Aller au contenu
k-Nabeesse

Trip de Oslo à Malaga en Porsche Taycan...

Messages recommandés

Je vous laisse lire le sujet:

https://www.tv2.no/broom/11341620/

 

Vous pouvez le traduire avec google traduction. Ce que je retiens surtout de cet article c'est qu'il a finit sur un camion et que les bornes de recharges en France et en Espagne sont misérable...Il n'y en a pas assez ou alors elles sont cassées. 

 

Pour compléter ça la vidéo de Bjorn:

 

Qui complète avec des vidéos de plugsurfing sur le manque de bornes rapide en France...

Bref on passe encore pour des clowns !!!

Modifié par k-Nabeesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela confirme ce que je dis depuis longtemps, VE , OUI, SI, vous n’avez pas de grands voyages à effectuer......ou Tesla, car leur réseau de recharge permet de traverser l’Europe sans finir sur un plateau, ET C’EST LE SEUL RÉSEAU FIABLE, sans compter l’efficience de leurs véhicules qui autorise une autonomie supérieure.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Christian5633 a dit :

Bonjour,

 

Cela confirme ce que je dis depuis longtemps, VE , OUI, SI, vous n’avez pas de grands voyages à effectuer......ou Tesla, car leur réseau de recharge permet de traverser l’Europe sans finir sur un plateau, ET C’EST LE SEUL RÉSEAU FIABLE, sans compter l’efficience de leurs véhicules qui autorise une autonomie supérieure.

 

poncifs

de nombreuse personnes on fait des voyages bien plus long en VE, sans jamais terminer sur un plateau, et sans être en Tesla

ne pas confondre panne et mauvaise gestion du voyage qui se termine par une sanction inévitable.

la même qu'en thermique si tu ne surveille pas ton carburant dans les  zones ou les stations services  sont rare

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si tu prends une carte de l'europe et que tu filtres sur les bornes >=100kwh (en excluant Tesla), tu verras le vide en France, et par exemple une certaine abondance en Allemagne et Pays bas.

Mon exemple: je suis au centre de la Belgique. Aller a St-Malo, je ne peux pas. Aller a Lyon, je ne peux pas non plus, y a rien sur l'A31 avant Langres). Dans ces 2 directions, pas de bornes rapide le long des autoroutes (rien au Luxembourg non plus). 

 

 

 

Modifié par Nicobene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nicobene a dit :

Oui enfin si tu prends une carte de l'europe et que tu filtres sur les bornes >=100kwh

en effet, avec ce genre de filtre, tu reste chez toi

pour ne pas finir sur un plateau, il faut savoir utiliser la totalité des bornes présentes, et pas seulement celles qui n'existent pas

donc , je maintiens, la préparation d'un voyage est essentielle, sinon, ne pas se plaindre des conséquences inévitables

le filtre à >100kW, c'est comme si tu filtrais les stations services d'une marque exotique en ignorant toute les autres, c'est sur que dans ce cas, tu finira sur un plateau, mais ce n'est pas la faute du réseau, mais de la tienne qui a des œillères.

en VE, une simple prise de courant permet de continuer le voyage, et ça, il y en a partout

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gepeliste62 a dit :

en effet, avec ce genre de filtre, tu reste chez toi

pour ne pas finir sur un plateau, il faut savoir utiliser la totalité des bornes présentes, et pas seulement celles qui n'existent pas

donc , je maintiens, la préparation d'un voyage est essentielle, sinon, ne pas se plaindre des conséquences inévitables

le filtre à >100kW, c'est comme si tu filtrais les stations services d'une marque exotique en ignorant toute les autres, c'est sur que dans ce cas, tu finira sur un plateau, mais ce n'est pas la faute du réseau, mais de la tienne qui a des œillères.

en VE, une simple prise de courant permet de continuer le voyage, et ça, il y en a partout

 

Tu peux descendre le filtre a 50 ce sera pareil. Non je n'ai pas d'oeilleres sinon je serais pas en VE.

Wavre en Belgique -> Cherbourg, tu me proposes quoi comme trajet ? Départ le samedi matin et si possible arriver le même jour pour récupérer la location. Faisable?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nicobene a dit :

Tu peux descendre le filtre a 50 ce sera pareil. Non je n'ai pas d'oeilleres sinon je serais pas en VE.

Wavre en Belgique -> Cherbourg, tu me proposes quoi comme trajet ? Départ le samedi matin et si possible arriver le même jour pour récupérer la location. Faisable?

parfaitement faisable

hors autoroutes

premier arret : Hardivilliers

second arret : Lisieux

moins de 10 heures à rouler peinard en visitant la France au lieu de rester sur des paysages monotones  et  insipides des autoroutes hyper cher

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rapamac a dit :

Bonjour, j'ai fait Paris Lisbonne en E-Niro sans problème.

Comme le dit gepeliste62 il faut un minimum de préparation.

j'ai 2 points noirs, la recharge avant Bordeaux et Salamanque.

J avais préparé mon voyage mais corridoor a tout fermé entre temps sur la route... Tout seul je peux faire l'effort mais en famille c'est juste une galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment le système de planification d'itinéraire de Porsche n'est pas au top aussi, donc s'il t'envoie sur une station avec une seule borne et qu'elle ne marche pas, ça pose problème.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste le réseau de charge en France qui est défaillant...Il y a juste à voir en Norvège par exemple que ce soit Tesla ou non ils ont aucun problèmes pour faire des roadtrip. D'ailleurs quand on regarde Bjorn faire des trip dans le nord de la norvège il recharge presque exclusivement sur réseau hors Tesla comme Fortum ou FastNed !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gepeliste62 a dit :

parfaitement faisable

hors autoroutes

premier arret : Hardivilliers

second arret : Lisieux

moins de 10 heures à rouler peinard en visitant la France au lieu de rester sur des paysages monotones  et  insipides des autoroutes hyper cher

 

 

C'est ce que je dis dans l autre message. Moi seul je veux bien le faire, je peux poireauter 2h deux fois dans la journée a la borne Corridoor de 50kwh pour qu'elle regave les 80kwh de la jag', mais franchement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nicobene a dit :

 

C'est ce que je dis dans l autre message. Moi seul je veux bien le faire, je peux poireauter 2h deux fois dans la journée a la borne Corridoor de 50kwh pour qu'elle regave les 80kwh de la jag', mais franchement...

 

donc ce  n'est pas impossible techniquement, contrairement a ce que tu dis

 

c'est juste une question de volonté

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gepeliste62 a dit :

donc ce  n'est pas impossible techniquement, contrairement a ce que tu dis

 

c'est juste une question de volonté

 

Oui enfin faut que ca reste réaliste aussi. Quelques bornes ionity en plus et je serai content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nicobene a dit :

Oui enfin faut que ca reste réaliste aussi. Quelques bornes ionity en plus et je serai content.

c'est réaliste, puisque ça reste dans le cahier des charges que tu a donné: moins d'une journée,

je te propose moins d'une demi journée de tourisme 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, k-Nabeesse a dit :

C'est juste le réseau de charge en France qui est défaillant...Il y a juste à voir en Norvège par exemple que ce soit Tesla ou non ils ont aucun problèmes pour faire des roadtrip. D'ailleurs quand on regarde Bjorn faire des trip dans le nord de la norvège il recharge presque exclusivement sur réseau hors Tesla comme Fortum ou FastNed !!

Ben ouais...on est à la ramasse...

 

...c’est pas nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est réaliste, puisque ça reste dans le cahier des charges que tu a donné: moins d'une journée,

je te propose moins d'une demi journée de tourisme 

 

Conviens que c'est pas idéal comme voyage pour faire 600 bornes un samedi de vacances... et vaux mieux pas que quelqu'un d'autre squatte la seule borne 50 du coin.

On ne se mettra pas d'accord, mais pour moi des bornes rapides en nombre c'est important.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nicobene a dit :

mais pour moi des bornes rapides en nombre c'est important.

je suis tout à fait d'accord avec ça.

 

c'est le "hors Tesla" sur lequel je ne suis pas d'accord,

c'est possible, mais pas dans les mêmes conditions.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gepeliste62 a dit :

c'est le "hors Tesla" sur lequel je ne suis pas d'accord,

c'est possible, mais pas dans les mêmes conditions.

Possible , mais il faut passer la barrière du "je fais 500km a 140km/h sur autoroute sans m’arrêter , la recharge des VE c'est trop long"

Tesla arrive a rester dans la course en ajoutant les préconisations de la sécurité routière.

Mais la majorité des autres VE sont disqualifiés : Ex : zoé ( 50% de PDM ) c'est 1 heure d'autoroute => 1 heure de recharge

 

PS : je suis médisant, la nouvelle zoé charge a 50kW

PS2 : mais il faut l'option Combo

PS2bis : si il y a des bornes Combo 50kW ( Ex ne pas passer par Clermont Ferrant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.