient d'ordonner des "tests approfondis" sur tous les modèles diesel de Volkswagen.

 

Le gouvernement allemand a également réclamé ce lundi à tous les constructeurs automobiles des informations lui permettant de vérifier s'il y a eu, en Allemagne, d'autres tricheries sur les normes anti-pollution. "Nous attendons des constructeurs automobiles des informations fiables, afin que la KBA, l'autorité compétente, puisse vérifier si des manipulations comparables ont aussi eu lieu en Allemagne ou en Europe", a déclaré, lors d'un point presse régulier du gouvernement le porte-parole du ministère de l'Environnement. Estimant tout de même que pour l'heure, il n'y avait pas d'"indication" allant dans cette direction."

 

Aurons nous le même courage en France en nous posant la même question?

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La Corée du Sud va tester les voitures diesel européen commercialisé dans leur pays. On va savoir la vérité. Mais je ne doute pas que c'est aussi pour mettre un coup de poignard dans le dos des constructeurs Allemand.

 

Un jour peut être que l'Europe va remettre en questions ses tests d'homologation sur.

 

Maintenant les constructeurs vont avoir vraiment une motivation pour développer les VE.

 

Mais combien de morts pendant ce temps là. Je rappel qu'au Japon les voitures diesel on été purement et simplement interdites pour cause de mortalité avéré après un très long procès.

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Ils sont vraiment sans cerveaux ses journalistes pour croire que le problème n'existe pas en Europe et que d'autres constructeurs ne seraient pas concernés.

On ne peut pas dire ça, voici quelques exemple :

1 - France Info a interviewé un membre d'une ONG environnementale qui a cité ce rapport de Transport & Environment en disant que 9 véhicules sur 10 ne respectaient pas la norme Euro 6.

2 - Le Monde : "Selon l’association pour le transport écologiste VCD, la manipulation chez VW ne serait que « la pointe émergée de l’iceberg ». L’association a demandé, dès 2013, des analyses complémentaires sur les émissions, nourrissant le soupçon qu’elles seraient en réalité beaucoup moins élevées lors des tests que dans le trafic normal. « Il faut s’attendre à ce que d’autres constructeurs manipulent leurs émissions, et pas seulement aux États-Unis », a déclaré le porte-parole de l’association Gerd Lottsiepen."

3 - L'Express : "Le scandale pourrait faire des petits. "On se demande si la manipulation n'a pas eu lieu non seulement aux Etats-Unis mais aussi sur d'autres marchés comme l'Europe", souligne Stefan Bratzel, directeur du centre de recherche sur l'automobile CAM en Allemagne."

4 - Le Point : "Résultat de cette optimisation, les 15 modèles récents respectant la norme Euro6 testé par l'ONG ICCT (pour International Council on Clean Transportation) émettent en conditions réelles en moyenne 7 fois plus que sur le cycle d'homologation européen, soit 560 mg/km au lieu de 80."

Etc...

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Ok pour pas de précipitation. Mais ce n'est pas parceque c'est légale que c'est toujours une bonne chose et que l'on essaie pas de tromper les consommateurs de bonne fois!

 

La réglementation européen est faite d'eau tiède car l'eau chaude a été refroidi par de l'eau glacé de certains lobies automobiles.

 

Pour le moment notre ministre de l'environnement demande aussi des comptes elle aussi, et elle a bien raison car ce qu'elle va découvrir n'est pas forcément joli. mais elle devrait pas l'ignorer pour autant!

 

L'europe semble faire la politique de l'autruche.

 

Scandale Volkswagen: "Tous les constructeurs optimisent leur pollution"

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/scandale-volkswagen-tous-les-constructeurs-optimisent-leur-pollution_1718163.html

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J'ai appris (source : Le Point) que les constructeurs français étaient plutôt d'accord pour qu'en complément de la norme Euro 6 (ou WLTC) soient effectués, dès 2017, des tests réels (Real Driving Emissions).

Voici en quoi consistent ces tests (ils seront plus complets en 2020) :

http://www.europarl.europa.eu/meetdocs/2014_2019/documents/envi/dv/nec2_land_/nec2_land_en.pdf

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Tu te poses rarement des questions sur la main qui te nourrit...

 

Que veux-tu dire par là?

 

Que les journalistes automobiles sont chouchoutés à la limite du soudoiement par les constructeurs automobiles pour les essais des nouveautés.

Les essais tous frais payés aux iles canaris ou autre destination agréable n'incitent pas spécialement à une enquète fouillée sur les défauts du modèle essayé de la part des "invités".

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Selon Le Point, il semblerait (source : Bild) que le logiciel qui permet de frauder les tests d'homologation des VW diesel ait été fourni par Bosch en 2007.

 

D'autre part, j'ai entendu sur BFM que le soldat Macron veut sauver la filière diesel française, pour cela il va visiter cette semaine un équipementier du Val d'Oise.

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