Aller au contenu
baton59

TMY LR RWD en approche ?

Messages recommandés

Le 02/05/2024 à 09:01, AdrienCMaths a dit :

On est au second trimestre, tu penses à la toute fin de second trimestre ?

Je ne suis déjà pas sur que la long range RWD sera encore proposée dans quelques mois. Alors une baise de prix, j’ai du mal à en être convaincu.

Tesla ne pourra pas ignorer les concurrents qui sortent tous des " long range >500 km wltp,   bonussables "  ( Scenic, 3008, Ford explorer, ID4, Enyack, Born etc ...) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 10:27, futur a dit :

Tesla ne pourra pas ignorer les concurrents qui sortent tous des " long range >500 km wltp,   bonussables "  ( Scenic, 3008, Ford explorer, ID4, Enyack, Born etc ...) .

Je ne sais pas si 1000 /2000 euros de moins va empêcher beaucoup d aller chez la concurrence . 
le prix est déjà très bien placé et le rapport qualité / prestation / prix imbattable .

Pour moi ceux qui veulent des plus compactes  iront ailleurs peu importe le prix Et pareil pour ceux qui ne veulent pas de tesla à cause de Elon ou parce qu’on en voit trop de nos jours . 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 09:01, AdrienCMaths a dit :

On est au second trimestre, tu penses à la toute fin de second trimestre ?

Je ne suis déjà pas sur que la long range RWD sera encore proposée dans quelques mois. Alors une baise de prix, j’ai du mal à en être convaincu.

Pardon, je voulais dire second semestre, j'ai rectifié mon post. Disons à la rentrée histoire pour eux de voir les chiffres.

 

Je pense qu'avec la concurrence et l’épuisement du stock des clients potentiels pour ce modèle, il y aura moins de vente de TMY que l’an dernier. D'où baisse des prix de la SR et également de la long range RWD.

 

Tesla a misé sur de gros volumes de production alors que la gamme est réduite, chez eux on n’attend pas sa voiture pendant des mois comme chez les coréens.

Le prix est la seule variable d’ajustement dans cette stratégie, il n'y a pas de pub chez Tesla, avec d’éventuels avantages offerts tel que SUC gratuits pendant un certain temps. D'où les prix qui n’arrêtent pas de fluctuer.

 

Cela fera comme sur les TM3 l'année dernière il y en aura en stock (refus de crédit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

je pense aussi que çà peut qu'aller à la baisse en prix pour vendre toujours plus, et grosse braderie déstockage fin juin si sortie de juniper en sept oct

 déjà mi mai  Tesla a  dans le temps déjà lancé des offres

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 14:21, Enreflexion a dit :

je pense aussi que çà peut qu'aller à la baisse en prix pour vendre toujours plus, et grosse braderie déstockage fin juin si sortie de juniper en sept oct

 déjà mi mai  Tesla a  dans le temps déjà lancé des offres

Le juniper en sept oct je n'y crois pas trop. L’année dernière à la même époque on avait bcp plus de rumeurs et d'indices sur la Highland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un vendeur tesla au téléphone, il m’a dit que l’écho qu’il avait était que le modèle pourrait être proposé que jusqu’au début de l’été. Clairement on sait tous ce que vaut la parole des vendeurs tesla car ils n’en savent malheureusement pas plus que nous.

Vous pensez vraiment qu’il va être proposé toute l’année, et pas juste 1 ou 2 mois comme la model 3 l’an dernier ?

Je pense que c’est trop tôt pour espérer une baisse de prix, ou des remises sur stock. J’espère me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 14:34, AdrienCMaths a dit :

J’ai eu un vendeur tesla au téléphone, il m’a dit que l’écho qu’il avait était que le modèle pourrait être proposé que jusqu’au début de l’été. Clairement on sait tous ce que vaut la parole des vendeurs tesla car ils n’en savent malheureusement pas plus que nous.

Vous pensez vraiment qu’il va être proposé toute l’année, et pas juste 1 ou 2 mois comme la model 3 l’an dernier ?

Je pense que c’est trop tôt pour espérer une baisse de prix, ou des remises sur stock. J’espère me tromper.

Un teslaboy m'avait fait le même coup l’an dernier. Ça reste un grand principe du commerce : instaurer l'idée chez le client qu'il va rater la super bonne affaire s'il ne se précipite pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d’accord avec ça, c’est le petit coup de pression pour faire la vente. Mais il y a le précédent du model 3 qui était réellement resté peu de temps, alors ça met forcément le doute pour celui là aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 14:54, AdrienCMaths a dit :

Je suis complètement d’accord avec ça, c’est le petit coup de pression pour faire la vente. Mais il y a le précédent du model 3 qui était réellement resté peu de temps, alors ça met forcément le doute pour celui là aussi.

Comme je le disais précédemment, ce sera comme sur les TM3 l'année dernière il y en aura en stock un peu plus tard (refus de crédit, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 14:34, AdrienCMaths a dit :

J’ai eu un vendeur tesla au téléphone, il m’a dit que l’écho qu’il avait était que le modèle pourrait être proposé que jusqu’au début de l’été. Clairement on sait tous ce que vaut la parole des vendeurs tesla car ils n’en savent malheureusement pas plus que nous.

 

ils n'en ratent jamais une cela !!! 🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 17:03, sebdoc a dit :

C'est quoi cette histoire de batterie débloqué pour la lfp ? je retrouve pas les infos , infos ou intox

 

Cela fait suite à l'évolution hier du modele y propulsion vendu aux US avec une batterie NMC. Cela ne concerne en aucun cas les modèles Y avec CATL et BYD.

Commentaire pertinent @Arcadia-1999
Bonjour, l'explication est assez simple et la rumeur courait depuis un moment déjà.
Vivant au Canada et étant récent possesseur d'un Model Y RWD Standard, je me demandais si ce Model vendu au Canada (en provenance de l'usine de Freimont en Californie) était sous batterie LFP ou NMC et j'avais entrepris quelques recherches à cet effet.
En fait pour des raison politiques et économiques, Tesla USA ne peut pas (encore) vendre de véhicule avec les batteries LFP venues de Chine. Donc pour pouvoir proposer un modèle similaire à celui de Berlin, ils ont simplement mis une batterie standard longue autonomie et l'ont bridé d'un point de vue logiciel, afin de se conformer au modèle RWD vendu en Europe en terme de Km disponibles.
Donc pour résumer, Tesla USA vend des Model Y RWD Longue Autonomie depuis le début mais bridées et affichées dans leur catalogue comme Model Y RWD Standard Range. Et l'annonce d'hier confirme la rumeur de cette restriction logiciel.
Et aussi sur le catalogue de Tesla, Le Model Y RWD Standard Range n'existe plus et à été remplacé par ce model RWD Longue Range (Qui enfait est le même vehicule ). 
Maintenant reste à savoir si au Canada nous avons le même model qu'aux USA avec des batteries NMC ou réellement des batterie LFP. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 17:03, sebdoc a dit :

C'est quoi cette histoire de batterie débloqué pour la lfp ? je retrouve pas les infos , infos ou intox

aux usa la y propulsion n'a jamais eu de batterie lfp, ils mettaient donc dedans la grosse nmc (lg/panasonic), avec un bridage logiciel.

Là ils parlent du débridage de ces versions (neuves et occasions).

En Europe nous ne sommes absolument pas concernés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications, effectivement sur des LFP fallait pas trop rêver , bon je vais me contenter de la souplesse et la longévité de cette dernière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commandé le 17 avril, devais être livré le 30avril, puis le 7 mai, grand voyage pour Lille. Berlin stoppé à Metz, puis arriver à paris.et aujourd'hui livraison entre le 16 mai et le 31 mai. Du grand tesla .et bien sur comme à chaque voiture (3)  acheté impossible de les joindre. Donc à voir demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d’accord, super pratique pour s’organiser quoi. Je ne sais pas quand faire ma commande. Bon j’hésite entre le blanc et le bleu, je ferai ma commande quand je serai décidé mais je n’arrive pas à faire un choix rrrrh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 21:36, bichon62 a dit :

commandé le 17 avril, devais être livré le 30avril, puis le 7 mai, grand voyage pour Lille. Berlin stoppé à Metz, puis arriver à paris.et aujourd'hui livraison entre le 16 mai et le 31 mai. Du grand tesla .et bien sur comme à chaque voiture (3)  acheté impossible de les joindre. Donc à voir demain.

Exactement pareil pour moi, commandé le 19/04 et depuis c'est la valse des dates de livraison (comme d'hab !). J'en suis au même point que toi, après aussi 2 reports. Mon Y LR est sur Paris, en attente de transfert vers Rennes. On m'annonce aussi du 16 au 31 mai maintenant... A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 17:00, den7412 a dit :

Exactement pareil pour moi, commandé le 19/04 et depuis c'est la valse des dates de livraison (comme d'hab !). J'en suis au même point que toi, après aussi 2 reports. Mon Y LR est sur Paris, en attente de transfert vers Rennes. On m'annonce aussi du 16 au 31 mai maintenant... A suivre

çà devient bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 10:30, rifilou a dit :

Dites, vous avez vu le souci de la simulation de LOA sur le site Tesla pour la LR RWD ? En comparant avec la RWD et la Perf (ou la LR AWD, ça revient au même).

 

En 3 lignes pour une LOA 36 mois/10000 km apport 4000 (donc 0 grâce au bonus) pour la RWD & la LR RWD... et un vrai "0" pour la perf :

 

* RWD : tarif 40990 bonus inclus, VR 26544 soit à financer 14446 avec loyer 503 donc 35*503 = 17605 payés, c'est à dire 3159 euros d'intérêts soit 22% d'intérêts en tout sur les 3 ans
* LR RWD : tarif 42990 bonus inclus, VR 27724 soit à financer 15266 avec loyer 649 donc 35*649 = 22715 payés, c'est à dire 7449 euros d'intérêts soit 49% d'intérêts 😱
* Perf : tarif 57990, VR 34214 soit à financer 23776 avec loyer 802 donc 35*802 = 28070 payés, c'est à dire 4294 euros d'intérêts soit 18% d'intérêts.

 

Si on ajoute 4000 au montant à financer de la LR RWD avec le même loyer, on retombe sur les mêmes intérêts que la Perf. Le simulateur considère donc la LR RWD n'a pas le bonus apparemment.

 

J'ai bon ou j'a bu ? 🤡

 

Personne ne m'a répondu là-dessus. Certains ont été plus loin que le calcul de façade du site Tesla ?

Le pire est que je ne veux pas changer la mienne et je ne veux pas de LOA mais ça m'interpelle (les chiffres et les calculs à la noix m'interpellent en général 😁).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.