Aller au contenu
alex073

Forum • Trajet sans escale???

Messages recommandés

Bonjour a tous, je récupère ma leaf la semaine prochaine, j'ai vraiment hate, seulement personne a coté de chez moi n'a voulu me faire une offre correcte je suis donc allé jusqu'a lyon sur les conseils d'un ami pour me la procurer, et voici donc le trajet que je vais effectuer:

 

798587Sanstitre.jpg

 

A votre avis, faisable en une seule fois??? en mode eco sans chauffage bien sur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble déjà très difficilement possible a faire sur du plat mais la il me semble pas que la région soit très plane :)

une recharge intermédiaire va s'imposer a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le trajet est relativement plat, et je ne suis pas pressé, 148km, cela doit pouvoir se faire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble un peu difficile tout de meme. Mais si tu y arrive chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais tenter par bourgoin et chambery, le trajet fait 136km et j'ai une possibilité de me brancher a bourgoin chez nissan...Je ne vois que ca sinon ca va etre compliqué!

Y'a bien des membres du forum qui on atteint 160km non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience le compte rendu du trajet ^^

Un conseil: pas de clim, pas de radio, éco conduite à fond :D

 

Sinon, je te conseille plutôt cet itinéraire là, sachant que d'après chargemap, tu as des prises (normales) sur Voglans/Chambery/La motte Servolex:

http://goo.gl/maps/c3z8k

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est limite surtout avec une voiture neuve donc avec des frottements ...

 

Mais :

Si la batterie est à 100% au départ et s'il fait beau avec zéro vent de face, en eco avec pédale très douce en freinant le moins possible à 50 kmh de moyenne, c'est faisable.

 

Mais si tu peux charger en route chez Nissan, c'est plus sûr.

 

Tu peux écouter la radio, sa consommation est négligeable eu égard au reste.

 

 

Ce qu'il faut éviter c'est la clim, les autres accessoires sont négligeables. Il suffit de voir la consommation dans le menu et l'absence de modification de l'autonomie ...

 

Tiens nous au courant de l'aventure et si par malheur tu tombes en panne de jus, appelle les secours, ils marchent bien.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça peux être une solution si t'es pas pressé : faire les derniers kilomètres sur un camion de dépannage Nissan :) c'est gratuit la première année :)

Je plaisante mais j'ai vu que certains avait essayés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le garage Nissan qui est sur le chemin, il n'a pas été en mesure de fournir le véhicule ? Quelle belle pub ! :-( S'il nous lit, il aurait tout intérêt à se manifester et proposer son aide, histoire de sauver l'honneur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons 3 garages nissan entre annecy et Chambéry, personne na voulu me faire une offre correcte, voir à carrément refusé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

dommage que la concession ne te fait pas une offre.

Moi par exemple j'habite sur paris, et j'ai voulu acquerir une leaf noir avec le panneau solaire. Il n'y en avais plus en stock. je devais attendre 8 mois. Entre temps j'etais en vacances en alsace, à mulhouse et j'ai vu qu'il y avait une leaf noir en expo. En discutant sans négociation, le conseiller nissan, me propose de me livrer le vhl sur paris où je veux pour 0 euros. Génial.

Aussitot dit aussitot fait.

Livraison dans mon lieu de travail. Tout s'est passé merveilleusement bien.

Entre la visite sur mulhouse et la livraison sur paris il s'est écoulé 2 semaines. Je recommande vivement amis lecteur la concession nissan de mulhouse/illzach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

a moins d'être un champion de l'eco conduite , cela ne me parais pas réaliste sans recharge , surtout avec une batterie neuve qui n'aura son top niveau qu'après plusieurs cycles de charge décharge et surtout les 21 kms d'autoroute

essais de les éviter, avec un VE c'est mortel pour la batterie

 

perso , dans les premiers temps j'avais du mal a dépasser les 100kms, la prise en main de la voiture s'est faite au fur et a mesure de son utilisation

maintenant je frôle les 160kms théorique sans jamais les avoir réalisé en vrai (142 est mon max avec 6 restant en odb)

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre solution au cas ou, autoroute à 80km/h jusqu'à chambery 106km puis recharge sur place, jouable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le profil de la route c'est quasi impossible (merci google earth)sauf à rouler à 70 km/h grand max.

Avec un peu de marge, il te faudrait une conso inférieure à 15KWh/100.

L'impact de la vitesse est énorme.

De plus, quasi pas de point de charge sur la route. Sauf à trouver un resto avec une prise et attendre mini 2 heures (4KWh maxi de gain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me faut pourtant une solution, la seule possibilité est une charge à chambery, cz doit bien être faisable tout de même!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le garage Nissan de Lyon il en pense quoi ? il préférera sans doute te déposer la voiture a mi-chemin plutôt que devoir te dépanner ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien voila première journée, c'est vraiment génial!!! j'ai donc fait lyon chambery via autoroute, entre 85 et 100km/h arrivé a Chambéry 107km apres avec 30 km restant, ensuite 1h de charge, puis monté chez mon pere, la 2h de charge plus recup en tout presque 180km aujourd'hui et 25 restant... La prochaine fois je pense eviter l'autoroute mais ca se fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre impossible de se conecter a carwings sur iphone, ca marche sur pc, mais pas sur iphone, curieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre impossible de se connecter a carwings sur iphone, ca marche sur pc, mais pas sur iphone, curieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, même problème que toi sur iPhone. Du coup, j'ai téléchargé l'appli "Leaf Style" et celle là marche sans pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×