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mulderzone51

tesla-ne-degage-toujours-pas-de-benefices

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Tesla est dans le rouge ce trimestre… pour la treizième fois consécutive. Le constructeur de voitures électriques de luxe a perdu 293,2 millions de dollars sur la période.

 

Dans le même temps, le chiffre d’affaires de la start-up californienne a grimpé d’un tiers. Les ventes des “Model S” et “Model X” affichent de fortes hausses, mais pas assez pour compensez les énormes dépenses, liées notamment à l’ouverture de nouvelles concessions (deux par semaine environ jusqu‘à la fin de l’année, selon le PDG Elon Musk).

 

“Nous sommes en excellente santé pour ce qui est de nos liquidités” a expliqué le directeur financier du groupe Jason Wheeler pour rassurer les actionnaires, généralement confiants malgré les pertes. La perte par action est deux fois supérieures aux prévisions des analystes (1,06 dollar).

 

Une énorme usine de batterie est en construction dans le Nevada. Des batteries qui alimenteront la “Model 3”, voiture électrique grand public, déjà pré-commandée par 370 000 clients.

 

 

VIDEO : http://fr.euronews.com/2016/08/04/tesla-ne-degage-toujours-pas-de-benefices

 

Ce n est pas si grave, bon nombre d'entreprise on commencé comme cela !!

N'oubions pas les investissements effectué et les rachats !!!

 

Malgré tous cela, Tesla a encore de la liquidité..donc ...

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Pas risque = Pas de gloire...

 

Grâce à des hommes comme "Iron Musk", j'ai vraiment hâte d'être dans 10 ans...

 

370 000 * 1000 = 370 Millions de bénéfices sans rien vendre (il est fort ce mec).

 

Pour finir, Vendre entre 35 et 40K€ une berline simili "luxe" qui pourra faire environ 300 km = Les ventes risquent d'exploser dans notre département qui voue un culte à la déesse "Voiture"

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Aux US, premier marché de Tesla, le baromètre n'est pas au beau fixe pour les ventes d' "Automobiles propres".

La faute au cours du brut : Toyota est dans la même galère avec sa Prius 4.

"Tesla’s only hope is expensive gas[oline]".

 

De plus, pour le Model 3 :

"Tesla’s upcoming Model 3 [...] targets buyers whose purchasing decision are much less faith-based."

en clair, une clientelle moins "militante" et plus "consumériste".

 

Rdv dans 5 ans.

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Les pertes se creusent alors que le C.A. augmente de 30%, ce n'est pas terrible.

 

L'annonce du modèle Y par contre m'inquiète plus, ça laisse penser à un non évènement destiné à détourner la conversation.

 

Tout va se jouer avec le model 3.

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Bonjour

il faut comprendre la logique comptable pour savoir qu'ils ne perdent pas d'argent, d'ailleurs il affirme qu'au niveau trésorerie c(est OK

c'est la comptabilisation des investissement qui rend la balance négative

mais c'est normal pour une jeune société qui n'a pas froid aux yeux

au contraire de nos société Françaises qui on peur de l'avenir et n'ose pas (a part quelques unes) investir

Patrick

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On rappellera aussi que Tesla a mis fin à son programme de rachat de voiture qui ont plus de 3 ans (ce qui permettait de ne pas dévaluer le prix des modèles en question et de maintenir un marché de l'occasion captif à un prix élevé).

 

Ou comment vendre plusieurs fois une voiture ... au 3/4 du prix du neuf.

 

But the real sign that Tesla is concerned about flailing demand for its cars came later in the day, when Tesla said it had discontinued its resale value guarantee program that assured buyers that cars would retain value over time.

 

As Reuters adds, the discontinuation of the buyback program, as of July 1, shows the company stepping back on a pledge begun in 2013 that Tesla would buy back its cars financed through specified loan partners for a predetermined resale value after three years. The program was intended to help Tesla control its secondary market and assure buyers that cars would retain value.

 

http://www.zerohedge.com/news/2016-07-13/tesla-quietly-kills-car-buyback-program-probes-reporter-reveals-undisclosed-sec-inve

 

Et les investisseurs n'ont pas manqué cette remarque ... car cela va surement dégager plus de cash flow pour "rendre possible" la production du modèle 3 (car pour payer les machines et les pièces, il faut ... payer).

 

http://www.zerohedge.com/news/2016-08-03/tesla-misses-burns-nearly-half-billion-warns-it-has-hit-funding-limit-bank-stock-ris

 

TSLA%20cash%20flow_0.jpg

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De toute façon je m’inquiète pas pour cette société

 

Actuellement, elle place ses pions sur ce grand échiquier de l’industrie ...

Beaucoup de dépense...mais elle ne serait pas suivi si il n y avais pas de rentabilité surtotu vu les sommes engagés !

 

Après c'est sur aux USA, contrairement en France, il savent prendre des risques aussi quand il faut (les banques et investisseur moins frileux).....

 

Mais dans 10ans, je pense que cette entreprise sera incontournable ....et l'image que fait circuler Elon musk dans les média...entre Tesla,Spacex, mais aussi la voiture autonome, le solaire ........

 

il a toute les cartes en main...ET LA VOLONTER DE CHANGER LES CHOSES..

 

Mois j'attends sont carré d'AS

 

Wait And See

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Moi, ce qui m'inquiète, c'est les ventes du modèle X. J'ai peur que le modèle ne soit trop ambitieux et se vendent finalement en deçà des prévisions. Un échec sur son deuxième modèle (de série) est, pour un jeune constructeur automobile, assez dévastateur.

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Vous devez comprendre une chose dans le cas du modèle X : les familles n'utilisent pas des véhicules à 80 000 euros.

 

Ils ont 3 voitures à 30 000 euros.

 

Les professionnels n'utilisent pas des véhicules sans un concessionnaire proche (et avec lequel on peut avoir un contrat de prêt de véhicule).

 

Tesla n'est donc pas encore bien placé au niveau de la clientèle la plus nombreuse ... et il est très mal placé (niveau délai) vis-à-vis de sa propre cible de client.

 

Néanmoins, on peut saluer l'histoire du rachat de ses propres voitures après 3 ans ... ça avait le mérite de valoriser l'image de la marque et de rendre les clients "contents".

 

Le problème est que la frange de client que Tesla a acquis ... est trop volage pour maintenir des achats réguliers.

J'ai des exemple criant autour de moi (Ils gardent pas plus de 3 mois leur voiture, Tesla S inclus ... et ils ont des VW e-UP pour la madame et les -grands- enfants ... si vous voyez où je veux en venir).

 

Les autres marques (AMG, Alpina, etcs ...) fabriquent des voitures pour tout le monde et utilisent des lignes identiques entre modèle familiale de 18000 euros et modèle de 48000 euros.

 

Ferrari soutraite tout (mais s'occupe du contrôle et de l'après-vente), VW fabrique la ligne sport mécanique (R8, V10 et V12) d'Audi ainsi que Bugatti (W16).

 

Le monde est très petit en terme de voitures de plus de 50 000 euros.

Je ne critique pas ... pas plus que BYD ne vend pas en Europe sous des concessions ou ne livrent que des industries (taxi, aéroport).

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