Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[TUTO] Étanchéité du kit vérins électriques du Frunk.

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Si vous n'etes pas pressés(surtout vu le contexte actuel) vous pouvez l'acheter ici pour 15€

https://www.ebay.fr/itm/1pc-NEW-100ml-Dow-Corning-RTV-3140-Sealant-Adhesive-Glue/183846123283?hash=item2ace153713:g:DcEAAOSwA3dYNj7B

Ça ressemble a de la contrefaçon, le logo, le packaging et la quantité n'est pas du tout équivalent à l'original. 100ml ça n'existe pas chez le fabricant original.

A vous de voir mais méfiance quand même, si c'est du vulgaire silicone a baignoire c'est corrosif et ça va détruire la carte rapidement.

Posté(é)
Il y a 2 heures, vince_007 a dit :

Ça ressemble a de la contrefaçon, le logo, le packaging et la quantité n'est pas du tout équivalent à l'original. 100ml ça n'existe pas chez le fabricant original.

Effectivement, c'est pas impossible, c'est pas comme si Ebay était le royaume de la contrefacon 🤨

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

J’ai imprimé la coque et le support en ASA. J’ai installé ça ce matin, tout s’ajuste parfaitement, cela fait une installation beaucoup plus pro tout en protégeant du ruissellement.

 

merci @vince_007pour ce super tuto...

Posté(é)

@vince_007
Est-ce que de la résine epoxy peut remplacer le RTV pour l'étanchéité de la carte ? J'imagine que oui mais je préfère vérifier avant...

J'ai de l'epoxy en stock, ça m'éviterait d'acheter un tube de RTV qui ne me servira qu'une fois.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Catequil a dit :

@vince_007
Est-ce que de la résine epoxy peut remplacer le RTV pour l'étanchéité de la carte ? J'imagine que oui mais je préfère vérifier avant...

J'ai de l'epoxy en stock, ça m'éviterait d'acheter un tube de RTV qui ne me servira qu'une fois.

Surtout pas ! Les composants électroniques sont en plastiques et réagissent mal aux epoxy, le vernis de la carte qui est en acrylique ne supportera pas non plus les solvants de la résine. Je ne connais pas non plus le pouvoir isolant d’une résine epoxy. C’est très risqué, perso, j’essaye pas.

Tu peux utiliser du PlastiDip si tu en as.

Posté(é)

 

 

 

Surtout pas ! Les composants électroniques sont en plastiques et réagissent mal aux epoxy, le vernis de la carte qui est en acrylique ne supportera pas non plus les solvants de la résine. Je ne connais pas non plus le pouvoir isolant d’une résine epoxy. C’est très risqué, perso, j’essaye pas.

Tu peux utiliser du PlastiDip si tu en as.

Il existe pourtant des résines epoxy bi composants qui sont diélectrique, idem que les résines polyurethanes. Donc dédiées justement à l'isolation des composants électroniques.

 

https://www.resoltech.com/fr/march%C3%A9s/electronique-di%C3%A9lectrique.html

 

Je vais regarder en détail ce que j'ai en stock voir si c'est adaptable.

 

Edit: Bon, ce que j'ai en stock n'ira pas [emoji53]

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Catequil a dit :

 

 

 

 

Il existe pourtant des résines epoxy bi composants qui sont diélectrique, idem que les résines polyurethanes. Donc dédiées justement à l'isolation des composants électroniques.

 

https://www.resoltech.com/fr/march%C3%A9s/electronique-di%C3%A9lectrique.html

 

Je vais regarder en détail ce que j'ai en stock voir si c'est adaptable.

 

Edit: Bon, ce que j'ai en stock n'ira pas emoji53.png

Bien sûr qu'il existe des résines bi-composants pour l'électronique mais je supposais que tu parlais de résine basique pour fibre de verre, inadapté à l'électronique.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Merci vince_007 pour ton apport à l'étanchéité pour le boiter avant/frunk. J'ai justement acheté les hansshow v3 pour le truck (arrière).

Je ne me souviens plus de l'installation, mais toi qui les as installé le contrôleur AR n'est pas exposé à la pluie ni aux projections d'eau de la route vu là ou il doit être posé ?

(à propos d'impression 3D ça me rappelle que je voulais les ''antivol'' pour banquette rabattable ainsi qu'un cache pour la partie DC du comboCCS).

Posté(é)

Bonjour,

Je suis intéressé par l'installation de vérins électrique sur le frunk de ma TM3. Puis je ne savoir plus sur le mail d'Hansshow cité dans votre message ?

Merci

Posté(é)
il y a une heure, Bernard50 a dit :

Bonjour,

Je suis intéressé par l'installation de vérins électrique sur le frunk de ma TM3. Puis je ne savoir plus sur le mail d'Hansshow cité dans votre message ?

Merci

Il y a un sujet pour ça , ici, c'est juste l'étanchéité:

https://forums.automobile-propre.com/topic/tuto-montage-v%C3%A9rins-%C3%A9lectriques-pour-coffre-avant-et-arri%C3%A8re-17451/

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/06/2020 à 12:40, cornam a dit :

Merci vince_007 pour ton apport à l'étanchéité pour le boiter avant/frunk. J'ai justement acheté les hansshow v3 pour le truck (arrière).

Je ne me souviens plus de l'installation, mais toi qui les as installé le contrôleur AR n'est pas exposé à la pluie ni aux projections d'eau de la route vu là ou il doit être posé ?

(à propos d'impression 3D ça me rappelle que je voulais les ''antivol'' pour banquette rabattable ainsi qu'un cache pour la partie DC du comboCCS).

Pour le trunk, le calculateur est au sec dans le coffre, côté caisson de basse à droite. 

Posté(é)

Je ne suis pas équipé de kit vérins électriques du Frunk

mais je dois reconnaitre que c'est du très beau travail vince_007

 

Bravo et merci  pour le partage.

Modifié par alinos69

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

salut @vince_007, je n'ai pas d'imprimante 3D.

Est-ce qu'il existe des sociétés d'impressions 3D destinées aux particuliers.

J'ai vécu un mesaventure que je ne souhaite pas revivre. Je t'ai taggé sur le sujet correspondant.

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Glooby a dit :

Est-ce qu'il existe des sociétés d'impressions 3D destinées aux particuliers.

Je me reponds à moi-meme...oui ça existe...

 

J'ai trouvé une société qui fait cela mais pour les deux objets, j'en ai pour + de 150€

https://3d-print.jomatik.de/en/index.php

 

Appel à la communauté, un coup de main serait le bienvenu.

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Glooby a dit :

Je me reponds à moi-meme...oui ça existe...

 

J'ai trouvé une société qui fait cela mais pour les deux objets, j'en ai pour + de 150€

https://3d-print.jomatik.de/en/index.php

 

Appel à la communauté, un coup de main serait le bienvenu.

 

150€ !! Sans déconner ? Je te le fait pour moins cher que ça, contact en MP si tu veux.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

@vince_007, je me lance....

J’ai trois questions pour l’instant.

1/ puis je utiliser du gel hydro-alcoolique pour faire le premier nettoyage ?

Tu as nettoyé avec un coton tige ? 
 

2/ comment tu applique la graisse silicon non conductrice ?
 

3/ comment tu bloque/protège le lecteur de carte micro SD ?

 

Merci par avance de ton aide. 
 

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/11/2020 à 17:33, Glooby a dit :

@vince_007, je me lance....

J’ai trois questions pour l’instant.

1/ puis je utiliser du gel hydro-alcoolique pour faire le premier nettoyage ?

Tu as nettoyé avec un coton tige ? 
 

2/ comment tu applique la graisse silicon non conductrice ?
 

3/ comment tu bloque/protège le lecteur de carte micro SD ?

 

Merci par avance de ton aide. 
 

1) Surtout pas de gel hydro, ça laisse une pellicule. De l’alcool isopropylique ou de l’essence F en magasin de bricolage. Tu dépose une feuille de sopalin sur la carte, tu verse le produit dessus et tu frotte avec un pinceau par dessus le sopalin (il va plus ou moins ce déchirer mais c’est normal). Tu le fais plusieurs fois, après séchage à l’air comprimé.

 

2) Je suppose que tu parle des connecteurs ? Ave  un petit pinceau fin.

 

3) Avec de l’adhésif type kapton, mais un autre ruban fait l’affaire.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Pour imprimante 3D a la demande voir avec:https://www.tournois.shop/fichier-3d

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.