Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

U5 commandé en France c'est fait

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Ca sent les vacances chez AIWAYS, impossible de joindre qui que ce soit, ni par courriel, ni par téléphone. Quelqu'un a une combine, ou connait un numéro qui répond?

En tous cas, je commence à hésiter sérieusement...

Posté(é)
Il y a 22 heures, Daminos54 a dit :

Vous arrivez à bien refroidir l'habitacle avec la clim ? 

Moi je suis à 16dg ventilation à fond et c'est loin de bien refroidir la voiture ! Compliqué par cette chaleur.

Oui, ça refroidi bien, mais le réglage "auto" semble un peu latent parfois.

C'est vrai que ça chauffe pas mal dans le Vehicule en ce moment !!

Je fait mettre un full-teintage du U5 pour fin Juin, je ferais un retour experience :).

Posté(é)
il y a une heure, jlbiset a dit :

Bonjour à tous,

 

Ca sent les vacances chez AIWAYS, impossible de joindre qui que ce soit, ni par courriel, ni par téléphone. Quelqu'un a une combine, ou connait un numéro qui répond?

En tous cas, je commence à hésiter sérieusement...

La demande est en train d'exploser chez eux (dixit le comercial la semaine dernière), et ont un peu de mal à suivre ... déjà 1 semaine que je l'ai , j'ai plusieurs personnes (passants) qui m'on déja interpelé pour avoir des rensignement sur le VE.

Ce qui frappe les gens, c'est le design, le prix d'achat, la taille et surtout l'intérieur ... et tout ça en Electrique !

 

Si vous hesitez, c'est du temps de perdu (amha).

Posté(é)

Bonsoir

 

Est ce quelqu'un aurait les tarifs des modèles actuels Aiways U5 ?

j'ai un PDF en allemand avec les tarifs de sept 2020 : standard : 34 510€ et premium : 37 510€

Mais je ne trouve pas de tarif récent.

et quand je lis que certains l'ont payé 33 000, bonus inclus, je m'avoue surpris ...

 

 

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

J’ai fait venir un commercial de Aiways la semaine dernière. Il m’a présenté un U5 Premium blanc de toute beauté et il m’a proposé l’un des derniers U5 spécial edition de 2020. Personnellement je voulais un modèle 2021 pour l’ouverture du coffre automatique et le toit ouvrant. Du coup j’ai refusé son offre. Il est revenu vers moi deux jours plus tard avec une offre que je n’ai pas pu refuser. Je vous laisse apprécier sur l’image jointe du bon de commande.

 

Aiways ne m’a pas offert la prise mais pour moins cher qu’une Zoé, je ne pense pas m’être fait rouler.

 

image.jpg

Posté(é)
Il y a 2 heures, Cyrille.R a dit :

Bonjour à tous,

 

J’ai fait venir un commercial de Aiways la semaine dernière. Il m’a présenté un U5 Premium blanc de toute beauté et il m’a proposé l’un des derniers U5 spécial edition de 2020. Personnellement je voulais un modèle 2021 pour l’ouverture du coffre automatique et le toit ouvrant. Du coup j’ai refusé son offre. Il est revenu vers moi deux jours plus tard avec une offre que je n’ai pas pu refuser. Je vous laisse apprécier sur l’image jointe du bon de commande.

 

Aiways ne m’a pas offert la prise mais pour moins cher qu’une Zoé, je ne pense pas m’être fait rouler.

 

 

J'ai trouvé le tarif allemand, sur la partie germanophone du site aiways :

Standard : 35 993€

Premium : 39 070€

 

472024975_tarifsallemagnejuin2021.JPG.4e5863d7e103d9de9a1a82e567e140a1.JPG

 

le tarif, avec la liste des équipements est téléchargeable : https://www.ai-ways.eu/de/wp-content/uploads/sites/32/2020/09/Preisliste.pdf

 

donc le tarif français à 42 000€ est juste 3000€ plus élevé qu'en Allemagne ...

 

PS : je m'interroge sur la légalité des 640€ de frais de mise en service ...

 

Modifié par ManuTaden

Posté(é)
Il y a 2 heures, ManuTaden a dit :

J'ai trouvé le tarif allemand, sur la partie germanophone du site aiways :

Standard : 35 993€

Premium : 39 070€

 

472024975_tarifsallemagnejuin2021.JPG.4e5863d7e103d9de9a1a82e567e140a1.JPG

 

le tarif, avec la liste des équipements est téléchargeable : https://www.ai-ways.eu/de/wp-content/uploads/sites/32/2020/09/Preisliste.pdf

 

donc le tarif français à 42 000€ est juste 3000€ plus élevé qu'en Allemagne ...

 

PS : je m'interroge sur la légalité des 640€ de frais de mise en service ...

 

Je comprend que tu sois choqué par les 640 euros. Chez Volkswagen c’est 733 euros. 

Je n’ai pas réussi à les faire prendre en charge ni chez l’un, ni chez l’autre.

Posté(é)
il y a 24 minutes, Cyrille.R a dit :

Je comprend que tu sois choqué par les 640 euros. Chez Volkswagen c’est 733 euros. 

Je n’ai pas réussi à les faire prendre en charge ni chez l’un, ni chez l’autre.

Je ne suis pas choqué, c'est juste illégal.

Citation

le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;

source : la DGCRF : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf

 

Part contre je suis choqué par l'écart de tarif entre Allemagne et la France.

Parce que vous venez d'acheter un VE neuf, sans les spécificités des modèles 2021, plus cher qu'un modèle 2021 vendu en Allemagne ...

votre U5 vous est vendu 40 540€, alors qu'un modèle 2021 est à 39 070€ en Allemagne.

Le véhicule m'intéresse, mais j'hésite sérieusement à les contacter ...

 

 

Modifié par ManuTaden

Posté(é)
il y a 33 minutes, ManuTaden a dit :

Je ne suis pas choqué, c'est juste illégal.

source : la DGCRF : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf

 

Part contre je suis choqué par l'écart de tarif entre Allemagne et la France.

Parce que vous venez d'acheter un VE neuf, sans les spécificités des modèles 2021, plus cher qu'un modèle 2021 vendu en Allemagne ...

votre U5 vous est vendu 40 540€, alors qu'un modèle 2021 est à 39 070€ en Allemagne.

Le véhicule m'intéresse, mais j'hésite sérieusement à les contacter ...

 

 

Ça n’a rien d’illégal, ça doit juste être affiché, ce qui est le cas.

En ce qui concerne les tarifs entre l’Allemagne et la France, les taux de TVA ne sont pas les mêmes. La France a un taux supérieur de 20.6 alors que l’Allemagne a un taux de 16.0 si je ne me trompe pas.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Cyrille.R a dit :

Ça n’a rien d’illégal, ça doit juste être affiché, ce qui est le cas.

En ce qui concerne les tarifs entre l’Allemagne et la France, les taux de TVA ne sont pas les mêmes. La France a un taux supérieur de 20.6 alors que l’Allemagne a un taux de 16.0 si je ne me trompe pas.

c'est illégal puisque interdit par le droit de la consommation, c'est ce que disent aussi bien les associations de consommateurs que la DGCRF ...

TVA en France 20% soit 35 867€ ht / 43 040€ ttc (42 400 + 640)

TVA en Allemagne 19% soit  32 832 ht / 39 070 € ttc

Soit 8,5% plus cher en France

 

La seule chose que les concessionnaires ont le droit de facturer : des prestations administratives et la pose des plaques d'immatriculation, et ça doit être indiqué précisément afin que le client puisse choisir de le réaliser lui même.

 

Posté(é)

Tout à fait, d'ailleurs les coréens ne proposent plus qu'un tarif net, aucun frais supplémentaire sauf les 13 € de carte grise.

Posté(é)

Ok c’est illégal mais appliqué par beaucoup de concessionnaires. Je ne m’étais pas renseigné sur ce point. 

Est-ce que ça m’aurait permis d’avoir un négociation différente sur la Aiways, je n’en suis pas certain et je pense qu’au prix auquel je l’ai signé, je ne suis pas perdant. 

Posté(é)

un U5 pour le prix d'une MG ZS EV c'est sur qu'a ce prix c'est cadeau

+ la livraison a domicile offerte +50 euros carte de recharge, chargemap je suppose 😎

Posté(é)
Le 23/06/2021 à 17:42, alice a dit :

un U5 pour le prix d'une MG ZS EV c'est sur qu'a ce prix c'est cadeau

+ la livraison a domicile offerte +50 euros carte de recharge, chargemap je suppose 😎

La MG ZS n'est plus proposée qu'en modèle Luxury, au prix de la Confort, soit 29 990€ ttc

avec le bonus -> 22 990€

avec la prime à la casse -> 20 490 € ou 17 990 €

en pleine période d'achat d'un VE je m'y suis intéressé, mais l'autonomie est trop faible pour certains de nos trajets réguliers.

Actuellement j'attends un devis pour un aiways U5

 

 

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Ca y est, après quelques hésitations, et très peu d'attente sur la revente de mon véhicule actuel, j'ai commandé et payé le U5 Edition Spéciale.

Comme je vais le chercher à Paris, les délais de disponibilité pourraient être raccourcis.

Impatient.

Posté(é)

@crevette944

@MADTAZ

Comment avez vous obtenu une offre ?

Je suis passé 3 fois sur le site, à quelques jours d'intervalles, j'ai laissé 3 messages, mais je n'ai jamais rien reçu ni été recontacté.

 

Par contre j'ai trouvé un vendeur pas trop loin qui a un modèle en stock, mais trop tard, j'avais déjà commandé un Niro.

Par contre, le tarif français est plus élevé que le tarif allemand 🤔

 

Posté(é)

j'ai demandé a voir la U5 lors de la revision du MG et le commercial m'a telephoné le lendemain et l essaie 2 jours apres.

Posté(é)

Moi aussi avec MG, mais suite a un essai non concluant (dimensions autonomie) le commercial passait chez Aiways,  j'ai donc continué avec lui pour obtenir l'offre d'un autre car le premier est parti et pour obtenir la voiture d'un troisième car le deuxième est parti aussi. 

Je peux t'envoyer ses coordonnées si tu veux ? 

Posté(é)
Il y a 2 heures, crevette944 a dit :

Bonjour , meme chose pour moi , le U5 est commandé , plus qu attendre.

Cool et un de plus 

Pour l'attente soit patient, très patient, mais ça vaut le coup, j'ai fait mon premier "grand" trajet ce week-end Paris-Moselle et mis à part le manque de borne, mal positionner pour optimiser les charges, ça a été un vrai plaisir. 

Posté(é)

Bonjour, à mon tour! U5 Premium commandé, il ne reste plus qu'à attendre... A bientôt pour les 1ère infos...

Posté(é)
Il y a 12 heures, MADTAZ a dit :

Moi aussi avec MG, mais suite a un essai non concluant (dimensions autonomie) le commercial passait chez Aiways,  j'ai donc continué avec lui pour obtenir l'offre d'un autre car le premier est parti et pour obtenir la voiture d'un troisième car le deuxième est parti aussi. 

Je peux t'envoyer ses coordonnées si tu veux ? 

trop tard, j'ai signé pour un Niro ce week end

Mais c'est étonnant qu'il n'y ait plus de retour suite à la page de contacts du site aiways.

l'an dernier j'avais demandé des infos, j'avais été rappelé dans l'heure suivante.

 

Posté(é)

Peut-être un loupé isolé #pasdechance ?

Suite à mon essai j'avais été contacté et suivi pour un commercial en région parisienne.

Je n'ai finalement pas donné suite mais les échanges avaient été agréables jusqu'au bout. 

Posté(é)
Le 29/06/2021 à 21:15, ManuTaden a dit :

@crevette944

@MADTAZ

Comment avez vous obtenu une offre ?

Je suis passé 3 fois sur le site, à quelques jours d'intervalles, j'ai laissé 3 messages, mais je n'ai jamais rien reçu ni été recontacté.

 

Par contre j'ai trouvé un vendeur pas trop loin qui a un modèle en stock, mais trop tard, j'avais déjà commandé un Niro.

Par contre, le tarif français est plus élevé que le tarif allemand 🤔

 

Bonjour,

 

Il suffit de demander un essai. Vous êtes contacté dans la foulée, dès l'essai terminé.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.