Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un ALTIMETRE est INDISPENSABLE dans un VE

Featured Replies

Posté(é)

Je suis dans cette situation, j'habite en montagne et travaille dans la vallée.

 

Le pb est clair net et identifier. Il suffit juste de ne pas charger a 100%. Les preco a 80 ou 90% sont a respecter aussi pour cette raison dans mon cas.

 

Perso, pas besoin que la voiture m'indique ce que je dois faire. 

 

Par contre, la où ça pose souci, c'est que certains VE ne permettent pas de limiter la charge! C'est mon cas avec la corsa.

Pour moi, c'est a mettre du côté défaut... Car s'il faut que je me lève la nuit pour débrancher, s'il faut que je programme ma charge en calculant l'heure de début pour avoir 80% le matin, s'il faut que j'ai un timer qui coupe... 👎

 

Donc demain matin je vais partir a 100%... et descendre en roue libre debout sur les freins.

 

Je contredis ceux qui disent "zéro pb les freins sont surdimensionné"... Oui c'est un problème, le véhicule n'a plus du tout les mêmes réactions et se retrouve particulièrement dangereux... En roue libre...

 

J'aime mon VE, parfaitement adapté a nos déplacements... 👍mais çà... 👎

Posté(é)

Tu charge en cro ?
Y a peux être moyen de couper la charge arrivé à une baisse d amperage, mais ça suppose de le bricoler toi même...

Posté(é)

Un interrupteur horaire pourrait aussi très bien couper la recharge après quelques heures, de manière à ne pas atteindre le 100%.

Posté(é)

J'aurais quelques réserves sur le fait d'interrompre de manière répétée la charge au niveau de la prise, ça n'est pas forcément très apprécié des matériels électriques.

PSA a sorti des VE qui sont, sur les spécificités des véhicules électriques justement, peu aboutis; bien que ça ne les empêche pas de bénéficier de beaucoup d'avantages de l'électrique, comme le plaisir de conduite.

 

Le plafond de charge, la gestion du pré-conditionnement, la prise en compte des vitesses des axes et de la typologie du terrain pour afficher l'autonomie réaliste,... tout ça sont/seront bientôt des incontournables absolus et les constructeurs qui ne sont pas au niveau vont devoir s'y mettre rapidement pour ne pas passer pour ceux à la traîne.

 

C'est bien joli un truc 3D pour afficher la vitesse, mais à un moment négliger l'essentiel vraiment utile ça se voit. Espérons qu'une MAJ viendra ajouter cette possibilité...

Posté(é)
Le 05/10/2020 à 00:17, jpp59 a dit :

Tu charge en cro ?
Y a peux être moyen de couper la charge arrivé à une baisse d amperage, mais ça suppose de le bricoler toi même...

Pardon, oui en CRO.

 

Il y a des solutions mais l'idée est que ce soit simple.

 

Tiens d'ailleurs, la voiture baisse l'ampérage vers la fin? 

 

Comment faire un contrôleur avec TORE a poser dans le tableau qui couperait un relais? 🤔

 

Je vais y réfléchir.

Posté(é)

Effectivement, si la voiture réduit l'intensité vers la fin, un contrôleur d'intensité pourrait faire l'affaire.

 

Je cherche et pourrait monter un truc comme ça dans mon tableau. Par exemple a 5A ou 10A, l'alimentation est coupé.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 01/10/2020 à 14:41, Anakil a dit :

A noter également, que dans un VE, le frein moteur peut diminuer au fur et à mesure de la descente si celle-ci est trop longue. En effet, la régénération fait chauffer beaucoup les moteurs (et parfois les batteries) ce qui peut limiter la régénération possibles (voir même jusqu'à ne plus avoir de régénération de la même manière que quand on est à 100%).

Je confirme, lors de mes séjours aux Arcs1800, que la voiture soit à 50,80 ou 90%, je n'ai rapidement pratiquement plus aucun frein moteur, c'est assez pénible de devoir freiner et salir ses jantes

 

Le 01/10/2020 à 19:15, tino_ale a dit :

Ah bon. Donc une e-208 tu fais comment ?

Sur les 3 VE de PSA, tu ne peux pas limiter la charge et c'est bien dommage, que ce soit pour la durée de vie de la batterie ou devoir s'adapter sans cesse régénération/pas de régénération

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.