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Jelamb

Trou à l'accélération

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Depuis quelques temps je constate une problématique de trou à l'accélération > cela se produit notamment batterie froide lors d'un redémarrage après un arrêt court du véhicule (stop ou cédez-le-passage).

C'est assez ennuyeux car on se fait surprendre surtout si il faut s'insérer rapidement.

Il y a un sujet similaire sur le forum de la Model 3 mais qui date de l'année dernière, vraisemblablement suite à une mise à jour, et depuis plus de signalement.

Il y a bien une piste avec la fonction de détection d'obstacles mais à chaque fois la route est complètement dégagée lors de l'insertion.

Si d'autres ont également remarqué ce problème ...

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Le 14/03/2023 à 07:47, Jelamb a dit :

Il y a bien une piste avec la fonction de détection d'obstacles

(avec une Model 3) J'avais clairement une absence d'accélération à une croisée précise où je laisse couler puis j'accélère pour traverser si c'est libre. Ça se produisait très rarement et sans autre véhicule devant. Après avoir décoché la fonction de détection d'obstacle ça n'a plus jamais refait.

 

Le 14/03/2023 à 08:32, sebxx a dit :

Problème similaire au régulateur, les accélérations ne sont plus linéaires (elle devient presque hésitante)

Je ne pense pas qu'on parle de la même chose. Là t'appuies à fond et il ne se passe absolument rien.  

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Voyant ESP qui s'allume pendant ce trou d'accélération?

voyant_esp.jpg

 

J'ai ça à l'accélération quasiment après chaque dos d'âne, et certaines fois à l'accélération après un stop quand il faut vite passer et qu'il y a une irrégularité (du coup ça devient dangereux).

Ils ont augmenté la sensibilité de l'ESP il y a quelques mois et ça devient invivable avec la quantité de dos d'ânes qui pourrissent nos routes.

Même délire sur ma précédente 3 de mars 2022.

Modifié par Floflow31

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Le 14/03/2023 à 13:32, Floflow31 a dit :

Voyant ESP qui s'allume pendant ce trou d'accélération?

voyant_esp.jpg

 

J'ai ça à l'accélération quasiment après chaque dos d'âne, et certaines fois à l'accélération après un stop quand il faut vite passer et qu'il y a une irrégularité (du coup ça devient dangereux).

Ils ont augmenté la sensibilité de l'ESP il y a quelques mois et ça devient invivable avec la quantité de dos d'ânes qui pourrissent nos routes.

Même délire sur ma précédente 3 de mars 2022.

Je pense que tu passes les ralentisseurs un peu trop vite !  On peut faire un concours si tu veux sur celui qui a le plus de ralentisseurs:

Sur les 1,5km en sortant de chez moi j'ai déjà 5 ralentisseurs !

Brève de plaisanterie j'ai déjà eu cette alarme mais uniquement sur le passage de ralentisseur trop vite et donc perte d’adhérence sur les roues donc normal l'ESP s'enclenche.

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Le 14/03/2023 à 13:53, chrisbdx a dit :

Je pense que tu passes les ralentisseurs un peu trop vite !  On peut faire un concours si tu veux sur celui qui a le plus de ralentisseurs:

Sur les 1,5km en sortant de chez moi j'ai déjà 5 ralentisseurs !

Brève de plaisanterie j'ai déjà eu cette alarme mais uniquement sur le passage de ralentisseur trop vite et donc perte d’adhérence sur les roues donc normal l'ESP s'enclenche.

Même pas, j'ai tendance à rendre fou ceux qui me suivent tellement je les passe lentement (souvent la petite dort à l'arrière).

J'irai même plus loin en disant que certains dos d'ânes ne déclenchent pas l'ESP en allant vite mais le déclenchent en allant doucement...

Bref, c'est assez pénible, et Elon devrait payer des vacances à l'étranger à ses metteurs au point histoire qu'il ne pensent pas que les routes californiennes sont une généralité...

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C’est vrai que c’est gênant.

Pas plus tard que le week-end dernier j’ai voulu m’insérer dans la circulation en faisant une accélération franche à un stop et j’ai été surpris par ce « trou » soudain à l’accélération qui m’a mis dans une situation délicate vis à vis des autres véhicules qui arrivaient à vive allure…

Je saurais m’en rappeler…

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Bonjour ca peut venir de plusieurs facteurs :

 

1. Sol mouillé en temps de pluie, ca peut patiner pendant une demi seconde pendant l'accélération, ce qui créé cette sensation de trou.

2. Détection d'obstacle, quand une voiture ou un motard est pres de toi, Tesla limite ton accélération.

3. Pneus usés, moins d'adhérence au sol du coup comme le cas 1, ce qui fait patiner parfois pendant une demi seconde également.

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