Aller au contenu
Kratus

Forum • Tesla s'installe en Allemagne

Messages recommandés

Tesla vient d'annoncer l'acquisition d'une entreprise allemande spécialisée dans les outils de fabrication pour l'automobile.

Cette acquisition doit permettre à Tesla d'atteindre les objectifs de production très élevés fixés pour le lancement de la Model 3.

 

Tesla considère que la fabrication de ses usines nécessite autant d'attention, voire plus, que la fabrication de ses produits.

 

Ce sont plus de 1 000 emplois qui vont intégrer le groupe Tesla sur le sol allemand, sous le nom "Tesla advanced automation Germany".

 

Pour ceux qui se demandaient encore où Tesla allait installer son usine européenne, je pense que nous avons la réponse.

 

https://www.tesla.com/fr_FR/blog/formation-of-tesla-advanced-automation-germany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se précise : pendant sa conférence de presse en Allemagne aujourd'hui, Elon Musk a indiqué que Tesla lancera l'année prochaine une giga-usine en Europe, qui produira à la fois des batteries et des voitures.

http://electrek.co/2016/11/08/tesla-location-gigafactory-2-europe-2017-both-batteries-and-cars

 

Je parie que ce ne sera pas à Fessenheim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc si je reprend, rien que pour 2016:

-En février,Elon Musk parle d'une possibilité pour l'Alsace d’accueillir sa future usine Européenne

http://www.automobile-propre.com/usine-tesla-alsace-elon-musk/

-En octobre: "A ce jour, il n’y a toujours pas de projet d’usine en Europe ni en Asie, a répété Elon Musk mercredi" https://www.letemps.ch/economie/2016/10/27/tesla-degage-deuxieme-benefice-histoire

-En novembre, une future usine en Allemagne pour 2017 ???

A quand le prochain scoop de l'année???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

 

Malheureusement il est illusoire de penser qu'un constructeur Américain implantera un site d'envergure en France dans le contexte social et politique actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, autant pour moi, j'avais pris pour argent comptant le fait que le PDG de Tesla ait annoncé pour l'année prochaine une giga usine en Europe: il n'est rien bien entendu, voici ses propos: "Interrogé sur ses projets d'implantation industrielle en Europe, M. Musk a estimé que son entreprise "essaierait de choisir en 2017 quel sera le meilleur endroit pour une usine de véhicules et une +Gigafactory+" (usine dédiée aux batteries) sur le Vieux continent.

M. Musk, qui a déjà dit ambitionner "plusieurs millions" de Tesla produites par an à l'horizon 2025, a assuré qu'"il n'y a aucun doute qu'à long terme Tesla aura au moins une, et peut-être deux ou trois installations combinant fabrication de véhicules et Gigafactory en Europe

Donc rien de concret avant plusieurs années, comme il l'avait d'ailleurs annoncé il y a quelques semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la source de cette traduction française ?

 

Dans l'article dont j'ai mis le lien, ils écrivent "Musk confirmed that Tesla plans to choose a location for ‘Gigafactory 2’ in Europe next year "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'article est du "Point", et précise en outre que le rachat de cette usine est destinée principalement à concevoir des machines outils spécifiques pour Tesla afin d'optimiser la production de l'usine de Frémont:

http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/tesla-mise-sur-l-ingenierie-allemande-pour-remplir-son-objectif-de-production-08-11-2016-2081679_683.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc selon Le Point, et contrairement aux autres media, le lieu d'implantation d'une gigafactory en Europe n'est pas encore décidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens phantasment.

 

Perso, je ne lis pas les articles dont le titre est au conditionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... je crois qu'on est tous un peu nerveux à propos de cette Tesla 3...

Il y a de quoi être un peu nerveux : qui peut citer un exemple de start-up automobile ayant augmenté sa production de 50.000 à 500.000 véhicules en 2 (ou 3) ans ?

 

Les bonnes volontés ne seront pas de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi être un peu nerveux : qui peut citer un exemple de start-up automobile ayant augmenté sa production de 50.000 à 500.000 véhicules en 2 (ou 3) ans ?

 

Même si ce n'était pas tout à fait la même échelle... Ford.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bonnes volontés ne seront pas de trop.

 

Le titre de l'article me laisse sans voix: "Tesla, étranglé, appelle l'Allemagne à la rescousse"

 

Il y a des limites à la mauvaise foi, tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michel Sapin démarche Tesla pour inciter Elon Musk à construire son usine européenne en France.

 

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-01-06/france-s-economy-minister-in-bid-to-woo-elon-musk-s-tesla

 

Ce qui me frappe dans la façon dont la presse américaine rapporte cette démarche, c'est qu'ils font tous référence à la phase malheureuse de Segolène Royal en avril dernier, qui proposait le site de Fessenheim.

 

Notre pays a décidément une faculté impressionnante à se tirer une balle dans le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre pays a décidément une faculté impressionnante à se tirer une balle dans le pied.

 

Et à ne pas apprendre de ses erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chers amis compatriotes et novateurs en utilisation de véhicules électriques ..

 

Faut pas rêver .. Elon est business man, il cherche à fabriquer de l'argent ... Installer une usine en Allemagne plutôt qu'en France, posez-vous les bonnes questions ... les 35h, la CGT, et les taxes françaises ... Quand vous aurez répondu à cela, vous aurez la bonne réponse pourquoi l'Allemagne et pas notre cher pays !!!

 

BBB

 

Chrisguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il voudra pas se coltiner la CGT, comme Maurice Taylor le patron de Titan qui voulait reprendre Goodyear Amiens en 2013 : "I have visited that factory a couple of times. The French workforce gets paid high wages but works only three hours. They get one hour for breaks and lunch, talk for three and work for three. I told this to the French union workers to their faces. They told me that's the French way!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chers amis compatriotes et novateurs en utilisation de véhicules électriques ..

 

Faut pas rêver .. Elon est business man, il cherche à fabriquer de l'argent ... Installer une usine en Allemagne plutôt qu'en France, posez-vous les bonnes questions ... les 35h, la CGT, et les taxes françaises ... Quand vous aurez répondu à cela, vous aurez la bonne réponse pourquoi l'Allemagne et pas notre cher pays !!!

 

BBB

 

Chrisguel

 

Vue courte.

La productivité est meilleure en France qu'en Allemagne, il faut arrêter de s'abreuver aux média "bien pensants"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1! De toutes manières ces déclarations, surtout destinées à entretenir le buzz médiatique autour de Tesla en Europe, abondées à peu de frais par les politiques en mal de points dans les sondages, ont été faites avant l'élection de Donald Trump et les futures taxations fédérales sur les bénéfices des majors Américaines réalisés à l'étranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chers amis compatriotes et novateurs en utilisation de véhicules électriques ..

Faut pas rêver .. Elon est business man, il cherche à fabriquer de l'argent ... Installer une usine en Allemagne plutôt qu'en France, posez-vous les bonnes questions ... les 35h, la CGT, et les taxes françaises ... Quand vous aurez répondu à cela, vous aurez la bonne réponse pourquoi l'Allemagne et pas notre cher pays

Vue courte.

La productivité est meilleure en France qu'en Allemagne, il faut arrêter de s'abreuver aux média "bien pensants"...

Pour couper le cou à toutes ces allusions sur la productivité en France voici les statistiques de l’OCDE:

http://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSetCode=PDB_GR&lang=fr

Index: Coûts unitaires de la main d'œuvre et productivité du travail (basés sur l'emploi), ensemble de l'économie

Souvent bien placée en Europe, et toujours devant l’Allemagne: il est de bon ton dans les médias de faire du « France bashing », les économistes (du moins les sérieux) disent le contraire, et les chiffres le prouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces statistiques de l'OCDE masquent la réalité, qui est que l'économie allemande se porte infiniment mieux que l'économie française !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×