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Tesla Y - Batterie 75 kWh ou 79 kWh

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Le 07/12/2021 à 22:40, papyflyer60 a dit :

la charge utile ne sera pas augmentée de beaucoup non plus. mais bon rien de précis , ça entretien les spéculations en tout genre.

on sera fixer dans 15 jours, je la reçois normalement le 22 à Nantes🤞

Il semble que les Model 3 en cours de livraison ou livrée ces dernières semaines soient déjà en V20, donc j'espère que ca sera le cas pour toi aussi . 

Pour la batterie aucune idée... 

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Le 07/12/2021 à 22:38, Pahtath a dit :

Je t'avoue que plus ça va, plus je réfléchis à décaler ma commande à Q2...

A ce rythme là, tu risques de ne faire que décaler ta livraison de quarter en quarter dans l'espoir de reçevoir de futures évolutions.

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Le 08/12/2021 à 09:20, braibaud a dit :

A ce rythme là, tu risques de ne faire que décaler ta livraison de quarter en quarter dans l'espoir de reçevoir de futures évolutions.

Je suis d'accord, c'est à réfléchir. Ce qui m'exaspère, c'est l'autonomie du TMY LR alors que Tesla s'est débrouillé pour augmenter l'autonomie de tous ses autres modèles. 

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Le 08/12/2021 à 09:34, petitcolas a dit :

Pour moi aussi la commande de mon Y est suspendue par la batterie 82kWh en attente.

dès que c’est appliqué je clique ;) 

Je comprends le résonnement, mais en même temps je suis étonné. On parle de seulement 6% à 7% d'augmentation de capacité, sachant que la pluspart du temps on ne charge pas les batteries à fond. Sur un grand trajet ces quelques pourcents ne vont pas changer beaucoup la donne à mon avis. Si on passait de 75 kWh à 100 kWh là je dis pas. Pour moi c'est un faux problème (après si on me livre la MY avec 82 kWh je ne cracherais pas dessus bien entendu).

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Le 08/12/2021 à 09:28, Pahtath a dit :

Je suis d'accord, c'est à réfléchir. Ce qui m'exaspère, c'est l'autonomie du TMY LR alors que Tesla s'est débrouillé pour augmenter l'autonomie de tous ses autres modèles. 

C'est pour ça que je trouve le tarif de la Y LR complètement hors sol ...

Quasi la même autonomie qu'une Model 3 SR qui coute 23000€ de moins ...

Faut aimer les monospaces ...

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Le 08/12/2021 à 09:48, Bart a dit :

C'est pour ça que je trouve le tarif de la Y LR complètement hors sol ...

Quasi la même autonomie qu'une Model 3 SR qui coute 23000€ de moins ...

Faut aimer les monospaces ...

Pas de soucis, il faut de tout pour faire un monde.

Tu n'aimes pas le Y, et tu ne comprends pas son tarif alors que plusieurs fois il a été expliqué qu'il a uniquement une différence de prix de 8% avec son homologue TM3 LR, tout en expliquant aussi que le tarif de la SR+ reste un petit miracle produit par une loupe à effet deformant appelée bonus écologique.

 

Maintenant, relax et accepte juste le fait que certains préfèrent payer 58000€ pour un Y plutôt que 38000€ pour une 3 ;)

 

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Bien sur que sur l'usage quotidien, ça change pas grand chose

 

Il faut penser aussi vitesse de charge sur les SUC, voir les vidéo de Tesla Alsace sur le sujet, 

sa TMY charge bien moins rapidement que sa TM3 de 2019.

 

Je choisi TESLA, parce qu'ils sont sont nettement au dessus des autres sur beaucoup de points :

Puissance des moteurs, efficience électrique, accélération, vitesse de pointe, informatique embarquée, réseau de charge

 

Si la batterie n'a pas ce petit plus, ça me gène, c'est un élément très important de la voiture, identifié par une ligne à 20 000 € sur la facture, c'est d'autant plus gênant qu'il font mieux sur le modèle en dessous (TM3 LR). 

 

En plus on sait que c'est inéluctable, elle aura du 82 Kw la TMY, c'est évident, faut juste que ce soit 1 semaine avant ma livraison et pas 1 semaine après.

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Le 08/12/2021 à 09:51, Pahtath a dit :

Pas de soucis, il faut de tout pour faire un monde.

Tu n'aimes pas le Y, et tu ne comprends pas son tarif alors que plusieurs fois il a été expliqué qu'il a uniquement une différence de prix de 8% avec son homologue TM3 LR, tout en expliquant aussi que le tarif de la SR+ reste un petit miracle produit par une loupe à effet deformant appelée bonus écologique.

 

Maintenant, relax et accepte juste le fait que certains préfèrent payer 58000€ pour un Y plutôt que 38000€ pour une 3 ;)

 

J'accepte ...

Tu peux toujours trouver que la SR+ a un tarif anormal, ça ne change rien à la réalité. ce tarif est actuellement valable.

Après, mettre 60k dans une voiture pour certains, c'est comme mettre 15k pour moi, donc chacun ses références, chacun ses moyens. La décote risque d'être importante avec la sortie de plus grosses batteries qui changeront fortement l'autonomie affichée.

Mais pour suivre la mode, certains sont capables d'emprunter quasi 100% du prix de leur bagnole et de faire des fiches Excel tous les mois pour voir s'ils pourront payer la cantine des enfants, c'est d'une tristesse ...

Modifié par Bart

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Le 08/12/2021 à 09:55, ericf13 a dit :

Bien sur que sur l'usage quotidien, ça change pas grand chose

 

Il faut penser aussi vitesse de charge sur les SUC, voir les vidéo de Tesla Alsace sur le sujet, 

sa TMY charge bien moins rapidement que sa TM3 de 2019.

 

Je choisi TESLA, parce qu'ils sont sont nettement au dessus des autres sur beaucoup de points :

Puissance des moteurs, efficience électrique, accélération, vitesse de pointe, informatique embarquée, réseau de charge

 

Si la batterie n'a pas ce petit plus, ça me gène, c'est un élément très important de la voiture, identifié par une ligne à 20 000 € sur la facture, c'est d'autant plus gênant qu'il font mieux sur le modèle en dessous (TM3 LR). 

 

En plus on sait que c'est inéluctable, elle aura du 82 Kw la TMY, c'est évident, faut juste que ce soit 1 semaine avant ma livraison et pas 1 semaine après.

Ok, je comprends ca fait du sens.

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Le 08/12/2021 à 09:28, Pahtath a dit :

Je suis d'accord, c'est à réfléchir. Ce qui m'exaspère, c'est l'autonomie du TMY LR alors que Tesla s'est débrouillé pour augmenter l'autonomie de tous ses autres modèles. 

(Sauf la Model3 Perf qui vient de perdre 20km wltp du fait du passage de panasonic 3L vers LG 5L).

Pour la Y LR, tu seras toujours à temps de modifier ta commande plus tard non ?

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Le 08/12/2021 à 10:11, FredMt a dit :

Pour la Y LR, tu seras toujours à temps de modifier ta commande plus tard non ?

J'ai raisonnablement jusqu'au 11/02 pour le faire vu que mon attribution VIN est prévue le 12/02. C'est tendu parce que les premiers CPI de ceux livrés en première vague arriveront tout juste.

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Le 08/12/2021 à 10:13, Pahtath a dit :

J'ai raisonnablement jusqu'au 11/02 pour le faire vu que mon attribution VIN est prévue le 12/02. C'est tendu parce que les premiers CPI de ceux livrés en première vague arriveront tout juste.

Comment tu sais que tu auras un ViN LE 12/02 ? Tu as demandé une livraison pour mars ?

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Le 08/12/2021 à 10:21, Methraal a dit :

Comment tu sais que tu auras un ViN LE 12/02 ? Tu as demandé une livraison pour mars ?

Mon TA m'a indiqué avoir demandé à l'outil Tesla interne de n'attribuer un VIN à ma réservation qu'à partir du 12/02 (suite à ma demande). Après, VIN au 12/02, ca veut plutôt dire livraison fin février.

 

Modifié par Pahtath

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Le 08/12/2021 à 09:44, braibaud a dit :

Je comprends le résonnement, mais en même temps je suis étonné. On parle de seulement 6% à 7% d'augmentation de capacité, sachant que la pluspart du temps on ne charge pas les batteries à fond. Sur un grand trajet ces quelques pourcents ne vont pas changer beaucoup la donne à mon avis. Si on passait de 75 kWh à 100 kWh là je dis pas. Pour moi c'est un faux problème (après si on me livre la MY avec 82 kWh je ne cracherais pas dessus bien entendu).

Sauf que dans mon cas c’est 45 minutes en plus sur un trajet typique pour aller voir ma famille qu’on fait assez régulièrement. 
on arrive avec notre LR au SuC à 8% de batterie, en Y on y arriverait pas sans un détour par Dardilly, ce qui change la route et ajoute un arrêt. 
les 8% en plus nous évite cela. On reviendrait au range de notre 3 LR ce qui est parfait. 

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Le 08/12/2021 à 09:34, petitcolas a dit :

Pour moi aussi la commande de mon Y est suspendue par la batterie 82kWh en attente.

dès que c’est appliqué je clique ;) 

 

 

Alors tu risques d attendre très longtemps 😉.

 

Il s agit  d un abus de langage, dont voici l explication :

Le seul pack "82kWh" est le Panasonic 3L et il n est plus à l'ordre du jour actuellement ni Europe ni en Asie... , il ne l as même surtout jamais été pour la model Y (cf. V19 , confirmé en V20).

 

La batterie dont on parle est la LG 5L M50 dont le Full Pack When New est à 78,8Kwh, on va dire 79kWh. Cette valeur n est rien que la signature du pack (elle ne varie pas). Cela a toujours été la valeur qui témoigne du "max" d un pack.

A titre de comparaison le Panasonic 3L a un FPWN de 82,1 kWh d ou pack 82kWh,  ce qui n est pas le cas du LG 5L M50 comme je viens de le décrire.

 

@Pahtath

Ne serait il pas possible de faire évoluer  le titre du topic ? Car actuellement il entretient une confusion.

J ajouterais que non seulement il s agit de l état courant, mais en plus cette situation est clairement amenée visiblement à durer sur 2022. 

 

Je proposerais bien Tesla Y : Batterie 75kWh ou batterie 79kWh.

 

 

Screenshot_20211208-102536_CM Browser.jpg

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Le 08/12/2021 à 11:07, FredMt a dit :

 

La batterie dont on parle est la LG 5L M50 dont le Full Pack When New est à 78,8Kwh, on va dire 79kWh. Cette valeur n est rien que la signature du pack (elle ne varie pas). Cela a toujours été la valeur qui témoigne du "max" d un pack.

Ahah, merci de ce détail important ! Oui, effectivement, abus de langage, j'entendais me tâter à attendre la batterie 5L, cad. la LG M50 :D

 

Le 08/12/2021 à 11:07, FredMt a dit :

@Pahtath

Ne serait il pas possible de faire évoluer  le titre du topic ? Car actuellement il entretient une confusion.

J ajouterais que non seulement il s agit de l état courant, mais en plus cette situation est clairement amenée visiblement à durer sur 2022. 

Je m'en occupe de ce pas.

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Le 08/12/2021 à 09:48, Bart a dit :

C'est pour ça que je trouve le tarif de la Y LR complètement hors sol ...

Quasi la même autonomie qu'une Model 3 SR qui coute 23000€ de moins ...

Faut aimer les monospaces ...

Aucun rapport, moi je prends un Y en remplacement de ma Tm3 car elle passe en usage familial à la place du Touareg. 

Aujourd'hui ma Tm3 de part sont coffre et le fait que l'on puisse pas baisser la banquette centrale ne me permet pas de l'utiliser en véhicule principale, ce qui sera le cas avec le Y. 

Apres tu compares avec une SR...super mais elle est pas 4 roues motrices et chez moi c'est juste pas possible.

Comparons ce qui est comparable...

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Le 08/12/2021 à 10:01, Bart a dit :

Après, mettre 60k dans une voiture pour certains, c'est comme mettre 15k pour moi, donc chacun ses références, chacun ses moyens.

Mais pour suivre la mode, certains sont capables d'emprunter quasi 100% du prix de leur bagnole et de faire des fiches Excel tous les mois pour voir s'ils pourront payer la cantine des enfants, c'est d'une tristesse ...

Quel rapport avec le sujet Batterie de TMY ?

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Le 08/12/2021 à 11:13, FredMt a dit :

D autant que comme je viens de le décrire juste au dessus c est du 79kWh. 

Ok, tu as raison, soyons hyper pointilleux. Si on me livre la MY avec n'importe quelle capacité supérieur à 75kWh je ne cracherais pas dessus bien entendu.

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Le 08/12/2021 à 11:27, Bart a dit :

Vous mettez quoi dans vos voitures pour ne pas pouvoir utiliser une Model 3 en usage familial ?

3 enfants ?

Pour les 4RM, c'est un argument tout à fait valable.

Le principale problème c'est le coffre vs hayon a l'utilisation...A/R à la déchèterie, charger les vélos des enfants ou draisienne etc etc...

Pour la banquette centrale, ca me permet de transporter les skis, je suis au ski tous les week end et je n'ai aucune envie d'avoir des barres de toit au quotidien.

Bref un Y est un parfait utilitaire familial pour moi que n'est pas la 3. 

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Je sais pas pourquoi mais avec cette histoire de V20 déjà en base à début décembre je me dis que ca sent bon pour avoir la 79 en 2022..ca ressemble fortement a la transition qu'il y a eu l'année passée sur la Tm3. Oui c'est de la méthode coué. 😅

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