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Donald

Tesla Y et avis utilisateurs

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Enfin c'est du journalisme de comptoir, rien que cette portion :

Cette action collective trouve plusieurs échos en Europe : “Pour lever une Tesla, il faut des plots spécifiques, nous avons été obligés de nous équiper en moyens de levage rien que pour cette marque”, confirme le directeur technique d’une grande enseigne de centres auto"

Le concepteur de ces galets à vraiment réussi son marketing, tout le monde les pense obligatoires.
Bientôt les pro vont dire que le compteur hansshow est obligatoire

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on est d'accord, de toute façon le produit dérange par sa popularité.


J'ai mis l'application, et je pense qu'étant donné que je n'ai pas encore la voiture, il n'y a que très peu de possibilité avec l'application. Mes données sont bonnes, mon moyen de paiement pour les recharges intégrées.

 

Tout se débloque le jour ou on a la voiture ? les accès aux différents équipements de la voiture ?

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Le 13/07/2023 à 07:32, Donald a dit :

on est d'accord, de toute façon le produit dérange par sa popularité.


J'ai mis l'application, et je pense qu'étant donné que je n'ai pas encore la voiture, il n'y a que très peu de possibilité avec l'application. Mes données sont bonnes, mon moyen de paiement pour les recharges intégrées.

 

Tout se débloque le jour ou on a la voiture ? les accès aux différents équipements de la voiture ?

Tu vas recevoir une notification comme quoi un véhicule a été ajouté à ton compte, peu de temps avant ta livraison (moi c'était 6 minutes avant le rdv)

Tu auras accès à la voiture, partiellement, jusqu'à ce que tu signes la livraison, et là tu auras l'accès total à ta voiture ^^

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Le 13/07/2023 à 07:32, Donald a dit :

on est d'accord, de toute façon le produit dérange par sa popularité.


J'ai mis l'application, et je pense qu'étant donné que je n'ai pas encore la voiture, il n'y a que très peu de possibilité avec l'application. Mes données sont bonnes, mon moyen de paiement pour les recharges intégrées.

 

Tout se débloque le jour ou on a la voiture ? les accès aux différents équipements de la voiture ?

Et si vous êtes deux à conduire, lorsque tu réceptionnes la voiture, envoyer une invitation à madame (qui doit également télécharger l'appli sur son téléphone) depuis ton compte pour que chacun puisse personnaliser ses réglages de siège, volant, etc... C'est ce qu'on nous a conseillé à la réception du véhicule, ils t'expliquent comment faire.

Modifié par Mary25

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Le 13/07/2023 à 10:36, Mary25 a dit :

Et si vous êtes deux à conduire, lorsque tu réceptionnes la voiture, envoyer une invitation à madame (qui doit également télécharger l'appli sur son téléphone) depuis ton compte pour que chacun puisse personnaliser ses réglages de siège, volant, etc... C'est ce qu'on nous avait conseillé à la réception de la voiture.

OK merci du renseignement.

On envoie une invitation comment ? par l'application ?

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Le 13/07/2023 à 15:11, Wyyro a dit :

Oui, c'est plutôt bien fait d'ailleurs. Depuis l'appli, tu peux savoir le nombre de bornes disponibles. 

bientôt la voiture pourra réserver sa borne à une heure précise, en fonction de la vitesse de conduite, de tous les paramètres nécessaires.

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Bonjour à tous, 

Déjà 17000km avec mon model Y prop de 4 mois et demi (le pauvre il fait que rouler)
J’étais étonné d’avoir 418km à 100% encore, malgré la distance déjà roulée. J’ai eu ma réponse dans la dernière vidéo de Tesla Geek

Nos Y chinois ont un EPA réduit artificiellement par Tesla pour avoir le même EPA que les Y prop berlinois donc la dégradation initiale  est « gommée ». 

A part ça, toujours un kiff avec mon model Y (malgré deux impacts de cailloux à l’avant 😞). Conso moyenne a 159Wh/100km, génial par rapport a la concurrence. Par contre quand il a passé la journée dehors en plein soleil Toulonnais, la conso s’envole, bien plus qu’en plein hiver avec chauffage, siège et volant chauffant je trouve
Les pneus sont encore comme neufs malgré les 17000km et mes accélérations fréquentes. Mais majorité de trajets sur autoroute, ça aide 

Bref, ceux qui hésitent, n’hésitez plus et craquez
 

pour rappel, j’avais une conso de 15.3 avec ma 1ere model 3, 15.7 avec ma seconde model 3, 17.5 avec mon ID4, 20 avec ma Ioniq 5 et 17.3 avec mon Enyaq. Donc le model Y est vraiment super efficient car en terme de puissance, rien à voir avec les autres (sauf model 3 bien sûr)

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Le 14/07/2023 à 21:17, leafvsniro a dit :

Ne te base pas sur les données de conso de tes voitures, ce n est pas fiable 

Pour mon cas, la tesla consomme bien plus que mon niro et kona

Ce n'est pas le même gabarit, la Y est quand même nettement plus grande.

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Le 15/07/2023 à 10:52, Donald a dit :

Ce n'est pas le même gabarit, la Y est quand même nettement plus grande.

Tu peux trouver toutes les excuses, mais à kilométrage wtlp identique, niro et tesla, le niro fait bien plus de kilomètres,  bien plus que 50km

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Le 14/07/2023 à 21:17, leafvsniro a dit :

Ne te base pas sur les données de conso de tes voitures, ce n est pas fiable 

Pour mon cas, la tesla consomme bien plus que mon niro et kona

Au contraire, même conducteur, mêmes types de trajets, même style de conduite, la comparaison est judicieuse.

[En revanche, il ne garde pas ses voitures très longtemps (signature)…. ;-)]

Perso, ma 3 SR+ consomme un peu moins que mon Niro, mais plus que consommait mon ancienne Ioniq 28 (référence jamais battue…). Je pense que ma future Y qui va remplacer le Niro, va mettre tout le monde d’accord en remportant le match, dans le mauvais sens ;-) 

 

Modifié par docjl

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Le 15/07/2023 à 11:27, docjl a dit :

Au contraire, même conducteur, mêmes types de trajets, même style de conduite, la comparaison est judicieuse.

[En revanche, il ne garde pas ses voitures très longtemps (signature)…. ;-)]

Perso, ma 3 SR+ consomme un peu moins que mon Niro, mais plus que consommait mon ancienne Ioniq 28 (référence jamais battue…). Je pense que ma future Y qui va remplacer le Niro, va mettre tout le monde d’accord en remportant le match, dans le mauvais sens ;-) 

 

écoute sur un même trajet boulot/maison, je consomme 15% de batterie avec le niro et mon ancien kona

avec les tesla je consomme 17/18% en été!!!

avant je rechargeais mes voitures, 2 fois par semaines, maintenant, c'est 3 fois

même mon compteur électrique à vu la différence depuis que la tesla est arrivé

conso exclusivement VE:

 

image.png.68ba62cc650ca2d91714e8fa42476ca8.png

 

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Le 15/07/2023 à 12:12, leafvsniro a dit :

écoute sur un même trajet boulot/maison, je consomme 15% de batterie avec le niro et mon ancien kona

avec les tesla je consomme 17/18% en été!!!

avant je rechargeais mes voitures, 2 fois par semaines, maintenant, c'est 3 fois

même mon compteur électrique à vu la différence depuis que la tesla est arrivé

conso exclusivement VE:

 

image.png.68ba62cc650ca2d91714e8fa42476ca8.png

 

c'est en KW ? tu roules combien de kms à l'année ? cela fait peur 😄 quand je vais recevoir la mienne, je suis en consommation moyenne pour une maison de 200m² en tout électrique aves piscine à environ 300 KW par mois, avec panneaux photovoltaique.

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Oui, ce sont des kw

J ai 2 ve, je fais 22 000 km par an avec chaque 

La consommation d électricité à la prise, n est pas négligeable, si c est ton 1°ve, et que tu roules, tu verras tes factures de électricité augmenter

Après il y a moyen de contenir cette augmentation avec les heures creuses et avec tempo😉

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Le 15/07/2023 à 12:12, leafvsniro a dit :

écoute sur un même trajet boulot/maison, je consomme 15% de batterie avec le niro et mon ancien kona

avec les tesla je consomme 17/18% en été!!!

avant je rechargeais mes voitures, 2 fois par semaines, maintenant, c'est 3 fois

même mon compteur électrique à vu la différence depuis que la tesla est arrivé

conso exclusivement VE:

 

image.png.68ba62cc650ca2d91714e8fa42476ca8.png

 

hier j'ai fait 312km( allée retour quimper vannes), il me restait 4% d'autonomie, j'ai du recharger

avec le kona, quand je faisais 325km (quimper aire de la Vendée) , il me restait 26%!

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