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Kratus

Tesla Model S Plaid

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C'est une asymétrie quand on regarde de côté, ça m'a pas choqué mais le technicien du SC l'a vu tout de suite. Rien quand tu le regardes de face par contre. C'est à quel niveau ?

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Et ça, c'est sans compter sur la logistique approximative et la communication anémique. Ma plaid a été débarquée depuis une semaine, et j'ai appris hier matin, parce que j'ai appelé Tesla Nantes, qu'elle était toujours à Rotterdam ! 🤦

 

Néanmoins, concernant le débat sur le prix, quand est venue l'heure d'envisager un renouvellement de mon véhicule de direction, pour le budget que j'avais à disposition, la plaid était de loin le meilleur coef qualité x performance x prix. Je ne parle pas ici dans ratio ou d'un rapport mais bien d'une formule coefficienté, dont le dépassement de budget était rédhibitoire.

 

Et je rappelle que derrière le mot qualité, l'AFNOR a une définition bien précise : c'est la capacité d'un produit à répondre aux besoins formulés dans le cahier des charges du client. Donc ça reste très subjectif ! 😉😉😉

 

Comme le souligne notre collègue en LR, les defauts sont pris en charge par la garantie, et ils sont vraiment pas chiants (en tous cas à Nantes). Je plains les gens dans les services Center, qui doivent se taper toutes les négligences, de leurs "collègues" de Fremont avec qui ils ne parleront jamais.

 

Après je rejoins également l'argument des voitures de prêt ou de loc, elles sont particulièrement maltraitées. 

 

Pour moi le défaut majeur, ça reste la peinture (toutes tesla confondues), excessivement fragile.

Rétros, bouclier avant, capot marquent très facilement au moindre gravier. Là, on fera pas de miracles.

Je recommande vivement de voir avec un carrossier pour rajouter une ou deux couches de vrais vernis sérieux, plutôt que dans un traitement céramique à renouveler tous les 2 ans. Comptez 1000 à 1500€ pour mouiller au vernis tout l'avant et vous êtes tranquille.

 

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peinture (toutes tesla confondues), excessivement fragile.
Rétros, bouclier avant, capot marquent très facilement au moindre gravier. Là, on fera pas de miracles.

Et comme en plus le régulateur de distance ne permet même pas de choisir la distance de sécurité légale... À croire qu'ils comptent sur le budget peinture des SC pour compléter la marge déjà immense

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Le 07/05/2023 à 13:18, sebxx a dit :


 


Et comme en plus le régulateur de distance ne permet même pas de choisir la distance de sécurité légale... À croire qu'ils comptent sur le budget peinture des SC pour compléter la marge déjà immense emoji23.png

Je me cale à 3 sur autoroute et je réduis à 2 sur départementale.

 

Après c'est pas évident de tenir les 2 bandes blanches sur autoroute l'été avec les relous qui doublent "juste pour voir", "juste pour doubler une tesla" et se rabattent au plus proche devant, en réduisant leur vitesse. (Le deuxième comportement était très frequent il y a 4 ans, moins vrai aujourd'hui, la curiosité globale doit être satisfaite...).

 

Mon problème de la semaine, c'est de savoir quand je serai livré pour pouvoir m'organiser, déplacer les éventuels rdv/reunions, prendre une voiture de loc pour la bonne durée, prendre un train et un uber pour aller chercher la bête ...

J'en suis à 34 minutes d'attente téléphonique là, heureusement que j'ai des tableurs à contrôler pendant ce temps là 😅

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Elles sont de quelle couleur et quel niveau de distance mets tu ?

 

 

Pour ma part, une blanche (du temps où c'etait une option payante), une dizaine de micro impacts sur le parechoc, capot et retros qui laissent des points noirs.

Pareil avec les 3 et Y (3 blanches, une rouge) que j'ai eu l'occasion de parrainer !

 

La distance du regul auto est entre 2 et 4 chez mes filleuls.

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la couleur est dans ma signature mais on a une blanche, une grise et une rouge et le régulateur est toujours réglé au plus proche

après je suis pas débile, quand je suis derrière un semi, je mets au plus lointain, voir des fois j'enleve le régul ou baisse la vitesse pour être encore plus loin  ...

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Je me cale à 3 sur autoroute et je réduis à 2 sur départementale.
 
Après c'est pas évident de tenir les 2 bandes blanches sur autoroute l'été avec les relous qui doublent "juste pour voir"

J'entend bien ta préférence, mais les autres font ce qu'ils veulent, mes régulateur adaptatifs non-Tesla s'adaptaient sans broncher, et sans me mettre en situation de non respect des règles...

Là devoir le désactiver pour reprendre de la distance c'est d'un autre temps, comme à l'époque des régulateurs non-adaptatifs.

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Le 09/05/2023 à 23:52, sebxx a dit :



 


J'entend bien ta préférence, mais les autres font ce qu'ils veulent, mes régulateur adaptatifs non-Tesla s'adaptaient sans broncher, et sans me mettre en situation de non respect des règles...

Là devoir le désactiver pour reprendre de la distance c'est d'un autre temps, comme à l'époque des régulateurs non-adaptatifs.

Il n'y a pas de debat, c'est plus que perfectible.

Tout comme le volume sonore dynamique de la sono d'ailleurs. 

 

J'ai roulé 4 ans en model3 et ce fût, sur ce genre de bricoles, une grosse régression par rapport à mes véhicules précédents (volvo), qui n'a jamais été corrigée !

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Et couper automatiquement la connexion BT audio du tel quand on sort de la voiture en cours de communication !

 

 

Serieux j'adore le produit, sinon j'aurais pas remis 140k sur la table, mais ca se voit que c'est une marque "jeune" et qu'ils devraient simplement inviter une fois par trimestre 10 ou 20 utilisateurs (nouveaux et vieux habitués) pour un brainstorming des fonctionnalités à affiner...

 

Un peu comme font les constructeurs de campingcar.

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Question à ceux qui ont été livrés depuis décembre, qu'est ce qu'il y a avec, le jour de la livraison ?

 

J'ai noté cette liste :

Tapis avantx2 + arrière

Tapis frunk

Cable T2

Chargeur domestique

Trousse Tesla avec triangle etc.

Cartes de secours 

Keyfobs

Clé usb dans la boîte à gants 

 

Il manque quelques chose?

J'ai mis des trucs en trop ?

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Il n'y a plus de keyfob fournie à la livraison depuis des lustres malheureusement.

 

Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre en photo tout les défauts et de les faire constater à la livraison, parce qu'il y en aura à tout les coups...

Modifié par Ju21

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Le 15/05/2023 à 09:03, Ju21 a dit :

Il n'y a plus de keyfob fournie à la livraison depuis des lustres malheureusement.

 

Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre en photo tout les défauts et de les faire constater à la livraison, parce qu'il y en aura à tout les coups...

J'avais entendu dire qu'ils avaient arrêté d'en donner, mais comme ils sont présentés dans les vidéos de l'appli mobile, j'ai cru naïvement qu'ils étaient de retour. Ma femme va être déçue...

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Hier, technicien Tesla qui est passé à la maison pour me changer le yoke. Super sympa, il a réglé aussi mon problème de frunk qui avait du mal à s'ouvrir, m'a fait des ajustements carrosserie (il a galéré avec le capot avant mais c'est ok), mis des mousses sous certains plastiques...

Le volant change vraiment la sensation de conduite du train avant, on se rend compte qu'avec le même geste, on met + d'angle et du coup l'auto parait bp plus incisive.

Sinon, j'ai reçu également mes silent block rigides de train avant, les disques Mountain pass Performance etcommandé des plaquettes qui vont bien. Elle devrait être nickelle après!

 

volant1.thumb.jpg.117b8d3187149adf729561ecce525baa.jpgvolant2.thumb.jpg.6235b347726c275436d651bde062bfe7.jpg

 

Modifié par Yannick45

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J'ai enfin été livré de ma belle !

 

Sentiment mitigé, c'est un véhicule extraordinaire, mais les finitions à l'américaine, c'est juste pas possible.

 

Énormément de coulures et autres défauts de peinture dans les entrées de porte, le hayon, le pare-choc arrière.

Je ne parle pas des surcharges de joint dégueulasses à l' intérieur, entre les ailes arrières et le parechoc. 

 

Le pare-brise et le toit panoramique ne sont pas ajustés, résultats : il y a un jour énorme entre le joint et le toit panoramique, laissant passer la flotte sous le toit.

 

Évidemment, le hayon a été ajusté en regard au toit panoramique, celui-ci étant collé de travers, le hayon est de travers également.

 

J'attends une réponse du service center, pour une prise en charge des défauts constatés à la livraison.

 

Grosse déconvenue supplémentaire, la molette droite ne permet pas d'ajuster la distance de sécurité, pour le régulateur de vitesse, comme le faisait précédemment mon model 3. C'est une très grosse régression et je regrette qu'on ne puisse pas réattribuer les commandes des molettes comme on le désire.

 

 

À part ça, je ne suis pas déçu d'avoir choisi le volant rond, l'intérieur blanc est vraiment magnifique et apporte beaucoup de luminosité à l'intérieur, les accélérations sont folles, et une fois qu'on a trouvé les bons réglages pour la suspension, elle colle le pavé aussi bien qu'une model3 perf.

 

Les nouvelles plaquettes font beaucoup mieux le job. (Par rapport à la 2022 que j'avais essayé).

 

Depuis la livraison, je cherche la moindre opportunité, quitte à la créer, pour prendre le volant tellement c'est un plaisir de la conduire.

 

En conclusion, je suis ravi de mon nouveau joujou, et dégoûté du manque de rigueur ou d'exigence du contrôle qualité.

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Modifié par Aurel85

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Le 23/05/2023 à 09:35, Aurel85 a dit :

dégoûté du manque de rigueur ou d'exigence du contrôle qualité.

Je te comprends. C'est dommage car ce n'est pas compliqué de mieux faire...

N'oublie pas de changer ta signature ;-) 

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Le 23/05/2023 à 09:35, Aurel85 a dit :

J'ai enfin été livré de ma belle !

 

En conclusion, je suis ravi de mon nouveau joujou, et dégoûté du manque de rigueur ou d'exigence du contrôle qualité.

 

 

 

Oui, c'est vraiment dommage, surtout le toit en verre. C'est gaché un produit pourtant top.

 

Une question aux differents conducteurs, vu que la tendance est d'avoir le même volant partout (M3 notamment), comment juger vous la conduite sans commodo? clignotants, passage marche arrière... 

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@Aurel85

 

J'ai exactement les même soucis de finition, quoique moins importants que les tiens (t'as pas eu de bol bon sang)... Concernant le toit vitré, pareil chez moi, ils doivent me changer le parebrise, le toit et la lunette arrière...en plus de quelques garnitures intérieures...

 

Vive Fremont ! Cette usine doit cramer !

Modifié par Ju21

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Le 23/05/2023 à 10:26, afreeman1901 a dit :

Oui, c'est vraiment dommage, surtout le toit en verre. C'est gaché un produit pourtant top.

 

Une question aux differents conducteurs, vu que la tendance est d'avoir le même volant partout (M3 notamment), comment juger vous la conduite sans commodo? clignotants, passage marche arrière... 

Je pense que c'est une habitude à prendre, mais pour le moment j'en chie pour les clignos dans les sorties de Rond Point.

Des palettes fixes, ca aurait été top !

 

De toute façon, je ferai toujours moins pire que les mecs en audi/bmw qui ne paient pas l'option cligno 🤣

#TrollDuMidi

Modifié par Aurel85

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Le 23/05/2023 à 11:13, Ju21 a dit :

@Aurel85

 

J'ai exactement les même soucis de finition, quoique moins importants que les tiens (t'as pas eu de bol bon sang)... Concernant le toit vitré, pareil chez moi, ils doivent me changer le parebrise, le toit et la lunette arrière...en plus de quelques garnitures intérieures...

 

Vive Fremont ! Cette usine doit cramer !

Quand j'ai vu les dégâts, j'ai direct pensé à toi !

 

Du coup, j'ai deux dossiers :

1. Alignements

2. Peinture

 

évidemment, j'insisterai pour que les alignements soient carrés avant de déclencher le deuxième, sinon ils sont risquent de me bousiller la peinture fraîchement refaite en réalignant !

 

 

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Le 09/05/2023 à 15:21, Aurel85 a dit :

Pour ma part, une blanche (du temps où c'etait une option payante), une dizaine de micro impacts sur le parechoc, capot et retros qui laissent des points noirs.

 

Moi, c'est l'inverse (Model 3 ), elle est noire et les micro impacts de gravillons sur parechoc et capot me laissent des points blancs!

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Découverte du jour, la planche de bord est abîmée au pied du pilier A gauche !

 

Ça va nous faire 3 dossiers 🙄

Si ils me disent "standard tesla" je leur rétorque, "non, ça c'est le standard Vinted" !

 

Et j'ai le droit aux vibrations dans la pédale à faible allure (dossier 4?). Décidément, je me tape toutes les merdes 😅😅😅

IMG20230524174224.jpg

Modifié par Aurel85

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Purée là je serais fou à ta place 😕

Pour moi c'est inacceptable étant donné le tarif de l'auto. D'ailleurs ce n'est même plus une question de tarif, les modèles d'entrée de gamme sont mieux assemblés que ça. Même si je voulais racheter une Tesla, en voyant cela je ne le ferais pas, heureusement que je garde la mienne :-)

Bon courage quand même pour "tes dossiers"

 

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