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rimicoco33

test d'obstacles négatif

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Le 19/04/2024 à 17:39, Nemoadd a dit :

C'est pourquoi je conduis comme si elles n'étaient pas présentes. Et si un jour une condition d'intervention se fait sentir et qu'elles interviennent, ce se sera que du bonus.

J'ai roulé 37 ans sans aucune ADAS, je peux continuer comme avant :)

 

C'est de toute manière la seule et unique façon de conduire.

Les aides à la conduite ne sont que des aides. Pas de la conduite autonome.

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Je suis également de cet avis.

La caméra 360° est une très bonne aide au parking, mais j'utilise toujours les rétros.

Ca me rappelle une personne qui a utilisé un système automatique de parking

pour faire un créneau sur une 308.Le créneau était bien fait sauf que la voiture 

n'a pas détecté des blocs en béton. Résultats, les bas de caisse et de portières défoncés.

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Posté(é) (modifié)

Aides à la conduite => oui !

Le conducteur maitre de son véhicule => oui !

Mais les aides, doivent se déclencher au bon moment, et ne doivent pas intervenir (comme le LKA) des fois sans prévenir et pour aucune raison valable. Et je ne me plains pas trop, j'ai une V2 mais sur les petites routes, on est presque obligé d'aller les couper pour éviter un accident, et cela, ce n'est pas normale.

 

Je trouve qu'une aide à la conduite, devrait être plutôt "pessimiste", c'est-à-dire =>

Plutôt ne PAS se déclencher, que se déclencher sur des faux positifs.

(exemple : Toujours le LKA bien trop sensible ! => les constructeurs confondent justement la conduite autonome et aide à la conduite, dès que la voiture approche la ligne => un coup de volant ! je ne suis pas d'accord avec cela, pour moi, une aide à la conduite devrait être : si on franchit une ligne de plus 10 cm (le conducteur est donc défaillant) => là, action sur le volant ! )

Mais cela n'est que mon avis, néanmoins, j'avoue qu'il est très difficile de placer le curseur "sécurité" sur une valeur juste.

Modifié par roro_50

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Le 21/04/2024 à 08:22, roro_50 a dit :

Aides à la conduite => oui !

Le conducteur maitre de son véhicule => oui !

Mais les aides, doivent se déclencher au bon moment, et ne doivent pas intervenir (comme le LKA) des fois sans prévenir et pour aucune raison valable. Et je ne me plains pas trop, j'ai une V2 mais sur les petites routes, on est presque obligé d'aller les couper pour éviter un accident, et cela, ce n'est pas normale.

 

Je trouve qu'une aide à la conduite, devrait être plutôt "pessimiste", c'est-à-dire =>

Plutôt ne PAS se déclencher, que se déclencher sur des faux positifs.

(exemple : Toujours le LKA bien trop sensible ! => les constructeurs confondent justement la conduite autonome et aide à la conduite, dès que la voiture approche la ligne => un coup de volant ! je ne suis pas d'accord avec cela, pour moi, une aide à la conduite devrait être : si on franchit une ligne de plus 10 cm (le conducteur est donc défaillant) => là, action sur le volant ! )

Mais cela n'est que mon avis, néanmoins, j'avoue qu'il est très difficile de placer le curseur "sécurité" sur une valeur juste.

Les aides à la conduite sont aussi dépendantes de l'état de nos routes.

 

Ensuite ton avis sur comment un lka doit fonctionner. Oui c'est ton avis, pas celui de tout le monde. C'est un choix technique fait par le constructeur. Et il laisse le choix de le désactiver si ça ne nous plaît pas.

Il y aura autant d'avis qu'il y a de personnes. Mais un seul choix technique hélas.

 

Faut savoir se contenter de ce qui nous est proposé, nous adapter, et le cas échéant, déconnecter.

 

 

Pour ma part j'ai acheté une voiture, électrique. Pour moi, une voiture, ça doit être agréable à conduire. Les à côté sont des plus. Pour le coup, la fonction première du véhicule est parfaitement respectée. Je la trouve hyper agréable à conduire.

Tout ce qui est à côté est un plus. S'il me plaît je l'utilise, comme par exemple le tja, ceux qui ne me plaisent pas je les déco, par exemple le lka.

 

Prendre conscience qu'il s'agit d'une voiture donc la fonction première est d'être agréable à conduire m'aide peut être à relativiser les éventuelles choses qui ne me plairaient pas. Et elles sont très, très peu nombreuses à mon avis.

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Je rejoins ce qui est dit. LE maître à bord, c'est moi. Perso, jusqu'à présent, je n'arrive pas à me faire au TJA. Mais l'ACC et LKA, ma foi, sur voies roulante (Nationales/ voies rapides) ça va. Je reste vigilent, mais ça va. Sur petite routes sinueuses et, souvent, étroites, je désactive le LKA.
Sinon, je roule très souvent au limiteur (hors autoroutes). J'ai le contrôle sans risquer de dépasser la limite (Xpower !!).

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Je ne suis pas trop fan du limiteur, car il n'est pas rare d'avoir besoin d'accélérer franchement

pour se sortir d'une situation critique.

J'apprécierais de pouvoir choisir un régulateur normal non adaptatif

pour que je puisse ralentir ou accélérer comme je le souhaite

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Le 22/04/2024 à 06:08, axme a dit :

Je ne suis pas trop fan du limiteur, car il n'est pas rare d'avoir besoin d'accélérer franchement

pour se sortir d'une situation critique.

J'apprécierais de pouvoir choisir un régulateur normal non adaptatif

pour que je puisse ralentir ou accélérer comme je le souhaite

Normalement tu as une sécurité, si tu mets le pieds dedans à fond le limiteur se déconnecte 

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Le 22/04/2024 à 08:38, Kornog a dit :

Normalement tu as une sécurité, si tu mets le pieds dedans à fond le limiteur se déconnecte 

Absolument. 

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Le 22/04/2024 à 06:08, axme a dit :

Je ne suis pas trop fan du limiteur, car il n'est pas rare d'avoir besoin d'accélérer franchement

pour se sortir d'une situation critique.

En ville, à moins de 50 km/h, les situations critiques se règlent le plus souvent par un coup de frein.

Et c'est bien là que le limiteur permet de ne pas se faire choper à 57 km/h sur un boulevard.

 

 

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Il est vrai que le limiteur est pratique en ville surtout sur les longues portions droites 

il n'est par contre pas très facile de passer du régulateur au limiteur et vice versa.

Mais il faut que j'essaie de rouler tout le temps au limiteur pour tester.

Je me suis encore fait avoir par le régulateur cet après midi.

Je double un camion sur une voie rapide.

Je me rabats et il y a ensuite un virage à droite.

Je ne fais pas attention, je discute avec mon épouse et je vois le camion 

qui reviens sur nous rapidement.

Je regarde le compteur, il avait perdu 15 kmh.

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Posté(é) (modifié)
Le 17/04/2024 à 16:23, 3L3ctroNuc a dit :

J'ai eu dimanche pour la première fois un freinage d'urgence en suivant un véhicule avant d'aborder un rond-point :

J'étais en phase de freinage, pas très vite à environ 15-20 km/h et j'ai senti que j'étais juste, comme avec un manque de mordant.

La voiture a alors pris la main en bloquant mes roues avant ce qui a activé l'ABS.

Ça m'a au final soulagé pour une situation telle que celle-ci car je me suis vu le percuter et cela a été très efficace bien que brutal mais surtout judicieux.

Par contre en manœuvre parking je pense que ça n'interviendra pas (mon épouse a déjà frotté une voiture mais sans dégâts irréversibles) donc méfiance !

C'est ce que je vous disais, le principe c'est que le freinage d'urgence en fonction de paramètres qui sont déterminés et analysés par le radar , il faut donc que l'image soit "analysable" , ce n'est pas une histoire de manœuvre parking, c'est juste du bon sens, si les éléments sont trop proches par exemple pour qu'ils puissent analyser l'image, je ne vois pas comment il peut déterminer qu'il y a un freinage d'urgence à appliquer vis à vis d'un véhicule ou un piéton  . C'est du pur bon sens. il n'y a pas de magie dans ces systèmes. 

enfin moi ça me parait logique en tout cas.  ca peut être plus ou moins performant selon les constructeurs, mais le principe reste le même

Modifié par romaing

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Le 19/04/2024 à 11:58, Koniq77 a dit :

Petite question, 

Roulez-vous toujours en mode Éco ? Parce que franchement j'ai deja eu le cas, ou, j'ai eu besoin de faire un freinage plus appuyé que da normal, sans rentrer non plus dans le freinage d'urgence, et grande surprise, le freinage en mode éco est mou, voir catastrophique si on roule en peu "pressé". 

Depuis j'ai remédié au problème en réglant en mode Custom et sélectionnant moteur Eco et freinage (force exercée sur la pédale) normal ou sport, et ce afin de jouir du vrai potentiel d'arrêt de cette voiture et rappelons-le, cette MG4 freine très court selon les essais journalistiques, pourvu que le bon mode soit sélectionner (celui que j'ai défini, ou bien Sport).

 

En mode de conduite Normal, le frein a suffisamment de mordant dans une conduite économique et dynamique. 

 

La seule fois où j'ai cru que le frein manquait de mordant, je l'avais signalé à madame, c'était lors de l'essai routier chez le concessionnaire où notre accompagnateur était un jeune alternant (1ère jour d'entreprise :p). 

A un moment donné, je me suis permis d'appuyer et j'ai été surpris par un manque de mordant en mode Normal. 
 

Avec le recul, je pense surtout que je n'étais simplement pas habitué à conduire ma 1ère VE tout court, à fortiori une de 205 chevaux et son fameux " couple instantané ", avec le silence ou plutôt, la sensation de puissance tranquille, ça devait être d'autant plus traître. 

Aujourd'hui, avec l'habitude, no soucy et je me plais à conduire différemment, de manière plus posée... sachant que si besoin, on peut accélérer à tout moment avec pas mal de marge de manœuvre dans un parc auto moyen. 

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