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Bonjour, 

 

J'ai testé la hyundai ioniq hybride plug in et la voiture m'a totalement bluffée. Donc ma question est de savoir si pour moi cette voiture serait vraiment un bon choix, je roule environ 35 000km à l'année et mes trajets sont très variés. 

 

En effet je travaille dans toute la France, la plupart du temps sur région parisienne, régulièrement du 200km/jour

Ou je peux très bien devoir faire plus de trajet, comme Tarbes ou j'ai 800km. 

 

Je roule depuis plus de 5 ans à l'essence et pour moi le diesel est rédhibitoire. La ioniq serait elle un bon choix pour moi ? J'ai un enfant donc il me faut de la place pour partir en week-end. 

Actuellement je consomme 6.5 l/100

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sachant qu'une recharge te permets de faire entre 50 et 60km tu peux faire une estimation de ta conso .

pour un trajet de 420km je afis moins de 4l/100

en moyenne je tourne à 2,8l/100 avec une bonne moitié de grands trajets.

sur spritmoniteur tu auras pas mal d'infos

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Merci de ta réponse je vais aller jeter un coup d'œil. Je me pose la question surtout car je risque d'aller sur Tarbes (800 km de chez moi) et je ne sais pas si la bas j'aurais possibilité de la recharger comme si j'étais à la maison 

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Les 2 critères de choix hybride au lieu de l'électrique sont:

 - le manque de bornes rapides

 - la nécessité de pouvoir tracter une remorque

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Je ne traque pas de remorque mais pour l'électrique ce qu'il me fait peur c'est effectivement de pas pouvoir recharger et du coup panne sèche. 

 

Étant donné que je peux bosser dans toute la France, c'est soit je fais des km pour rentrer le soir (même un chantier à 150km de chez moi), soit je suis dans un lieu où je ne sais pas si je pourrais recharger, et pour préparer le trajet au mieux je ne m'y connais pas encore, et j'ai mon planning le vendredi soir pour le lundi matin ce qui fait court. 

 

Pour tous ces types de trajet je pense m'orienter vers une hybride mais que me conseillerais vous ? Rechargeable ou non ? 

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Posté(e) (modifié)

Niveau perfs et fonctionnalités c'est la même chose.

 

Si tu peux t'accommoder d'un coffre plus petit et du prix plus élevé, la rechargeable te permettra de faire environ 40 km en full électrique en conditions hivernales. Sur la non rechargeable c'est moins de 10 km.

 

Les chantiers à 150 km de la maison, c'est risqué avec l'électrique, il faut être sûr d'avoir une borne rapide sur la route. L'autonomie est de l'ordre de 200 km si on ne met pas les roues sur l'autoroute.

Modifié par Esunisen

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Je ne traque pas de remorque mais pour l'électrique ce qu'il me fait peur c'est effectivement de pas pouvoir recharger et du coup panne sèche. 

 

Étant donné que je peux bosser dans toute la France, c'est soit je fais des km pour rentrer le soir (même un chantier à 150km de chez moi), soit je suis dans un lieu où je ne sais pas si je pourrais recharger, et pour préparer le trajet au mieux je ne m'y connais pas encore, et j'ai mon planning le vendredi soir pour le lundi matin ce qui fait court. 

 

Pour tous ces types de trajet je pense m'orienter vers une hybride mais que me conseillerais vous ? Rechargeable ou non ? 

Pour toi, un full électrique type Kia e-Niro est parfait. 480 km autonomie.

La seule adaptation, c'est t'arrêter une seule fois une heure pour manger (et recharger) les seules fois où tu fais 800km.

 

Sinon coût carburant 4 fois inférieur au diesel, à l'essence ou à l'hybride.

 

Et un moteur de 200 ch, qui déchire sa race.

 

Et planifier les trajets, ça devient plus facile chaque jour avec les nombreuses bornes rapides disponibles dans tous les départements.

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Pour toi, un full électrique type Kia e-Niro est parfait. 480 km autonomie.


Oui, et la marmotte emballe le chocolat.

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Recharger un Niro en une heure je demande avoir, même sur borne Ionity.

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Compte tenu de la variation importante du nombre de km que tu dois pouvoir faire, le réseau de stations de recharge n'est pas encore assez développé/fiable pour ton usage.

Une solution pour réduire un le coût et améliorer un peu l'empreinte carbone est de t'orienter vers le super-ethanol (indépendamment du fait de choisir une hybride).

Je ne connais pas l'efficacité des hybrides rechargeables et quelles sont les conditions d'usage qui en optimisent l'efficacité. Mais pour avoir une hybride "normale", je peux témoigner que certe, ça consomme moins si on joue le jeu de la conduite souple, mais ce n'est pas non plus une révolution.

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Il y a 17 heures, Esunisen a dit :

Niveau perfs et fonctionnalités c'est la même chose.

Donc si je suis proche de la maison ça peut être bien pour recharger et consommer très peu, mais si je suis loin et pas possibilité de recharger pendant 15 jours il y a t'il un risque pour la batterie ? 

Il y a 17 heures, Agfa a dit :

Pour toi, un full électrique type Kia e-Niro est parfait. 480 km autonomie.

Ça paraît super mais je crois l'avoir vu à 44 000€ ce qui malheureusement fait trop pour ma bourse, la banque ne prendrait pas en compte que je passerait plus à la pompe. Et les 480 km ça serait parfait pour faire de la grande route mais je pense que l'autonomie ne sera pas aussi grande sur autoroute.

 

Lolo44 par curiosité tu as quel modèle et pour une consommation moyenne de combien ? 

Pour le e85 faudrait que je regarde déjà pour ma voiture actuelle mais je n'en vois pas souvent 

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Vu ton style de trajet, l'hybrid est préférable; et bien sûr, si tu peux opter pour de l'hybrid rechargeable, c'est un peu mieux.

Avec l'hybrid rechargeable, tu auras 50 km en moyenne, en tout électrique. Quand tu es chez toi, tu branches, et le lendemain tu repars avec 50 km d'autonomie.

Si tu pars loin, tu rouleras sur autoroute en hybrid simple. A toi de gérer ta batterie, pour ne pas la bouffer sur l'autoroute, et en garder pour quand tu seras en ville.

Mais même si tu ne peux pas recharger, c'est pas très grave; tu auras un fonctionnement d'hybrid simple. Ta batterie ne risque rien. Certains ne rechargent quasiment jamais, et je n'ai pas entendu parler de batteries en panne à cause de ça.

 

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Il y a 4 heures, Jordims a dit :

Donc si je suis proche de la maison ça peut être bien pour recharger et consommer très peu, mais si je suis loin et pas possibilité de recharger pendant 15 jours il y a t'il un risque pour la batterie ?

Aucun risque, la batterie se recharge dans les phases de décélération et les descentes. Il est même possible de forcer la recharge avec le moteur thermique.

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Merci de vos réponses, l'électrique me fait de l'œil mais c'est vrai que j'ai peur par rapport à l'autonomie ou le temps de charge sur long trajets. 

 

J'hésite beaucoup sur le modèle à prendre mais la ioniq revient souvent. Demain je vais au mondial de Paris je sens que ça va pas m'aider 

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Les très longues distances pour le boulot sont rares, car le plus souvent je suis à moins de 100km de la maison mais c'est vrai que quand ça arrive il ne faut pas que je sois bloqué. 

 

Donc hybride rechargeable pour ma prochaine voiture, et électrique ou hydrogène la suivante, les technologies évolueront ce qui permettra un autre choix 

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Après un essai la la kona électrique, elle est vraiment très agréable à conduire, mais je vais suivre vos conseils et me diriger vers la voiture qui revenait souvent en haut de ma liste, la hyundai ioniq hybride plug in 

 

Il ne reste plus qu'à convaincre madame et la banque 

 

Merci pour vos conseils 

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