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Serval34

Traitement Ceramique Sur mon EV6

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Je vous fait un retex de la pose d'un traitement céramique sur mon EV6 GT Line AWD

Je l'ai fait faire par une entreprise spécialisée sur Montpellier (34).

C'est assez onéreux mais le résultat est là.

 

La totalité de la voiture a été traitée :

- Carroserie complete

- Vitrage exterieur

- Optiques

- Jantes

 

Ca pose une pélicule protectrice sur la voiture qui offre un effet déperlan sur la voiture et permet un nettoyage ultra simple car les saleté n'adhère pas à la voiture.

De plus le coté déperlant est assez bluffant et la voiture séche rapidement. La pluie n'accroche pas et glisse presque plus besoin des essuie glace.

C'est censé egalement protégé des petit choc de cailloux voir de "petit" coup de portière, mais pour le moment je ne peux pas confirmer.

 

Je viens de faire mon premier lavage au karcher et franchement le résultat est top ca devient un jeu d'enfant.

Le cout est de 1100 € pour la totalité de la voiture, alors oui ca peu paraitre cher mais ca offre une protection pour la peinture assez probante. De plus la protection est garantie 3 ans.

 

Immobilisation pendant deux jours pour la pose.

Equipe au top et minutieuse si jamais vous avez des questions n'hésitez pas.

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Le 31/01/2022 à 10:26, Serval34 a dit :

Non j'ai posé la question ca marche pas sur le mat car justement ca fait brillant ;)

     Peut être LA solution pour ceux qui regreteraient leur choix mat, justement...  Je crois l'avoir perçu dans certains commentaires ...

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J'avais moi même posé ma céramique CarPro Cquartz UK 3.0 sur mon ancienne E2008 et j'en était très content alors j'ai commandé un nouveau flacon pour l'Ev6 qui arrive en février, reste juste à racheter un Pad pour la ponceuse orbitale.

Pour ceux que ça intéresse j'avais fait une passe avec CarPro Essence sur un Pad de finition.

La voiture étant neuve et normalement peu micro rayée pas besoin de passer trop de temps.

Ensuite j'ai passé mes 2 couches de Céramique en respectant 1 à 3 heure de séchage selon la t° extérieure, on évitera l'exposition à l'eau les 24 prochaines heures et pas de lavage avant au moins 7 jours.

J'avais rajouté une couche de CarPro Gliss afin de rajouter douceur mais surtout brillance à cette céramique.

Le résultat était franchement sympa et le coté déperlant vraiment au rendez vous.

J'en ai profité pour mettre une cérmaique spéciale pour le pare brise et les vitres afin de faciliter l'évacuation de l'eau et favoriser l'effet déperlant, j'ai utilisé le Kit FlyBe de CarPro une nouvelle fois et franchement dés 70km/h je pouvais ne pas utiliser les essuies glaces. Par contre l'effet reste moins longtemps que la céramique sur la carrosserie (moins d'un an pour moi) mais niveau sécurité et confort c'est vraiment bien. Reste juste à accepter l'idée d'effectuer un polissage sur son pare brise neuf mais le résultat est là.

 

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Peu d'espoir de protection même contre les petits chocs (cailloux et autres), un revêtement céramique est nanométrique.

Par contre il présente une dureté important suffisante pour se protéger de petits frottements.

 

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Bonjour,

Je relance un peu le sujet.

Je compte faire un traitement céramique également sur mon véhicule lors que je vais l'avoir.
J'ai un devis de 1130€ pour un traitement intégral.

Pour ceux qui l'ont réalisé l'an dernier, êtes-vous toujours aussi satisfaits après 1 an ?

Merci !

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Le 16/03/2023 à 16:20, jiraya973 a dit :

Bonjour,

Je relance un peu le sujet.

Je compte faire un traitement céramique également sur mon véhicule lors que je vais l'avoir.
J'ai un devis de 1130€ pour un traitement intégral.

Pour ceux qui l'ont réalisé l'an dernier, êtes-vous toujours aussi satisfaits après 1 an ?

Merci !

Salut pense plutôt à faire une protection transparente protège cailloux , ça rend super bien et c'est réversible au cas où 😉( le traitement céramique oblige de peindre toute la pièce en question en cas de griffe coup ect tu ne peut plus faire des retouches ), dans la rubrique livraison il y a une bleu qui est passée par la et le résultat est bluffant ça fait bleu satiné ( unique!!!) Je pense faire la même chose avec la blanche nacrée ....

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Le 16/03/2023 à 16:20, jiraya973 a dit :

Bonjour,

Je relance un peu le sujet.

Je compte faire un traitement céramique également sur mon véhicule lors que je vais l'avoir.
J'ai un devis de 1130€ pour un traitement intégral.

Pour ceux qui l'ont réalisé l'an dernier, êtes-vous toujours aussi satisfaits après 1 an ?

Merci !

Salut pense plutôt à faire une protection transparente protège cailloux , ça rend super bien et c'est réversible au cas où 😉( le traitement céramique oblige de peindre toute la pièce en question en cas de griffe coup ect tu ne peut plus faire des retouches ), dans la rubrique livraison il y a une bleu qui est passée par la et le résultat est bluffant ça fait bleu satiné ( unique!!!) Je pense faire la même chose avec la blanche nacrée ....

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Le 19/03/2023 à 13:02, EV6GTlineS a dit :

Salut pense plutôt à faire une protection transparente protège cailloux , ça rend super bien et c'est réversible au cas où 😉( le traitement céramique oblige de peindre toute la pièce en question en cas de griffe coup ect tu ne peut plus faire des retouches ), dans la rubrique livraison il y a une bleu qui est passée par la et le résultat est bluffant ça fait bleu satiné ( unique!!!) Je pense faire la même chose avec la blanche nacrée ....

Salut @EV6GTlineS

Oui je l'ai vu !

après je ne connais pas le coût de ce genre de protection. Mon budget ne me le permet probablement pas.

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Le 19/03/2023 à 23:38, EV6GTlineS a dit :

Il ne donne pas le prix dans son commentaire ? 

Environ 4000 euros pour toute la voiture (pour une protection PPF transparente).

Il est possible de ne faire que les parties les plus exposees.

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Le 20/03/2023 à 09:25, akira9b a dit :

Environ 4000 euros pour toute la voiture (pour une protection PPF transparente).

Il est possible de ne faire que les parties les plus exposees.

Merci pour l'information.
Du coup le rendu n'est pas bizarre lorsque c'est fait uniquement sur les parties les plus exposées ?
Il doit il y avoir des parties nickel lorsque protégés et les autres moins du coup.

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Alors franchement, c'est quasi invisible.

Mais je peux pas trop comparer parce que j'ai choisi de faire toute la voiture ...

MAis c'est assez classique de ne le faire que sur le bas de la voiture par exemple.

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Le 20/03/2023 à 11:56, akira9b a dit :

Alors franchement, c'est quasi invisible.

Mais je peux pas trop comparer parce que j'ai choisi de faire toute la voiture ...

MAis c'est assez classique de ne le faire que sur le bas de la voiture par exemple.

Merci.
J'avais hésité à effectivement faire les parties sensibles, mais un peu peur du résultat contrasté avec les parties non faites.
En fait, mon but premier est d'être plus tranquille lorsque je nettoie mon véhicule.
Il est clair qu'avec le film PPF, c'est encore mieux. Mais mon budget ne me le permet pas actuellement.
 

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Bonjour, j'ai fait poser un film transparent chez glasstint sur les parties les plus sensibles (portières, pare choc avant et capot). Cela rend bien même s'il y a à 3 endroits un petit point blanc car de la poussière s'est glissée en dessous (peinture bleu de base). Je préfère ca a une rayure ou un pet. J'ai eu un petit caillou progeté par une voiture avant sur le capot et cela n'a du coup pas abimé la peinture. Satisfait du résultat en espérant qu'il tienne bien dans le temps car au niveau des portières le film est replié coté intérieur et cela fait des plis coté intérieur avec les courbures de la portière.

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