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tm3 limitateur vitesse

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Il y a 2 heures, Croonical a dit :

En quoi c'est dangereux de rajouter une option permettant de retirer le côté "adaptatif" du régulateur ? D'autant plus si par défaut le régulateur est bien "adaptatif" ?

Tesla met des options sur la puissance d'accélération mais pas sur le contrôle du véhicule..

 

Pour que vous puissiez comprendre l'un des problèmes auquel je fais face, je vous ai fait un petit dessin sous paint dont vous me direz des nouvelles. 

100% du temps la voiture s'arrête. J'ai alors deux options :

- Stopper le régulateur.

- Couper dans le pseudo virage pour que la Tesla arrête de détecter la voiture stationnée comme une voiture à l'arrêt sur la voie.

 

 

piece of art.png

On est sur un cas bien particulier que certaines municipalités adorent !!! ... c'est vraiment nul !

La par contre c'est vraiment le système anti collision qui t'arrête. As tu essayé de modifier le réglage sur "Tard" ou pas du tout (je ne sais plus si cela existe !).

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Bien que cette phrase soit peu compréhensive, j'ai l'impression qu'elle s'adresse à moi.
Je répondais simplement que ta demande est déjà exaucée (l'imitateur) bien qu'il ne soit pas très pratique à utiliser.
Donc je n'interprète aucunement tes souhaits.
Et je répondais à la demande sur les freinages fantômes avec le régulateur, en expliquant que ce dernier n'y est pour rien. 
J'ajoute, comme d'autres avant moi, qu'il serait étonnant que Tesla (comme d'autres) mette un régulateur simple sans régulation de distance, d'autant que la réglementation européenne doit l'imposer dès 2022...
https://www.largus.fr/actualite-automobile/regulateur-de-vitesse-obligatoires-en-2022-ca-se-precise-10646399.html
Avant ma TM3, j'ai eu 4 voitures avec le régulateur adaptatif, et il n'était pas non plus possible d'activer une régulation sans cette fonction.
Attention, je ne sais pas de quelle année est ton Astra, mais sur nombre de voitures, le freinage d'urgence n'est actif que jusqu'à 60km/h (ce qui est le cas des Astra de 2016 par ex) voire moins, et ne doit pas être confondu avec le freinage automatique qui lui, fonctionne jusqu'à de très hautes vitesses et est lié au régulateur adaptatif.
Moi j'ai un Rav4 récent et il y les 2.
Régulateur simple et régulateur adaptatif, j'utilise régulièrement les 2.

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Il y a 4 heures, Croonical a dit :

En quoi c'est dangereux de rajouter une option permettant de retirer le côté "adaptatif" du régulateur ? D'autant plus si par défaut le régulateur est bien "adaptatif" ?

Tesla met des options sur la puissance d'accélération mais pas sur le contrôle du véhicule..

 

Pour que vous puissiez comprendre l'un des problèmes auquel je fais face, je vous ai fait un petit dessin sous paint dont vous me direz des nouvelles. 

100% du temps la voiture s'arrête. J'ai alors deux options :

- Stopper le régulateur.

- Couper dans le pseudo virage pour que la Tesla arrête de détecter la voiture stationnée comme une voiture à l'arrêt sur la voie.

 

 

piece of art.png

Dans ce type de cas, c'est un fail à chaque fois avec le système de Tesla sans l'Autopilot. Juste pour info, as-tu déjà essayé avec l'autopilot qui, normalement, détecte ta voie de circulation et ne freine pas si le véhicule que tu "dépasses" est à ta droite.

Ce type de situation est parfaitement gérée avec le Traffic Jam Assist de mes véhicules de fonction VW, aucun souci. mais il est vrai que dans la Tm3, c'est autre chose.

Si tu connais bien cet endroit, il est possible d'anticiper et de couper le régulateur le temps de passer la zone. Pas top peut-être, mais moins casse-pied qu'un freinage brutal.

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Il y a 2 heures, hashh a dit :

Moi j'ai un Rav4 récent et il y les 2.
Régulateur simple et régulateur adaptatif, j'utilise régulièrement les 2.

C'est vrai que lorsqu'il y a un traffic important, le régulateur adaptatif peut être plus désagréable qu'utile...

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Il y a 3 heures, Jack16V a dit :

La par contre c'est vraiment le système anti collision qui t'arrête.

Je pense pas, non. Le régulateur voit simplement des voitures arrêtées devant et stoppe à la suite.

 

Le système anti-collision, pour autant qu'il voie quelque chose..., se manifesterait bruyamment et freinerait sèchement.

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Il y a 7 heures, oxanou a dit :

Pour compter 2 sec, il faut "compter 3 chiffres

Non non, ca va je sais compter 3 sec (je commence tjr à 0). Juste que mon code est un peu loin et que je suis de nature prudente sur la route.

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Il y a 22 heures, Croonical a dit :

En quoi c'est dangereux de rajouter une option permettant de retirer le côté "adaptatif" du régulateur ? D'autant plus si par défaut le régulateur est bien "adaptatif" ?

 

Quoi ??  retirer l'adaptatif si par défaut il y est ? Pas clair.

Perso, j'avais dit que ça me semblait dangereux de le retirer lorsque les usagers en sont habitués, car ils ne vont pas anticiper aussi vite, comptant justement sur l'adaptatif. Quand on ne l'a jamais eu, c'est différent bien entendu !

De toute façon, c'est une discussion dans le vide, car personne parmi les constructeurs n'enlèvera le système, au contraire....

Maintenant, avec ton schéma, je comprends bien ton problème, et je répondrais qu'à cet endroit, il ne faut pas utiliser le régulateur ; pas d'autre solution....

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C'est dingue, de mon côté, avec l'exemple du "joli" dessin, je n'ai jamais eu le problème avec la Tesla. Alors qu'avant, j'avais un Rav4 qui essayait "d'éviter" à chaque fois la voiture arrêtée. Je trouve que la Tesla gère mieux la situation.

Personnellement déjà sur le Rav4 je n'utilisais que le régulateur adaptatif, jamais le régulateur simple.

Avec la Tesla l'autopilote je l'active dès que le petit volant gris le permet (ville, petite route, autoroute...) Pas de pitié, s'il propose c'est qu'il peut. La voiture est géolocalisée, s'il ne faut pas l'utiliser en ville, elle n'a qu'à pas le proposer. Elle fait déjà la distinction pour pouvoir jouer avec la fonction pilotage à distance de l'EAP : elle refuse quand elle sait qu'elle n'est pas sur un parking.

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