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Eric2222

Test Kia E-Niro 64 Kwh

Messages recommandés

Alors voilà hier je suis allez essayer le Kia E-Niro 64 Kwh.

 

Perso j'ai une Leaf Visia 24 Kwh et voilà un peu ce que j'ai pu aimé et moins aimé

 

Les +

La puissance de 200 ch fantastique.

La position de conduite et les matériaux utilisé sont plutôt pas mal.

Le bel écran .

L'espace de chargement et à l'arrière.

 

Les -

L'insonorisation , et bien pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que la Leaf

Les sièges sont un peu dur et moins rembourré que sur la Leaf.

L'espace à l'avant , j'ai l'impression q eu j'ai plus de place dans ma Leaf.

Par contre le gros moins ce sont les prix à la location , mais ils ont taré chez Kia

 

J'ai demandé un prix pour le Niro 39 Kwh en version de base sans apport avec 65 000 km/3 ans et le vendeur me sort des chiffres de 600€/mois.

La il faut clairement arrêté.

 

Alors cette article n'est pas pour crée une polémique mais juste un avis. Quand je pense que pour une Leaf 40 Kwh on est plutôt dans les 300 €/mois çà laisse à réfléchir. Alors certes il n'y a pas le problème de recharge rapide que ce n'est pas du tout le même véhicule, mais bon le Kia E-Niro il vole pas non plus il roule comme la Leaf.

 

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Il y a 4 heures, Eric2222 a dit :

Alors voilà hier je suis allez essayer le Kia E-Niro 64 Kwh.

 

Perso j'ai une Leaf Visia 24 Kwh et voilà un peu ce que j'ai pu aimé et moins aimé

 

Les +

La puissance de 200 ch fantastique.

La position de conduite et les matériaux utilisé sont plutôt pas mal.

Le bel écran .

L'espace de chargement et à l'arrière.

 

Les -

L'insonorisation , et bien pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que la Leaf

Les sièges sont un peu dur et moins rembourré que sur la Leaf.

L'espace à l'avant , j'ai l'impression q eu j'ai plus de place dans ma Leaf.

Par contre le gros moins ce sont les prix à la location , mais ils ont taré chez Kia

 

J'ai demandé un prix pour le Niro 39 Kwh en version de base sans apport avec 65 000 km/3 ans et le vendeur me sort des chiffres de 600€/mois.

La il faut clairement arrêté.

 

Alors cette article n'est pas pour crée une polémique mais juste un avis. Quand je pense que pour une Leaf 40 Kwh on est plutôt dans les 300 €/mois çà laisse à réfléchir. Alors certes il n'y a pas le problème de recharge rapide que ce n'est pas du tout le même véhicule, mais bon le Kia E-Niro il vole pas non plus il roule comme la Leaf.

 

La Leaf II 40 à 300€/mois c'est pour 12 500 km/an si conditions de reprise prime à la conversion.

Faites un devis pour 65 000 km sur 3 ans au lieu de 37 500 et vous verrez...

Modifié par Enreflexion

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

La Leaf II 40 à 300€/mois c'est pour 12 500 km/an si conditions de reprise prime à la conversion.

Faites un devis pour 65 000 km sur 3 ans au lieu de 37 500 et vous verrez...

j'avais comme devis chez NISSAN

la leaf 2  tekna sur 3ans et 25000km/an sans apport.

600€/mois

j'avais trouvé une LLD,pour la meme voiture, pour 430€ + 80€ d'assurance obligatoire chez PCA services

Modifié par tompouss28

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Le 28/12/2018 à 10:09, Eric2222 a dit :

Alors voilà hier je suis allez essayer le Kia E-Niro 64 Kwh.

 

Perso j'ai une Leaf Visia 24 Kwh et voilà un peu ce que j'ai pu aimé et moins aimé

 

Les +

La puissance de 200 ch fantastique.

La position de conduite et les matériaux utilisé sont plutôt pas mal.

Le bel écran .

L'espace de chargement et à l'arrière.

 

Les -

L'insonorisation , et bien pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que la Leaf

Les sièges sont un peu dur et moins rembourré que sur la Leaf.

L'espace à l'avant , j'ai l'impression q eu j'ai plus de place dans ma Leaf.

Par contre le gros moins ce sont les prix à la location , mais ils ont taré chez Kia

 

A

 

MEric de ton rendu. Comme le vehicule m'intéresse j'aimerais savoir si tu trouves la Leaf bruyante ?  Parce que perso je l'avais trouvé bien insonorisée dans l'absolu déja ...alors que le Kia est au meme niveau ce serait plutot bon en fait non ? Ca reste une Compacte surélevée la Niro...pas une Classe S.

Pour la place c'est un peu pareil...la LEAF etant plus grande que la Kia il me semble difficile que cette derniere fasse mieux finalement .Et pour l'arrière et le coffre ?  Des mesures ( parce les avis ou recopie de chiffres officiels qui sont marketing ne m'aident pas et de mon souvenir le Niro hybride avait un coffre de plutot 330l environ en volume reel ...loin du chiffre annoncé )

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Pour moi la Leaf est une des meilleurs du marché au niveau acoustique avec la E-Golf. D'ailleurs tu pourras le vérifier sur la vidéo de Bjorn ci dessous:

 

Pour le confort, je trouve que les sièges de la Leaf sont plus moelleux et plus rembourré . J'avais une sensation de vide par endroit sur le E-Niro. Sinon le coffre du Kia je le trouve très réussie car il y a le tapis qui se soulève et en dessous il y a des compartiments pour ranger les câbles. ça c'est une très bonne chose car ces derniers n'encombrent pas le coffre. Les côtes du coffre du Kia sont bien droit alors que sur la Leaf il y a encore (un peu) les passage de roues qui g^ne sur la largeur.

Voilà j'espère que j'ai pu encore t'aider, n'hésite pas sinon.

 

Eric2222

Modifié par Eric2222

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la Leaf a une habitabilité plus petite que le E Niro ainsi que le coffre moins pratique.

j'ai fait le test du siège enfant. ma petite pousse mon siège avec ses pieds dans la Leaf.

La Leaf est longue grâce a ses pare-chocs! c'est tout.

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Par contre le coffre de la Leaf malgré sa forme moins reguliere embarque bien plus que la Niro !  et le seuil est un peu plus bas ! Pour être "parfaite" la Niro devrait avoir 5-7cm de profondeur( distance hayon siège) en plus dans le coffre simplement. La on aurait vraiment la formule familiale parfaite je dirais en terme de compromis taille volume intérieur et avec donc 5-7cm de plus en longueur le Niro resterait plutôt compact finalement ( moins long qu'une Prius ) . Surtout que petit avantage , je trouve au quotidien, le Niro n'est pas encore trop large ! Bcp de véhicules dépassent maintenant largement les 1,80m de largeur hors rétro et je trouve que vu nos places de parking, garage, ou rue de vieilles villes par exemple ça devient compliqué de s'y rendre sans devoir faire super attention continuellement ...Mon vehicule actuel avec ses 4,60m x1,84m justement me parait limite limite déjà ...et heureusement il a une camera 360° au moins ( et une vraie pas comme chez PSA ou c'est une 360 avec 2 cameras ...donc vraiment pas top sur les coté ?).

Modifié par lexusdelta

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il y a une heure, fabala a dit :

Le volume de coffre idéal pour une familiale, c'est pas le truc subjectif ou chacun à des critères différents comme le confort ou la puissance??

Je suis bien d’accord!! Pas mal de critères sont subjectifs!! A chacun de faire les choix et concessions nécessaires!!

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