Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Test perso Polestar 2

Featured Replies

Posté(é)

Première impressions de la journée..

-         Avec jantes standard 19 et non 21 plus souple

-         Finition extérieure, rien à redire très bien

-         Intérieure quand même un peu plastic ! surtout bas de portières attention aux rayures.

-         Configuration du Wifi T-Mobile assez compliqué

-         Pas encore d’App pour GSM !

-         Système audio au top bien que : manque un port sd ou USB pour écouter des MP3

-         Radio DAB pas super top (perte de signale, bien que aussi sur d’autres voitures !)

-         Les deux prises USB de charge sont de la nouvelle génération !!! autre câbles !

-         Charge GSM sans fils fonctionne très bien.

-         Adaptateur de vitesse super, et autopilote bien précis

-         Siège et volant chauffant d’origine de bas

-         Panneau Android très réactif et bien claire, fonction téléphone au top

-         On sent bien les 400 chevaux et cela colle bien à la route.

-         Toutes les aides à la conduite sont de base.

-         Conduit à une pédale une fois dompté très pratique

-         Pas terrible aux niveaux chargeurs dans ma région surtout en rapide !! Max trouvé 50Kw (parfois limité à 30 minutes !!)

-         Ouverture hayon avec le pied très pratique

-         Toit vitré très agréable

-         Beau volume de coffre

-         Ooops pas de mode d’empois ! partiellement sur le panneau !

-         Télécommande pourrait faire nettement mieux !! pas beau du tout mais 3ém mini Waterproof pour emmener à la plage.

 

Modifié par Alan-B

Posté(é)

@Alan-B tu as testé une charge à 150 kW depuis ton achat ? Si oui as-tu une idée de la courbe de charge ?

Posté(é)

Le plus haut que j'ai trouvé sont des 50 kilowatts ! Chez Luminus c'est 35 cent le kilowatt, mais il faut encore compter 20 cent la minute !!

Par contre je viens de lire un article que beaucoup de PauleStar 2 vont devoir rentrer pour un problème de gestion ! Certains utilisateurs ont eu la voiture qui s'est arrêté et plus moyen de rouler!

Je vais m'informer la semaine prochaine sur ce problème....

PS: le plus économique c'est de charger chez soi sur le tarif de nuit avec un b horaires 😁

Posté(é)

Testé ce jour!!

Chargeur TESLA privé à mon bureau, en modifiant un switcher, la charge fonctionne sur ma Polestar à du 50Km par heure. 😜

 

Posté(é)

Le problème est logiciel mais créer une panne réelle. Ils doivent faire une mise à jour car les mises à jours OTA ne sont pas encore en place.

Posté(é)

@Alan-B c'est sur une borne ionity avec peu d'énergie qu'il est intéressant de voir comment est réagit. Normalement cette courbe devrait aussi s'améliorer avec le temps.

Posté(é)
Le 01/10/2020 à 19:00, Alan-B a dit :

Voilà la bête 😎

3t1t.jpg

 

 

Superbe ! C'est celle de gauche c'est bien ça ? 😁

Posté(é)
Le 05/10/2020 à 01:41, Alan-B a dit :

Le plus haut que j'ai trouvé sont des 50 kilowatts ! Chez Luminus c'est 35 cent le kilowatt, mais il faut encore compter 20 cent la minute !!

Par contre je viens de lire un article que beaucoup de PauleStar 2 vont devoir rentrer pour un problème de gestion ! Certains utilisateurs ont eu la voiture qui s'est arrêté et plus moyen de rouler!

Je vais m'informer la semaine prochaine sur ce problème....

PS: le plus économique c'est de charger chez soi sur le tarif de nuit avec un b horaires 😁

Avec le badge chargemap la recharge sur borne Luminus est gratuite dans l’immense majorité des cas 

Posté(é)
Superbe ! C'est celle de gauche c'est bien ça ? [emoji16]
[emoji106][emoji1787]
Posté(é)
Le 06/10/2020 à 23:39, njul a dit :

emoji106.pngemoji1787.png

Hi,

Celle de gauche c’est pour le plaisir de conduire et les longs trajets, mais nettement moins économique 🤩..

La Polestar est surtout pour tous les déplacements locaux ! Mais attention à la tentation des 400 chevaux…… la batterie fond à vue d’œil si on a le pieds très lourd 😱. En ville consommation très faible de la batterie, sur autoroute à 120/130  cela chute fort (mais pareil sur la TESLA S de mon fils).

PS : Il y a toutefois quelques petits bugs software ! J’ai eu une alerte éclairage et deux pavés de config qui marquaient ‘ERREUR’ et puis cela a disparu !!

Posté(é)
il y a 3 minutes, Alan-B a dit :

Celle de gauche c’est pour le plaisir de conduire et les longs trajets, mais nettement moins économique 🤩..

Aston Vantage si je ne me trompe... 🤗

Posté(é)
Le 06/10/2020 à 13:18, Sullivan6824 a dit :

Avec le badge chargemap la recharge sur borne Luminus est gratuite dans l’immense majorité des cas 

Hi,

Je suppose que c'est juste les 0,20 cent la minute qui ne sont plus comptées ? pas les Kw qui sont à 0,35 le Kw sur les bornes 50 Kw.

J'ai testé hière LUMINUS me charge à 200 Km par heures...

Posté(é)
il y a 5 minutes, Alan-B a dit :

Hi,

Je suppose que c'est juste les 0,20 cent la minute qui ne sont plus comptées ? pas les Kw qui sont à 0,35 le Kw sur les bornes 50 Kw.

J'ai testé hière LUMINUS me charge à 200 Km par heures...

Non non tout est gratuit avec le badge chargemap, on charge à 50kW en payant 0€ à la fin, indépendamment du nombre de kWh repris et du temps resté

Posté(é)

Pour en revenir à la Polestar, autant j'aime bien l'avant (quoique la calandre très "thermique" bof bof), autant la photo de côté qui me fait penser à une Renault Fluence me la rend moins attirante.

Question de goût bien entendu et je respecte ton choix, surtout qu'il y a "l'autre" ovni à côté 😍

Posté(é)
Il y a 9 heures, Sullivan6824 a dit :

Non non tout est gratuit avec le badge chargemap, on charge à 50kW en payant 0€ à la fin, indépendamment du nombre de kWh repris et du temps resté

Hi,

J’ai un petit doute ! Rien n’est spécifié sur leur site et inscription pour avoir une carte ?

Posté(é)
Il y a 12 heures, Alan-B a dit :

Hi,

J’ai un petit doute ! Rien n’est spécifié sur leur site et inscription pour avoir une carte ?

Il faut juste commander leur carte à 19,9€ et puis on paye le tarif affiché sur leur application. J’ai déjà rechargé des 10ene de fois sur cette borne et c’est 0€ quand c’est gratuit sur l’application on est certain que ça sera gratuit quand on utilise leur carte 

E0A7E4C2-37CF-48A9-9DD7-7D02E5E67291.png

Posté(é)
Le 10/10/2020 à 11:34, Sullivan6824 a dit :

Il faut juste commander leur carte à 19,9€ et puis on paye le tarif affiché sur leur application. J’ai déjà rechargé des 10ene de fois sur cette borne et c’est 0€ quand c’est gratuit sur l’application on est certain que ça sera gratuit quand on utilise leur carte 

E0A7E4C2-37CF-48A9-9DD7-7D02E5E67291.png

Hi,

J’ai commandé une carte Luminus, mais pas marqué que cette carte est payante ! Je charge également à WAVRE chez Decathlon (si pas à mon bureau). Je vais voir une fois que j’aurai cette carte !

J’ai fait des recherches sur des chargeurs rapides en Belgique , il y en a quelques’ un de 150 Kw, mais le prix revient presque pareil que du thermique ! 0,69 e le Kw !!!

Posté(é)
il y a une heure, Alan-B a dit :

Hi,

J’ai commandé une carte Luminus, mais pas marqué que cette carte est payante ! Je charge également à WAVRE chez Decathlon (si pas à mon bureau). Je vais voir une fois que j’aurai cette carte !

J’ai fait des recherches sur des chargeurs rapides en Belgique , il y en a quelques’ un de 150 Kw, mais le prix revient presque pareil que du thermique ! 0,69 e le Kw !!!

Attention avec la carte luminus la charge sera payante !! C’est avec la carte chargemap pass (https://fr.chargemap.com/pass/purchase/step1) qu’elle est gratuite, le tarif pratiqué de la carte chargemap est souvent plus cher que le tarif de la carte Shell recharge mais il existe certaines exceptions comme les bornes luminus où la carte chargemap est plus intéressante car les recharges y sont gratuites pour ces bornes

En effet on arrive à voir pas mal de borne gratuite en 50kW en Belgique, au delà c’est toujours payant et très cher ! 

Modifié par Sullivan6824

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello,

Après 20 jours en Polestar 2 quelques remarques :

Malgré une gestion sous Android, il y a quand même quelques manque ! Pas moyen d’utiliser certaines application comme par exemples Waze, Youtube, Agenda google, Android car play.

Pas de détails des contacts, par exemple adresse d'un contact pour lancer MAP (qui fonctionne sur Smartphone Android).

Le panneau Android est très réactif, mais n’est pas plus complet que ce que il y a sur une TESLA.

Map n’est pas des plus précis ! M’a déjà fait tourné en rond et ma donnée mon domicile dans une autre rue à 400 mètres !!!

Un gros reproche au feu de recule ! autant dire que l’on ne voit rien, ni dans les rétroviseurs ou sur la caméra arrière ! on voit plus les feu rouges arrière que le feu blanc ! (Ok mon allée n'est pas large et pas éclairée)

La caméra 360 pourrait faire mieux ! trop de déformations sur les bords difficile de voir de quoi on s'approche.

Comme je fais près du 1.90Mt, difficile d’avoir le juste réglages siège volant pédales ! Mais probablement petit inconvénient des personnes de grandes tailles (pas uniquement sur Polestar).

J’attends également l’arrivée de l’app. Pour smartphone qui se fait attendre !

Le chauffage fonctionne à la perfection (pompe à chaleur) et semble consommer très peu.

Siège et volant chauffant parfait. Petit son quand on recule bien pour les piétons.

Pour le reste tout va bien :) 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello,

Quel est la carte de recharge la plus compatible avec les diverses bornes de recharges ? Tant en Belgique que France.

PS: Egalement la plus économique !

Posté(é)
Il y a 9 heures, Alan-B a dit :

Hello,

Quel est la carte de recharge la plus compatible avec les diverses bornes de recharges ? Tant en Belgique que France.

PS: Egalement la plus économique !

Je vous conseille Shell recharge qui est souvent le plus avantageux et la carte est gratuite, il y a juste 35 cents (si mes souvenirs sont bons) d’utilisation de la carte pour les 20 premières sessions de charge par mois. Prendre aussi chargemap pour les bornes luminus gratuites (payante si utilisation de Shell recharge sur ces bornes) et sinon je vous conseille de regarder les bornes que vous utilisez le plus souvent avec le site internet chargeprice pour avoir une idée de la plus intéressante par exemple le badge gratuit ChargePoint reste moins cher que le tarif Ionity sur les bornes ultra rapide

Posté(é)
Le 20/10/2020 à 17:42, Alan-B a dit :

Hello,

Après 20 jours en Polestar 2 quelques remarques :

Malgré une gestion sous Android, il y a quand même quelques manque ! Pas moyen d’utiliser certaines application comme par exemples Waze, Youtube, Agenda google, Android car play.

Pas de détails des contacts, par exemple adresse d'un contact pour lancer MAP (qui fonctionne sur Smartphone Android).

Le panneau Android est très réactif, mais n’est pas plus complet que ce que il y a sur une TESLA.

Map n’est pas des plus précis ! M’a déjà fait tourné en rond et ma donnée mon domicile dans une autre rue à 400 mètres !!!

Un gros reproche au feu de recule ! autant dire que l’on ne voit rien, ni dans les rétroviseurs ou sur la caméra arrière ! on voit plus les feu rouges arrière que le feu blanc ! (Ok mon allée n'est pas large et pas éclairée)

La caméra 360 pourrait faire mieux ! trop de déformations sur les bords difficile de voir de quoi on s'approche.

Comme je fais près du 1.90Mt, difficile d’avoir le juste réglages siège volant pédales ! Mais probablement petit inconvénient des personnes de grandes tailles (pas uniquement sur Polestar).

J’attends également l’arrivée de l’app. Pour smartphone qui se fait attendre !

Le chauffage fonctionne à la perfection (pompe à chaleur) et semble consommer très peu.

Siège et volant chauffant parfait. Petit son quand on recule bien pour les piétons.

Pour le reste tout va bien :) 

Sinon pour utiliser Youtube sur une Polestar 2, il y a ce "truc et astuce".

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.