Aller au contenu

Alan-B

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    De retour ce jour de ma Polestar où on a remplacé les onduleurs. Par contre quand même déçu de la lenteur des mises à jour ! Toujours pas de mode d’emplois, pas d’app. pour Smartphone, et toujours la musique que il faut à chaque fois remettre si on est sorti de la voiture !
  2. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Hi, Effectivement avec la luminosité faible, le froids et utilisation phares, chauffage, l’autonomie chute plus rapidement. Mais c’est pour toutes les électriques ! Sur autoroute avec chauffage et phares allumé je tourne à 25 Kw au 100 et si on pousse assez fort sur le champignon on peut passer à 30 Kw. Donc avec une charge à 90% je dirais +- 300 Km. Ps : Mon fils avec une TESLA S long rang 90Kw n’arrive pas à faire plus de 300 Km, et si il pousse un peu sur autoroute!! 250 Km max. La mienne est rentrée ce jour pour mise à jour et remplacement des deux onduleurs par prudence. Mode d’emploi absent du panneau, et capteur de pluie qui ne fonctionne plus. Heureusement pas de vrais pannent et la voiture roule très bien. Une voiture neuve sans aucuns défauts cela n’existe pas ! Pour moi les deux choses qui me dérange sur la Polestar, c’est caméra360 pourrait faire mieux, forte déformation des obstacles à proximité et feu de recul de nuit n’est pas fameux du tout. Panneau Android un peu limite, pas possible d’utiliser Waze, d’utiliser une clé USB (les deux prises USB dans la voiture son du type C, il faut donc un adaptateur, à moins d’avoir un USBC des deux coté !!) avec des MP3 et toujours pas de disponibilité de la gestion par smartphone ! En dehors de cela elle a pleins de qu’alitées.
  3. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Il est temps que Polestar fasse des efforts de mise à jour !! Pas de pannes à ce jour, mais des messages d’erreurs de toutes sortes ! Et la détection de pluie est en panne ! La seule chose qui s’est mise à jour, c’est la radio qui ne s’éteint plus si on sort de la voiture, et qui s’active quand on monte dans l’auto. Quand on verrouille la voiture la radio continue et se coupe dès que l’on s’éloigne (un petit progrès). Par contre consommation batterie quand il fait froid et sombre ! On arrive entre 25 et 30 Kw au 100 Km. (Pareil sur la TESLA S performance de mon fils !) Les mesures WLTP c'est un peu flateur
  4. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Hi, Toujours pas de gestion par smartphone ! Annoncé 1ér trimestres 2021 ! Dommage pas possible de préchauffé à l’avance en hiver. PS : Annonce Sportify gratuit 3 mois, n’est pas exacte ! Il faut avoir un compte pour se connecter sur la voiture. Soit gratuit avec publicité soir payent…Ce qui est gratuit c’est l’utilisation de la 4G de la voiture pour écouter Sporify
  5. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Hello, Malheureusement dans le Brabant Wallon il y a pas de chargeur 125 kilowatt à part des Tesla, il serait temps que cela évolue. Ce matin la borne Luminus de Wavre ne chargeait que du 30 km par heure et du coup avec les 0,20 la minute cela coûtait très cher plus de 1 € le kilowatt j'ai donc stopper directement. Heureusement à ma société avec un chargeur Tesla privé on peut charger avec une moyenne le 50 km par heure. Constat déjà connu sur autoroute à 120 km heure la consommation est +- le du double des km possibles annoncées, surtout quand la température est fort basse !!!
  6. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Petit détails prix Kw chargeurs publique Belgique. Dans le Brabant Wallon, Borne 50 Kw Luminus et autres, prix moyen au Kw 0,67 Tva comprise ! Ce n’est pas donné. J’ai reçu le badge Luminus testé sur Borne Luminus Décathlons WAVRE !!!, Fonctionne très mal ! Prise COMBO avec ce badge ne fonctionne pas et passe sur fiche simple qui elle est en panne. Par contre avec ma carte multi chargeurs cela fonctionne avec le prise COMBO mais ne charge que 90 Km par heures (alors que normalement devrait donné 200 ! ). Donc le complément de 0.20 par minutes fait monter le prix. La borne au CARFOUR de Wavre fonctionne mieux, charge entre 180 et 200 Km par heures. Déduction le plus économique est de charger à domicile en tarif de nuit !
  7. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Pas triste comme restrictions!! c'est du n'importe quoi. Même pas possible de voir une présentation !!!! Peutêtre là ? https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/28213-polestar-precept-un-modele-de-serie-va-voir-le-jour
  8. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Bientôt une nouvelle Polestar https://www.polestar.com/fr-be/precept/
  9. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Hello, Bon j'ai testé, je suis bien connecté à T-Mobile mais ces fonctions ne sont pas accessibles Il y a juste les connexions de bases qui fonctionnement comme les mises à jours et Google Map Mais pas d’internet ni YouTube. Possible que en fonction du Pays !!!! Dans la partie confidentialité, il n’y a pas les liens http comme sur cette vidéo !
  10. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Il y a effectivement une connexion WIFI Tmobile, mais pas trouver comment avoir Internet! je vais regarder de plus près.. Thanks pour l'info.
  11. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    C’est un peu exagéré ! le rapport entre les logos ! Mais bon en France et ailleurs on n’aime pas la concurrence avec les véhicules locaux. de plus c'est pas la même catégorie de voiture la C4 est une 50Kw 136 CH 0 à 100 en 9.7", la Polestar 75 Kw, 410 CH et 0 à 100 en 3.7"
  12. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Hello, Quel est la carte de recharge la plus compatible avec les diverses bornes de recharges ? Tant en Belgique que France. PS: Egalement la plus économique !
  13. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Hello, Après 20 jours en Polestar 2 quelques remarques : Malgré une gestion sous Android, il y a quand même quelques manque ! Pas moyen d’utiliser certaines application comme par exemples Waze, Youtube, Agenda google, Android car play. Pas de détails des contacts, par exemple adresse d'un contact pour lancer MAP (qui fonctionne sur Smartphone Android). Le panneau Android est très réactif, mais n’est pas plus complet que ce que il y a sur une TESLA. Map n’est pas des plus précis ! M’a déjà fait tourné en rond et ma donnée mon domicile dans une autre rue à 400 mètres !!! Un gros reproche au feu de recule ! autant dire que l’on ne voit rien, ni dans les rétroviseurs ou sur la caméra arrière ! on voit plus les feu rouges arrière que le feu blanc ! (Ok mon allée n'est pas large et pas éclairée) La caméra 360 pourrait faire mieux ! trop de déformations sur les bords difficile de voir de quoi on s'approche. Comme je fais près du 1.90Mt, difficile d’avoir le juste réglages siège volant pédales ! Mais probablement petit inconvénient des personnes de grandes tailles (pas uniquement sur Polestar). J’attends également l’arrivée de l’app. Pour smartphone qui se fait attendre ! Le chauffage fonctionne à la perfection (pompe à chaleur) et semble consommer très peu. Siège et volant chauffant parfait. Petit son quand on recule bien pour les piétons. Pour le reste tout va bien
  14. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Hi, J’ai commandé une carte Luminus, mais pas marqué que cette carte est payante ! Je charge également à WAVRE chez Decathlon (si pas à mon bureau). Je vais voir une fois que j’aurai cette carte ! J’ai fait des recherches sur des chargeurs rapides en Belgique , il y en a quelques’ un de 150 Kw, mais le prix revient presque pareil que du thermique ! 0,69 e le Kw !!!
  15. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Hi, J’ai un petit doute ! Rien n’est spécifié sur leur site et inscription pour avoir une carte ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...