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mailaf

TWINGO ZE / Puissance Administrative

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Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ma Twingo ZE " VIBES "  en Déc. 2020,  mais je suis confronté à un problème administratif 

Les caractéristiques techniques de ce modèle précise 2CV fiscaux, idem sur bon de commande.

Mais à la réception de la carte grise ,surprise  3CV fiscaux...?

Cette différence m'a occasionné un refus et résiliation de mon assurance à réception de ma carte grise, sur le champ... , motif : la puissance de 3CV n'est pas connue dans leur base de données, pour ce modèle...! 

Le concessionnaire contacté, semble impuissant, sans réponse.

Contacté aussi le service client RENAULT, qui me renvoie chez le concessionnaire !!!

Est-ce que d'autres propriétaires de ce modèle ont été confrontés à cette erreur, et comment la résoudre.

Merci à l'avance de vos réponses, pour vérifier ce que précise votre carte grise , soit 2 ou 3 CV ?

 

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Bonjour,

 

Très bizarre cette histoire!!!!! Sur mon bon de commande il est marqué P6 2 soit deux chevaux???

 

Je regarde ce soir sur la carte grise et vous tiens au courant.

Modifié par Jerome74
Effectivement 3 CV... J’espère que mon assurance l'a trouvera!

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Idem pour moi:

2cv sur le bon de commande de la concession Renault

3cv sur la zone P6 de la carte grise...

 

Je n'avais pas relevé ce point avant que mailaf ne lance le post. 

 

Etonnant, car on devrait être à 2cv si on applique la formule "magique" de l'administration:

PF = (CO2 : 45) + (P : 40)1,6
PF : Puissance Fiscale
CO2 : Émission de dioxyde de carbone (gr/Km) soit 0 dans notre cas
P : Puissance du moteur en kW (1 ch = 0,736 kW) soit 60 KW dans notre cas

 

La MAAF m'a assuré le véhicule le 17 décembre sur la seule base du numéro d'immat et numéro VIN et m'a envoyé une semaine après la carte verte. Pas de demande de CG à ce stade. En faisant une simulation de devis sur leur site, la VIBES ELETRIC fait 2 cv pour eux aussi.

 

Est ce que tout le monde sur ce post a acheté une version VIBES ? Auquel cas, cela ressemble à une erreur d'enregistrement de cette version dans la base de données SIV du Ministère de l'Intérieur servant à l'édition des CG.

 

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Bonjour à tous,

Ma Twingo est encore en cours de livraison mais j’ai reçu la carte grise et en effet je me retrouve confrontée au même problème alors on a fait la demande sur le site de.l’ANTS ( agence nationale des titres sécurisés ) pour demande de rectification avec copie de l’entête du bon de commande. 
Je vous tiendrai au courant. 
Cordialement.

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Il y a 2 heures, Ivy66 a dit :

Bonjour à tous,

Ma Twingo est encore en cours de livraison mais j’ai reçu la carte grise et en effet je me retrouve confrontée au même problème alors on a fait la demande sur le site de.l’ANTS ( agence nationale des titres sécurisés ) pour demande de rectification avec copie de l’entête du bon de commande. 
Je vous tiendrai au courant. 
Cordialement.

Bonjour Ivy66,

Démarche intéressante à suivre ,qui peut apporter ou pas une réponse ?

Merci de nous tenir informé.

Cdt

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Bonjour à tous,

Depuis mon 1er post, quelques remarques ,suite aux différents échanges :

* Le sujet concerne beaucoup de propriétaires de TWINGO ZE, et concerne toutes les versions ...

* Apparemment personne n'a réussi, pour l'instant  à avoir des réponses concrètes ,pour statuer 2 ou 3CV ?

* De mon côté ,le concessionnaire m'a proposé de refaire un nouveau bon de commande avec 3 CV ,(j'ai déjà le véhicule depuis le 15/12 ) Démarche un peu bizarre ,car ce véhicule devait être homologué en 2CV (voir calcul officiel ,fait par Laubet63) ...

   ET de revoir l'assureur pour qu'il mette à jour ses bases de données ! Car je suis le seul à avoir eu ce problème chez eux !!!

 

Pour Rappel : 

Lors de ma démarche d'assurance,

TWINGO ZE : elle est assurée pour 2CV, par ce que mon assureur actuel (MAAF) "a fermé les yeux" pour avoir le client, ce n'était pas le cas de ALLIANZ qui m'a viré le jour même de la réception de la carte grise, voici le copié/collé de leur réponse :
 
ALLIANZ
Je me permets de vous envoyer ce mail pour vous apporter quelques éclaircissements par rapport au contrat.

En fait, la puissance fiscale du véhicule RENAULT TWINGO III est introuvable sur notre base de données. De ce fait, nous étions contraints de mettre fin à votre garantie provisoire ce 15/12/2020.

À l'issue de cette rupture, nous avons retenu la quittance des jours consommés ainsi que les frais de dossier .
 
Vu cette résiliation sans délai, la twingo est restée sans assurance quelques jours ,le temps de retrouver un nouvel assureur ,mais la plupart que j'ai contacté ne connaissent que 2CV.
 
Connaissant les assurances, tout va bien quand on n'a pas besoin d'eux, qu'adviendra t'il si je déclare un accident, et que mon dossier d'inscription n'est pas conforme, à la carte grise.
 
A suivre
 
 

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Le 11/01/2021 à 18:48, Laubet63 a dit :

Etonnant, car on devrait être à 2cv si on applique la formule "magique" de l'administration:

PF = (CO2 : 45) + (P : 40)1,6

Cette formule n'est plus appliquée depuis le 1er janvier 2020.

 

La nouvelle formule est :

txt_2020-01-08-173118-seat005-20lettrepr

Où PM est la puissance maximale continue sur 30 minutes (bien souvent inférieure à la puissance maximale instantanée dans le cas des véhicules électriques).

 

 

 

 

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Il y a 4 heures, Remy a dit :

Cette formule n'est plus appliquée depuis le 1er janvier 2020.

 

La nouvelle formule est :

txt_2020-01-08-173118-seat005-20lettrepr

Où PM est la puissance maximale continue sur 30 minutes (bien souvent inférieure à la puissance maximale instantanée dans le cas des véhicules électriques).

 

 

 

 

Avec ce calcul, on arrive à plus de 4cv en prenant 60 kw pour la PM...

Il n'y a pas de notion d'émission dans la formule ce qui reviendrait à dire qu'une thermique et une électrique de même puissance réelle ont la même puissance administrative...

Remy, je ne pretends pas détenir la vérité sur le sujet et je ne travaille pas au SIV mais êtes-vous sûr de ce calcul ? 

 

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il y a 8 minutes, Laubet63 a dit :

Avec ce calcul, on arrive à plus de 4cv en prenant 60 kw pour la PM...

Justement, PM n'est pas la puissance maximale instantanée, mais la puissance que peut maintenir la voiture pendant 30 minutes.

Avec une batterie de 22 kWh, elle ne peut pas dépasser 44 kW (sinon la batterie est vide avant les 30 minutes).

Et justement, avec PM = 44 kW, on arrive à PA = 3,39 cv, arrondi à 3 cv.

 

il y a 8 minutes, Laubet63 a dit :

Il n'y a pas de notion d'émission dans la formule ce qui reviendrait à dire qu'une thermique et une électrique de même puissance réelle ont la même puissance administrative...

C'est le cas.

 

il y a 11 minutes, Laubet63 a dit :

Remy, je ne pretends pas détenir la vérité sur le sujet et je ne travaille pas au SIV mais êtes-vous sûr de ce calcul ? 

Wikipedia est d'accord.

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il y a 27 minutes, Remy a dit :

Justement, PM n'est pas la puissance maximale instantanée, mais la puissance que peut maintenir la voiture pendant 30 minutes.

Avec une batterie de 22 kWh, elle ne peut pas dépasser 44 kW (sinon la batterie est vide avant les 30 minutes).

Et justement, avec PM = 44 kW, on arrive à PA = 3,39 cv, arrondi à 3 cv.

 

C'est le cas.

 

Wikipedia est d'accord.

Merci Remy.

C'est maintenant plus clair notamment pour la notion "puissance soutenable" sur 30 mn. 

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Bonjour, ce soir en consultant le site de Renault j’ai refait la configuration de ma voiture, et je me suis aperçu que la puissance administrative avait changé et était passé à trois chevaux. Renault a dû rectifier je pense cette erreur pour remettre la véritable puissance fiscale.

Les cartes grises qui indique trois chevaux fiscaux sont donc correctes.

Cordialement, 

 

1AB1AF64-44B9-43BF-BE8C-6572783CA5AE.jpeg

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Il y a 14 heures, Flanders a dit :

Sur mon Certificat de Conformité, la puissance maximale continue (30minutes) est de 31kW.

Merci.

Comme prévu, elle est inférieure à 44 kW.

 

Du coup, la formule donne PA = 2,71 cv , arrondi à 3 cv.

Modifié par Remy

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Le 13/01/2021 à 16:37, Remy a dit :

Avec une batterie de 22 kWh, elle ne peut pas dépasser 44 kW (sinon la batterie est vide avant les 30 minutes).

Cette phrase n'a pas de sens. Bien sur qu'elle peut dépasser 44 kW (en plus la batterie ne fait pas 22 kWh, mais 21,4 kWh)

Modifié par oursgentil

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Le 13/01/2021 à 16:22, Laubet63 a dit :

Il n'y a pas de notion d'émission dans la formule ce qui reviendrait à dire qu'une thermique et une électrique de même puissance réelle ont la même puissance administrative...

Tout à fait.

Maintenant la puissance administrative (fiscale) ne dépends que de la puissance réelle pour permettre une taxation identique entre les differentes energies à puissance identique

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Le 13/01/2021 à 16:37, Remy a dit :

la puissance que peut maintenir la voiture pendant 30 minutes.

Non et encore non

c'est la puissance moyenne que peut délivrer le moteur sur une période de 30 minutes independamment de la voiture et/ou de la batterie

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il y a 9 minutes, oursgentil a dit :

Non et encore non

c'est la puissance moyenne que peut délivrer le moteur sur une période de 30 minutes independamment de la voiture et/ou de la batterie

Ça ne va pas recommencer.

 

On en a discuté déjà 10 fois et on n'est toujours pas d'accord.

 

Donc mettons nous d'accord sur un constat de désaccord et n'en parlons plus.

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