Aller au contenu

Alan-B

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Alan-B's Achievements

  1. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Hi, Peu de poste sur la P2 (mais il est vrais que pas livrable en France, toujours en conflit avec Citroën !) A ce jour pas de problèmes particuliers au niveau conduite, mais toujours quelques instabilités de Android et les mises à jours. Commande par Smartphone ne fonctionne pas toujours ! Commande vocale instable suite à mauvaise connexion internet. Par conte création d’une app. par concepteur externe de l’application AudioWagon en version beta, qui permet de lire de l’audio sur clé USB qui de base ne fonctionne pas sur une P2. Cette application est bien faite et doit encore faire ces petites maladies, mais fonctionne toutefois assez bien.
  2. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    hi, La mise à jour est passée, la commande par Smartphone fonctionne. Quelques amélioration, mais il reste quand même quelques bugs !
  3. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Hi, Toujours en attente de la dernière mise à jour qui permet la gestion par smartphone ! J’ai installé l’App, mais bug de fonctionnement sur SAMSUNG 10+, impossible de me connecter à mon compte ! Et toujours pas de mise à jour sur la voiture. La version beta circule depuis le 5 mai, mais au compte goutes…Il faut donc encore attendre l’évolution et correction de bugs.
  4. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Hi, Je ne sais si c'est la dernière mise à jour ? Qui à améliorer quelque chose, mais j’ai pu faire un trajet de +- 80 Km sans trop pousser et consommation 18 Kw au 100. Là c’est déjà mieux. La façon de conduire a une forte influence. Eviter les accélérations fortes et brusques, ne pas trop accélérer dans les côtes Et sur autoroute diminuer légèrement la vitesse dans les montées. Entre -5° et + 15° cela change fort l’énergie utilisée ! D'après Polestar quand la batterie arrive à 0, il y aurait encore possibilité de faire +- 30 Km.
  5. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Oui, mais une Polestar consomme plus ! Pas moyen de descendre sous les 20 Kw ! Ma moyenne si il ne gèle pas est entre 20 et 25 Kw au 100 Km.
  6. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Hi, Difficile de trouver des stations de plus de 50 Kw dans le brabant Wallon Belge ! Ce qui fait quand même 1H30 pour une charge de 10% à 80%, c’est long comparé à TESLA ½ heure !! Les tarifs donnés dans mon relevé sont ceux de Luninus et Quick Allego. Donc donner préférence à un box à domicile c’est le 1/3 du prix. La station Allego à WAVRE charge quand tout va bien entre 190 et 210 Km par heure de charge. Ce qui est exagéré c’est le 0.20 Euro par minutes en plus du prix du KW, qui peut rapidement faire monter le prix si la borne ne donne pas son maximum !! PS: Résumé tarif Ionity pas donné !!! Un plein d’électricité inabordable Lors d’un long trajet à bord d’un Peugeot e-2008 cette semaine, nous avons eu une belle surprise. Pour une charge de seulement 32,8 kWh, la facture a grimpé à près de 40 euros après 45 minutes de recharge. Nous sommes passés par le ChargeMap Pass, faisant gagner un temps précieux mais en contrepartie d’une commission qui fait bondir le tarif à 0,871 €/min. Si nous étions passés en direct par Ionity, en utilisant le paiement CB via l’application, la charge aurait tout de même coûté 35,55 €.
  7. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Recharge sur borne publique est quand même pas donnée ! aussi chère que de l'essence! du moins en Belgique. Kw Prix 20,20 € 14,74 0,36 € 0,76 17,60 € 12,87 2,72 € 2,46 18,85 € 12,49 5,94 € 4,19 Mieux vaut charger à domicile 🙄
  8. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    1ér mise à jour de panneau qui passe à Android 10. Enfin un mode d'emplois !! Pas de grandes modification, jute ajoute de la fonction Suround audio et donc le mode d'emplois dans le panneau. Mais toujours pas de gestion via Smartphone! .
  9. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    De retour ce jour de ma Polestar où on a remplacé les onduleurs. Par contre quand même déçu de la lenteur des mises à jour ! Toujours pas de mode d’emplois, pas d’app. pour Smartphone, et toujours la musique que il faut à chaque fois remettre si on est sorti de la voiture !
  10. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Hi, Effectivement avec la luminosité faible, le froids et utilisation phares, chauffage, l’autonomie chute plus rapidement. Mais c’est pour toutes les électriques ! Sur autoroute avec chauffage et phares allumé je tourne à 25 Kw au 100 et si on pousse assez fort sur le champignon on peut passer à 30 Kw. Donc avec une charge à 90% je dirais +- 300 Km. Ps : Mon fils avec une TESLA S long rang 90Kw n’arrive pas à faire plus de 300 Km, et si il pousse un peu sur autoroute!! 250 Km max. La mienne est rentrée ce jour pour mise à jour et remplacement des deux onduleurs par prudence. Mode d’emploi absent du panneau, et capteur de pluie qui ne fonctionne plus. Heureusement pas de vrais pannent et la voiture roule très bien. Une voiture neuve sans aucuns défauts cela n’existe pas ! Pour moi les deux choses qui me dérange sur la Polestar, c’est caméra360 pourrait faire mieux, forte déformation des obstacles à proximité et feu de recul de nuit n’est pas fameux du tout. Panneau Android un peu limite, pas possible d’utiliser Waze, d’utiliser une clé USB (les deux prises USB dans la voiture son du type C, il faut donc un adaptateur, à moins d’avoir un USBC des deux coté !!) avec des MP3 et toujours pas de disponibilité de la gestion par smartphone ! En dehors de cela elle a pleins de qu’alitées.
  11. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Il est temps que Polestar fasse des efforts de mise à jour !! Pas de pannes à ce jour, mais des messages d’erreurs de toutes sortes ! Et la détection de pluie est en panne ! La seule chose qui s’est mise à jour, c’est la radio qui ne s’éteint plus si on sort de la voiture, et qui s’active quand on monte dans l’auto. Quand on verrouille la voiture la radio continue et se coupe dès que l’on s’éloigne (un petit progrès). Par contre consommation batterie quand il fait froid et sombre ! On arrive entre 25 et 30 Kw au 100 Km. (Pareil sur la TESLA S performance de mon fils !) Les mesures WLTP c'est un peu flateur 😏
  12. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Hi, Toujours pas de gestion par smartphone ! Annoncé 1ér trimestres 2021 ! Dommage pas possible de préchauffé à l’avance en hiver. PS : Annonce Sportify gratuit 3 mois, n’est pas exacte ! Il faut avoir un compte pour se connecter sur la voiture. Soit gratuit avec publicité soir payent…Ce qui est gratuit c’est l’utilisation de la 4G de la voiture pour écouter Sporify
  13. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Hello, Malheureusement dans le Brabant Wallon il y a pas de chargeur 125 kilowatt à part des Tesla, il serait temps que cela évolue. Ce matin la borne Luminus de Wavre ne chargeait que du 30 km par heure et du coup avec les 0,20 la minute cela coûtait très cher plus de 1 € le kilowatt j'ai donc stopper directement. Heureusement à ma société avec un chargeur Tesla privé on peut charger avec une moyenne le 50 km par heure. Constat déjà connu sur autoroute à 120 km heure la consommation est +- le du double des km possibles annoncées, surtout quand la température est fort basse !!!
  14. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Petit détails prix Kw chargeurs publique Belgique. Dans le Brabant Wallon, Borne 50 Kw Luminus et autres, prix moyen au Kw 0,67 Tva comprise ! Ce n’est pas donné. J’ai reçu le badge Luminus testé sur Borne Luminus Décathlons WAVRE !!!, Fonctionne très mal ! Prise COMBO avec ce badge ne fonctionne pas et passe sur fiche simple qui elle est en panne. Par contre avec ma carte multi chargeurs cela fonctionne avec le prise COMBO mais ne charge que 90 Km par heures (alors que normalement devrait donné 200 ! ). Donc le complément de 0.20 par minutes fait monter le prix. La borne au CARFOUR de Wavre fonctionne mieux, charge entre 180 et 200 Km par heures. Déduction le plus économique est de charger à domicile en tarif de nuit !
  15. Alan-B

    Test perso Polestar 2

    Pas triste comme restrictions!! c'est du n'importe quoi. Même pas possible de voir une présentation !!!! Peutêtre là ? https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/28213-polestar-precept-un-modele-de-serie-va-voir-le-jour


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.