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Koniq77

Test sonomètre entre Ioniq et Tesla M3

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Enième victoire de la Ioniq sur un nouveau terrain, celui du bruit dans l'habitacle.

Décidément, il ne lui manque plus qu'une grosse batterie à notre voiture, seule challenge qu'elle ne remporte pas.

Le test vaut ce qu'il vaut, non pas pour l'exactitude de la mesure mais un ordre de grandeur du bruit environnemental à différente vitesse dans les deux véhicules.

Il s'agit d'une vidéo en Allemand, donc seul les Germanique comprendront les explications, mais les images parlent aussi d'elles-mêmes.

 

Modifié par Frankie1971

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La ioniq plus silencieuse que la TM3 ? 

 

Beaucoup de choses ne m'étonnent pas, ou plutôt m'étonnent beaucoup, tel que écarter l'expérience d'un constructeur dans la comparaison avec une start-up. 

Les tesla sont à la fois très innovantes et à la fois pleines de défaut. 

C'est tout à fait logique qu'un modèle de tesla ne soit pas la 1ere dans tout les domaines, rien ne vaut l'expérience d'un constructeur à faire évoluer sa gamme, ses procédés de construction, ses évolutions technologiques éprouvées. 

 

Il faudra des années et des années au jeune constructeur californien pour égaler sur certains points technologiques les généralistes. 

 

En attendant, Porsche, VW et Audi vont débouler avec une marée de nouvelle gamme d'ici peu, attention aux coréens qui vont nous surprendre aussi et qui bossent dans le secret professionnel contrairement aux occidentaux davantage dans les effets d'annonces, pour ceux qui peuvent attendre, 2ans semble être le bon timing pour signer un bon de commande avec un choix pléthorique de voiture électrique dont tesla ne sera plus aussi clinquant. 

 

Tient, 2ans semblerait être aussi le délais d'aboutissement du projet ionity... 

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il y a 1 minute, Jean-Yves a dit :

Bjorg n'avait pas trouvé la Ionic comme étant la plus silencieuse, loin de là ... Mais bon il n'a peut-être pas un sonomètre de grande qualité !

 

La monte pneumatique joue beaucoup également. 

 

Après pour avoir effectué pas mal d'autoroute en ioniq, je peux te dire que c'est très agréable suivant les revêtements. 

 

Les revêtements autoroutiers les plus récents, c'est une vraie cathédrale dans l'habitacle. 

 

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Je te crois complètement ! Pour l'instant j'ai encore ma Leaf 30 (pas très silencieuse !) je jugerai mieux à partir de la mi Mai où je recevrai ma Ionic !

Par contre les essai que j'ai pu faire de la Modèle 3 mon convaincu d'une voiture très silencieuse.

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il y a une heure, Iank a dit :

En attendant, Porsche, VW et Audi vont débouler avec une marée de nouvelle gamme d'ici peu, attention aux coréens qui vont nous surprendre aussi et qui bossent dans le secret professionnel contrairement aux occidentaux davantage dans les effets d'annonces, pour ceux qui peuvent attendre, 2ans semble être le bon timing pour signer un bon de commande avec un choix pléthorique de voiture électrique dont tesla ne sera plus aussi clinquant. 

 

Tient, 2ans semblerait être aussi le délais d'aboutissement du projet ionity... 

Et donc pour Hyundai ce sera livrable au rythme de 10 véhicules par mois dans 4 ans

Et 6 mois de plus si tu n'as pas choisi la couleur rapide ?

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Il y a 1 heure, Iank a dit :

C'est tout à fait logique qu'un modèle de tesla ne soit pas la 1ere dans tout les domaines, rien ne vaut l'expérience d'un constructeur à faire évoluer sa gamme, ses procédés de construction, ses évolutions technologiques éprouvées. 

Il faudra des années et des années au jeune constructeur californien pour égaler sur certains points technologiques les généralistes. 

Je pense que Tesla ne raisonne absolument pas comme les autres constructeurs, et ne cherche pas du tout à accrocher les généralistes. Donc dire qu'il leur faudra des années pour égaler les constructeurs est probablement à des années lumières de leur ordre du jour.

Ils raisonnent en partant d'une feuille blanche, et gèrent LEURS idées à LEUR façon. Ils déploient leur propre réseau de recharge ; ils ont leur propre technologie sur plein de sujets (habitacle, tableau de bord, connexion du véhicule, etc...) ; ils ont leur propre réseau de distribution avec des méthodes de vente et de livraison des véhicules totalement à l'opposé de ce que l'on connait.

Il n'y a qu'à voir comment une Tesla diffère des autres VE pour se rendre compte qu'ils ne cherchent absolument pas à suivre une quelconque mode ou une technologie déjà éprouvée (ex. de l'absence de hayon sur la M3). Je dirais même qu'ils peuvent au contraire être précurseurs sur bien des points et tenter les généralistes de les suivre.

Ils conçoivent, ça te plait tant mieux, sinon tant pis, ils s'en foutent ; ils ne vont pas chercher à t'accrocher pour vendre à tout prix (et d'ailleurs au niveau prix aussi, ils se démarquent et refusent toute négociation !)

Je pense qu'ils resteront totalement à part pendant encore de nombreuses années, en tout cas, tant que cela restera une entreprise à taille presque humaine avec un Elon Musk à sa tête.

Le jour où ce type aura envie de fabriquer une fusée habitable, il lancera une équipe sur le sujet, ça ne lui pose aucun problème. Il ne raisonne pas sur une optique de rentabilité à court terme. Il a juste une idée géniale, et la met en oeuvre. Cela n'a rien à voir avec les constructeurs généralistes qui raisonnent totalement à l'inverse. Quand tu sais que ce gars a refusé de déposer des brevets ce qu'il avait inventé, parce qu'il pense que cela pourrait être utile à d'autres, tu comprends qu'il ne vit pas dans le même monde que les constructeurs dits classiques, et que sa boite n'est pas près de ressembler aux autres.

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il y a 2 minutes, docjl a dit :

Je pense que Tesla ne raisonne absolument pas comme les autres constructeurs, et ne cherche pas du tout à accrocher les généralistes. Donc dire qu'il leur faudra des années pour égaler les constructeurs est probablement à des années lumières de leur ordre du jour.

Ils raisonnent en partant d'une feuille blanche, et gèrent LEURS idées à LEUR façon. Ils déploient leur propre réseau de recharge ; ils ont leur propre technologie sur plein de sujets (habitacle, tableau de bord, connexion du véhicule, etc...) ; ils ont leur propre réseau de distribution avec des méthodes de vente et de livraison des véhicules totalement à l'opposé de ce que l'on connait.

Il n'y a qu'à voir comment une Tesla diffère des autres VE pour se rendre compte qu'ils ne cherchent absolument pas à suivre une quelconque mode ou une technologie déjà éprouvée (ex. de l'absence de hayon sur la M3). Je dirais même qu'ils peuvent au contraire être précurseurs sur bien des points et tenter les généralistes de les suivre.

Ils conçoivent, ça te plait tant mieux, sinon tant pis, ils s'en foutent ; ils ne vont pas chercher à t'accrocher pour vendre à tout prix (et d'ailleurs au niveau prix aussi, ils se démarquent et refusent toute négociation !)

Je pense qu'ils resteront totalement à part pendant encore de nombreuses années, en tout cas, tant que cela restera une entreprise à taille presque humaine avec un Elon Musk à sa tête.

Le jour où ce type aura envie de fabriquer une fusée habitable, il lancera une équipe sur le sujet, ça ne lui pose aucun problème. Il ne raisonne pas sur une optique de rentabilité à court terme. Il a juste une idée géniale, et la met en oeuvre. Cela n'a rien à voir avec les constructeurs généralistes qui raisonnent totalement à l'inverse. Quand tu sais que ce gars a refusé de déposer des brevets ce qu'il avait inventé, parce qu'il pense que cela pourrait être utile à d'autres, tu comprends qu'il ne vit pas dans le même monde que les constructeurs dits classiques, et que sa boite n'est pas près de ressembler aux autres.

1/ Tu as totalement raison

2/ Méfies toi, tu vas te voir attribuer l'étiquette de Fanboy Tesla ?

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Tesla ne pourra jamais ressembler même à long terme à un autre constructeur. 

Car une marque c'est un nom, une histoire, un palmarès en compétition automobile et tellement d'autres chose. 

Tesla est une start up, c'est pas péjoratif mais très factuel. 

Aujourd'hui ce sont les actionnaires de cette marque qui décideront de son avenir. 

Son fondateur la dessert aujourd'hui plus qu'autre chose avec ces changements de cap récurrents. On est dans le buzz permanent. 

Je ne suis ni pour ni contre cette marque ce ne sont que des constats sur des faits. 

Et une clientèle conservatrice n'ira pas vers tesla. 

En tout cas pas avant de nombreuses années si elle existe toujours. 

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il y a une heure, Jean-Yves a dit :

Après ça dépend aussi de la monte de pneumatique.

Pas faux, j'ai pourtant tester la TM3 et la différence de silence n'est pas palpable.

Les appareils de type Smartphones ne valent pas des appareils professionnels très couteux, et uniquement dédiés à ces études. C'est juste un comparatif sur la même application qui montre que la Ioniq à de meilleurs résultats..

Mais le fait de ne pas faire le test en même temps, à la même heure, avec des pressions atmosphériques identiques, peut avoir une répercussion sur les bruits aérodynamiques assez significatifs. J'ai déjà remarqué en moto, par beau temps, que je lutais moins contre la pression de l'air en été qu'en hiver.

Pour le coup les tests de la Ioniq sont réalisés de jour par 6° et la Tesla, de nuit par 11°. J'ignore si notre ami Allemand a bien réalisé le test sur la même partie Autoroutière pour les 02 véhicules ? Peut être que ceux qui comprennent l'Allemand auront l'information.

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il y a 3 minutes, Iank a dit :

Tesla ne pourra jamais ressembler même à long terme à un autre constructeur. 

C'est exactement ce que je disais ?

il y a 3 minutes, Iank a dit :

Car une marque c'est un nom, une histoire, un palmarès en compétition automobile et tellement d'autres chose. 

Tesla est une start up, c'est pas péjoratif mais très factuel. 

Je pense qu'un client Tesla se contre-fout de l'histoire de la marque et du passé en compétition ; il va chercher autre chose. 

Personnellement, je n'ai jamais acheté une voiture pour le passé de la marque ou sa renommée, juste parce qu'elle était dans mes prix et qu'elle me plaisait. Même si j'ai eu beaucoup de Peugeot en location (par pratique), je ne suis pas un client fidèle. Il m'est arrivé par exemple de revendre une A4 pour acheter un Multipla ! Je sais, ça fait hurler les puristes.... ?

il y a 3 minutes, Iank a dit :

Aujourd'hui ce sont les actionnaires de cette marque qui décideront de son avenir. 

Son fondateur la dessert aujourd'hui plus qu'autre chose avec ces changements de cap récurrents.
On est dans le buzz permanent. 

Je ne suis ni pour ni contre cette marque ce ne sont que des constats sur des faits. 

Et une clientèle conservatrice n'ira pas vers tesla. 

En tout cas pas avant de nombreuses années si elle existe toujours. 

Tu as raison quant à la clientèle conservatrice, mais ce n'est pas celle là que Tesla cherche à attirer, ça tombe bien.

Maintenant que Musk ait des changements de cap, c'est vrai aussi, mais cela ne dessert pas la marque, preuve en est !

Je pense au contraire qu'il est précurseur, même si il agit comme un enfant gâté (qu'il est...) ; ce qu'il touche se transforme en or. Ce mec a osé prendre à contre pieds tous les autres constructeurs qui le voyaient comme un imbécile, justement parce qu'il ne copie pas et innove. L'avenir nous dira si il avait raison, certes, mais pour l'instant, il se porte plutôt bien...

Quant au buzz...... on en voit plus chez VW que chez Tesla ?

Maintenant je conçois qu'on ne soit pas attiré ou que l'on aime pas Tesla. Mais on ne peut pas rester insensible au bonhomme...

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@docjl

Elon ne peut évidemment ni jouer sur l'image où l'histoire de sa marque par rapport à la concurrence , bien qu'en baptisant sa marque ainsi il en réfère directement à l'inventeur historique du courant alternatif et ce n'est pas un hasard. 

Qu'il s'en contrefiche non je ne pense pas, en revanche, pour ce qui est des présentations à la Apple de ses nouvelles gammes, le marketing automobile il le réinvente c'est certain. 

Mais dans un secteur aussi fermé que l'automobile par les monopoles des constructeurs et autres alliances, Musk à le mérite d'avoir bouleversé le paysage automobile en validant la technologie électrique avec une publicité qui ne pouvait pas être meilleure. 

Et c'est là où la marque tesla a le mieux réussi son pari, d'affoler la concurrence et modifier le paysage automobile. 

En ça je dis bravo tesla. ☺️

 

 

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il y a 42 minutes, docjl a dit :

C'est exactement ce que je disais ?

Je pense qu'un client Tesla se contre-fout de l'histoire de la marque et du passé en compétition ; il va chercher autre chose. 

Personnellement, je n'ai jamais acheté une voiture pour le passé de la marque ou sa renommée, juste parce qu'elle était dans mes prix et qu'elle me plaisait. Même si j'ai eu beaucoup de Peugeot en location (par pratique), je ne suis pas un client fidèle. Il m'est arrivé par exemple de revendre une A4 pour acheter un Multipla ! Je sais, ça fait hurler les puristes.... ?

Tu as raison quant à la clientèle conservatrice, mais ce n'est pas celle là que Tesla cherche à attirer, ça tombe bien.

 

C'est exactement ça

Je pense sincèrement qu'ils n'en ont rien à faire qu'une partie des gens ne les apprécient pas : avec eux c'est "si ça vous va tant mieux, sinon tant pis"

Ceci explique le "0 négociations" sur les prix ou encore les options très limitées

Pour un acheteur comme moi c'est justement ce que je cherche : je veux me concentrer sur l'achat de ma voiture, pas sur des négociation de marchands de tapis pour faire baisser un prix ou rajouter une option ?

 

Je peux me tromper, mais je crois que Tesla ira loin. Surtout j'espère qu'ils iront assez loin avant que la concurrence soit en ordre de bataille : s'ils n'ont pas atteint la taille "critique" à ce moment là ils se feront manger

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Quand tesla obtient 520 millions de financement de la Chine, vw investi 30 milliards étalés sur 3 ans. 

Ca devrait mettre la puce à l'oreille.. Ça passe vite 3ans et le marché auto va devenir hystérique dès fin 2019 avec les commandes et premières livraisons annoncées 

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Oui , VW rame et doit massivement investir pour combler son retard , l'approvisionnement en batterie est un facteur clé et on voit la différence entre tesla et VW. idem pour les superchargeurs => une mise a jour et ils vont tous passer a 250kW.

 

Quand je suis passé au VE , il y a maintenant 2 ans, je pensais que le VE allait exploser dans l'année, mais on a simplement doublé les ventes : 2% des véhicules neufs versus 1%.  La révolution s'approche de jour en jour, mais ce ne sera pas pour 2019 , si on suit la courbe , 4% des véhicules neufs en 2020 et 8% en 2022. Et j'espère un tournant en 2025 !!!

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Il y a 5 heures, docjl a dit :

Le jour où ce type aura envie de fabriquer une fusée habitable, il lancera une équipe sur le sujet, ça ne lui pose aucun problème.

Genre comme le SpaceX Crew Dragon ?

Il y a 5 heures, docjl a dit :

Quand tu sais que ce gars a refusé de déposer des brevets ce qu'il avait inventé, parce qu'il pense que cela pourrait être utile à d'autres

Les brevets sont déposés, pour empêcher quelqu'un d'autre de les déposer, mais par contre ils sont ouverts (Open Source), c'est à dire que n'importe qui peut les utiliser.

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