Posté(é) il y a 1 heure1 h Parti vendredi matin du nord ouest de la région parisienne à 9h15 avec 100% de batterie je suis arrivé à Cluny à 16h15 après deux recharges, l'une de 15mn chez Total énergies sur la RN6 à Monéteau, l'autre sur l'aire de la Forêt de 19mn, toutes deux en temps masqué, la première pour un pique nique, la deuxième étant terminée avant que ma compagne ait eu le temps de finir son bâton glacé après passage aux toilettes.Cluny est une étape pleine de charme, pas seulement pour son abbaye, j'y ai rechargé à 100% le Puma sur borne DC 22kW à 300m de mon hôtel pendant la nuit.Parti à 11h20 de Cluny je suis arrivé à St Egrève 200 km plus loin à 14h 10 après une longue pause repas.Lors de cette pause repas sur aire d'autoroute Il y avait une file de 4 VE en attente pour recharge alors que 4 km plus loin, à Bourgoin Jallieu il y a plusieurs stations de recharge probablement non saturées et moins chèreJ'ai voulu charger un max avant de monter sur le Vercors au Carrefour de St Egrève vu la pénurie de bornes sur le plateau. J'ai chargé de 32% à 90% en 29mn. N'étant pas pressé et une borne restant libre est station de recharge, j'ai tenté de prolonger la recharge. A 90% je chargeais encore à 42 kW, la charge est passée à 95% en environ 7mn mais au delà la charge s'éternisait sans guère avancerJ'ai voulu compléter la charge à Villard de Lans,après avoir perdu 18% dans la montée, mauvaise idée, les bornes DC 24 kW étant soit introuvables, soit dysfonctionnelles, soit occupées par des VTSur place un électromobiliste très serviable en MG m'a guidé jusqu'à un intermarché, entre Lans en Vercors et Villard de Lans où s'installent des bornes rapides SOWATT, mais dont on a constaté tous les deux qu'elles n'étaient pas encore fonctionnelles.J'ai repris la route jusqu'à ma destination, un village de vacances à Font d'Urle où j'ai appris qu'il y avait une prise Green Up sur place qui comblera tous mes besoins pour 10€ par rechargeMa consommation facturée de chez moi jusqu'à St Egrève a été de 15,4 kWh/100 km à 112 km/h au régulateur sur plus de 80% du parcoursSi j'avais voulu réaliser tout le parcours dans la journée c'était parfaitement faisable, sans détour par Cluny la longueur et le temps de parcours auraient été réduits de même qu'une recharge moins complète à St Egrève aurait raccourci son tempsEn conclusion, pour moi, mon Puma est très satisfaisant pour les longs trajets
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.