Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla vs Michigan : les avocats doivent publier les comm..

Featured Replies

Posté(é)

..unications concernant l'interdiction de vente directe.

 

Modérateurs, 2e appel : les titres autorisés par le forum sont bien trop courts ! J'ai été obligé de raccourcir le titre jusqu'à rendre presque insignifiant le contenu qui suit, il serait vraiment temps que ça change. En 2017, je n'accepte tout simplement pas l'excuse que c'est une question de stockage. Merci, donc, d'autoriser des titres de posts d'au moins 2048 octets.

 

Sur ce, pour en revenir au sujet, oui, ça concerne Tesla, oui, je suis un ardent défenseur de la marque, mais en l'occurrence cela concerne la "liberté" qu'a Tesla de vendre ses véhicules dans un de ses marchés les plus importants (et en fait son marché de "naissance"), les États-Unis.

 

Aux US, la puissance des revendeurs automobiles est telle qu'ils s'organisent en lobbies pour obliger les constructeurs automobiles à passer par eux pour vendre des véhicules (et vendre les services associés, générateurs de marge), mais Tesla, depuis le début, a refusé ce système et investit, à ses frais, pour créer ses propres "concessions" (que d'aucuns comparent à des Apple Stores).

 

Le Michigan est l'un de ces états des US (avec, par exemple, le Texas), à bloquer par la loi la vente directe de véhicules autrement que par des revendeurs, et Tesla fait tout pour annuler ce blocage... Et il fait feu de tout bois.

 

L'état du Michigan est particulièrement rétif, ou du moins son lobby de revendeurs automobiles, aussi Tesla a-t-il porté l'affaire au niveau fédéral, et l'injonction est tombée : les parties adverses dans cet état doivent rendre publics les échanges entre parties opposées à la législation. L'argument massue dans ce cas, mais c'est mon avis, est certainement lié au fait que dans cet état, eh bien je vous laisse lire, et traduire par vous-même :

 

One of the lawmakers, Sen. Joe Hune, R-Gregory, is the senator who introduced the last-minute amendment that created the ban in 2014 and his wife, Marcia Hune, is a lobbyist for car dealerships.

 

Lien vers l'article source : https://electrek.co/2017/08/22/tesla-vs-state-michigan-federal-judge-lawmakers-disclose-their-communications-over-sale-ban/

Posté(é)

Perso, je navigue sur smartphone, je trouve ca bien un titre court qui n encombre pas tout l écran.

 

Pour le reste, je suis pas au Michigan...

Posté(é)
  • Auteur
Perso, je navigue sur smartphone, je trouve ca bien un titre court qui n encombre pas tout l écran

 

Même si ça veut dire de perdre 80+% de la substance de ce qui suit ?

Posté(é)

Bonjour

@FGE

en ce qui concerne la longueur des titres, nous les modérateurs , n'avons pas la possibilité de changer quoi que ce soit

c'est la version du soft du forum qui est en cause

seul membre/Yoann/ à la main sur le soft

Patrick

Posté(é)

Désolé fge, mais un titre est par définition concis.

Sinon, à quoi sert le texte ?

Posté(é)
  • Auteur
Désolé fge, mais un titre est par définition concis.

Sinon, à quoi sert le texte ?

 

Eh bien c'est très simple : j'essaie au maximum de résumer le titre d'un post à son contenu, mais je ne peux tout simplement pas le faire en l'état actuel des choses.

 

Il n'y a qu'à voir ce post, et d'autres, où j'ai dû utiliser d'artifices pour transmettre le message, et toujours au détriment du message.

Posté(é)

Bonsoir

Non un titre doit interpeller il doit motiver plus il est court mieux il vendra le désir d'en savoir plus.

Voila c'est ma façon de voir et je l'ai testé souvent.

Guy

Posté(é)

Un titre racoleur du style "Tesla vs revendeur du Michigan : le procès" ca doit rentrer et ca resume bien ce que tu developpes après

Posté(é)
..ça concerne Tesla, oui, je suis un ardent défenseur de la marque.....

Ah bon ??? Personne, ici, ne l'avait remarqué

 

Sur le fond, et toutes proportions gardées, c'est le combat des taxis contre les "indépendants" d'Uber.

 

La nouvelle économie, c'est bien, c'est "moderne" etc... Au final, cela revient à remplacer des emplois moyens par des emplois de m....e.

Voir, par exemple, les conditions de travail et de rémuneration chez Tesla, chez Apple/Foxconn, sans parler des chauffeurs "indépendants" d'Uber.

Posté(é)
  • Auteur
Un titre racoleur du style "Tesla vs revendeur du Michigan : le procès" ca doit rentrer et ca resume bien ce que tu developpes après

 

Justement, je déteste les titres racoleurs

Posté(é)
La nouvelle économie, c'est bien, c'est "moderne" etc... Au final, cela revient à remplacer des emplois moyens par des emplois de m....e.

 

Je ne pense pas que l'objectif soit celui-là.

 

Nous ne connaissons pas de réel équivalent, en Europe, de ce que sont les "dealerships" aux États-Unis. Ce sont moins des concessionnaires que des négociants en voitures.

Les américains vont chez un négociant en voitures, et repartent immédiatement avec leur achat. Ces négoces essaient donc de vendre ce qu'ils ont en stock, plutôt que de conseiller objectivement. Les vendeurs sont en général particulièrement agressifs.

 

C'est au point que les clients qui en ont les moyens paient quelqu'un pour aller acheter leur voiture à leur place.

Quand on en arrive là, on peut s'interroger sur la valeur ajoutée qu'ils apportent aux clients.

 

Voici une étude sur le classement des professions par ordre d'honnêteté ressentie par le public.

 

c83a07777b56a69b1bfe1bf1917f131c.jpg

Les vendeurs de voitures sont bons derniers.

 

Dans certains états, ils ont obtenu du législateur une situation de monopole. Les constructeurs ont interdiction de vendre leurs véhicules directement au public.

 

Ce sont des intermédiaires impossibles à gérer pour les constructeurs, qui n'ont aucune influence sur la politique commerciale ou la formation de ces revendeurs. Dès lors, cela représente un obstacle majeur lorsqu'il s'agit de promouvoir la voiture électrique ou d'éduquer le public.

 

Exemples : https://www.digitaltrends.com/cars/sierra-club-ev-survey-dealers-dont-help/

 

https://www.consumerreports.org/cro/news/2014/04/dealers-not-always-plugged-in-about-electric-cars-secret-shopper-study-reveals/index.htm

Posté(é)

Pour avoir pas mal travaillé aux US, je connais assez bien le fonctionnement (et la cote de popularité) des marchands de bagnoles américains, merci.

 

Cela dit, en France, il y a de plus en plus de concessions appartenant à un même groupe.

Ledit groupe distribuant plusieurs marques, dans plusieurs villes.

 

Je ne pense pas que l'objectif soit celui-là.

Am(très)ha, "l'objectif" est, surtout, de squeezer un intermédiaire.... et la marge qui va avec.

Le reste.....

Posté(é)

Tesla possède aussi une usine dans cet état, qui vient de l'acquisition de Riviera Tools en 2015.

Posté(é)
  • Auteur
Bonjour,

Pour en revenir au sujet initial, Tesla vs Michigan, (les vendeurs de voiture défendent leurs positions, qui pourraient le leur reprocher?), je relève ici: http://www.automobile-propre.com/breves/lg-electronics-usine-composants-vehicules-electriques-etats-unis/ que l'état du Michigan aide LG à monter une usine (2.9 millions de $ sur 4 ans...) dédiée à la production de composants pour véhicules électriques. En clair l'état du Michigan s'occupe de l'emploi de ses habitants, ce pourquoi ses élus l'ont été justement!

 

Mais en l'occurrence c'est complètement orthogonal au problème soulevé ici, qui est que la loi de l'état interdit la revente de voitures autrement que par des intermédiares -- intermédiaires dont Tesla ne veut pas.

Posté(é)
Bonjour,

Pour en revenir au sujet initial, Tesla vs Michigan, (les vendeurs de voiture défendent leurs positions, qui pourraient le leur reprocher?), je relève ici: http://www.automobile-propre.com/breves/lg-electronics-usine-composants-vehicules-electriques-etats-unis/ que l'état du Michigan aide LG à monter une usine (2.9 millions de $ sur 4 ans...) dédiée à la production de composants pour véhicules électriques. En clair l'état du Michigan s'occupe de l'emploi de ses habitants, ce pourquoi ses élus l'ont été justement!

C'est le corporatisme dans toute son horreur ! Le corporatisme qui empêche la création d'emplois en prétendant en sauver d'autres...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.