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Laurent76100

Tunnel de lavage

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Bonjour,

 

Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà lavé sa Megane Etech dans un tunnel de lavage ? D'après le manuel, ça ne risque rien mais j'ai quelques doutes concernant la trappe. Je ne l'ai que depuis deux semaines et elle est déjà très sale, surtout à l'arrière.

 

Merci d'avance,

 

Laurent

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Le 15/02/2024 à 10:31, Laurent76100 a dit :

Bonjour,

 

Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà lavé sa Megane Etech dans un tunnel de lavage ? D'après le manuel, ça ne risque rien mais j'ai quelques doutes concernant la trappe. Je ne l'ai que depuis deux semaines et elle est déjà très sale, surtout à l'arrière.

 

Merci d'avance,

 

Laurent

Je l'ai déjà fait, mais il y a un truc à savoir :

il faut bien penser à déconnecter "auto hold" sinon, même en passant le levier de vitesse en N, la voiture ne bougera pas...

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j'ai pas eu de soucis. La trappe est bloqué lorsque le véhicule est verrouillé

Par contre, j'ai évité de passer le lavage du chassis a cause de leur "protection en mousse"

 

note apres le message de Yannou78  c'était pas un tunnel mais un portique qui se déplace, comme les rouleaux, mais avec des jets.

Modifié par Oleti

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Bonjour

 

Oui aucun soucis. Lavage type Calineauto, il faut anticiper par contre les manip a effectuer sur la voirture pour désactiver certains mode de fonctionnement.

Quand on a l'habitude de tout laisser en auto, on peut parfois galérer sur certaines choses basique.

Comment on désactive les mode auto : Essui Glace (Avant Arrriere), AutoHold ... (Car il faut laisser le moteur allumé, pas de frein de parking ... etc)

 

 

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Le 15/02/2024 à 10:37, filou59 a dit :

Bonjour

 

Oui aucun soucis. Lavage type Calineauto, il faut anticiper par contre les manip a effectuer sur la voirture pour désactiver certains mode de fonctionnement.

Quand on a l'habitude de tout laisser en auto, on peut parfois galérer sur certaines choses basique.

Comment on désactive les mode auto : Essui Glace (Avant Arrriere), AutoHold ... (Car il faut laisser le moteur allumé, pas de frein de parking ... etc)

 

 

Je vais aussi au tunnel de lavage de calinauto. Je confirme bien faire attention au autohold. Je confirme aussi le commentaire au dessus la première fois paniquée pour passer en N avec le commodo hahaha!

Le personnel du tunnel de lavage m'ont aussi conseillé de ne pas enlever sa ceinture quand la Mégane est en N dans le tunnel car apparemment ça mets automatiquement le frein de parking. Jamais testé si quelqu'un peut confirmer.

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Déjà fait avec une trappe de recharge qui ne se refermait plus, sans soucis.

Donc avec une trappe fonctionnelle et bien fermée, aucun soucis 😉

 

Oui, penser à enlever le autohold sinon c'est moment de solitude garantie 😅

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Idem, le neutre c'était facile en suivant le mode d'emploi (directement sur l'auto pour rappel !) mais en effet... auto-hold et frein de parking automatique en cas de dévérouillage de la ceinture ou coupure du contact ... Ça, ça perturbe bien la première fois 😬... Ils auraient mieux fait de prévoir un bouton dans l'espace véhicule de la tablette pour le quidam... quitte à faire doublon avec la méthode actuelle au cas où la tablette serait défectueuse ! 😅

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Le 15/02/2024 à 17:36, Perlunpinpidou a dit :

Je vais aussi au tunnel de lavage de calinauto. Je confirme bien faire attention au autohold. Je confirme aussi le commentaire au dessus la première fois paniquée pour passer en N avec le commodo hahaha!

Le personnel du tunnel de lavage m'ont aussi conseillé de ne pas enlever sa ceinture quand la Mégane est en N dans le tunnel car apparemment ça mets automatiquement le frein de parking. Jamais testé si quelqu'un peut confirmer.

je confirme déja eu le tour  🙃

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Le 01/03/2024 à 15:51, kroston a dit :

Bonjour à tous, 

je n'ai pas compris pourquoi il faut désactiver "auto hold" quand on lave dans un tunnel. Je découvre la vie :-)
merci

La voiture doit être en roue libre pour être tractée par le système du tunnel de lavage.

Hors auto hold, c'est comme un frein à main, ça empêche d'avancer.

 

Moment de solitude garanti 😂 (c'est du vécu 😉)

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