Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla sur prise Chademo Auchan a 100%

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Vu ce Samedi a Auchan Perols, une Tesla avec un adaptateur pour prise Chademo.

Jusque la rien de bien extraordinaire, sauf que la change en cours était à 96% !!!!

Il me semblait que les charges Auchan, Nissan Chademo étaient limités à 80%, si quelqu'un a une explication ...

Fred

Posté(é)

La limite ne dépend pas de la borne mais du véhicule.

Sur les Soul EV avant une mise à jour firmware la limite était de 80% et il fallait relancer la charge pour monter à plus.

Désormais, la limite est à 93 ou 94%.

Une Tesla peut monter à 100% sur un Supercharger, sur prise T2 et sur recharge avec adaptateur Chademo.

Posté(é)

Oula, attention malheureux, les fanboys vont te tomber dessus.

Faut croire qu'il n'a pas l'électricité chez lui, ou alors Nîmes c'était trop loin.

Posté(é)
  • Auteur

Ok merci Kaffies pour l'explication.

Ca m'a un peu foutu les glandes, (j'ai pas regardé combien de temps il a monopolisé la borne), j'avais pas trop de temps, du coup je suis rentré chez moi en mode tortue :) , mais bon les bornes sont a tous le monde ... (enfin les EV :) )

Fred

Posté(é)

Comme quoi il n'y a pas de petit profit, même pour un acheteur de voiture à 70 000e, malgré que tout le monde lui ai conseillé de ne pas charger sa voiture à 100%, il gratte...ça fait cher l'adaptateur chademo pour gratter des queues de cerises.

Bravo

Modifié par Djeff

Posté(é)
Il y a 21 heures, kiterfoo a dit :

Ok merci Kaffies pour l'explication.

Ca m'a un peu foutu les glandes, (j'ai pas regardé combien de temps il a monopolisé la borne), j'avais pas trop de temps, du coup je suis rentré chez moi en mode tortue :) , mais bon les bornes sont a tous le monde ... (enfin les EV :) )

Fred

Une Tesla, déjà à 96 % de charge, je n'aurai aucun état d'âme si j'ai besoin de la borne pour charger : arrêt d'urgence et récupération de la prise.

Avec la batterie qu'il a, il a plus que largement d'énergie pour rejoindre une autre CHAdeMO ou un SC.

Je ne prendrai pas le risque de tomber en rade pour qu'il arrive à 100 % en 3/4 h de plus.

Posté(é)
  • Auteur

oui c'est vrais, j'aurais sans doute dut ...

:) con de riche :) <- joke

Mais bon je savais que je pouvais arriver chez moi.

C'est vrais que parfois 140km dans la journée c'est juste, on va attendre d'avoir le budget pour une plus grande autonomie ...

Fred

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.