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seb7788

TM3 Performance 2022

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Le 08/03/2022 à 11:54, seb7788 a dit :

vu que les concurrents sortent de plus en plus de VE cette année Tesla nous concoctera a coup sur quelque chose de plus audacieux  a terme les véhicules étant en constance évolution 

La 100kWh pour cette année peut être ?

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Le 08/03/2022 à 12:22, Trej a dit :

Oui, la tendance est plus au maillage plus fin du réseau de supercharger, qu'aux batteries énormes. 

Ce qui est logique, normal et surtout rassurant quand on sait de quoi on parle. Laissons les "combien de kilomètres avant la panne sèche" et "oui mais moi quand je descends dans le sud je m'arrête juste pour pisser" aux auto-moto et autre turbo, en gros à la presse people-automobile ...

 

Et pour rester dans le sujet, j'ai commandé une TM3 Perf pour remplacer ma TM3 Boost, livraison prévue quelque part autour de juin si mon service fleet se bouge un peu.

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Le 08/03/2022 à 12:44, KevinN78 a dit :

Sans intérêt ça pour le coup… c est déjà tellement suffisant 70/75

Ben c est ce que je pensais mais avec le prix du kWh qui augmente sans cesse ( bientôt au prix de l essence 0,65€ / kWh ?) ,   la fréquentation des supercharger qui va forcément poser problème à un moment où à un autre (notamment avec l ouverture à tous les VE), personnellement je suis presque mûr pour la l "ultra LR ou Perf   !  dont l autonomie me permettrait de recharger on va dire presque exclusivement chez moi à 0,135€ / kWh, et de ne quasiment jamais venir encombrer les supercharger et bornes de voyage. Tout le monde s y retrouverait. 

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Le 08/03/2022 à 12:22, Trej a dit :

Oui, la tendance est plus au maillage plus fin du réseau de supercharger, qu'aux batteries énormes. 

Exact. En fait ... des "petites" batterie au prix le plus fort possible, et des bornes pour recharger à des coûts bientôt proche de l essence.

Et le tour est joué 😁 !

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Personnellement, j attends avec impatience la capacité des packs 4680, car avec l'efficience des Tesla  Model3  et Y, l autonomie serait meilleure. Plus dense, logiquement pas plus lourd, bien moins cher à  produire. 

Modifié par FredMt

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Le 08/03/2022 à 14:07, FredMt a dit :

Personnellement, j attends avec impatience la capacité des packs 4680, car avec l'efficience des Tesla  Model3  et Y, l autonomie serait meilleure. Plus dense, logiquement pas plus lourd, bien moins cher à  produire. 

oui ça sera ma prochaine model 3 a coup sur, sauf si la capacité est identique a celle actuelle, après je te trouve dur en terme d'autonomie et de tarif, car avec 400 km d'autonomie sur voie rapide en conduite éco et en partant chargé, ca permet de ne faire qu'un seul stop pour 700/800 km, ca fait un tarif de 30 euros de recharge sur SuC et 8 euros a domicile, ca reste correct.

 

j'ai encore 2 ans de SuC gratuit, je vais en profiter

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Le 08/03/2022 à 13:53, FredMt a dit :

Ben c est ce que je pensais mais avec le prix du kWh qui augmente sans cesse ( bientôt au prix de l essence 0,65€ / kWh ?) ,   la fréquentation des supercharger qui va forcément poser problème à un moment où à un autre (notamment avec l ouverture à tous les VE), personnellement je suis presque mûr pour la l "ultra LR ou Perf   !  dont l autonomie me permettrait de recharger on va dire presque exclusivement chez moi à 0,135€ / kWh, et de ne quasiment jamais venir encombrer les supercharger et bornes de voyage. Tout le monde s y retrouverait. 

J'ai aussi cette voie dissonante qu'une voiture à 100KWh me permettrait de faire un petit arrêt (là ou je le souhaite) et sans recharger pour 400Km (ou 450 Km sage) est un un trajet que je fais très très souvent ..

 

Pour ne pas me faire allumer par la patrouille, ma TM3 perf doit arriver en mai, je vous dirais ce qu'elle de plus ou pas ;)

 

 

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Le 12/03/2022 à 17:43, guitwo63 a dit :

J'ai aussi cette voie dissonante qu'une voiture à 100KWh me permettrait de faire un petit arrêt (là ou je le souhaite) et sans recharger pour 400Km (ou 450 Km sage) est un un trajet que je fais très très souvent ..

 

Pour ne pas me faire allumer par la patrouille, ma TM3 perf doit arriver en mai, je vous dirais ce qu'elle de plus ou pas ;)

 

 

Si tu veux faire 400 km, tu prends une LR et tu es tranquille, pourquoi prendre une performance si l autonomie est aussi importante pour toi?

 

 

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Le 08/03/2022 à 14:07, FredMt a dit :

Personnellement, j attends avec impatience la capacité des packs 4680, car avec l'efficience des Tesla  Model3  et Y, l autonomie serait meilleure. Plus dense, logiquement pas plus lourd, bien moins cher à  produire. 

N les attends ces 4680 d autant que Panasonic n est plus le seul dans la course LG ES, Samsung, Store Dot…sont sur les 4680

 

Le 08/03/2022 à 14:26, KevinN78 a dit :

oui ça sera ma prochaine model 3 a coup sur, sauf si la capacité est identique a celle actuelle, après je te trouve dur en terme d'autonomie et de tarif, car avec 400 km d'autonomie sur voie rapide en conduite éco et en partant chargé, ca permet de ne faire qu'un seul stop pour 700/800 km, ca fait un tarif de 30 euros de recharge sur SuC et 8 euros a domicile, ca reste correct.

 

j'ai encore 2 ans de SuC gratuit, je vais en profiter

a voir quand Tesla le permettra dans la Tm3 sachant qu’il faut un nouveau châssis unicast 

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Le 12/03/2022 à 21:08, KevinN78 a dit :

Si tu veux faire 400 km, tu prends une LR et tu es tranquille, pourquoi prendre une performance si l autonomie est aussi importante pour toi?

 

 

J'ai encore ma LR mais je ne fais pas 400km avec avec 3/4 d'autoroute.

 

Je sais que je vais perdre 10% de conso mais peut être que je vais trouver des jantes été moins lourdes (mais peut être pas à ce prix 🤪

 

 

Modifié par guitwo63

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Le 13/03/2022 à 17:44, guitwo63 a dit :

J'ai encore ma LR mais je ne fais pas 400km avec avec 3/4 d'autoroute.

 

Je sais que je vais perdre 10% de conso mais peut être que je vais trouver des jantes été moins lourdes (mais peut être pas à ce prix 🤪

 

 

La Perf 2022, si elle continue à  être  livrée avec la 3L Panasonic 82kWh c est 559wltp (et pas 547 wltp  comme c est mentionné sur le site Tesla qui affiche l homologation avec la 5L).

C est pour info, ça change pas grand chose  mais quand même c est toujours bon à prendre, ça veut dire qu elle est presque au niveau de la Perf2021 avec ses 567wltp 🙂 c est l effet Ryzen  😊 (en plus sur la 2022!)

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Quelle différence entre la batterie 3L et 5L ? 
mis à part l’autonomie 

 

on me propose de déjà prendre possession d’une perf que j’ai commandé fin janvier qui était prévu pour mai. 
Je le demandais si sur Q2 il y aurait des améliorations notable par rapport à Q1 

Modifié par ruiyu

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Le 14/03/2022 à 08:02, ruiyu a dit :

Quelle différence entre la batterie 3L et 5L ? 
mis à part l’autonomie 

 

on me propose de déjà prendre possession d’une perf que j’ai commandé fin janvier qui était prévu pour mai. 
Je le demandais si sur Q2 il y aurait des améliorations notable par rapport à Q1 

nop rien de trop prévu

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Est ce que le DU cat. III = moteur Z (moteur arrière de la Y) est une évolution ? Sur les papiers des versions, ce moteur Z apparaît seulement associé avec la 5L (LG M50). Et comme on est actuellement pas en 5L , du coup la Perf ne devrait pas (encore ?)  être en Z, si elle l est un jour (?).

Et puis est ce que les évolutions V21 sont présentes en ce début de trimestre ? (batterie "12v" lithium-ion, essuie glace chauffant, double vitrage arrière, nouvelles plaquettes de frein, Ryzen, nouveaux feux arrières et quelques autres). C est logiquement un risque faible, car en général c est la Perf qui est équipée en premier. 

Difficile à dire à l'avance tout ça...

 

Pour ce qui concerne  3L vs 5L en dehors de la faible différence de capacité,  il subsiste une vitesse de charge de la 5L légèrement en retrait par rapport à la 3L sur un SuC V3. 

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Comment vérifier si on dispose d’une batterie 3L ou 5L? L’info n’est pas contenu dans le VIN il me semble

 

Je suis dans le même cas que ruiyu, je récupère ma TM3P le 29/03 au lieu de mai

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@ruiyu @Starter

C est dans le champ D.2 de la carte grise

 

003

Position 1 ->  E

 

postition 2 -> 3L = Panasonic 2170L

postition 2 -> 5L = LG M50

 

Position 3 -> D 

Etc.

 

Ou faut prendre en photo la référence du pack installé dans la voiture mais ça c est pour les sportifs  😁 

https://forums.automobile-propre.com/topic/batterie-de-82-kwh-sur-la-model-3-grande-autonomie-version-2021-27697/?do=findComment&comment=745260

 

Logiquement :

LG Chem 5L 79KWH → 1700012-00-B
Panasonic 3L 82KWH 1104423-##-# / 1160112-00-# (MIC) 

 

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Le 14/03/2022 à 17:57, Starter a dit :

 

En toute logique, un TA doit être capable de checker l’info en amont de la CG définitive

Pas à ma connaissance hélas,  mais tu nous diras  ça peut peut-être évoluer 😉

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