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Un futur possesseur de VE qui a besoin de vous

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Bonjour,

 

Je me lance pour mon premier post !
Contrairement à nombre d'entre vous, je n'ai pas encore franchit le pas de l'électrique mais cela ne devrait tarder.

 

- Ma situation :
Je parcours actuellement 100Km par jour pour me rendre à mon bureau et en revenir. Soit 500 km/semaines, 2000 km/mois ou 22.000km/an juste pour ce trajet.
C'est vrai, un peu moins depuis le Covid grâce au télétravail deux jours par semaine, mais jusqu'à quand ..?

 

J'effectue ce parcours avec ma fidèle (Ô combien !) mais vieillissante 207CC RG HDI 110, Déjà 12 ans et 300.000km au compteur.
C'est quasiment la seule fonction de cette auto si l'on excepte quelques parcours épisodiques n'excédant pas 50km maximum.
Je roule très cool, je respecte les limitations, ma consommation s'établit à 4.6l/100 avec un peu de ville.

 

Nous disposons d'une voiture essence très récente (1 an) pour nos parcours plus long et comme second véhicule  pour ma compagne. 
J'ai également un petit roadster que j'utilisais le week-end, qui va partir en restauration (Trop longtemps sans rouler), donc indisponible. 
Je le signale tous de même car une fois restauré il effectuera surement un des trajet de 100Km quotidiens sur les cinq 
pour éviter de refaire la même bêtise qu'il a 7 ans, ne plus le faire rouler.

 

Je dispose d'un garage chauffé de 3 places à mon domicile, une maison individuel, avec bien sur plusieurs prises éclectiques.
Ma région est peu vallonée, 150Km au sud de Paris et depuis quelques temps les hivers ne sont pas très rudes

voilà pour l'existant

 

- Mes envies et inévitablement mes moyens:
Commençons par ce qui fâche, mes moyens. Il sont malheureusement réduits, 13.000€ maximum sans les aides.

 

Mon but est bien sûr remplacer mon diesel par une électrique vous l'aviez deviné. Véhicule, comme je l'ai dit qui ne servira qu'a un trajet de 100 km quotidien.
Si l'on excepte la future, et donc sujette à caution, Dacia Spring je doit me tourner vers de l'occasion.

 

Je poste dans le sujet Leaf car j'en ai vu quelques unes qui pourraient me convenir : 30kW, moins de 3 ans, moins de 20.000Km dans les 15.000€, garantie par le concessionnaire Nissan. A noter que je n'ai absolument pas besoins des places arrières, ça n'est pas l'espace intérieur qui décidera de mon choix.

 

- Mes questions:
La Leaf 30Kw est-elle un bon choix ? 
Si non, what else ?
En conduisant relax, j'aurai toujours 100Km minimum d'autonomie, même l'hiver ?
Quelles sont les aides sur lesquelles je peux compter ? J'ai entendu parler d'une prochaine aide de 1.000€ de la part de l'état. Quel sera le montant de le prime à la conversion 2.500€, 5.000€ ?
Si vous voyez autre chose ...

 

Je remercie d'avance tous ceux qui auront pris le temps de lire mon post, c'est vrai, un peu long.
 

Patrick

 

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il y a 8 minutes, Daily a dit :

La Leaf 30Kw est-elle un bon choix ? 

Oui, c'est une bonne voiture.

La batterie va un peu vieillir, mais tu as de la marge pour 100 km par jour.

 

il y a 9 minutes, Daily a dit :

Si non, what else ?

Une Zoe 40 kWh ? (moins de place, mais plus de batterie...)

 

il y a 9 minutes, Daily a dit :

En conduisant relax, j'aurai toujours 100Km minimum d'autonomie, même l'hiver ?

Pendant quelques années, oui (au moins 5 ans puisque la capacité de batterie est garantie 8 ans).

 

il y a 10 minutes, Daily a dit :

J'ai entendu parler d'une prochaine aide de 1.000€ de la part de l'état.

En principe en 2021

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Bonjour Remy et merci pour tes réponses.

En occasion la Zoé est assez difficile à trouver avec des batteries qui ne seraient pas en location. De plus, j'ai eu plusieurs Renault, elles m'ont laissées des souvenirs impérissables, à tel point que je m'étais dit plus jamais :), mais depuis cela a peut-être évolué ...

 

 

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Je citais la Zoe parce qu'il me semble objectivement qu'elle peut remplir les conditions (tout comme la Leaf).

J'ajouterais même qu'il semble presque facile de racheter la batterie maintenant (en tout cas ça peut valoir la peine de se renseigner).

 

Maintenant, si tu me demandes mon avis sur Renault, non, ça n'a pas évolué 😫

Je suis aussi en mode "plus jamais"...🤮

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il y a 6 minutes, Sebcestbien a dit :

Et une e-up II (on équivalent Seat /Skoda), neuve ...

Commercialisation arrêtée... sinon ,c'était un bon choix.

 

Mi-2021 (en principe) il y aura aussi la Dacia Spring (encore moins chère, autant d'autonomie que la Leaf 30 kWh mais nettement moins performante).

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Pour la Volkswagen e-up! j'ai vu aussi des tarif dans ma fenêtre de visé mais comme toute les allemande tout est en option, ça n'est pas une critique mais il faut examiner chaque véhicule pour voir ce qui m'intéresse.

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Concernant la prime à la conversion, je n'arrive pas à trouver un barème clair pour l'occasion. Quelqu'un pourrait m'aider. Je dépasse le revenu fiscal de 13.500€ donc normalement 2.500€ d'aide mais je crois que si l'on parcours plus de X km pour se rendre sur son lieu de travail cette prime est majorée. Je ne trouve rien sur cette clause. 

Modifié par Daily

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il y a 32 minutes, Daily a dit :

Concernant la prime à la conversion, je n'arrive pas à trouver un barème clair pour l'occasion. Quelqu'un pourrait m'aider. Je dépasse le revenu fiscal de 13.500€ donc normalement 2.500€ d'aide mais je crois que si l'on parcours plus de X km pour se rendre sur son lieu de travail cette prime est majorée. Je ne trouve rien sur cette clause. 

va voir ici prime gros rouleur

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/faq.html#e3

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/media/documents/baremes.pdf

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prime a la conversion,c'est 5000€ si tu est sous le barème et 2500€ si tu est haut dessus,il y a aussi les aide de ton département.

et les 1000€ c'est pour janvier 2021

 

moi, j'ai acheter une leaf 2016 26000km il y a 2 mois 10000€

étant dans les clous j'ai reçus 5000€ de l'état et 2000€ de l'Occitanie il y a 3 semaine cela a été très vite je trouve.

donc cela me fait ma leaf 24kw a 3000€ de plus je la charge avec mais panneaux solaire 5000w sur le toit.

voila mon expérience dans le ve

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il y a une heure, Ramon a dit :

demande le SOH de la batterie de la voiture si plus de 90% c'est bon.

SOH = State of Health = état de santé, état d'usure

 

 

J'ai vu sur ce site de copies d'écran apparemment sur smartphone, de toutes ces informations, il faut charger une appli? Comment ça marche. Désolé je débute :)

 

Je remercie encore une fois toutes les personnes qui ont la gentillesse de répondre à mes questions idiotes.

Modifié par Daily

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il n'y a pas de question idiote,  nous sommes tous parti de zéro et nous en apprenons encore tous les jours.

 

oui il y des appli va voir ici

https://greenmove.fr/2019/04/05/voiture-electrique-doccasion-les-points-a-controler-avant-lachat/

 

mais perso j'ai le soh à la révision du véhicule par le concessionnaire donc je ne saurais te dire comment elles fonctionnent.

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Le 17/10/2020 à 11:36, Daily a dit :

J'ai vu sur ce site de copies d'écran apparemment sur smartphone, de toutes ces informations, il faut charger une appli? Comment ça marche. Désolé je débute :)

 

Je remercie encore une fois toutes les personnes qui ont la gentillesse de répondre à mes questions idiotes.

 

Le 17/10/2020 à 10:10, Ramon a dit :

demande le SOH de la batterie de la voiture si plus de 90% c'est bon.

SOH = State of Health = état de santé, état d'usure

 

 

Attention attention. Je viens d'acheter en sept un 30 kWh de 2017 avec 9000km. Le jour de l'achat, soh= 91% et un mois plus tard 82%. Méfiance méfiance donc.

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