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Dudul

Toussotement Ioniq 5 et perte de frein moteur à plusieurs reprises

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Bonjour, j'ai une Ioniq 5 N-line depuis 4 mois et je rencontre 2 problèmes:

  1. La voiture toussote quand je suis sur une route bien lisse et que j’accélère très légèrement, souvent quand je suis autour de 90-100 Km/h. Dans la vidéo en annexe, vous pouvez voir que je suis à vitesse constante, ma pédale d'accélérateur est immobile et pourtant la barre de puissance bouge, ce qui donne le ressenti de toussotement de la voiture. Je suis allé au garage, ils ont fait certains réglages, mais ça ne change rien. Avez-vous déjà eu ce problème ?
  2. second problème: Roulant toujours en mode « i-pedal », je suis donc habitué à ce que la voiture freine assez fort lorsque je relâche l’accélérateur. A 2 reprises, en arrivant dans un tournant où il était important de bien freiner pour négocier le tournant, lorsque j’ai lâché la pédale d’accélérateur, plus aucun frein moteur !!! C’est comme si j’étais en roue libre. J’ai bien évidemment fini par pousser sur la pédale de frein, mais vous pouvez imaginer ma surprise et la dangerosité de la situation ! La seconde fois, le tournant n’était pas trop serré et quand j’ai senti que je n’avais plus de « frein moteur » en relâchant l’accélérateur, je l’ai relâché complètement, je n’ai pas freiné, ai continué en « roue libre » quelques dizaines de mètres avant de ressentir un gros toussotement qui était le frein moteur qui se réactivait par à-coups.

    Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci pour votre aide !

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Donc jamais eu ce problème, et comme toi j'utilise beaucoup la i.pédale.

 

Le tableau de bord de la ionic 5N est différent des autres ? C'est-à-dire le gros indicateur de vitesse à gauche.

Modifié par okidok

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Le 20/09/2025 à 20:52, okidok a dit :

Donc jamais eu ce problème, et comme toi j'utilise beaucoup la i.pédale.

 

Le tableau de bord de la ionic 5N est différent des autres ? C'est-à-dire le gros indicateur de vitesse à gauche.

C'est une ioniq 5 N-line et pas une 5 N. C'est donc une ioniq 5 classique avec un look plus sportif de 5 N ;-)

Voici une autre petite vidéo peut-être plus éloquente.

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Le 20/09/2025 à 22:47, Dudul a dit :

Voici une autre petite vidéo peut-être plus éloquente

Effectivement, on voit la consommation de puissance bouger... après, même sur route droite et à plat, je n'ai jamais vu l'indicateur de puissance rester parfaitement immobile...

 

Je vois que tu as le contrôle de trajectoire activé. As-tu essayé sans?

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Le 20/09/2025 à 18:23, Dudul a dit :

Bonjour, j'ai une Ioniq 5 N-line depuis 4 mois et je rencontre 2 problèmes:

  1. La voiture toussote quand je suis sur une route bien lisse et que j’accélère très légèrement, souvent quand je suis autour de 90-100 Km/h. Dans la vidéo en annexe, vous pouvez voir que je suis à vitesse constante, ma pédale d'accélérateur est immobile et pourtant la barre de puissance bouge, ce qui donne le ressenti de toussotement de la voiture. Je suis allé au garage, ils ont fait certains réglages, mais ça ne change rien. Avez-vous déjà eu ce problème ?
  2. second problème: Roulant toujours en mode « i-pedal », je suis donc habitué à ce que la voiture freine assez fort lorsque je relâche l’accélérateur. A 2 reprises, en arrivant dans un tournant où il était important de bien freiner pour négocier le tournant, lorsque j’ai lâché la pédale d’accélérateur, plus aucun frein moteur !!! C’est comme si j’étais en roue libre. J’ai bien évidemment fini par pousser sur la pédale de frein, mais vous pouvez imaginer ma surprise et la dangerosité de la situation ! La seconde fois, le tournant n’était pas trop serré et quand j’ai senti que je n’avais plus de « frein moteur » en relâchant l’accélérateur, je l’ai relâché complètement, je n’ai pas freiné, ai continué en « roue libre » quelques dizaines de mètres avant de ressentir un gros toussotement qui était le frein moteur qui se réactivait par à-coups.

    Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Dans la capture ,ci dessus conduite sur autoroute ( NAV en vert ), toutes les fonctions auto sont activées .

On n'a donc pas à intervenir sur les pédales .....

La vitesse est réglée avec le régulateur intelligent ,qui maintient cette vitesse et l'adapte suivant le trafic.

Donc ,tout à fait normal ,que la barre de consommation instantanée d'énergie fluctue .

Puisque tous les capteurs  + camera + radar détectent la présence d'un véhicule ,soit latérale , soit à l'avant .

Le réglage HDA ,ici sur 2 correspond plus à une conduite routière .

Sur autoroute ,pour respect des distances de sécurité ,plutôt au maxi 4 .

Moi aussi réglé sur 2 , la voiture ralentit si le véhicule qui me dépasse ,se rabat " en queue de poisson " sans respect distance sécurité .

 

Pour le point 2 ,   en mode i pedal , comprend pas trop pourquoi l' assistant maintien de voie est désactivé ( allumé en jaune ), de la meme manière j 'active toujours l'assistance centre de voie .

Pas trop d'avis sur la désactivation i pédal ( ce qui est décrit correspond à ce qu'on observe avec le système de recuperation ,roue libre )

 

Par contre ,j'ai remarqué ,qu'il faut que les capteurs , camera et emplacement radar soient propres ,pas trop d'insectes collés , sinon , la précision des assistances est moindre .

 

Bonne investigation , 

 

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Merci pour vos retours !

sur la seconde vidéo, le cruise control adaptatif n'est pas activé et la pédale d'accélérateur ne bouge pas (c'est cette vidéo que je voulais poster à la place de la première, mais je me suis trompé ;-) ). Le problème n'est pas que la barre de puissance bouge, c'est juste que cela explique le ressenti dans le véhicule qui est un toussotement qui est vraiment désagréable.

Bonne journée,

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Pour le point 2, ca peut arriver en cas de route glissante, si le régénératif a tendance à bloquer les roues, le régulateur de couple limite le "frein moteur" pour conserver la trajectoire.

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