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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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Pour stopper le bruit, si vous avez de la colle ou du joint  silicone (celle qui sert une demi heure puis qui sèche deux ans dans son tube) cela sera meilleur que le scotch. Ou alors silicone + scotch.

 

Modifié par J B
précision

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Il y a 3 heures, J B a dit :

Pour stopper le bruit, si vous avez de la colle ou du joint  silicone (celle qui sert une demi heure puis qui sèche deux ans dans son tube) cela sera meilleur que le scotch. Ou alors silicone + scotch.

 

De quel bruit parles tu ?

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Il y a 19 heures, Chicken a dit :

Oui ça m'intéresse mais pour le trunk et pas maintenant. :-(

Bon j'ai commandé au vue de la monté des prix. Av + AR + capteur  950 $ ( 860€ ).

Contrairement à toi je n'ai pas encore la voiture mais elle devrait arrivé fon octobre. Donc pourquoi le monter ensemble si d'ici la tu as commandé. 

@ plus.    

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C'est moi ou ça coûte $1000 pour Frunk + Trunk ?

https://hautopart.en.alibaba.com/search/product?SearchText=tesla

 

Ou alors c'est celui-là à $300 :

https://www.alibaba.com/product-detail/electric-power-tailgate-for-Tesla-Model_62173325348.html

 

Si oui, c'est le même pour le frunk + trunk ? (soit $600 au total)

Modifié par DamienCH

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Tu as le trunk à $300 oui, Frunk au moins cher c'est 450 apparemment sur alibaba (cf ton premier lien).

 

Selon ce qu'il m'a dit, les liens Alibaba ne doivent plus marcher mais si tu arrives à commander Trunk 300$ et Frunk 450$, tu trouveras pas mieux.

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Le 17/09/2019 à 15:24, steef a dit :

d'après William Chan, il suffirait (conditionnel) de couper les picots blancs pour que ça passe comme papa dans maman...

à voir..

 

 

5e0d4731-1c99-4f57-8648-c1b3a99b90ca.jpg.a71c6cae8c385b06c9d5689ad51e87bb.jpg

Je viens de faire l’installation de mon kit et je confirme que passer le connecteur dans la gaine est mission impossible. On risque même de l’arracher ?

J’ai donc dénudé le câblage sur une vingtaine de centimètres puis coupé chacun des 7 fils avec un décalage de 2 cm entre chaque pour éviter une surépaisseur après soudure et gaine thermo.

J’ai ensuite bien attaché et scotché le tout au tire-fils de 3 mm passé sans trop de difficulté dans la gaine et avec un peu de lubrifiant le câblage est bien passé dans la gaine.

Lors de la soudure des 7 fils, j’en ai profité pour souder le fil de commande venant du foot sensor à celui alimentant le bouton de commande (le fil blanc du câblage en l’occurence)

 

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  Pour démonter les connecteurs, Steef a la solution, je pense qu'il postera sous peu. En cinq minutes les connecteurs sont démontés et le passage de la gaine se fait aussi vite que le vote de nouvelles taxes à l'assemblée.  Merci Steef.

 

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@J B merci pour ton message Perso. Je t’invite à le publier pour tous car c’est ton travail. En fait JB s’est attaché à enlever les connecteurs côté coffre . Il n’y a que le blanc qu’il a coupé semble t’il.

 

le connecteur indiqué sur la photo ci dessus ne se démonte pas .

 

J’ai toujours aimé les MISSIONS  IMPOSSIBLES (série).

je peux vous garantir que l’on peut passer le connecteur dans la gaine (à 2)sans l’abimEr, sans couper les fils, et sans démonter les connecteurs...je l’ai fait et un tuto vidéo va suivre, il y’a Juste des petites astuces à savoir. Montage en groupe ce week-end en Picardie (4 véhicules).

Modifié par steef

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hâte de te lire et te voir.Kit AV et AR reçu j'attends la voiture lol pour le foot sensor j'ai l'impression qu'il est deja cablé sur mon kit. SI l'un de vous la pris je suis preneur. 

J'aurai bien vue un foot sensor sur l'avant mais il m'a dit " Willian" faisable mais pas fait pour des raisons de securités. 

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pour le démontage connecteur, je laisse @J B donner le détail de son démontage...il faut rendre à césar....etc.

 

Pour ma part, je n'ai rien déconnecté. Un tuto complet sera posté sur youtube lors du montage de ce week end

 

pour ceux qui travaillent comme nous ce WE....le

 

1- couper les ergots du connecteur 2x5 (qui n'ont qu'une fonction de Grip)

2- couper le petit rebord à l'opposé des ergots (cutter)

3- avec du scotch transparent (plus fin que le shaterton), maintenir l'ergot mobile collé au connecteur puis avec le même scotch, boucher les orifices 2x5

4- replier les 2 autres cables vers l'arrière et les scotcher (en décallé si possible pour ne pas faire de sur épaisseur)

5- démonter la gaine caoutchouc en haut et en bas, puis couper les colliers pour manipuler plus facilement la gaine : ATTENTION c'est au niveau de ces collier que le connecteur a plus de mal à passer : employez la méthode "cordon de maillot de bain" à ces 2 endroits.

6- passer le tir cable

7- le lier au connecteur avec du shaterton cette fois ci

8- remplir généreusement la gaine de lubrifiant

9- glissez le connecteur sous les fils existants pour ne pas les abimer 

10- une personne tire et l'autre aide le connecteur à passer

tous les 5 ou 10 cm, un coup de lubrifiant...

 

dans le virage vous pouvez aussi utiliser la méthode "cordon maillot de bain"?

 

ça a mis moins de 10 minutes à 2...

 

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Mon cher Busquet2

 

                          Les connecteurs blancs se démontent très facilement. D'abord ils comportent une petite grille amovible que l'on enlève. Sur le collecteur jaune et blanc, on le fait coulisser. Si on regarde côté pins (c'est à dire à l'opposé de l'arrivée des fils on constate que  chaque pin est flanqué par une languette en nylon. Avec une aiguille assez longue ou une épingle de nourrice déployée, on insère la pointe entre le pin et la languette de nylon et en tirant le fil, cela vient tout seul. Chaque pin a une cavité où vient se loger l'ergot de la languette nylon, la pointe doit écarter cet ergot. 

Pour le connecteur blanc-jaune, voir la photo.

                         Pour la paire de connecteurs attachée à un fil blanc, j'ai coupé le fil blanc car je n'ai pas trouvé la ruse pour démonter le connecteur jaune.

                         Pour remonter les connecteurs, insérer chaque pin avec le côté non lisse vers la languette, sinon évidemment le pin ne serait pas bloqué par l'ergot de la languette et reculerait au branchement.

                         Surtout ne pas inverser les fils. Donc photo de chaque connecteur montrant l'insertion des fils et dessin si besoin.

                         Pour passer les fils dans la gaine, je n'ai pas utilisé de tire-fil, c'est trop rigide, mais j'ai pris un câble de frein de vélo, cela va beaucoup mieux. J'ai aussi amplement savonné (eau + savon)  le câble et les réseaux à faire passer. 

                         Tout est allé très vite.....................et j'ai été planté. en effet il faut passer dans la gaine en caoutchouc le faisceau en Y. Le hic est le faisceau Tesla pré-existant dans la gaine,  qui est  fixé dans le châssis du coffre. Lorsque l'on insère notre faisceau, il faut que les 2 branches du Y passent au dessus de ce faisceau Tesla  (plus de place) et non comme je l'avais fait , une branche en dessous et une au dessus d'où blocage du V du Y autour du faisceau pré-existant et donc redémontage de la branche passée sous le faisceau Tesla.

                         Fragilité des clips ;

  1)  en déclipsant la garniture de la porte du coffre arrière, les clips verts ne vont pas apprécier et certains seront brisés, il serait  opportun d'avoir quelques clips (photos) pour les remplacer,même si l"on peut repartir avec le peu qui reste et réparer ultérieurement, j'ai pompé le fil + (courant positif) sur le fil bleu qu'indique Steef. C'est un courant opérationnel  quand la Tesla est contactée (pas un courant permanent). Pour faire le malin j'ai installé un relais, ce qui implique de se vautrer sur les clips du pas de porte conducteur, ces clips qui sont des grandes pinces de nylon se sont brisés en me faisant des estafilades sur le bras droit et le dos. Moralité , couvrez le pas de porte conducteur avant de vous coucher dessus pour faire le (simple) contact.

                                   Débrancher les connecteurs existants(notamment la commande d'ouverture de coffre Tesla)  peut prendre du temps avant de comprendre, mon numéro de tél est 06 76 10 28 92, n'hésitez pas à m'appeler au lieu de perdre un quart d'heure.

                                   Super important, on va frotter la

 

 

 

                         

     

 

 

 

 

 

 

 

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Modifié par J B

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   Ooops, SUPER IMPORTANT, on va frotter la carrosserie, donc au niveau bague,bracelet pas de métal, au niveau du pantalon, pas de rivets de poche, pas de boucle métallique de ceinture.

                A votre totale disposition, (je ne suis pas un gourou, d'autres l'ont fait et pourraient être plus perspicaces) mais quand vous installerez, je serai disponible. J'ajoute que le produit livré par Hanshow est d'une technologie éblouissante et qu'aucun souci  n'est envisageable, que du bonheur. Je tiens à très solennellement remercier une fois de plus  Steef , ultra compétent et  .dramatiquement  ultra modeste. Toutes mes amitiés  JB

 

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              Je vais maintenant entamer le frunk, si c'est aussi facile que le trunk

, que du bonheur, pour autant que ne pas briser de clips. Amazon vient de m'envoyer une boîte à fusibles, donc on va travailler sur du sérieux et du modulable, c'est à dire 4 sources de courant. 1) le courant permanent. 2) le courant quand la voiture est activée, 3) le courant que lorsque l'on est assis sur le siège, 4) a contrario lorsque l'on n'est pas assis sur le siège.  Il manque donc quand la voiture roule, mais je vais me fatiguer, et si quelqu'un a une solution, merci.

NB, je ne suis pas un électronicien, je  suis un pharmacien à la retraite, mais curieux et aventureux

 

Modifié par J B

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Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

cette vidéo

c'est une vidéo Tesla offer, concurrent de Hansshow... leur système a les fils qui ne sont pas enfichés dans les connecteurs, ça c'est un point positif.

En revanche, leur système vient toucher au CAN et ça, j'aime pas trop. L'offre Hansshow est plug&play et permet de redémonter sans traces si l'on souhaite.

La vidéo indique qu'ils rentrent encore par l'orifice du phare alors qu'il a été démontré qu'on peut passer par le parechoc.

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