Aller au contenu
Dudul

Toussotement Ioniq 5 et perte de frein moteur à plusieurs reprises

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une Ioniq 5 N-line depuis 4 mois et je rencontre 2 problèmes:

  1. La voiture toussote quand je suis sur une route bien lisse et que j’accélère très légèrement, souvent quand je suis autour de 90-100 Km/h. Dans la vidéo en annexe, vous pouvez voir que je suis à vitesse constante, ma pédale d'accélérateur est immobile et pourtant la barre de puissance bouge, ce qui donne le ressenti de toussotement de la voiture. Je suis allé au garage, ils ont fait certains réglages, mais ça ne change rien. Avez-vous déjà eu ce problème ?
  2. second problème: Roulant toujours en mode « i-pedal », je suis donc habitué à ce que la voiture freine assez fort lorsque je relâche l’accélérateur. A 2 reprises, en arrivant dans un tournant où il était important de bien freiner pour négocier le tournant, lorsque j’ai lâché la pédale d’accélérateur, plus aucun frein moteur !!! C’est comme si j’étais en roue libre. J’ai bien évidemment fini par pousser sur la pédale de frein, mais vous pouvez imaginer ma surprise et la dangerosité de la situation ! La seconde fois, le tournant n’était pas trop serré et quand j’ai senti que je n’avais plus de « frein moteur » en relâchant l’accélérateur, je l’ai relâché complètement, je n’ai pas freiné, ai continué en « roue libre » quelques dizaines de mètres avant de ressentir un gros toussotement qui était le frein moteur qui se réactivait par à-coups.

    Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.