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Catx007

Tesla utilitaire, bonne idée ou pas?

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Bonjour à tous,

 

A la lecture du forum, de la baisse du prix de la TM3 2021, PAC, ...et des avantages fiscaux, je me dis qu'au lieu de garder pendant longtemps ma TM3 2019, je devrais en acheter une neuve mais enlever à la SC la banquette arrière.

La TM3 serait donc un "utilitaire" fiscalement, un VU. 

 

Bénéfice : récupérer la TVA de 20%, soit max 7500 euros

5000 euros aide de l'Etat pour société ( pour les particulier c est 7000 euros) avant le 1 juillet, sinon 4000 euros.

 

Mais si je change d'avis et que je voudrais la revendre, comment trouver un acheteur en UE? La concession redonne la banquette ( à la livraison) mais on ne peut pas la réinstaller en France.

 

La Y est trop large, trop cher. J'utilise la voiture en pro à 70%, mais pas utile d'avoir un énorme coffre et je n'utilise pas la banquette pour transport de passager. Mais celui du TM3 est sans hayon, donc pas facile d'accès et le plancher coffre c'est maxi 60 kgs...

 

Je ne vois pas les inconvénients...si quelqu'un en voit.

 

Le Kit VU sans cache bagage pour E niro était en 2019 à 1100 TTC. Pour Tesla, une idée de prix? Car la voiture ne doit pas dépasser 45000 euros. Je perd mon FSD à 6300 euros, mes options...vu que ca dépasserait sinon

 

Il y a des + quand achat d'une 2eme Tesla? puisque pas parrainage.

 

Je rajoute ici que j'ai des soucis de santé récents et le coffre de ma TM3 est de plus en plus difficile d'accès pour moi. Donc je ne mettrais plus rien dans le coffre, mais via les portes latérales passager.

Modifié par Catx007
eviter les jugements des gens

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Rendre une Tesla invendable juste pour avoir le modèle plus récent c'est assez spécial comme manoeuvre. Tout ça en pensant "économiser" de l'argent grâce aux aides. 

 

Au final, dis toi bien que tu va dépenser PLUS d'argent de ta société et que tu aura une model 3 non seulement invendable, mais également bien moins utilisable. Qui achète une berline de 4m70 pour n'avoir que 2sièges à l'avant ? Je sais que ça sert "presque" jamais, mais justement le "presque" qui fait toute la différence.

 

On le fait avec des utilitaires ou des petites voitures qu'on met en société pour trimballer du matos à l'arrière avec un hayon. Mais jamais avec une berline parce que justement, il n'y a aucun côté pratique.

 

Les 7500 euros que tu penses gagner à l'achat, tu vas les perdre en soucis et en revente, c'est évident. Les 5000 tu y a droit quoiqu'il arrive même sur un modèle non charcuté. Et tu n'a pas de TVS de toute façon en électrique.

 

Récupérer la TVA c'est du bonus, ça ne doit jamais être considéré comme une raison pour laquelle on fait passer un objet sur une société ;)

Modifié par aurone

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Il y a 5 heures, Catx007 a dit :

 

La Y est trop large, trop cher.

La Y serait trop large? Elle est plus haute que la 3, mais les autres dimensions sont proches, non?

Quand au tarif, il faut s'attendre à une très grosse baisse du tarif lorsqu'elle sera prête à sortir pour se rapprocher de celui de la model 3, sinon il leur sera très difficile d'en vendre pour ne bénéficier que d'une hauteur plus importante et d'un hayon.

Mais elle ne sera surement pas sous la barre des 45000, même lorsqu'une SR+ sera sur le marché...

Modifié par oxanou

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il y a 49 minutes, oxanou a dit :

La Y serait trop large? Elle est plus haute que la 3, mais les autres dimensions sont proches, non?

Quand au tarif, il faut s'attendre à une très grosse baisse du tarif lorsqu'elle sera prête à sortir pour se rapprocher de celui de la model 3, sinon il leur sera très difficile d'en vendre pour ne bénéficier que d'une hauteur plus importante et d'un hayon.

Mais elle ne sera surement pas sous la barre des 45000, même lorsqu'une SR+ sera sur le marché...

Ou le tarif de le TM3 remontera pour revenir à un prix "normal"

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il y a 21 minutes, Fadatonio a dit :

Ou le tarif de le TM3 remontera pour revenir à un prix "normal"

Probable également, ce qui expliquerait que le "futur" tarif des Y n'est pas été baissé pour l'instant.

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Quelle déception à la lecture de ce fil. Moi qui pensais découvrir un kit pour transformer la TM3 en shootingbreak....   😜😎😎

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Dans un autre sujet tu dis :

Il y a 16 heures, Catx007 a dit :

Vous allez entendre de plus en plus vos moitiés vous engueuler pendant les vacances ou we, avec les enfants derrière...

Tu les mets où du coup ?

 

 

 

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il y a une heure, e-Picurien a dit :

Quelle déception à la lecture de ce fil. Moi qui pensais découvrir un kit pour transformer la TM3 en shootingbreak....   😜😎😎

🤣 need ! 😛

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Il y a 9 heures, aurone a dit :

tu aura une model 3 non seulement invendable, mais également bien moins utilisable.

Justement non, les vendeurs m'ont tous confirmé que la banquette se remets sans problème, par eux ou spécialiste, je ne sais plus. Quand voiture vieille et 0 euros valeur. Sinon 100% de chance de contrôle fiscal si revente trop récente d'une voiture VP transformé en VU et qui redevient VP.

Si quelqu'un peut confirmer ces points svp, car c'est que discours de vente en concession...

 

Hum c'est ma première LOA en société, donc le but c'est de ne pas faire de plus-value dessus, donc déjà le prix HT- TTC sera très bas, car déjà une partie sera amortie par ma société. 

= 19450 euros HT soit 23340 TTC, 2 places. 50000 kms, TM3 2021.

Faudrait que je rajoute les frais en plus mais je crois bien que ca marche comme ca pour les reventes voitures sociétés. J'apprend avec les forums donc je me trompe peut être. Donc la vente en UE n'est plus d'actualité car qui ne voudrait pas d'une TM3 2021 2 places à 24K euros? 

 

Par contre pour la TM3 2019, il vaut mieux la vendre sur marché UE donc comment faire svp?

 

Il y a 7 heures, oxanou a dit :

plus haute que la 3, mais les autres dimensions sont proches, non?

de mémoire elle est 40 cms plus longue. Mais j'ai éraflé légèrement ( ca ne se voit pas de loin) ma voiture sur les cotés 2 fois en garant dans mes parkings et la largeur Y  est + 18 cms soit 9 cms de chaque coté. Mon père a rentré sa Mercedes GLS dans mon couloir de parking ( vieux immeuble), j'ai du l'aider = impossible que la Y passe sans aide d'une autre personne.

A moins de ne plus louer ce parking, la Y, je passe et ca fait trop de réintégration fiscal pour société + 20K euros ( VE limité à 50K).

 

On a le droit d'avoir une voiture avec du confort, avec la meilleure sécurité existante. Ce n'est pas possible chez les vrais utilitaires ou les petites voitures. J'ai déjà eu clio VU...

 

Il y a 6 heures, pistache a dit :
Il y a 23 heures, Catx007 a dit :

Vous allez entendre de plus en plus vos moitiés vous engueuler pendant les vacances ou we, avec les enfants derrière...

Tu les mets où du coup ?

Place passager :) mais je n'ai pas d'enfants. Donc je plains les familles qui subissent les attentes en recharge.

 

 

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Je suis passagère parfois de Hyundai I2, achat neuve 2020.

Euh elle est bien mais non merci, les 10 minutes de trajets max par aller ...pas confortable... où alors le siège en tissue n'est pas encore souple.

Modifié par Catx007

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Il y a 3 heures, Catx007 a dit :

de mémoire elle est 40 cms plus longue. 

 

 

 

 

 

Ta mémoire te joue des tours...

La Tesla Model Y mesure donc 4,75 mètres de long, 1,92 mètre de large et 1,62 mètre de haut. Donc par rapport au Model 3, il est 5,58 centimètres plus long, 7,1 centimètres plus large et surtout - il ne pouvait en être autrement - 18 centimètres plus haut.

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Il y a 4 heures, Catx007 a dit :

de mémoire elle est 40 cms plus longue

 

Il y a 4 heures, Catx007 a dit :

la largeur Y  est + 18 cms soit 9 cms de chaque coté

excuses moi, mais tu ne confondrais pas le model Y avec le model X?

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Il y a 4 heures, lechad a dit :

excuses moi, mais tu ne confondrais pas le model Y avec le model X?

oui merci tu as raison.

reste le souci du prix pour un achat en société.

 

Il y a 9 heures, Catx007 a dit :

ca fait trop de réintégration fiscal pour société + 20K euros ( VE limité à 50K).

C'est triste mais je réalise; en considérant éventuellement le Y; que je ne vais pas faire bcp de bénéfice 2020 ni 2021, donc augmenter artificiellement mon résultat de 20K ( la différence de 70K - 50K), c'est faisable mais pas dans l'intérêt de la société.

Avec covid, on ne peut pas alourdir nos charges.

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