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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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il y a 8 minutes, Stéph57 a dit :

A ceux qui ont acheté leurs vérins chez Hansshow, sous quel délai avez-vous reçu votre commande?

Perso, j'en suis à 3 semaines et rien, pas un mail de confirmation, pas un numéro de suivi, rien.

Juste le mail de confirmation de paiement via Paypal.

J'ai envoyé un message à Hansshow hier matin, mais pour le moment pas de réponse.

Bon, je ne m'inquiète pas trop vu que j'ai payé par Paypal (dans le pire des cas, j'ouvre un litige), mais ils sont quand même limite niveau communication les chinois.

Salut, tu as envoyé un whatsapp ? Généralement on a la réponse dans l'heure.

Modifié par bobjouy

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il y a une heure, Stéph57 a dit :

A ceux qui ont acheté leurs vérins chez Hansshow, sous quel délai avez-vous reçu votre commande?

Perso, j'en suis à 3 semaines et rien, pas un mail de confirmation, pas un numéro de suivi, rien.

 

je n'ai eu aucun suivi / tracking.

j'ai recu les kits sous 4-5 semaines.

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Le 16/12/2019 à 19:44, J B a dit :

excellent @vince_007, ça me fait drôle d'aller revoir le volet de coffre et surtout tuer quelques clips pour enlever la garniture, mais le jeu en vaut la chandelle. Bien vu

   Je m'y perd avec cette problématique de clignotement, je ne l'ai pas subie. Jai le .bin d'origine. Je pense que la lumière du coffre est utilisée par le logiciel comme détecteur de coffre ouvert?

 

@vince_007, quelle type de colle utilises-tu pour fixer les caoutchoucs aux pièces métalliques?

 

La problème de clignotement des lumières, c'est uniquement avec un faisceau modifié et le bin modifié.

 

Pour coller la mousse, j'utilise du double face armée pour moquette, le genre de truc qui colle à mort.

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Le 17/12/2019 à 19:47, Duvalovitch a dit :

je n'ai eu aucun suivi / tracking.

j'ai recu les kits sous 4-5 semaines.

Réponse de Hansshow ce jour.

Après s'être renseigné (d'où la réponse un peu tardive), il semble que leur transporteur ait perdu mon colis...

Du coup, Hansshow m'expédie une nouvelle commande via DHL avec numéro de tracking.

Ça va, ils sont sérieux. 

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Salut à tous,

 

Je viens signaler 1 problème de sécurité sur les kits Hansshow équipés avec les firmwares présent sur la première page de ce post.

 

Le problème est qu'il n'est pas possible de stopper une procédure de fermeture ou d'ouverture en ré-appuyant sur le bouton physique du frunk. Je me suis fait peur en ayant appuyé par erreur sur le bouton du frunk, je n'ai pas réussi à stopper la fermeture, j'ai du me sortir pour le laisser finir. J'aurais pu le bloquer mais c'est pas ma première réaction.

 

J'ai remonté le problème à Hansshow mais je n'ai pas eu beaucoup de succès, il me répond à côté de la plaque, je pense être le seul à lui demander de corriger ce point.

 

Vue qu'ici nous sommes plus nombreux, pouvez vous faire le même signalement à Hansshow pour qu'ils traitent le problème sérieusement ? 

 

Merci pour votre aide.

Modifié par vince_007

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il y a 41 minutes, vince_007 a dit :

Le premier problème est qu'il n'est pas possible de stopper une procédure de fermeture ou d'ouverture en ré-appuyant sur le bouton physique

ça n'est pas le cas pour le Frunk mais pour le Trunk, le bouton fourni dans le kit stoppe l'actionnement.

pour le Frunk,  comme tu l'as dit, tu peux stopper avec la main, 3 bips retentissent ; stoppe la fermeture. je suis d'accord qu'une action sur le bouton du frunk serait plus commode...je vais contacter William pour savoir si c'est possible (étant donné que c'est un bouton d'origine et nom un éléments rapporté.

 

il y a 43 minutes, vince_007 a dit :

'il n'y a aucune sécurité à l'ouverture, si les moteurs forcent en heurtant un obstacle

il y a bien une resistance à l'ouverture également (comme à la fermeture). peut être l'a tu mal étalonné ?(cf mon tuto Trunk à 24'10...je sais que c'est pour le frunk mais la manip est la même)

 

 

Pour ceux qui ont raté l'offre Black friday, Hansshow lance son offre de Noël.

obtenez -15% avec le code 'teslasteef' et ce jusqu'au 26 décembre

pour rappel : les bénéfices 2019/20 de la chaîne seront versés à la ligue contre le cancer.

 

Model 3 power frunk and trunk:
https://www.hautopart.com/product/tesla-model-3-electric-liftgate-and-front-trunk/
Model S(2016+) power frunk:
https://www.hautopart.com/product/tesla-model-s-power-frunk/
Model X power frunk:
https://www.hautopart.com/product/tesla-model-x-frunk/

 

 

 

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J'ai édité mon post car finalement, il y a bien une sécurité à l'ouverture mais elle est réglé super haut. J'ai refait une calibration pour être sur et ça fonctionne mais il faut vraiment le bloquer.

 

Reste le problème du bouton du frunk qui ne coupe pas la fermeture.

Modifié par vince_007

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Si si le bouton du trunk fonctionne bien pour couper le mouvement.

 

Par contre, je vois pas pkoi celui du frunk ne pourrait pas faire pareil ? Si tu re-appui dessus pendant la fermeture, on voit bien qu'il déclenche les mécanismes d'origines donc appui détectable par le boitier Hansshow.

Je vivrais avec, c'est pas bien grave.

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Le 14/12/2019 à 19:21, vince_007 a dit :

Je viens d'installer mon kit trunk HANSSHOW de la commande groupé, j'ai réalisé la modif du faisceau et mis le fichier .bin associé.

Ca semble fonctionner niveau ouverture/fermeture et affichage en alternance sur l'écran. Par contre, j'ai un problème avec les lumières du coffre, elle clignote en même temps que l'alternance sur l'écran.

Bonjour,

j'ai également modifié le faisceau comme sur le schéma fourni par @steef, mais je n'avais pas encore attaqué l'installation, vu le problème que tu as rencontré je veux remettre le faisceau comme initialement, je n'avais pas pris en note le câblage initial, et j'ai un doute.

Peux-tu me le fournir ?

 

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Il y a 7 heures, Jp37 a dit :

Bonjour,

j'ai également modifié le faisceau comme sur le schéma fourni par @steef, mais je n'avais pas encore attaqué l'installation, vu le problème que tu as rencontré je veux remettre le faisceau comme initialement, je n'avais pas pris en note le câblage initial, et j'ai un doute.

Peux-tu me le fournir ?

 

Je n'ai pas fait de schéma mais c'est pas compliqué, voici les étapes:

- Au niveau de la prise du contrôleur, ressouder le fil noir du faisceau sur le noir de la prise, le fil blanc reste coupé d'origine.

- Au niveau du faisceau du coffre, ressouder le fil noir qui avait été coupé après l'avoir dessoudé du petit faisceau de la gache.

- Au niveau du petit faisceau de gache, ressouder les 2 fils bleue ensemble.

 

Voilà bon courage.

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merci pour ta réponse,

ce sont les 2 fils bleu que je n'ai pas ressoudés ...

le fonctionnement du trunk est instable l'état de la gâche ne remonte pas au contrôleur.

je fais la modification sur mon faisceau demain ...

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Le 24/12/2019 à 09:04, vince_007 a dit :

Le fil bleu est justement l'état de la gâche électrique du coffre. CQFD.

J'ai appliqué ce que tu as mentionné et ne marche plus du tout ...

Peux-tu me préciser ce que tu entends par "au niveau du petit faisceau de gache, ressouder les 2 fils bleus ensembles"

En reprenant le schéma de la variante publié par @steef, le fil bleu de la gâche (connecteur femelle) va vers le contrôleur, par contre le sur le connecteur mâle le fil bleu est en l'air … (je n'arrive pas à joindre la photo …)

 

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Il y a 2 heures, Jp37 a dit :

J'ai appliqué ce que tu as mentionné et ne marche plus du tout ...

Peux-tu me préciser ce que tu entends par "au niveau du petit faisceau de gache, ressouder les 2 fils bleus ensembles"

En reprenant le schéma de la variante publié par @steef, le fil bleu de la gâche (connecteur femelle) va vers le contrôleur, par contre le sur le connecteur mâle le fil bleu est en l'air … (je n'arrive pas à joindre la photo …)

 

Tu me met le doute maintenant, j'ai fait de mémoire, maintenant que tu le dit, il me semble que le fil bleu côté gâche doit aller au contrôleur, et que le fil bleu côté voiture reste non connecté. 

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bonjour à tous,

voici un retour quant à mon installations des vérins version frunk et trunk. je n'ai pas rencontré de soucis particuliers, un visionnage des différents tutos sur youtube permet de garantir un résultat concluant et fonctionnel . C'est même indispensable compte tenu de la pauvreté de la doc fournie :) 

 

Quelques remarques toutefois :

- La fixation du moteur est assez hasardeuse. Sa forme ne se prête pas vraiment à un collage efficace à long terme.

- Il est préférable de prendre son temps, surtout quand il s'agit de désosser en partie la voiture...

- je n'ai procédé à aucune modification de câblage. Mon kit pour le frunk intégrait des fils devant être soudés, petite nuance par rapport à certains tutos où on voit un démontage des connecteurs. Je n'ai eu à le faire qu'avec un seul, le passage via la gaine ( lubrifiée => indispensable ) était plutôt aisé.

- Je reste perplexe quant à l'utilité de laisser les deux calculateurs alimentés en permanence, je vois bien cela comme une source de vidage de la batterie, surtout en période hivernale. C'est pas très optimisé.

- plusieurs point d'alimentation en 12v existent, j'ai opté pour aller me brancher sur la batterie en direct, mais le passage sous le joint avec le bord saillant de la carrosserie n'est pas top... il est à mon avis préférable de se brancher en dessous du volant, coté conducteur.

- de même, je trouve que le passage des câbles des verins à travers le trou des feux arrières c'est moyen... il coup de perceuse serait le bienvenu pour au moins agrandir ce trou offrir un passage confortable des câbles.

- un réglage de la puissance de levage était nécessaire dans mon cas, par défaut les vérins n’étaient pas en mesure de soulever le capot avant tout comme le coffre arrière. Ne pas hésiter à augmenter ce paramètre via le calculateur.

- j'ai du me reprendre à deux fois pour bien fixer le crochet de fermeture du frunk, sans le cache en plastique le réglage est plus tolérant. il était nécessaire de le remonter d'avantage.

 

en résumé un bricolage à porté de tous, avec un confort d'utilisation non négligeable :)

 

 

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Bonsoir a tous,

J'aime bien ce système de fermeture automatique pour le coffre et le frunk et je serai bien tenté de l'installer.

Mais je ne suis vraiment pas doué (vraiment 😋) , du coup est ce que quelqu'un connaîtrais un installateur en région parisienne ?

Car je suis a peu pré sur de devoir passé la voiture en épave si je m'y colle, lol !

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Il y a 18 heures, xcorp a dit :

- Je reste perplexe quant à l'utilité de laisser les deux calculateurs alimentés en permanence, je vois bien cela comme une source de vidage de la batterie, surtout en période hivernale. C'est pas très optimisé.

- plusieurs point d'alimentation en 12v existent, j'ai opté pour aller me brancher sur la batterie en direct, mais le passage sous le joint avec le bord saillant de la carrosserie n'est pas top... il est à mon avis préférable de se brancher en dessous du volant, coté conducteur.

Pas de soucis de ce coté... ces deux calculateurs passent en état de veille après quelques secondes et leur consommation veille est ridiculement faible.

pour l'alim batterie, je suis passé via le caoutchouc de la "colonne de direction version anglaise" (avec l'avantage de ne pas avoir le risque de blesser l'isolant par du métal).

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On rappel qu'il y une borne de 12V accessible côté passager, pas besoin d'aller jusqu'a la batterie.

Pour les câbles de vérins, c'est pareil pas besoin de passer par les trous des phares, on peut passer par les passes cloison derrière le pare choc,

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Il y a 2 heures, vince_007 a dit :

On rappel qu'il y une borne de 12V accessible côté passager, pas besoin d'aller jusqu’à la batterie.

Pour les câbles de vérins, c'est pareil pas besoin de passer par les trous des phares, on peut passer par les passes cloison derrière le pare choc,

elle se trouve à quelle endroit exactement ?

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