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Mikael29

test MG4

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Bonjour,

 

J'ai été samedi matin essayer la MG4 standard et je suis quand même assez déçu.

 

Les 4 points noirs pour moi:

-> Le son est catastrophique, on dirait un vieux transistor à pile, pas de basse et ça grésille dans les aigus. Il n'y avait pas de MG4 Luxury mais la MG5 Luxury, j'ai pu constater que c'était pareil, même avec 2 HP en plus.

-> A l'intérieur, le bruit est identique à un moteur essence, le roulement puis le bruit du vent est important

-> L'aide au maintien dans la voie est vraiment dangereux

-> La consommation explose si on pousse un minimum. J'étais à 24kwh de moyenne pour 30 min, pour 20 min de ville et 10 min à 110.

 

 

 

 

Cordialement

 

 

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Le 21/11/2022 à 15:31, Mikael29 a dit :

La consommation explose si on pousse un minimum. J'étais à 24kwh de moyenne pour 30 min, pour 20 min de ville et 10 min à 110.

chauffage activé ?

sur mon VE, le chauffage consomme 1,2 kW, soit très logiquement 1,2 kWh de sur-conso par heure :

- si tu parcours 100 km pendant ces 60 minutes, le chauffage représente une sur-conso de 1,2 kWh/100 km

- si tu es coincé dans les bouchons et que tu ne parcours que 10 km pendant ces 60 minutes, le chauffage représente alors une sur-conso de 12 (oui, douze) kWh/100 km...

 

alors certes, le chauffage est thermostaté, mais si tu pars avec un habitacle à 5°C, le chauffage risque quand même de consommer au moins la moitié du temps 🥶🥶🥶

 

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Ton essai n'était apparemment pas jojo, certainement la faute à un commercial qui ne connait pas son produit et qui n'a pas activé les bons réglages dans la voiture.

 

Si vraiment c'est rédhibitoire, alors il te faut un autre VE mais qui sera largement plus cher.

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En effet, il faisait 4 degrés dehors, et la commerciale a bien chauffé la voiture pour qu'on soit à l'aise, trop même.

Elle était peut-être démarré bien avant qu'on arrive.

 

Coté son, en effet le son semblait être aussi mauvais que la vidéo quand tout est désactivé. Je vais peut-être retourner essayer de jouer avec la partie réglage du son.

 

Je vais sans doute demander un autre essai.

 

 

 

 

 

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Pour ce qui est du son, il est toujours possible de l'améliorer par la suite, sans que cela coute une fortune.
Donc c'est certes un défaut mais pas rédhibitoire pour moi.
Pour les aides à la conduites, c'est pareil. C'est désactivable en l'état mais on peut aussi espérer une amélioration par la suite, un peu comme ce que j'avais entendu dire sur la ZS premiere du nom.
Reste le problème de la consommation et la, les autres testes place la mg4 à peu près dans la moyenne des VE. Un peu décevant pour un VE qui est basé sur une nouvelle plateforme exclusivement dédié à l'électrique mais quand on regarde le prix des voitures de la concurrence, on relativise. 

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Concernant le son l'activation du subwoofer numérique fait quand même la différence je trouve.

A savoir que j'ai une Zoé équipé en Bose qui a un excellent son. En comparaison c'est certain que la MG4 Luxury est un bon niveau en dessous, mais je n'ai pas du tout trouvé le son catastrophique, pas de grésillement même à fort volume.

 

Je suis un musicien avec un système son haut de gamme chez moi, je suis assez exigent. J'ai connu bien pire en terme de son dans une voiture. Je dirais que le son est moyen + pour la finition Luxury.

 

 

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Le 21/11/2022 à 17:07, koojisensei a dit :

Reste le problème de la consommation et la, les autres testes place la mg4 à peu près dans la moyenne des VE. Un peu décevant pour un VE qui est basé sur une nouvelle plateforme exclusivement dédié à l'électrique mais quand on regarde le prix des voitures de la concurrence, on relativise. 

 

On trouve des voitures comme la Ioniq première du nom, non-exclusivement VE mais très efficiente donc c'est bien la preuve pour moi qu'il n'y a pas besoin d'avoir une plateforme dédiée pour ça.

Par contre une plateforme dédiée (c'est le châssis de la voiture mais aussi toute l'électronique embarquée, la logistique et les méthodes de fabrication) ça sert surtout à faire des économies pour le fabricant ! Et donc au final à faire des voitures abordables.

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Le 21/11/2022 à 17:34, GaelZorro26 a dit :

 

On trouve des voitures comme la Ioniq première du nom, non-exclusivement VE mais très efficiente donc c'est bien la preuve pour moi qu'il n'y a pas besoin d'avoir une plateforme dédiée pour ça.

Par contre une plateforme dédiée (c'est le châssis de la voiture mais aussi toute l'électronique embarquée, la logistique et les méthodes de fabrication) ça sert surtout à faire des économies pour le fabricant ! Et donc au final à faire des voitures abordables.

une voiture qui a été adapté ne sera pas forcément efficiente mais rien ne l'empêchera de l'être. Et la ioniq le prouve bien.
Au contraire, une voiture qui a été concu en tant que VE, a toute les raisons d'être efficiente puisque la voiture avait été concu pour rouler à l'électrique et donc se doit de prendre en compte des paramètres spécifique à une électrique, comme le Cx qui est bien plus primordial sur une électrique qu'une voiture thermique. 

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Le 21/11/2022 à 15:31, Mikael29 a dit :

-> Le son est catastrophique, on dirait un vieux transistor à pile, pas de basse et ça grésille dans les aigus. Il n'y avait pas de MG4 Luxury mais la MG5 Luxury, j'ai pu constater que c'était pareil, même avec 2 HP en plus.

Etrange, de mon côté, je l'ai trouvé bon surtout avec un peu d'EQ et les bons paramètres (Virtual Subwoofer).

Peut-être que vous avez essayé des voitures beaucoup plus haut de gamme avec des systèmes vraiment au-dessus, ou alors vos paramètres qui étaient totalement faussés.

Le 21/11/2022 à 15:31, Mikael29 a dit :

-> A l'intérieur, le bruit est identique à un moteur essence, le roulement puis le bruit du vent est important

Je la trouve assez silencieuse en-dessous de 110. Pas de double vitrage il me semble donc forcément un peu plus bruyante.

 

Le 21/11/2022 à 15:31, Mikael29 a dit :

-> L'aide au maintien dans la voie est vraiment dangereux

Assez d'accord sur ce point. On peut toutefois la désactiver.

Citation

-> La consommation explose si on pousse un minimum. J'étais à 24kwh de moyenne pour 30 min, pour 20 min de ville et 10 min à 110.

Peut-être que le chauffage était activé ? Je n'ai jamais vu personne avoir une aussi grosse conso dans les tests, et pareil pendant mon essai.

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Le 21/11/2022 à 16:38, Mikael29 a dit :

En effet, il faisait 4 degrés dehors, et la commerciale a bien chauffé la voiture pour qu'on soit à l'aise, trop même.

Elle était peut-être démarré bien avant qu'on arrive.

 

Coté son, en effet le son semblait être aussi mauvais que la vidéo quand tout est désactivé. Je vais peut-être retourner essayer de jouer avec la partie réglage du son.

 

Je vais sans doute demander un autre essai.

 

 

 

 

 

Une Standard de quelle couleur ?

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Le 23/11/2022 à 11:53, NPNG62 a dit :

Bonjour je possède la version luxury. La consommation ce dimanche de Paris a la frontière belge 18kwh à une vitesse de 110km/h. Chauffage 21, 22°C. Trois personnes dans la voitures. 

C'est bizarre que la consommation varie autant d'une personne à une autre. Je pense pour ma part que je vais rouler autour de 100-105kWh pour espérer descendre autour de 16-17kWh en conso et ainsi faire moins d'arrêt sur autoroute. 

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Je n'ai pas trouvé super le son 😔

Voir même bof.

 

Mais j'ai l'option JBL sur mon autre voiture, alors il ne faut pas comparer. 😂

Mon ancienne 2ème voiture n'était pas top niveau son, mais l'échappement couvrait tout 🤭 (clio 4 RS Trophy)

 

Après, le prix... Il faut bien qu'il y ait des moins quelque-part !

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Le 23/11/2022 à 12:17, koojisensei a dit :

100-105kWh

Vous comptez tracter un camion en panne?? 😆

(... je plaisante, vous vouliez certainement écrire km/h. Mais j'avais déjà l'image en tête j'ai pas pu résister)

En effet, cela devrait fortement réduire la consommation. Il faudra faire nos calculs de détermination de la vitesse optimale de roulage pour le meilleur temps d'un trajet comportant obligatoirement une ou plusieurs recharges rapides. Ca méritera un sujet dédié une fois qu'on aura un relevé consolidé des consos à 80 / 90 / 100 / 110 / 120km/h

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Le 21/11/2022 à 15:31, Mikael29 a dit :

Bonjour,

 

J'ai été samedi matin essayer la MG4 standard et je suis quand même assez déçu.

 

Les 4 points noirs pour moi:

-> Le son est catastrophique, on dirait un vieux transistor à pile, pas de basse et ça grésille dans les aigus. Il n'y avait pas de MG4 Luxury mais la MG5 Luxury, j'ai pu constater que c'était pareil, même avec 2 HP en plus.

-> A l'intérieur, le bruit est identique à un moteur essence, le roulement puis le bruit du vent est important

-> L'aide au maintien dans la voie est vraiment dangereux

-> La consommation explose si on pousse un minimum. J'étais à 24kwh de moyenne pour 30 min, pour 20 min de ville et 10 min à 110.

 

 

 

 

Cordialement

 

 

Si vous ne retenez que cela de votre essai...

je pense qu'effectivement il faut aller voir ailleurs

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Le 23/11/2022 à 12:17, koojisensei a dit :

... bizarre que la consommation varie autant d'une personne à une autre...

.

C'est une conviction.

Certes, chauffage ou non, charge du véhicule, vitesse, dénivelé de l'itinéraire, qualité de la chaussée... favorisent les variations de consommation d'un véhicule à l'autre (même modèle).

Mais à conditions similaires, le type de conduite adopté par le chauffeur est probablement le premier facteur de ces variations de consommation. Entre conduite sport-baston et éco-conduite exacerbée, les différences sont énormes.

.

Lorsque mon nouveau VE sera arrivé 🥳, je ferai des tests méthodologiquement protocolisés...

 

 

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