Aller au contenu
TiToyz

Trajet Paris->Porto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je devrais bientôt recevoir mon E-tron et je penses partir au Portugal avec.

 

2 Enfants 2 Adultes 2 chiens (dans le coffre) et un coffre de toit :) Oui je suis fou :)))

 

Quelqu'un a t il fait un aussi long trajet ?

 

Je vais peaufiner mon trajet et je posterais sur ce quoi je me suis arrêter :)

 

Merci à tous, bonne fin de week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non mais je passe là nuit sur Bayonne ou saint jean de luz :)

 

Et pourtant c'est à partir de là que je me pose le plus de questions car je ne trouve pas de borne à recharge rapide sur le chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Tu pars d'où ? Le coffre de toit va te faire consommer un max sur autoroute.

Le meilleur outil et je pense que tu le sais est abrp

Hâte de te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du Raincy 93

 

Oui j'utilise ARBP

 

Tu penses que la conso vas changer tant que çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, on dit qu'un coffre de toit c'est 15% de consommation en plus. 

 

Cela dépend du modèle de la voiture et évidemment du coffre de toit. 

 

En cas de surconsommation, tu as toujours la possibilité de réduire ta vitesse pour rejoindre la prochaine borne. C'est pénible, mais c'est très efficace. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, TiToyz a dit :

Tu penses que la conso vas changer tant que çà ?

@yvanc parle de 15%, j'aurais dit 20 au doigt mouillé. Le pire étant la remorque ou la caravane.

Sur un etron faut t'arrêter tous les 200 km sur autoroute je dirais ? Sachant que tu es dépendant de là où on peut charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

200km ! j’espérais au moins 250km, ce n'est déjà pas beaucoup mais alors 200km ça ne serais pas du tout confort,

 

je posterais mon projet itinéraire prochainement ...

 

Je commence a songer à prendre une loc pour les vacances :) surtout qu'entre la livraison et le depart en vacances, cela ne me laissera pas beaucoup de temps pour apprivoiser la bête :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, TiToyz a dit :

Bonjour à tous,

 

200km ! j’espérais au moins 250km, ce n'est déjà pas beaucoup mais alors 200km ça ne serais pas du tout confort,

 

je posterais mon projet itinéraire prochainement ...

 

Je commence a songer à prendre une loc pour les vacances :) surtout qu'entre la livraison et le depart en vacances, cela ne me laissera pas beaucoup de temps pour apprivoiser la bête :)

après pas mal de trajets sur autoroutes depuis que j'ai mon e-tron je suis aux alentours de 290-300 km sur autoroute. en roulant au régulateur à 135 km/h sans chercher l'économie. Tu as rarement 300 km à 130, il y a toujours un passage ou deux à 110 pour des travaux ou les alentours d'une ville, bref rarement 100 % à 130. Donc tu fais sans problèmes 300 km sauf si tu roules à 140 ou plus et que tu accélères comme un ours sans arrêt.

Mais moi je suis au régulateur à 134-135 selon mon humeur 😁, 114-115 sur les portions à 110 et 94 sur celles à 90. Et sorti de péage tout en mode sport et pied dedans 🤗 Et je suis à 300 km environ

Modifié par Semac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je confirme que sur autoroute nous pouvons faire les 300 km avec l’Audi E-tron. 
tous les week-ends je fais un trajet de 220 km et en arrivant à destination,il me reste 130 km sur trajet mixte autoroute et route a grande circulation.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

 

Je suis plus que soulagé !! :D

 

J'ai le pied très léger

 

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300 km en partant à 100%, faudra recharger à bloc pour maintenir les 300 ensuite (c'est vrai qu'elle charge vite la bête !) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui En France cela devrait aller mais par contre j'ai de grosses craintes pour l'Espagne et le Portugal ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, TiToyz a dit :

Oui En France cela devrait aller mais par contre j'ai de grosses craintes pour l'Espagne et le Portugal ;(

Tu trouveras essentiellement des 50 kW en CCS, mais quasiment rien au dessus en Espagne et assurément rien au dessus au Portugal 🙄

quand tu fais une simulation sur ABRP ce n'est pas très réjouissant : 20h45 de route dont 5h45 de recharges 😱

Les bornes à 50 kW plombent vraiment le trajet

Modifié par Semac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 20H37 et 4h40 de charge ... et encore je n'ai utilisé que ABRP, sachant que parfois il y a des bornes qui sont manquantes dans leurs bases.

 

Je passe la nuit à Saint-Jean-de-Luz ... donc ça va, 4H40 de pause sur 15h de route, je ne trouve pas ça déconnant même sans prendre en compte la nuit passée à saint jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage de ne pas pouvoir rallier paris -> IONITY Aire de Poitiers Chincé [Ionity], 344km d'une traite :)

 

Quelqu'un à déjà tenté l'expérience ?

 
Et c'est un problème aussi de ne pas trouver de bornes ultra rapide sur bordeaux ou proches bordeaux ... incompréhensible ....
 
 
Je viens de trouver ça, je vais y jeter un oeil
Modifié par TiToyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon trajet prévu pour traverser la France,

 

Il faut que j'affine tout ça et que je rentre un backup pour chaque borne choisie :)

 

N’hésitez pas à me faire des remarques

 

 

ETRON ROADTRIP 2020.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je rechargerai à Labenne ionity avant le pays Basque

Sur Bordeaux tu risques de tomber sur des fausses 50 (en fait des 36...) donc juste un appoint pour rejoindre Labenne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, chgros1 a dit :

Moi je rechargerai à Labenne ionity avant le pays Basque

Sur Bordeaux tu risques de tomber sur des fausses 50 (en fait des 36...) donc juste un appoint pour rejoindre Labenne. 

MERCI !!

 

Oui bien sur, je l'avais complétement oublier cet arrêt, car au Campanile je crois que c'est du 3khw 😕 Mais ça complétera la charge pendant la nuit, elle aura récupérée c'est 100% je pense

 

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, TiToyz a dit :

MERCI !!

 

Oui bien sur, je l'avais complétement oublier cet arrêt, car au Campanile je crois que c'est du 3khw 😕 Mais ça complétera la charge pendant la nuit, elle aura récupérée c'est 100% je pense

 

Merci beaucoup !

Bonjour à tous je suis un peu ce trajet de loin, mes beaux-parents ont reçu en Février une DS3 Crossback E-Tense donc pas du tout dans la même catégorie mais étant passionné de voiture électrique, et comme j'aime bien l'e-tron je regarde les topics aussi ici.

Je me permets juste de dire que selon chargemap il y aurait une borne 7kW dans votre Campanile ce qui permet de recharger pas mal de km en une nuit pour pas dire toute la batterie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sullivan,

 

J'ai contacté le Campanile justement, et ils peuvent me réserver la borne pour mon arrivée.

 

7kw me permettrais de faire une charge complète en une nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu arrives à 0 ou presque et que tu dois charger 90 kW (capacité de l'Etron je crois) ça te fait 90/7 = 13 heures voire un peu plus avec les pertes, d'où l'intérêt de charger à Labenne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre l'arrivée et le départ le lendemain il y a facilement 13h à moins d'arriver très tard et repartir très tôt, et puis il me semble que la capacité utile est plus aux alentours de 86kWh.
Et si je me fie aux retours qui disent 300km sur autoroute, ça veut dire qu'il resterait 1/3 de la batterie on peut donc enlever 4h de charge ce qui fait plus que 9-10h de charge max c'est selon moi largement faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...