Aller au contenu
Kratus

Tesla Model S Plaid

Messages recommandés

Je te rassure 3 sièges auto passent mais faut choisir les bons modèles et pas être trop pressé pour accrocher tout le monde. Mais bon ça me concerne que pour les vacances et week-end. Le coffre tout rentre mais je prendrais bien plus grand. 
La « bonne nouvelle » c’est que je vais pouvoir économiser 50 000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 14:03, BRETON38 a dit :

 

Quel veau ma 3 Perf au retour.😁

Je me suis fais la meme reflexion au retour 😁

 

Aussi, faut voir les conditions particulières de nos essais. On leur en met plein la tronche.

 

En condition daily, les freins sont suffisants, bien que moins performants que sur nos 3perf.

 

Je suis convaincu qu'il faut mieux rester en 19" et mettre les 5k d'économie dans du frein.

 

Reste à savoir ce qu'on peut mettre (faut compter habituellement 3-5k posé en adaptable 6 à 8 pistons, pour un train) et si ca fait sauter ou pas la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon retour perso je suis allé a Montpellier avec la perf de ma femme, j'ai pu essayer la plaid, le mec m'a fait faire plusieurs départs arrêtés dont le mode dragster, des insertions sur autoroute a fond etc . 

j'ai actuellement une RS6 de 800cv mais je roule quotidiennement avec la voiture de ma mère qui est une model 3 SR+

 

Et bien j'ai pas trouvé ca si fou que ca, même comparé a la 3 perf, oui l'intérieur est plus cossu, oui le coffre est plus grand. Est ce que ca vaut 2,5 fois le prix d'une 3 perf, franchement je vois pas pourquoi mais selon moi c'est la 3 perf qui est une super bonne affaire.

 

je reste dubitatif, j'ai du mal a justifier 150K avec la S 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




oui l'intérieur est plus cossu, oui le coffre est plus grand. Est ce que ca vaut 2,5 fois le prix d'une 3 perf, franchement je vois pas pourquoi mais selon moi c'est la 3 perf qui est une super bonne affaire.
 
je reste dubitatif, j'ai du mal a justifier 150K avec la S 


Il reste la suspension et les sièges ventilés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la place arrière, y'a surtout une place centrale plus large et le dossier qui se rabat avec un gros accoudoir.

Les sièges sont plus larges que dans la 3 (j'avais une 3 perf avant) mais comme ils sont plus "baquets", on est mieux calé. Mais c'est un peu relou pour les sièges auto, souvent plus large dans leur base que la partie plate du siege de la S.

Sinon pour les perfs, c'est pas tant les DA qui sont impressionnants mais plutôt les reprises après 100km/h, la ou la 3 se calme méchamment. Après est-ce que c'est trop de puissance, oui probablement, mais c'est pour ça qu'elle est assez unique!

Et rien que ça, ça justifie le tarif, personne ne propose un truc pareil!

 

Pour les freins, ca freine mais c'est trop soft à l'attaque, je pense que juste des plaquettes amélioreraient grandement le soucis.

JE me tate encore entre le kit MMP ou le brembo cela dit, car elle le mérite clairement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon VIN. Elle est à Baltimore, elle attend de monter sur son bateau !

 

Le delai a été long pour moi, parce que j'ai demandé à changer pour un volant rond qui a repoussé d'un trimestre, puis j'ai demandé une suspension d'attribution de chassis le temps que le prix baisse en Europe.

Suite à la baisse de la semaine dernière, j'ai demandé à mon TA de lever la suspension d'attribution et dès le lendemain, j'ai eu mon VIN ❤️

 

J'ai recu une première facture à l'ancien prix vers midi, puis une nouvelle facture avec le nouveau prix en fin de journée.

 

 

A noter que même si ca parait logiciel, tout changement d'avis sur l'AP amélioré ou le FSD implique un retrait du VIN pour une potentielle nouvelle attribution, sans certitude sur un nouveau délai.

Modifié par Aurel85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 11:22, Aurel85 a dit :

...

A noter que même si ca parait logiciel, tout changement d'avis sur l'AP amélioré ou le FSD implique un retrait du VIN pour une potentielle nouvelle attribution, sans certitude sur un nouveau délai.

Super bien gérer ça encore 😕

... ou alors cela voudrait dire qu'il y a une différence matériel selon le choix ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 16:24, LJBZH a dit :

Super bien gérer ça encore 😕

... ou alors cela voudrait dire qu'il y a une différence matériel selon le choix ?!

Pas de différence matérielle. (On peut activer après livraison à tout moment)

 

Mais le soft serait associé au chassis...

Donc c'est possible de revenir sur son choix, mais ils doivent donner un nouveau châssis.

 

Après la livraison, ce n'est plus possible d'annuler le choix de l'AP amélioré.

Ou alors faut rendre la voiture et en commander une nouvelle 😅

 

Dans tous les cas, je trouve ça naze de devoir payer à nouveau. On devrait pouvoir acheter une licence et la faire migrer, quitte à payer un Transfer Fee, ou un petit abonnement de maintenance annuel...

 

Date de livraison mise à jour : 27/04 - 11/05 !

Un bateau vient d'arriver au port, elle doit être dedans :)

 

 

Modifié par Aurel85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vega Missile MK2 arrive à Rotterdam ce soir !

 

J'ai eu un accord de principe pour ma model 3,  de la part de "K", un mec très sympa qui veut en faire sa daily pro et que j'espère croiser un jour sur ce forum.

 

J'ai le sentiment qu'elle sera entre des bonnes mains, et ça fait plaisir ! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, suite aux conseils d'un forumeur, je me suis laissé tenter par un essai de la modèle S plaid. 

Verdict :

C'est une Tesla !!
Niveau multimédia, qualité d'écran, logiciel, fluidité, performance des moteurs : c'est au top.

Niveau finitions : c'est à pleurer.

Le véhicule de test avait 4444 km, et pourtant le rangement sur rail, entre les deux sièges avant, à un jeu incroyable, vibre et fait du bruit des que la route est mauvaise.

La plaque de finition de la planche de bord, à droite du volant, n'est pas alignée (plus d'un mm de jeu avec la baguette sur la partie gauche, et dépasse sur la baguette sur la partie droite) 

Le volant yoke, inutile et pas pratique. 

 

La direction peu précise (comparée à une i4 ou une Taycan) 

 

Le freinage mou (comme sur la 3)


Les commandes d'ouverture des portes qui sont tellement bien intégrées qu'on ne les voit pas... S'il faut expliquer au passager comment ouvrir la porte, c'est quand même triste...

Le jeu entre la porte arrière et le montant C : énorme !!

La voiture à été lavée il y a deux jours, pourtant l'intérieur des portières est dégueu (j'imagine que comme sur le modèle 3, faut ajouter des joints après achat...)

Bref, les performances folles et les sièges confortables (par rapport à la 3) ne me feront pas mettre 150 000€ dans cette machine.

Je persiste et signe, Tesla fait de supers voitures d'ingénieurs. Pas des voitures premium.

 

20230504_140314.thumb.jpg.c05f68a339f77900252ae8838f4d5bdd.jpg

20230504_140514.jpg

Modifié par Trej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bonjour à tous, suite aux conseils d'un forumeur, je me suis laissé tenter par un essai de la modèle S plaid. 
Verdict :
C'est une Tesla !!... Tesla fait de supers voitures d'ingénieurs. Pas des voitures premium.


Et avec un peu de chances, t'as essayé un "vieux" modèle qui avait encore une aide au stationnement décente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'amélioration de ce côté là. Tout ce qui est fait aux USA est pourvu d'une finition déplorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Trej

 

Il ne faut jamais se fier à une voiture de prêt. Le rangement central est automatisé mais tout le monde titre dessus comme des idiots pensant que c'est manuel. Et comme tout le monde veut vérifier si Tesla c'est de la merde, et vas y que je te secoue les plastiques dans tous les sens, que je force pour voir si y'a du jeu, alors forcément...A titre d'exemple, j'ai loué une maserati Levante en italie semaine deniere, 15 000km, une épave la caisse. Des bruits de mobiliers partout, les plastiques interieurs (durs) rayés...

Après certes, je te rejoins ce n'est pas le standing d'une casse S. Mais attention, cet intérieur dans une long range c'est 106 000€ livré pour une caisse de peut-etre 700cv. L'équivalent chez mercedes, tu auras la EQS 53 AMG (650cv, pas d'autonomie) dont le prix de départ sera à 170 000€ sans options! Soit mini 70 000€ de + quand même. A ce prix la tu peux te faire un interieur de Rolls si tu veux :D

 

Faut donc comparer ce qui est comparable. A 130 000€, tu as l'un des 3 voitures les plus performantes du monde pour un  dixieme (voir un vingtieme) du prix. Alors on peut accepter quelques concessions. Si tu te fous des performances, alors oui ça ne sert à rien, et la long range sera bp mieux placé en prix/finition, mais ne sera pas HDG comme le sera une Taycan ou une serie 7. Si tu veux des perfs similaires, tu n'auras rien chez la concurennce, donc c'est vite plié. Ca dépend ce que tu achètes.

 

Bon sinon, j'ai commandé le kit Mountain Pass (disques avant/arrières) et les silentblock rigides :D

J'ai été faire un trackday en espagne à Navarra (avec mon Atom) mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques tours avec la Plaid qd même. Ben le potentiel reste dingue. J'y ai été très très mollo car j'avais le message de surchauffe de frein des mon tour de chauffe (j'ai appris apres qu'il ne fallait pas en tenir compte) mais la suspattes fait du très bon boulot, c'est équilibré et évidemment ça pousse très fort. Le chrono sur un tour, sans que je cherche à en faire un, limite en ballade, était meilleur que celui des Cayma GT4 qui tournaient par exemple :D

https://youtu.be/ygBV7lwu9Sk?t=158

 

Bon sinon pour le plaisir la même chose en Ariel

https://www.youtube.com/watch?v=86fgqWoZ2Fs

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yannick45merci pour ta réponse, même si je ne partage pas ton avis. Tu déplaces le débat sur le ratio prix / Perf. C'est un indicateur utile pour choisir une caisse de circuit entre une golf r versus une Megane rs, mais quand on achète une grande berline, avec un ticket à 6 chiffres, le ratio prix Perf est une donnée par mis d'autres, et sûrement la pas prioritaire. 

 

Pour le véhicule d'essai, si justement, il reflète bien l'usure du véhicule (certes, en accéléré). 

Renault disait il y a quelques années qu'un véhicule neuf posé 2 semaines au mondial de l'auto (sans rouler, en demo statique, dans lequel les gens peuvent monter) avait une usure équivalente à 200 000 km. 

 

Donc si y'a des des bruits de mobilier important à 4400 km, peut être qu'en "vrai" ça ne sera que à 15 000 ou 30 000 km, mais ça arrivera. Et les ajustements catastrophiques, ça, c'est d'usine (encore une fois, c'est la USA kalitat, qui est monté dans une camaro, une corvette, une mustang n'est pas étonné). 

 

Autre "détail" qui gâche l'expérience : les bruits. 

- fermeture de porte : les vitres vibrent, le bruit est pas "luxe" 

- fermeture aimantées (accoudoir central, pare-soleil...) : idem, ça fait un gros "poc" à la fermeture, pas agréable 

 

Pour la performance, tu as tout à fait raison, y'a pas mieux à ce prix là. 

Sauf que 99% des gens qui achètent une modèle S l'utilisent principalement pour rouler au quotidien, pas pour du circuit. 

 

Si tu veux une caisse de circuit, alors là oui, tu prends une S plaid, quelques améliorations orientées "racing", et tu as un avion de chasse pour 200 k. 

 

Dans mon cas, et même si je ne suis pas l'ennemi d'une pelletée de chevaux en plus, il me "faut" en gros une caisse qui soit sous les 4 secondes au 0-100, donc en gros 500 chevaux. 

Si c'est plus, tant mieux, mais comme c'est une voiture familiale / quotidienne, la performance ne doit pas se faire au détriment du confort de base (absence de colibris), ou du plaisir de conduite. 

J'ai été impressionné par l'accélération de la plaid, mais sa conduite "basique" ne m'a pas impressionnée, au contraire. A l'inverse, une Porsche Taycan 4S, dont l'accélération est sympa, même si bien moindre, m'a ravie par la précision de chaque virage qui fait du moindre trajet un plaisir. 

En plus de la qualité de l'intérieur, du design, du freinage... Ça me faisait penser à l'achat de 2 enceintes colonnes de bonne qualité il y a quelques années, et pourtant très régulièrement, même sur des programmes basiques, sans envoyer les watts, je me surprend à relever la qualité du son. 

 

Bref, au risque de me répéter, une Tesla Model S plaid est une Tesla : énormes qualités et énormes défauts. 

 

Pour ceux qui ont connu les années 90/2000, elles me font penser aux PC de grandes surfaces, vendus avec un prix d'appel assez bas, et une grosse étiquette mettant en avant un composant fort (gros disque dur, gros processeur, grosse quantité de RAM...), mais qui au final étaient de mauvais ordinateurs car déséquilibrés, et avec une qualité limite sur des composants annexes. 

 

Tu veux être le king du 0-100, pas de discussion, la plaid est là. 

Tu veux une caisse avec beaucoup de place pour 5 passagers de plus d'1m80 et leurs bagages, sans consommer 30 kwh/100, rien à dire, la S est super. 

 

Maintenant tu veux une caisse pour rouler tous les jours, qui fera de chaque trajet (meme aller chercher le pain avec le petit dernier) un kif (et encore une fois, à 6 chiffres, c'est aussi ce que j'attends), désolé, la concurrence est bien meilleure : BMW, Porsche, à minima. (Audi je n'ai pas testé, je n'aime pas leur design, et Mercedes je n'aime pas leurs choix techniques, je ne suis pas fan des EQE / EQS).

 

Tant mieux pour la concurrence, déjà d'avoir des propositions différentes pour satisfaire tout le monde, et surtout parce que si Tesla était parfait, les autres constructeurs disparaitraient. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ratio prix/perf/prestations qui est imbattable.

Et avec une facilité d'achat et de revente d'occase inégalable du fait que tout est de série, celui comme moi qui a déjà essayé de vendre une voiture avec 50.000€ d'options dessus saura de quoi je parle. Alors qu'avec une tesla tu prend n'importe laquelle tant que la couleur te va et tu sais que tu auras tout ou au pire que tu peux acheter la conduite autonome qui manque. Et ca ne n'est pas négligeable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Trej

 

Je comprends ton point de vue. Maintenant, mon véhicule précédent était une BMW X5 45e dernière génération, avec 25k€ d'options. Et pourtant, je ne reviendrai pour rien au monde dessus. Car finalement, je suis + séduit par la capacité de la Plaid a me téléporter à chaque instant, à enquiller les km sur l'autoroute dans un confort supérieur (selon moi, et malgré les qualités du X5 qui ne sont plus à démontrer) tout en me permettant d'avoir une vrai capacité de chargement, plutot qu'en la qualité de finition attendu.

Soit dit en passant, mon X5 neuf avait à sa livraison la commande de ventilation grippée, un énorme défaut de peinture sur le capot, un bouton de la console centrale (gestion de l'hybridation) non fonctionnel (changement de toute la console centrale) et j'ai dû aller au SAV 3 fois en 25 000km. Alors oui, le cuir était beau et le soft close c'est la classe.(mais comme le bouton de porte de la tesla, tu es obligé de dire à tout le monde de ne pas claquer les portes).

Chez Porsche, la Panamera m'a très vite déçu.

Bref, au quotidien, tout comme ma 3 performance, j'ai accepté de fermer les yeux sur ces détails. (la boite à gant fait clang qd tu la ferme, mais je ne l'ouvre que pour montrer aux curieux qu'il y en a une).

Maintenant, sorts moi une Taycan turbo S avec + d'autonomie et à 140 000€ et j'en prends 2 :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 12:17, snowfree52 a dit :

Alors qu'avec une tesla tu prend n'importe laquelle tant que la couleur te va et tu sais que tu auras tout ou au pire que tu peux acheter la conduite autonome qui manque. Et ca ne n'est pas négligeable !

Regarde les annonces de Tesla Model S, c'est évidemment moins optionné qu'une allemande, mais avec le fameux "model year" a l'américaine, c'est un bazar pour s'y retrouver. 

La Model S "gen 1", de 2013 à 2020, t'as un sacré nombre de versions, de moteurs, de packs batterie, d'options, de performance... 

 

C'est moins que chez la concurrence, de la à résumer en "t'en prends une et t'as tout", c'est aller un peu vite. 

 

@Yannick45

En effet, c'est pour ça que j'ai failli craquer sur une Taycan 4 Cross Turismo (476 chevaux) bien équipée, à moins de 90k d'occasion. 

Je privilégie le confort à la performance pure, comme c'est une voiture familiale. 

 

Encore une fois, si tu vas sur circuit avec, et que tu vas changer les freins, tu es pile dans la petite cible des gens pour qui y'a pas mieux que la plaid 👍

 

(et pour le X5 arrivé défectueux, certes, ça énerve, par contre chez BMW c'est direct un véhicule de prêt de gamme équivalente, et ça, c'est quand même chouette...) 

Modifié par Trej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins eu peu l'avis global qui en ressort, pour le prix de la Plaid, t'as pas mieux actuellement. Le point noir pour moi ça reste les finitions. J'ai eu ma S LR fin mars, achetée neuve. C'est une catastrophe niveau finition, j'ai une liste longue comme le bras de corrections en SC, c'est toujours en cours. Ils doivent me changer le parebrise, le toit en verre, la lunette arrière, corriger l'alignement du coffre, ils ont déjà changé quelques garnitures, rajouté un joint manquant sur une porte...C'est indécent vue le positionnement tarifaire de la voiture.

 

Mais le truc c'est que mis à part ça, la voiture est géniale...d'un confort qui justifie largement son tarif (venant d'une 3 LR et d'un Y perf'), que ce soit au niveau des suspensions et du confort acoustique. Autonomie de dingue, réseau de SuC au top, habitabilité d'un model Y (!!).

 

Étant un adepte de la marque c'est ce qui fait que je "tolère" ces défauts d'assemblage qui vont être corrigé complètement. Mais je me mets à la place du quinqua qui roulait en A7depuis des lustres ou équivalent et qui se laisse tenter par une S, ben c'est là que Tesla va prendre une grosse claque dans la gueule ! Ce mec là n'acceptera pas de prendre livraison d'une voiture pareille, et je le comprends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



0-100, pas de discussion, la plaid est là. 
Tu veux une caisse avec beaucoup de place pour 5 passagers de plus d'1m80 et leurs bagages, sans consommer 30 kwh/100, rien à dire, la S est super. 

Plutôt 4 adultes, 5 ce sera certainement pas confortable.


Et avec une facilité d'achat et de revente d'occase inégalable


Sauf depuis les chutes de prix répétées

Regarde les annonces de Tesla Model S, c'est évidemment moins optionné qu'une allemande, mais avec le fameux "model year" a l'américaine, c'est un bazar pour s'y retrouver. 
La Model S "gen 1", de 2013 à 2020, t'as un sacré nombre de versions, de moteurs, de packs batterie, d'options, de performance... 

En effet, Tesla c'est même Model YearWeek, d'une semaine à l'autre certaines auront plus de radars de stationnement... (2023)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véhicule de prêt chez BMW ça dépend (surtout gamme équivalent ils ont rarement du stock sur du hdg) et si t'as une serie 1 ou 3, pas mal de concessions de propose une location... Là je mets un volant rond sur la S, ben ils viennent le faire directement chez moi, (ou à mon bureau), pendant que je bosse. C'est encore mieux!

Le Taycan cross turismo c'est mignon, par contre niveau familliale y'a quand même un sacré manque en volume de coffre et en autonomie, c'est dommage.

T'es à 530l c'est quand même limite, on peut vivre avec, mais pas ma femme :D.  La Panamera est pire encore. Au final chez Porsche si tu as besoin de trimballer la famille t'as que le Cayenne.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 13:52, Ju21 a dit :

... corriger l'alignement du coffre ...

 

 

Je peux t'assurer qu'ils n'y arriveront jamais, il y a un problème de conception à la base. Tu as un côté qui est bien et l'autre ne l'est pas, il y a ça sur TOUTES les S. Le hayon est le même depuis la première génération.

 

Je fois faire analyser ça par un carrossier, démonter le hayon et prendre les côtes.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.