Posté(é) octobre 1, 20205 a Bonsoir tout le monde, Je vais très prochainement (moins d'une semaine🤗) recevoir ma e-208 en finition Allure Business. Lors de ma commande le concessionnaire m'avait dit que le câble de type domestique allait être suffisant pour pouvoir recharger mon véhicule sachant qu'il y a des bornes sur mon lieu de travail et que je n'installe pas de prise rapide chez moi. Mais depuis quelques jours, je pense acheter un câble de type T2/T2 afin de pouvoir profiter de la recharge rapide. N'ayant pas pris l'option du chargeur embarqué 11kW en triphasé, je voulais du coup savoir si le câble Mode 3 en monophasé 7,4kW convient ou si je peux quand même prendre celui en triphasé à 11kW? Est ce que je pourrais également profiter des charges rapides Combo CCS? Encore une petite question, pour les personnes qui ont acheté un câble sur quel site êtes vous allez? Je vous remercie d'avance!
Posté(é) octobre 1, 20205 a Bienvenue Bobby si tu n'as pris l'option 11 KW alors le câble T2/T2 monophasé est celui qu'il faut que tu achètes si tu veux pouvoir charger en AC (charge lente) sur des bornes publiques que ce soit les bornes mises à disposition gratuitement (Ikea, leroy, lidl, dans certaines communes) ou payantes. Tu chargeras au maximum à 7,4 KWh Mais c'est de la charge AC qui est considérée de la charge lente Pour la charge rapide en DC, qui se fait par la prise combo CCS, le câble est toujours attaché à la borne elle même et donc tu n'as besoin de câble
Posté(é) octobre 2, 20205 a En complément, un point d’attention pour votre cas : un câble 11kW triphasé chargera 2 fois plus lentement que le monophasé 7kW. En effet, voici les intensités pouvant transiter : - 32A en monophasé (32Ax230V = 7.2 kW) - 16A en triphasé (16Ax400VxRacine de 3 = 11kW). Ce cable chargera donc sur une seule phase, et en 16A (comme votre CRO). J'ai le même véhicule que vous en 7 kW mono, mais j'ai quand même pris un câble triphasé, afin d'avoir "un coup d'avance". Il faut donc partir sur un triphasé 22 kW (32A par phase) si vous voulez charger au max, même si une seule phase sera utilisée. Vous suivez ?
Posté(é) octobre 2, 20205 a Auteur Il y a 14 heures, ACMC a dit : Bienvenue Bobby si tu n'as pris l'option 11 KW alors le câble T2/T2 monophasé est celui qu'il faut que tu achètes si tu veux pouvoir charger en AC (charge lente) sur des bornes publiques que ce soit les bornes mises à disposition gratuitement (Ikea, leroy, lidl, dans certaines communes) ou payantes. Tu chargeras au maximum à 7,4 KWh Mais c'est de la charge AC qui est considérée de la charge lente Pour la charge rapide en DC, qui se fait par la prise combo CCS, le câble est toujours attaché à la borne elle même et donc tu n'as besoin de câble Merci beaucoup pour ta réponse, je pense faire comme toi. Je pense que c'est la solution la plus simple. Connais tu un bon site pour acheter le câble ou tu l'as pris chez Peugeot directement?
Posté(é) octobre 2, 20205 a Auteur Il y a 4 heures, FFF3347 a dit : En complément, un point d’attention pour votre cas : un câble 11kW triphasé chargera 2 fois plus lentement que le monophasé 7kW. En effet, voici les intensités pouvant transiter : - 32A en monophasé (32Ax230V = 7.2 kW) - 16A en triphasé (16Ax400VxRacine de 3 = 11kW). Ce cable chargera donc sur une seule phase, et en 16A (comme votre CRO). J'ai le même véhicule que vous en 7 kW mono, mais j'ai quand même pris un câble triphasé, afin d'avoir "un coup d'avance". Il faut donc partir sur un triphasé 22 kW (32A par phase) si vous voulez charger au max, même si une seule phase sera utilisée. Vous suivez ? Merci de votre réponse, j'avoue que j'ai un peu de mal à vous comprendre😅 car quoi qu'il arrive la charge maximale sera de 7.4kW non?
Posté(é) octobre 2, 20205 a il y a 47 minutes, Bobby a dit : quoi qu'il arrive la charge maximale sera de 7.4kW non? Oui, mais @FFF3347 suggère d'acheter un câble pour le conserver en cas d'un éventuel futur changement de voiture. Personnellement, je ne le conseille pas car le câble triphasé 22kW est plus cher et moins pratique à l'usage quotidien (plus lourd, plus rigide), et rien ne garantit que la prochaine voiture aura un chargeur triphasé, ni que le câble vivra jusque là... Modifié octobre 2, 20205 a par Remy
Posté(é) octobre 2, 20205 a +1 pendant un moment, j'ai pensé prendre un triphasé 32A mais c'est trop lourd et rigide, je trouve et finalement pas tant que ça de modèles qui s'embarrassent du triphasé... https://evcables.co.uk/index.php/for-type-2-cars/type-2-to-type-2/type2-type2-g3-evcable.html
Posté(é) octobre 2, 20205 a Les bornes AC devraient toutes avoir un câble attaché , ce serait plus économique/écologique (mise en commun du câble pour tous les VE venant s'y brancher). Modifié octobre 2, 20205 a par e-Lionel
Posté(é) octobre 2, 20205 a Auteur il y a une heure, Remy a dit : Oui, mais @FFF3347 suggère d'acheter un câble pour le conserver en cas d'un éventuel futur changement de voiture. Personnellement, je ne le conseille pas car le câble triphasé 22kW est plus cher et moins pratique à l'usage quotidien (plus lourd, plus rigide), et rien ne garantit que la prochaine voiture aura un chargeur triphasé, ni que le câble vivra jusque là... D'accord merci pour les précisions!! Je vais partir sur le monophasé 7.4kW il me reste plus qu'à trouver un bon site.
Posté(é) octobre 2, 20205 a Il y a 2 heures, e-Lionel a dit : Les bornes AC devraient toutes avoir un câble attaché , ce serait plus économique/écologique (mise en commun du câble pour tous les VE venant s'y brancher). bcp de bornes se situent dans des endroits non protégés et donc ouvert au petit ou grand vandalisme tu n'aurais pas de câble qui resterait longtemps en état de fonctionner l
Posté(é) octobre 2, 20205 a les stations service sans guichet ont pourtant toutes leurs tuyaux/pistolets
Posté(é) octobre 3, 20205 a Il y a 18 heures, ACMC a dit : bcp de bornes se situent dans des endroits non protégés et donc ouvert au petit ou grand vandalisme tu n'aurais pas de câble qui resterait longtemps en état de fonctionner l Bonjour Pour la plupart des bornes elles sont situées sur des parking de supermarchés et autre. J’ai été tributaire d’un Ikéa pendant 4 années et certain jours la prise était jetée dans les buissons trainant au sol. Plusieurs fois le service technique d’Ikéa a dû faire remplacer les prises cassées pénalisant les conducteurs de VEc’était désolant. Modifié octobre 3, 20205 a par Dom83170
Posté(é) octobre 3, 20205 a Il y a 18 heures, Fender a dit : les stations service sans guichet ont pourtant toutes leurs tuyaux/pistolets Mais il n'y a pas de cuivre à l'intérieur.
Posté(é) octobre 7, 20205 a Le 02/10/2020 à 14:01, Remy a dit : Oui, mais @FFF3347 suggère d'acheter un câble pour le conserver en cas d'un éventuel futur changement de voiture. Personnellement, je ne le conseille pas car le câble triphasé 22kW est plus cher et moins pratique à l'usage quotidien (plus lourd, plus rigide), et rien ne garantit que la prochaine voiture aura un chargeur triphasé, ni que le câble vivra jusque là... Tout à fait : le 32A tri serait parfait pour une ZOE avec son chargeur CAMELEON : vu le nombre important de bornes en 22 kW dans mon secteur (les 3/4 je dirais, je les appelle les bornes ZOE...), j'ai préféré anticiper. De plus, peut-être pas la même approche que d'autres : je suis en LOA 24 mois, donc je me projette sur l'achat suivant Ce câble peut me servir à 7kW mono 32A pour ma E-208 actuelle, et demain fonctionnera, en + de quasi toutes les ZOE, pour une Model3 (16A tri max, donc 11 kW ou 7kW mono 32A) : bref, il est universel. Enfin, concernant le poids, je confirme qu'il est assez lourd, mais pour le moment, il n'a pas quitter sa pochette Par contre, niveau rayon de courbure, aucun souci : 25cm environ, sans forcer dessus.