Aller au contenu
chgros1

Test abonnement Ionity

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous,

Je charge à domicile 99% des cas.

Pour les vacances je me pose la question de prendre un abonnement !

Ce serait uniquement pour le trajet Aller et Retour....

Alors abonnement signifie t-il engagement d'1 an ou on peut résilier quand on veut sans frais ?

Vu que ce sera l'autoroute, je suppose que les bornes les plus présentes sont le réseau Ionity (je précise que je n'ai pas de Tesla mais apparemment on peut charger dessus)

Qu'est-ce que vous conseillez pour ce genre de profil ?

Merci

Edit : j'ai qqs réponses.

J'ai vu 2 passeports. A priori le 1er passeport suffira et permet de payer 0,39€ / kWh au lieu de 0,69 € / kWh

Et pour la résiliation il facture une mensualité en plus de celle en cours (6 € / mois pour la formule Motion)

 

Est-ce qu'avec la carte Ionity et l'abonnement on a la garantie qu'en s'arrêtant sur n'importe quelle aire d'autoroute on pourra en bénéficier ?

Modifié par MisterG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 20/06/2024 à 15:17, MisterG a dit :

garantie

Garantie de bénéficier de quoi ?

Le tarif sur les bornes ionity, oui, quelles ne soient pas en panne ou disponible, non. 

 

Le bon plan du moment sur ionity c'est la carte mobilize de Renault (même si tu n'as pas de Renault) ou pour un abonnement de 5€ tu as le kWh à 0,29€. Abonnement résiliable a tout moment. 

Je t'encourage a aller voir le sujet mobilize.

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-mobilize-renault-60943/

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 18:32, npir a dit :

Garantie de bénéficier de quoi ?

Le tarif sur les bornes ionity, oui, quelles ne soient pas en panne ou disponible, non. 

 

Le bon plan du moment sur ionity c'est la carte mobilize de Renault (même si tu n'as pas de Renault) ou pour un abonnement de 5€ tu as le kWh à 0,29€. Abonnement résiliable a tout moment. 

Je t'encourage a aller voir le sujet mobilize.

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-mobilize-renault-60943/

J'ai la carte Mobilize vu que j'ai une Renault... j'avais complètement zappé...

Merci c'est vrai que Mobilize Pass est encore mieux que le pass Ionity !

Par contre c'est ce que je craignais.... l'abonnement pour payer moins cher sur les bornes Ionity.... d'après l'itinéraire même en prioritisant l'infrastructure Ionity...ca me donne :  TotalEnergies, puis Fastned, Ionity, Allego, TotalEnergies

Soit 5 arrêts et 1 seul Ionity !!

Bref dans les faits, faut que je me fasse à l'idée : recharger sur des bornes sur l'autoroute coutera bcp plus cher et qqsoit les abonnements, carte, etc... qu'on prenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 22:00, MisterG a dit :

d'après l'itinéraire même en prioritisant l'infrastructure Ionity

C'est quoi ton trajet ?

Fais avec ABRP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton usage (1% d'autoroute), l'intérêt de l'abonnement Ionity dépend fortement de la position des stations Ionity sur ton trajet et de la manière dont tu anticipes (puis respectes) les recharges sur le parcours. Il y a des zones plus ou moins bien desservies par Ionity.

 

Par exemple, avec l'abonnement Passport Motion, le kWh passe de 0,59 à 0,39 pour 6€/mois : c'est rentable au bout de 30 kWh consommés sur 1 mois. Objectivement c'est peu mais il faut être certain de les atteindre. Et sur un long trajet on doit parfois changer ses plans de recharge (il n'y avait pas de place libre à la station visée, les enfants veulent s'arrêter manger tout de suite, le chien doit faire son tour, il pleut donc tu préfères avoir un auvent comme chez Fastned ou TotalEnergies).

 

Ces abonnements sont plutôt pour les gros rouleurs, où pour ceux qui ont des stations vraiment bien placées sur leur trajet. Dans le doute le mieux je dirais est de tester une première fois son trajet en essayant de bien prioriser Ionity, pour estimer à la fin si cela vaut le coup de prendre un abonnement la prochaine fois.

 

Dans mon cas, j'étais attiré par un abonnement Ionity mais au final la seule station sur mon trajet est trop proche de mon point de départ : à l'aller c'est trop tôt pour y charger, et au retour j'ai tout intérêt à arriver chez moi à vide pour recharger pour rien à la maison. Certains mois j'ai perdu qq euros à ne pas avoir souscrit, largement compensé par les mois où j'y étais "gagnant". Je ne me pose pas la question de l'abonnement Tesla car j'ai déjà une Tesla, mais au final je ne m'arrête chez eux que si nécessaire sur grands trajets car il faut sortir de l'autoroute et en général il y a moins de services en station pour la famille (shop, table à langer, tables de pique-nique, etc). Ou alors pendant les week-ends de chassé-croisés quand les stations d'autoroutes sont blindées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est l'analyse que j'en avais.

Je découvre que pour certaines stations de recharge il faut sortir de l'autoroute... !??

Bref, wait & See et à l'usage je verrai si un abonnement peut améliorer les choses...mais faut que je parte sur le principe que rouler en dehors de sa zone me coutera le même prix que si j'avais une thermique

@npir J'avais fait le parcours avec charmemap sur le téléphone car sur leur site on ne voit pas l'itinéraire résumé avec la liste des bornes (c'est un peu frustrant leur site) et pou rles prix on m'avait conseillé sur ce forum chargeprice.

En tout cas c'est la jungle ces prix entre les couts à la connexion, plus au kWh, plus si on reste branché proportionnellement au temps (ce que je trouve assez injuste comme façon de faire) plus les accords entre les uns et les autres et chacun y va de son abonnement.... quelle opacité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 07:53, MisterG a dit :

Je découvre que pour certaines stations de recharge il faut sortir de l'autoroute... !??

Bref, wait & See et à l'usage je verrai si un abonnement peut améliorer les choses...mais faut que je parte sur le principe que rouler en dehors de sa zone me coutera le même prix que si j'avais une thermique

 

Oui, c'est clair, en itinérance, la recharge coute plus cher.

Dans mon cas, actuellement, ça me coute 1,80 € pour 100 km en rechargeant à la maison. En itinérance, je recharge principalement  chez Tesla, c'est 3 fois plus cher, soit environ 5,50 € pour 100 km. C'est quand même moins cher qu'un VT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 07:53, MisterG a dit :

charmemap

Utilise ABRP, rentre ton véhicule indique ionity dans les chargeurs préférés et tu devrais avoir un résultat plus probant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 07:53, MisterG a dit :

Je découvre que pour certaines stations de recharge il faut sortir de l'autoroute... !??

Tu peux vouloir sortir de l'autoroute pour optimiser les coûts de recharge. Beaucoup d'opérateurs de charge rapide ne sont pas présents sur autoroute, par exemple Tesla ou IECharge. Moi qui ai une Tesla donc un abonnement Tesla de base, les prix sont plus intéressants  qu'ailleurs, mais les stations sont moins bien placées, c'est une question de choix.

 

Le 21/06/2024 à 07:53, MisterG a dit :

quelle opacité !

Cela résume bien mon sentiment aussi :) 

 

C'est clair que c'est plus cher la recharge rapide mais c'est noyé dans la masse des économies que je fais en rechargeant chez moi les 90% du temps restant. Du coup je préfère ne pas me prendre trop la tête dans le choix des arrêts sur le trajet pour privilégier le confort de la famille.

Et si je faisais plus de grands trajets, là c'est sûr que ça deviendrait intéressant un abonnement Ionity ou équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de mon nouvel abonnement Ionity ( 3 mois offerts) sur l’aire de Rosny Nord (A13)

la station comprend 5 bornes toutes occupées…..Attente 7 mn ….

recharge par appli Ionity : on renseigne le No de connecteur, on branche, l’appli vérifie le mode de paiement et tout va bien, départ en fanfare à 175 kW pour un SOC de 25% jusqu’à 80kW à 66%
Coût, comme annoncé, de 0,33€/kWh, ce qui en fait un excellent plan pour l’été !

Modifié par gerardvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 10:02, gerardvin a dit :

Attente 7 mn (...) ce qui en fait un excellent plan pour l’été !

Plan financier surtout, ça s'annonce encore plus tendu que d'habitude sur les stations 4-6 bornes le WE et midi sur autoroute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 12 recharges chez Ionity en quelques mois, aucun problème d'occupation.

Par contre j'ai eu 34 kW maxi sur une borne en Espagne et lors d'une autre recharge une coupure à 60% dûe à un ve camouflé qui a fait péter la station. Pas de facturation du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 18:20, chgros1 a dit :

Je viens de faire 12 recharges chez Ionity en quelques mois, aucun problème d'occupation.

Heureusement, sinon ce serait la cata en été, à Noël, etc. Et une expérience perso ne peut faire une généralité ;)

Et peut-être qu'à force de l'écrire ça en détournera certains chez Tesla ou d'autres... 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit quelques mois alors que c'est quelques jours dont ce weekend de migration.

Probable que la promo Ionity plus l'opportunité Mobilize va faire venir du monde et risque de saturation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilisation ce we de l’abonnement pour 4 recharges

deux en scannant le QR code et la procédure se lance très rapidement et 2 autres fois en entrant le numéro de la borne.

tarif conforme à 0,33 €

Lors de mes recharges aucune attente exceptée à une station avec seulement 4 bornes;

Du coup, j’ai poussé à la suivante 80kms plus loin  mais je voyais la disponibilité fondre au fur et à mesure de mon trajet  jusqu’à quelques kilomètres de la station où toutes les bornes étaient prises;

j’ai attendu quelques minutes (environ 5’) et j’ai pu me charger sans problème.

Le souci que j’ai constaté ce n’est pas d’attendre mais plutôt de stationner avant de recharger car toutes les places de stationnement traditionnelles étaient prises par d’autres usager et il fallait faire la « queue » sur la route qui donne accès aux autres places de stationnement pour les véhicules thermiques.

Donc un peu la foire d’empoigne;

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charge avec ionity. Nickel. 

33 cts le kWh avec abonnement. Parfait. Merci ionity. 

Même tarif que Tesla mais j'ai évité le petit détour et comme il y avait le place (seul ce matin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.