Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tronity.io - Une petite révolution pour nos e208 ?

Featured Replies

Posté(é)

les infos des trajets ont commencé à fonctionner aujourd'hui :D 

la voiture à du prendre peur de devoir aller chez le concessionnaire 

Posté(é)

Tient ma dernière info charge est juste. Sauf que ca comptabilise le temps entre le branchement et le démarrage de la charge :)

Ha mon avis un petit bug ca.

Mes trajets remontent plutot correctement toutes les 2 minutes. Par contre elles sont toujours incomplètes (power, speed, weather, temp). Ces infos sont pourtant bien dans le sommaire des trajets...

Ca progresse dans le bon sens je trouve

Posté(é)

moi j'ai la vitesse et la température est dans weather (temp vide), je n'ai effectivement pas power

Posté(é)

Dans Trop overview c'est rempli, mais dans le détail d'un trajet Trip details c'est vide

Posté(é)
Il y a 12 heures, cedric_f25 a dit :

Dans Trop overview c'est rempli, mais dans le détail d'un trajet Trip details c'est vide

L'API PSA ne fournit peut être pas toute les infos

Posté(é)

moi ça marche pas mal là

les seuls soucis que j'ai c'est que parfois ça loupe des passages de "en mouvement" à "garé" (je ne sais pas si c'est l'API ou tronity) et pareil pour des fins de charge mal détectées (pour ça j'ai tenté l'option de créer un charge en fonction des branchements/débranchements pour voir si ça fait mieux dans les réglages véhicule de tronity)

Posté(é)
Il y a 10 heures, seb_perpignan a dit :

L'API PSA ne fournit peut être pas toute les infos

En fait, les infos sont dans le recap des trajets, mais pas dans le détail

Posté(é)

l'option d'enregistrer la charge en fonction du branchement/débranchement semble efficace pour éviter les fins de charge loupées (ou alors il y a eu une correction entre ma charge précédente et celle de cette nuit)

Posté(é)

Panne tronity ? Plus de trajets depuis hier aprèm et appli iOS qui envoie des erreurs 

Posté(é)
Le 25/09/2021 à 19:44, Fender a dit :

Panne tronity ? Plus de trajets depuis hier aprèm et appli iOS qui envoie des erreurs 

Oui pareil depuis hier, je leurs ai signalé par mail aujourd’hui et reçu comme réponse qu’il n’y a pas de soucis pour eux

Posté(é)
  • Auteur

Pareil pour moi… plus rien depuis samedi matin.

l’app iOS ne fonctionnait pas non plus.

J’ai envoyé un ticket comme vous et j’ai eu ce retour il y a quelques heures :

”the app should work again. Currently there is an issue with the PSA Data.
We try to recover all trips.”

En effet l’app iOS refonctionne.

Posté(é)

oui mais toujours pas de trajet ni de vendredi, ni de samedi, ni d'aujourd'hui :/

Posté(é)

Idem que vous tous, le dernier trajet enregistré date de vendredi matin 24/09, rien depuis.
L'appli Peugeot semble par contre continuer d'enregistrer les trajets (dernier 26/09)

Modifié par Ol1vE

Posté(é)

Idem. rien depuis samedi. J'ai envoyé également un mail.

L'appli Peugeot fonctionne avec les trajets, mais j'ai l'impression que c'est remonté par le Bluetooth non ?

Posté(é)

Je viens de recevoir à l'instant un réponse:

Hi Cédric,

Unfortunately, there is currently a problem with the data at PSA.
We have already opened a ticket at PSA because of this.
However, we can restore your journeys. We will do this in the next 2-3 days.

Thanks & Best Regards
Sebastian

Posté(é)
  • Auteur

Merci @cedric_f25 pour l’update. Pas de quoi s’inquiéter dans ce cas.

Les trajets de l’application MyPeugeot sont en effet transmises lors de la connexion du tél en Bluetooth au véhicule.

Posté(é)
  • Auteur

J’ai un trajet de ce matin qui est apparu. Il en manque toujours mais c’est en bonne voie.

Posté(é)
Le 28/09/2021 à 21:01, Calico a dit :

J’ai un trajet de ce matin qui est apparu. Il en manque toujours mais c’est en bonne voie.

Idem, je n'avais plus rien dans l'application MyPeugeot depuis le 19/09, et j'ai ceux de ces 3 derniers jours qui sont apparus ce matin. Il en manque, mais ça revient :)

Posté(é)
Le 29/09/2021 à 08:38, FFF3347 a dit :

Idem, je n'avais plus rien dans l'application MyPeugeot depuis le 19/09, et j'ai ceux de ces 3 derniers jours qui sont apparus ce matin. Il en manque, mais ça revient :)

Tjs rien pour moi...
Avez vous réclamé qqchose auprès de Tronity pour faire réapparaitre les trajets ?

Posté(é)
Le 29/09/2021 à 08:42, Ol1vE a dit :

Tjs rien pour moi...
Avez vous réclamé qqchose auprès de Tronity pour faire réapparaitre les trajets ?

Je n'ai pas Tronity.
Je voulais néanmoins partager mon expérience car le tout doit être lié, vu que c'est géré en amont par PSA dans tous les cas...

Si les données sont absentes de l'appli officielle, je me dis (à tort?) qu'il y a peu de chance de les retrouver sur un portail partenaire.

Posté(é)

Non c'est bien différent, dans l'appli officielle les trajets remontent correctement, il n'y a pas eu l'arrêt au 24 septembre comme il a été constaté ici avec Tronity

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/09/2021 à 08:38, FFF3347 a dit :

Attention, on le redit : les trajets sur l’application MyPeugeot sont remontés directement au smartphone depuis le véhicule via Bluetooth quand vous ouvrez l’application, contrairement à Tronity qui les récupère en mode OTA, via le Boîtier Télématique Autonome embarqué dans le véhicule qui utilise sa SIM intégrée.

Ce n’est pas parce que vous avez un problème avec les remontées de trajet sur l’un que ce sera la même avec l’autre.

Posté(é)
Le 29/09/2021 à 09:53, Calico a dit :

Ce n’est pas parce que vous avez un problème avec les remontées de trajet sur l’un que ce sera la même avec l’autre.

Faudrait d'ailleurs que j'aille refaire un tour du coté de l'appli de @flobz tiens...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.