Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Trappe de recharge bloquée

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/12/2023 à 11:14, Vince66 a dit :

Bonjour à tous

Je confirme ; cette astuce a fonctionné pour moi. Merci @sebaba

Sur ma golf gte avant ma Mégane, j'avais le même soucis .. c'était le même mécanisme .. 

Posté(é)

Moi c'est plutôt le problème inverse : Jamais eu de trappe bloquée, par contre elle s'ouvre régulièrement en roulant et j'ai un mal fou à la fermer quand je la recharge.

Si quelqu'un a déjà eu le soucis et a trouvé la parade, sinon ça sera un point d'attention lors de la visite annuelle chez Renault.

Merci à vous [emoji6]

Posté(é)

J'ai eu les deux et le résultat vous le connaissez je suis en attente de la pièce pour réparation.

Posté(é)

Constaté à plusieurs reprises. Si la fermeture centralisée se fait avant la fermeture de la trappe, je constate une résistance au moment où je ferme et lorsque j’active l’ouverture du véhicule la trappe s’ouvre 

Posté(é)

je me suis fait peur avec cela...

C'est le cas quand je dois remettre la prise et qu'en m éloignant du véhicule, celui ci se verrouille mais ne se déverrouille pas en revenant.

En fait, le verrouillage des portes verrouille aussi la trappe. Pour que la trappe se verrouille, le verrou pivote ce qui rend la fermeture de la trappe incomplète si on le fait apres. La trappe resté légèrement ouverte. On peut aussi entendre des claquement lors de la fermeture. Et quand on déverrouille le véhicule, le verrou pivote dans l'autre sens ce qui ouvre légèrement la trappe.

Posté(é)
Le 05/12/2023 à 15:27, The Mezger a dit :

Moi c'est plutôt le problème inverse : Jamais eu de trappe bloquée, par contre elle s'ouvre régulièrement en roulant et j'ai un mal fou à la fermer quand je la recharge.

Si quelqu'un a déjà eu le soucis et a trouvé la parade, sinon ça sera un point d'attention lors de la visite annuelle chez Renault.

Merci à vous emoji6.png

J'ai eu fermeture impossible et ouverture impossible. Problème réglé en début de cette semaine chez Renault, ajustement de la tige et ça remarche. Heureusement pour un problème intempestif, cette fois-ci le problème était bien là lors du passage chez la concession.

Modifié par cbrown06

Posté(é)

Bonjour à tous

Sur mon évolution ER de fin 2022, j'ai eu plusieurs problèmes intermittents :

impossibilité de fermer

blocage, ouverture impossible

ouverture en roulant

En lubrifiant cela améliorait les choses quelques temps.

Il y a une note technique chez Renault que mon concessionnaire a appliquée et depuis septembre tout va bien;

Posté(é)
Le 06/12/2023 à 09:36, cbrown06 a dit :

J'ai eu fermeture impossible et ouverture impossible. Problème réglé en début de cette semaine chez Renault, ajustement de la tige et ça remarche. Heureusement pour un problème intempestif, cette fois-ci le problème était bien là lors du passage chez la concession.

Je précise que Renault a enlevé le caoutchouc côté trappe pour résoudre le problème aussi. A priori ça aurait tendance à durcir et provoquer ce genre de souci.

Posté(é)

Sur toutes mes voitures precedantes disposant d'une trappe verrouillage, ça fonctionnait comme ça. Le verrouillage centralisé verrouillait la trappe au moyen de loquet. Loquet sorti, impossible d'ouvrir ou de fermer la trappe... Logique. La seule nouveauté sur la Megane pour moi est l'intégration d'un push-pull à la place du loquet. 

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez utiliser la trappe sans déverrouiller l'auto ?🤔

D'ailleurs, le bouton permettant d'arrêter la charge et déverrouiller la fiche t2 (sur l'auto et la borne ! ) lui aussi nécessite le déverrouillage de l'auto pour fonctionner. Avec le main libre c'est facile mais il faut bien être passé à hauteur du milieu de la porte passager et non du capot...🙄 Et bien appuyer sur le coin gauche du logo de la trappe et pas ailleurs. 😉

Perso, jamais eu de problème ou de bruit particulier... Juste quelques oublis de fermeture... Si seulement on avait l'avertissement prévu dans le manuel... 😒

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.