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carmar13

Tesla : une autonomie plus faible qu’annoncé selon des tests

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L'article explique que l'autonomie relevée par Edmunds est de 100 à 0% affichés. 

L'explication du choix de Tesla à conserver une réserve de 4,5% me parait honnête et je ne comprend pas la "manoeuvre" dénoncée. 

Je préfère avoir une vraie réserve une fois arrivé à 0% plutôt qu'une autonomie supérieure de 100% à 0%.  Et ce pour 2 raisons : 

- confiance dans mes trajets : je suis déjà arrivé à 2% de SoC après avoir roulé dans un "désert" de bornes. Je savais qu'au pire ke pouvais encore parcourir au moins 20 bornes à 0%...

- C'est plus sain pour la batterie que de ne pas arriver au "vrai" 0% de SoC. 

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Mais au fait, pourquoi il n'y a pas de BM dans le test ? 

😜

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Il y a 10 heures, cr1cr1 a dit :

L'article explique que l'autonomie relevée par Edmunds est de 100 à 0% affichés. 

L'explication du choix de Tesla à conserver une réserve de 4,5% me parait honnête et je ne comprend pas la "manoeuvre" dénoncée. 

Je préfère avoir une vraie réserve une fois arrivé à 0% plutôt qu'une autonomie supérieure de 100% à 0%.  Et ce pour 2 raisons : 

- confiance dans mes trajets : je suis déjà arrivé à 2% de SoC après avoir roulé dans un "désert" de bornes. Je savais qu'au pire ke pouvais encore parcourir au moins 20 bornes à 0%...

- C'est plus sain pour la batterie que de ne pas arriver au "vrai" 0% de SoC. 

Cette réserve que tu mentionnes existe très probablement chez les autres constructeurs, au minima pour préserver les batteries. Sans les connaître, le seul test réaliste aurait été de rouler jusqu'à l'arrêt du véhicule au risque d'endommager les batteries.

Ce test de 100% à 0% parait donc tout à fait honnête, si le constructeur Tesla est en deçà des autonomies annoncées, il peut s'expliquer.

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Ils l'ont refait après :

Cool ! 😎

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Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir déterminer avec précision l'autonomie d'un VE, surtout lorsque l'on connait l'influence du comportement du conducteur et des conditions météo.

Ça me fatigue grave.

Toute cette énergie serait mieux placée au lobbyisme du développement des stations de recharge rapide;

Est-ce qu'un conducteur de véhicule thermique se pose la question de savoir s'il va pouvoir faire, avec le plein, 450 kilomètres ou 480 ?

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Il y a 1 heure, les3gujanais a dit :

Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir déterminer avec précision l'autonomie d'un VE

Surtout que ces écarts existent aussi avec des thermiques, mais probablement plus faibles et sur une autonomie de base plus élevée, donc cela ne se sent pas trop

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Citation

Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir déterminer avec précision l'autonomie d'un VE, surtout lorsque l'on connait l'influence du comportement du conducteur et des conditions météo.

Exactement.

J'ai passé les semaine précédents mon achat à faire toutes les simulations, calculs, prévisions, d'autonomie, de temps de charge...Et maintenant que j'ai ma SR+, je me rends compte au final que dans mon cas (30000km/an), j'en ai plus qu'il en faut, le tout en avec une simple greenUp. Et pour les longs trajets, Supercharger et puis voilà...

Par contre, les 100km/h de tramontane de face, là c'est un facteur à prendre en compte!

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Le 02/04/2021 à 11:19, cr1cr1 a dit :

Mais au fait, pourquoi il n'y a pas de BM dans le test ? 

😜

Car l'autonomie, comme pour les Audi, est potentiellement illimité et seulement fonction de la longueur de la rallonge électrique 😉

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Le 03/04/2021 à 13:35, StepB13 a dit :

Surtout que ces écarts existent aussi avec des thermiques, mais probablement plus faibles et sur une autonomie de base plus élevée, donc cela ne se sent pas trop

Dis ça à ceux qui sont passé d'un bon vieux diesel à une essence... j'en connais beaucoup qui pleurent et ont une autonomie qui se rapproche à celle des VE les plus endurants ! 

 

Ensuite, comme souvent, un article qui tente de démonter Tesla, ça fait du clic qui rapporte...

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Le 03/04/2021 à 06:52, bobjouy a dit :

En toute logique, en plus de 3 véhicules Tesla, Edmunds a aussi fait ce test de l'épuisement de la batterie avec une Ford Mustang et une WV ID3.  Si ce buffer d'énergie existe dans tous les véhicules, il semble plus important avec les Tesla, mais en retrait avec le modèle performance.

La SR+ s'en sort plutôt bien, décidément le meilleur compromis, avec la possibilité de gratter autour de 25km. 35 km pour la LR et 15-18km pour la performance, proche de ce que permet de gratter la ID3 First Edition.

 

Screen-Shot-2021-03-25-at-12.40.43-PM.jp

 

Source: https://electrek.co/2021/03/25/tesla-claims-epa-range-achieved-electric-cars-by-draining-battery-beyond-0-mile-range/

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Il y a 14 heures, cr1cr1 a dit :

Ensuite, comme souvent, un article qui tente de démonter Tesla, ça fait du clic qui rapporte...

Plutôt pas d'accord.

A priori, sur un panel de véhicules électriques, les autonomies annoncées ont été testées dans des conditions équivalentes, on compare et on conclue.

Si les véhicules Tesla avaient eut genre +5% d'autonomie par rapport à celle annoncée, le titre de l'article aurait été tout aussi sensationnel dans l'autre sens.

Cela semble plutôt sain.

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