Aller au contenu
zaack

Transport vélo sur ID.3

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Fox a dit :

Celui qui le fait, surtout qu’il nous montre comment il s’est débrouillé pour la fixer !

Je serai très curieux de voir ça 

J ai bien vu des barres de toit pour id3 avec des sortes de ventouse sur e bay ou Amazon mais je m y risquerai pas. En plus la consommation, ça va changer vraiment la donne sur autoroute. Il n y a qu à voir la différence entre une id3 et une id4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fox a dit :

Carrément !  Merci du lien !

Le modèle Thule à l'air pas mal et surtout léger ;-)

Oui mais un peu chère. Le westfalia est très bien également même si limité dans ces dimensions de coffre à 200 l. ' avantage est qu il est sur roulette.  Après si tu mets 200l de fringues,ça fait déjà un paquet. Si en plus du fait qu il soit sur roulette si ça peut éviter les valises?

 

En résumé je retiens les 2.... après c est pas donné :. Budget entre 800 et 1100€ à la louche

Modifié par Loics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 08:18, Fox a dit :

@Loics et @Skull

vous êtes vous renseigné auprès de VW ?

Car à la base, ils en commercialisent un qui bascule (de porte vélo)

 

Moi aussi j’y réfléchi pas mal, mais juste pour pouvoir y mettre un coffre 

J'avais bien vu le modèle de Volkswagen au début, référence: 3C0071105B  https://accessoires.volkswagen.fr/porte-velos-sur-attelage-2-velos-rabattable-et-pliable.html

 

Vu le prix et peut-être une qualité moindre que chez Thule ou autre, j'ai aussi cherché ailleurs.

Au final, il répond quand même à mes critères soit 14kg et en plus encore plus compact que le Thule 924.

Je verrai d'ici la fin du mois je pense.

 

s-l1600.thumb.jpg.a659fef36b03c26f763742f9a7d4d0a3.jpgs-l1600-2.thumb.jpg.abedd9a82ec075ec8763dc29dd62ea66.jpgporte-velos-sur-attelage-2-velos-rabattable-et-pliable-1.jpg.cf632e035846a89d7f6d23aaeb81aa64.jpgporte-velos-sur-attelage-2-velos-rabattable-et-pliable-2.jpg.3e105ed241490d44ae3fc38d2d318e95.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est un très bon produit de marque allemande, cependant pour moi il répond  qu a moitié à la demande qui est de pouvoir mettre un coffre dessus.....🤔.

Donc il me reste:

Le westfalia pour sa polyvalence car accessoires plate forme possible par la suite et très compact

Le menabo

Le Cruz avec sa plateforme et son coffre

Le Norauto mais pas basculant et faut que j adapte un 😋 coffre.

Le Thule mais question budget ça me retire un bras voir 2...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le porte vélo Norauto que je vends, qui est un 4 vélos.....si vous connaissez du monde.( Remise en main propre)

Je voulais voir ce que cela donne sur id3 et faire un test de montage 😉

IMG_20210404_161042.jpg

IMG_20210404_161308.jpg

IMG_20210404_160804.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour alimenter le post, quand je lis la doc de l'id3, elle est limité à 2 vélos et 75kg. Et si je me réfère aux logos sur l attelage, on a le droit à 3 vélos et 55 kg.

" Tu sais Charles, au PMU on joue comme on aime"....ben avec l 'id3, VW reprend l adage 😉😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être dû au fait qu'avec 3 vélos, la longueur suspendue est plus grande, augmentant ainsi la force du levier. Ne sachant pas si je suis compréhensible, exemple : un bras de grue pouvant soulever 10T00 en début de flèche, ne pourra en soulever qu'une en bout de flèche.

Sinon, on ira jouer au PMU....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, goodID a dit :

C'est peut-être dû au fait qu'avec 3 vélos, la longueur suspendue est plus grande, augmentant ainsi la force du levier. Ne sachant pas si je suis compréhensible, exemple : un bras de grue pouvant soulever 10T00 en début de flèche, ne pourra en soulever qu'une en bout de flèche.

Sinon, on ira jouer au PMU....

J y ai pensé aussi, donc le westfalia avec son coffre de 200 l me laisserai plus de marge de manœuvre que le menabo de 300 l.

Même si un peu plus chère,ça me paraît être un bon compromis 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fait montée la boule pour porte-vélo.

Comme indiqué, et déjà énoncé, c'est max 55kg vélo compris.

1408579648_portevelo.jpg.56d917d39e0c38ece0312a78d73dc98f.jpg

 

Je pense prendre le Thule Euroway 921 2 vélos, il ne pèse que 13,3kg, a une charge max de 46kg et peut supporter 24kg par vélo.

Pour 55kg max moins les 13,3kg et les 24kg de mon vélo électrifié cela laisse 17,7 pour le vélo de madame.

C'est bon je peux même enlever la batterie et gagné 3,5kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, id3 a dit :

Voila j'ai fait montée la boule pour porte-vélo.

Comme indiqué, et déjà énoncé, c'est max 55kg vélo compris.

1408579648_portevelo.jpg.56d917d39e0c38ece0312a78d73dc98f.jpg

 

Je pense prendre le Thule Euroway 921 2 vélos, il ne pèse que 13,3kg, a une charge max de 46kg et peut supporter 24kg par vélo.

Pour 55kg max moins les 13,3kg et les 24kg de mon vélo électrifié cela laisse 17,7 pour le vélo de madame.

C'est bon je peux même enlever la batterie et gagné 3,5kg.

Alors les 55 kg , c'est pas très clair, sur certaines brochure c est 75 kg.   Ça doit dépendre d'un paramètre comme d'où est placé la charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loics a dit :

Alors les 55 kg , c'est pas très clair, sur certaines brochure c est 75 kg.   Ça doit dépendre d'un paramètre comme d'où est placé la charge

Sur le site VW accessoires c'est définit 

IMG_20200617_140004.thumb.jpg.877e6eaa19df3f97f5bb956fe051b052.jpg

 

Il faudra aller voir sur d'autre site d'accessoires ce qui est dit. 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me diras hier quand j’étais mal garé avec 2 roues dans le caniveau j’ai crû être dégonflé à l’arrière et avec personne dedans🥸

je pense que avec la charge en deport ca va faire trop mal au amortisseur arrière quand vous serez 4 ou 5 avec des bagages

tu devrais loué une id4 pour tes voyages 🤓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, id3 a dit :

Voila j'ai fait montée la boule pour porte-vélo.

Comme indiqué, et déjà énoncé, c'est max 55kg vélo compris.

1408579648_portevelo.jpg.56d917d39e0c38ece0312a78d73dc98f.jpg

 

Je pense prendre le Thule Euroway 921 2 vélos, il ne pèse que 13,3kg, a une charge max de 46kg et peut supporter 24kg par vélo.

Pour 55kg max moins les 13,3kg et les 24kg de mon vélo électrifié cela laisse 17,7 pour le vélo de madame.

C'est bon je peux même enlever la batterie et gagné 3,5kg.

Alors.... regarde bien

J ai pas le même max que toi 🤣

IMG_20210619_182348.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loics a dit :

Je pense que ça doit dépendre de la version de l'id3 qu'on a....j ai une business donc pas de toit en verre.....

En effet j'ai la first Max. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.