Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Y et avis utilisateurs

Featured Replies

Posté(é)

Oui, c'est plutôt bien fait d'ailleurs. Depuis l'appli, tu peux savoir le nombre de bornes disponibles. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/07/2023 à 15:11, Wyyro a dit :

Oui, c'est plutôt bien fait d'ailleurs. Depuis l'appli, tu peux savoir le nombre de bornes disponibles. 

bientôt la voiture pourra réserver sa borne à une heure précise, en fonction de la vitesse de conduite, de tous les paramètres nécessaires.

Posté(é)

Bonjour à tous, 

Déjà 17000km avec mon model Y prop de 4 mois et demi (le pauvre il fait que rouler)
J’étais étonné d’avoir 418km à 100% encore, malgré la distance déjà roulée. J’ai eu ma réponse dans la dernière vidéo de Tesla Geek

Nos Y chinois ont un EPA réduit artificiellement par Tesla pour avoir le même EPA que les Y prop berlinois donc la dégradation initiale  est « gommée ». 

A part ça, toujours un kiff avec mon model Y (malgré deux impacts de cailloux à l’avant 😞). Conso moyenne a 159Wh/100km, génial par rapport a la concurrence. Par contre quand il a passé la journée dehors en plein soleil Toulonnais, la conso s’envole, bien plus qu’en plein hiver avec chauffage, siège et volant chauffant je trouve
Les pneus sont encore comme neufs malgré les 17000km et mes accélérations fréquentes. Mais majorité de trajets sur autoroute, ça aide 

Bref, ceux qui hésitent, n’hésitez plus et craquez

pour rappel, j’avais une conso de 15.3 avec ma 1ere model 3, 15.7 avec ma seconde model 3, 17.5 avec mon ID4, 20 avec ma Ioniq 5 et 17.3 avec mon Enyaq. Donc le model Y est vraiment super efficient car en terme de puissance, rien à voir avec les autres (sauf model 3 bien sûr)

Posté(é)

Ne te base pas sur les données de conso de tes voitures, ce n est pas fiable 

Pour mon cas, la tesla consomme bien plus que mon niro et kona

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/07/2023 à 21:17, leafvsniro a dit :

Ce n'est pas le même gabarit, la Y est quand même nettement plus grande.

Posté(é)
Le 15/07/2023 à 10:52, Donald a dit :

Ce n'est pas le même gabarit, la Y est quand même nettement plus grande.

Tu peux trouver toutes les excuses, mais à kilométrage wtlp identique, niro et tesla, le niro fait bien plus de kilomètres,  bien plus que 50km

Posté(é)
Le 14/07/2023 à 21:17, leafvsniro a dit :

Au contraire, même conducteur, mêmes types de trajets, même style de conduite, la comparaison est judicieuse.

[En revanche, il ne garde pas ses voitures très longtemps (signature)…. ;-)]

Perso, ma 3 SR+ consomme un peu moins que mon Niro, mais plus que consommait mon ancienne Ioniq 28 (référence jamais battue…). Je pense que ma future Y qui va remplacer le Niro, va mettre tout le monde d’accord en remportant le match, dans le mauvais sens ;-) 

Modifié par docjl

Posté(é)
Le 15/07/2023 à 11:27, docjl a dit :

Au contraire, même conducteur, mêmes types de trajets, même style de conduite, la comparaison est judicieuse.

[En revanche, il ne garde pas ses voitures très longtemps (signature)…. ;-)]

Perso, ma 3 SR+ consomme un peu moins que mon Niro, mais plus que consommait mon ancienne Ioniq 28 (référence jamais battue…). Je pense que ma future Y qui va remplacer le Niro, va mettre tout le monde d’accord en remportant le match, dans le mauvais sens ;-) 

écoute sur un même trajet boulot/maison, je consomme 15% de batterie avec le niro et mon ancien kona

avec les tesla je consomme 17/18% en été!!!

avant je rechargeais mes voitures, 2 fois par semaines, maintenant, c'est 3 fois

même mon compteur électrique à vu la différence depuis que la tesla est arrivé

conso exclusivement VE:

image.png.68ba62cc650ca2d91714e8fa42476ca8.png

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/07/2023 à 12:12, leafvsniro a dit :

écoute sur un même trajet boulot/maison, je consomme 15% de batterie avec le niro et mon ancien kona

avant je rechargeais mes voitures, 2 fois par semaines, maintenant, c'est 3 fois

conso exclusivement VE:

c'est en KW ? tu roules combien de kms à l'année ? cela fait peur 😄 quand je vais recevoir la mienne, je suis en consommation moyenne pour une maison de 200m² en tout électrique aves piscine à environ 300 KW par mois, avec panneaux photovoltaique.

Posté(é)

Oui, ce sont des kw

J ai 2 ve, je fais 22 000 km par an avec chaque 

La consommation d électricité à la prise, n est pas négligeable, si c est ton 1°ve, et que tu roules, tu verras tes factures de électricité augmenter

Après il y a moyen de contenir cette augmentation avec les heures creuses et avec tempo😉

Posté(é)
Le 15/07/2023 à 12:12, leafvsniro a dit :

conso exclusivement VE:

hier j'ai fait 312km( allée retour quimper vannes), il me restait 4% d'autonomie, j'ai du recharger

avec le kona, quand je faisais 325km (quimper aire de la Vendée) , il me restait 26%!

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/07/2023 à 13:34, leafvsniro a dit :

Oui, ce sont des kw

J ai 2 ve, je fais 22 000 km par an avec chaque 

La consommation d électricité à la prise, n est pas négligeable, si c est ton 1°ve, et que tu roules, tu verras tes factures de électricité augmenter

Après il y a moyen de contenir cette augmentation avec les heures creuses et avec tempo😉

Oui, j'imagine bien, en été avec de belle journée, je revends mon électricité à EDF pour 10 cts le KWh, donc si je peux la consommer ce sera que mieux.

Posté(é)
Le 16/07/2023 à 08:36, Donald a dit :

Oui, j'imagine bien, en été avec de belle journée, je revends mon électricité à EDF pour 10 cts le KWh, donc si je peux la consommer ce sera que mieux.

tout à fait, mais ne t'attend pas à recharger complètement ta voiture

avec mes 3kw de panneaux, je charge entre 3 et 5 % pour jour🤪

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/07/2023 à 09:00, leafvsniro a dit :

tout à fait, mais ne t'attend pas à recharger complètement ta voiture

avec mes 3kw de panneaux, je charge entre 3 et 5 % pour jour🤪

J'ai une installation à 4,5 KW.

je produit en ce moment entre 28 et 32 KW par jour. j'en consomme une grande partie, je climatisais même la maison pour le chien en notre absence pour consommer au maximum.

Depuis mi-mai, date de l'installation, j'ai revendu (enfin donné pour l'instant car le contrat n'est pas encore finalisé 🤐), 374,4 KWh.

Posté(é)

Je suis à 21kwh au mieux et je recharge sur 6% maximum par jour

C est pas avec ça que la voiture sera recharger🤪, sachant que la voiture est à la maison le week-end et le lundi

Posté(é)
J'ai une installation à 4,5 KW.
je produit en ce moment entre 28 et 32 KW par jour. j'en consomme une grande partie, je climatisais même la maison pour le chien en notre absence pour consommer au maximum.
Depuis mi-mai, date de l'installation, j'ai revendu (enfin donné pour l'instant car le contrat n'est pas encore finalisé [emoji850]), 374,4 KWh.
T'es sûr d'avoir pas oublié des panneaux dans tes Wc ?

Même à Montpellier avec 4.5kWc je trouve 23kWh/jour max sur
http://ines.solaire.free.fr/pvreseau_1.php
Posté(é)
Le 16/07/2023 à 08:05, leafvsniro a dit :

hier j'ai fait 312km( allée retour quimper vannes), il me restait 4% d'autonomie, j'ai du recharger

avec le kona, quand je faisais 325km (quimper aire de la Vendée) , il me restait 26%!

Comparer des choux et des carottes, c'est bien mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Si tu veux comparer, tu fais exactement le même trajet, soit en même temps, soit exactement dans les mêmes conditions (franchement impossible surtout en bord de mer avec le vent, etc...).

Mercredi, j'ai fait Cancale -> Rennes -> Vannes -> Cancale, soit 350 km, plutôt à bon rythme, et il me restait 8% à l'arrivée. 

C'est bien mais ça ne permet de comparer avec tes kilomètres...

Posté(é)
Le 16/07/2023 à 16:29, rifilou a dit :

Comparer des choux et des carottes, c'est bien mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Si tu veux comparer, tu fais exactement le même trajet, soit en même temps, soit exactement dans les mêmes conditions (franchement impossible surtout en bord de mer avec le vent, etc...).

Mercredi, j'ai fait Cancale -> Rennes -> Vannes -> Cancale, soit 350 km, plutôt à bon rythme, et il me restait 8% à l'arrivée. 

C'est bien mais ça ne permet de comparer avec tes kilomètres...

on peut se mettre des œillères, on peut se dire que la voiture que l'on possède est la meilleure

moi non, je compare à iso

ce sont des routes que je fais depuis 20 ans et je roule en électrique depuis 5 ans  

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/07/2023 à 13:05, sebxx a dit :

Juste un exemple de l'extraction de mon application du 14 juillet.977712836_Imagepanneaux.thumb.PNG.970cb766b1a35909202c48bd83cba1cc.PNG

Posté(é)
Juste un exemple de l'extraction de mon application du 14 juillet

Propre comme visualisation,
1kWh par 15min en crête donc 4 par heure.

Ça fait rêver, t'es sur une colline? Ou vue très dégagée en tous cas.
Posté(é)
Le 16/07/2023 à 18:02, leafvsniro a dit :

on peut se mettre des œillères, on peut se dire que la voiture que l'on possède est la meilleure

moi non, je compare à iso

ce sont des routes que je fais depuis 20 ans et je roule en électrique depuis 5 ans  

Tu réponds à côté de la plaque. Il n'est pas question d'oeillères. Tu nous présentes des comparaisons de trajets différents... et sur des voitures bien différentes.

Comparer à ISO, c'est faire le même trajet au même moment. Pas faire un trajet de même longueur.

Et on t'a déjà expliquer sur d'autres topics comment est calculé l'autonomie WLTP (qui n'a rien à voir avec une autonomie en fait vu que ça inclue les pertes à la recharge) et surtout comment Tesla le gère jusqu'à la panne (bien en dessous de 0% à l'affichage).

Ca n'enlève rien à l'efficience connue et reconnue de la Niro mais je me répète : arrête de râler sans raison, la TMY RWD est vraiment très efficiente

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/07/2023 à 23:05, sebxx a dit :

Propre comme visualisation,
1kWh par 15min en crête donc 4 par heure.

Ça fait rêver, t'es sur une colline? Ou vue très dégagée en tous cas.

plein sud, pente à 35%, des panneaux de marque Sun Power Maxéon.

Complètement dégagé en été, par contre en hiver j'aurais de l'ombrage à cause d'arbres très haut chez ùon voisin.

Après je suis sur du 28KWh par jour, le 32 et exceptionnel, je ne sais pas reellement ce qui fait la différence, peut-être une légère brume qu'on ne détecte pas à l'oeil nu, mais qui suffit à fare chuter le rendement.

La chaleur aussi, au-delà de 25 degrés tu perds quelques % de rendement par degrés supplémentaires, et à Lyon, on frole parfois le 40 degrés.

Posté(é)
Le 16/07/2023 à 13:05, sebxx a dit :

Cette application semble pessimiste, sur la max j entends.
On a 9 kWc Sud est en Bourgogne et il n est pas rare de faire 60-62 kWh

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.